• Episodes 10.01 & 02 : audiences et compte-rendu

    Jeudi soir, pour le lancement de sa dixième saison, Grey’s Anatomy a dû faire face à une forte concurrence, puisque les deux chaines rivales d’ABC lançaient leurs nouvelles comédies, "The Crazy Ones" avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar sur CBS et "The Michael J. Fox Show" sur NBC.

    Sur CBS, précédé de la formidable locomotive que constitue une heure (deux épisodes) de "The Big Bang Theory", ce qui représente environ 19 millions de téléspectateurs, "The Crazy Ones" a cartonné avec 15.52 millions de téléspectateurs et un taux de 3.9% sur les 18-49 ans. La deuxième demi-heure a été occupée par "Two and a Half Men" avec Ashton Kutcher, ralliant plus de 11 millions de personnes.

    Sur NBC, nettement moins bien servi par "Parks & Recreation", la série qui le précédait, "The Michael J. Fox Show" n’a séduit que 7,50 millions d’Américains.

    Cet écart s’est maintenu dans la dernière partie de soirée (22-23h) puisque "Elementary" a totalisé 10,1 millions sur CBS face à "Parenthood" sur NBC (5,2 millions).

    On peut donc considérer qu’avec une moyenne de 9,27 millions de téléspectateurs et un taux de 3.4% sur les 18-49 ans pour ses deux premiers épisodes, "Grey’s Anatomy" tire plus que correctement son épingle du jeu. Celle qui est sans conteste une des plus anciennes séries du paysage audiovisuel américain, en prime time, se classe à la deuxième place dans les deux tranches horaire qu’elle a occupées jeudi soir. Elle a même réussi à gagner environ 280 000 téléspectateurs et 0.3 point sur les 18-49 ans par rapport à son final de saison 9.

    Le compte-rendu détaillé de ces deux premiers épisodes est disponible dans la partie "résumés" de ce blog.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:58

    On peut penser que ces deux nouveaux programmes ont pu attirer les téléspectateurs par curiosté au départ, reste à savoir la tendance pour les prochaines semaines

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 20:07

    C'est sûr, il y a le phénomène de nouveauté.

    Ceci dit, il faut reconnaitre que ces sitcoms d'une durée de 20 min ont le vent en poupe.Le public adore ces petites intrigues légères qui le détendent après une journée de travail. Ca nedemande pas grande réflexion et ça vous fait oublier vos soucis quotidiens.

    De plus, les acteurs de ces deux nouvelles séries sont des pointures, Robin Williams et Michael J Fox ont fait leurs preuves dans le métier.

    Donc je pense qu'il y aura certes un phénomène d'érosion mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une dégringolade. En tut cas certainement pas pour la série de R Williams, qui a l'énormissime chance d'avoir BBT qui passe juste avant.

    3
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:56

    Merci de ne pas poster des liens de streaming ou de téléchargement sur ce blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :