• Eric Dane vs Shonda Rhimes

    Aujourd’hui, Twitter a été le cadre d’un étrange dialogue entre Shonda Rhimes et Eric Dane au sujet de Donald Trump.

    Situons le contexte : hier, une vidéo datant de 2005 a été diffusée, montrant le candidat républicain qui tient des propos dégradants au sujet des femmes. "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu’on veut. On peut même les attraper par la chatte." Il admet également avoir tenté de séduire une femme mariée, alors que lui-même venait de se marier.  Enfin, il dit à propos d’une actrice qui l’attend à l’extérieur, "Il faut que je prenne des Tic-Tac au cas où je l’embrasse. Je suis automatiquement attiré par les belles. Je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas."

    Evidemment, la vidéo a suscité de nombreuses réactions, au sein même du parti républicain. Bon nombre d’hommes politiques ont déclaré qu’ils ne pouvaient cautionner de tels propos parce qu’ils avaient des épouses et des filles.

    Cela n’a pas plu à Shonda Rhimes qui l’a fait savoir sur Twitter. "Les hommes, arrêtez avec vos ‘nous avons des femmes, des filles’ comme motif pour ne pas cautionner ses actes. Vous ne cautionnez pas ses actes parce vous connaissez la différence entre le bien et le mal."

    Eric Dane qui était justement en train de critiquer sévèrement Trump, lui a répondu. "Vrai mais qu’est-ce qui le plus fort ? Je tuerais pour ma femme/mes filles. Je ne ferais pas la même chose pour le bien et le mal." Trois heures plus tard, sans doute en réaction aux réponses qu’il avait reçues, il a tweeté "Que pensez-vous de ça : j’emmerde Donald Trump et je pourrais n’en avoir rien à foutre de l’opinion de Shonda Rhimes. Ma femme et mes deux filles. Trump doit recevoir une torgnole."

    Shonda n’a pas tardé à réagir. "Eric Dane. Hmm."

    Il y a un quart d’heure, Eric a précisé sa pensée. "Du calme, les gens ! J’adore Shonda Rhimes mais Donald Trump ? Allez les gars, vous êtes dingues ? Vous allez vraiment soutenir ce connard ? Réveillez-vous bon sang." Et cinq minutes plus tard. "Ne soyez pas perdu… tout ça a du sens pour moi."


  • Commentaires

    1
    fanfaniche
    Samedi 8 Octobre 2016 à 23:40

    Franchement, n'avons nous pas mieux à faire que commenter les propos machistes de cet épouvantail ?

      • fanfaniche
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:05

        * l'épouvantail étant TRUMP, pas Eric DANE....

    2
    Loubia
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 09:37
    Sa première réponse à Shonda était géniale, il aurait du s'arrêter là
    3
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:48

    L'affaire a eu une suite. Deux heures après son dernier tweet, Eric a réagi : "Pour être clair je n'ai rien d'autre qu'un profond respect pour Shonda Rhimes. Et j'ai mal interprété sa déclaration. Donc on se détend."

    Ce à quoi Shonda a répondu : "Oui, on se détend. Si j'avais mal lu un twet et pensé qu'Eric Dane supportait ce mec, j'aurais explosé aussi. Les amis ne laisent pas les amis..."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :