• Episode 9.15 : audiences et compte-rendu détaillé

    La Saint Valentin n’a pas réussi aux chaines de télévision puisque toutes les séries, sans exception, ont vu baisser leur taux d’audience ce jeudi soir. Il est fort probable que les Américains avaient décidé de passer leur soirée dehors ou tout du moins de faire quelque chose de spécial en compagnie de l’élu(e) de leur cœur.

    Avec 8.370.000 téléspectateurs, Grey’s Anatomy a réalisé son plus mauvais score de la saison. Elle s’est également fait supplanter sur les 18-49 ans par Person of Interest, ce qui commence à devenir une habitude. Beaucoup de médias ont mis l’accent sur le fait que Scandal avait aussi fait mieux que Grey’s sur le public cible (ce n’est pas le cas avec les audiences générales). Elle se classe désormais parmi les séries les plus performantes d'ABC et devrait décrocher sans mal une 3ème saison dans quelques mois. Il faudrait cependant faire remarquer que la concurrence est nettement moins rude à 22h, le seul vrai adversaire de Scandal étant Elementary, tandis que Grey’s doit faire face à Person of Interest, Glee et The Office.

    A noter enfin qu'ABC lançait à 20h sa nouvelle série Zero Hour, signée par le créateur de Prison Break. Le public n'a visiblement pas du tout été attiré par ce thriller mystique puisqu'ils n'étaient que 6,29 millions à découvrir le pilote. 400 000 téléspectateurs ont même changé de chaine en cours de route. C'est très mauvais signe pour les prochaines semaines. La série réalise un démarrage nettement inférieur à celui de Last Resort dans la même case horaire cet automne. Last Resort ayant été annulée après une seule saison, l’avenir s'annonce sombre pour Zero Hour, et la case horaire reste maudite pour ABC.

    Le compte-rendu de l'épisode a été posté dans la partie résumés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :