• Grey's Anatomy: Post Op Episode 2

    Le second épisode de la web série est consacré au couple qui est à l’origine de quelques-uns des plus beaux moments de Grey’s Anatomy, comme le flashmob de la demande en mariage d’April, la demande en mariage de Derek, et l’épisode musical. Il s’agit des anciens showrunners et scénaristes, Tony Phelan et Joan Rater

    Ils sont mariés, ils vivent et travaillent ensemble mais dans le travail, ils font les choses séparément parce que c’est un besoin.

    Comment sont-ils arrivés dans Shondaland ? Il y avait eu un appel aux scénaristes pour trois nouvelles séries : le nouveau Law & Order (New York, cour de justice), Médium et il y avait cette nouvelle série médicale appelée Grey’s Anatomy. Ils se sont dit que le Law & Order était une valeur sûre et que ça allait durer éternellement. C’est donc ce qu’ils ont choisi. Mais peu après, Joan était dans un Starbucks et elle a entendu les gens dans la file qui parlaient de Grey’s. Elle a compris qu’elle et son mari avaient pris une mauvaise décision. Ils ont donc téléphoné à Shonda Rhimes qui les a engagés pour la deuxième saison.

    Comment est né l’épisode musical : Shonda adore les comédies musicales et eux aussi. Les scénaristes avaient l’habitude de chanter dans leur pièce. Ils se sont dit qu’il y avait toutes les chansons emblématiques de ls série et des acteurs qui savaient chanter : Chandra Wilson, Kevin McKidd et Sara Ramirez. C’est Shonda qui a écrit cet épisode et elle s’est rendue chez les responsables de la chaine pour leur annoncer qu’elle allait faire un épi musical. Ils ont refusé. Il a fallu les convaincre que ça allait être génial. Donc, ils ont transformé le plateau en café, avec des divans et des chaises et un samedi, ils ont invité les pontes d’ABC. Kevin McKidd a apporté sa guitare, Chandra et Sara ont chanté quelques chansons et ensuite, Shonda a raconté l’histoire qu’elle voulait faire. Les patrons d’ABC ont été conquis en 5 minutes.

    On prépare un épisode normal en 8 jours. Il a fallu 3 mois pour l’épisode musical. Ils ont commencé par enregistrer la bande son. Ensuite, les acteurs ont tourné avec des oreillettes pour s’entendre chanter. De ce fait, ils pouvaient chanter tout en jouant la comédie et faire les gestes médicaux. Il y a eu aussi la chorégraphie. Et par-dessus tout il fallait filmer Callie dans le lit et son double imaginaire qui était tout autour.

    Le flashmob d’April : C’est Tyce Diorio, de l’émission So You Think You Can Dance, qui a chorégraphié cette séquence. Il y avait aussi Nicole Rubio, qui jouait la collègue de Matthew, qui était danseuse. Tony Phelan estime qu’il suffit de regarder autour de soi pour voir les talents qui nous entourent et se demander comment on peut les utiliser dans la série.

    L’épisode préféré de Joan : la journée de lucidité d’Ellis Grey. Shonda avait indiqué qu’Ellis devait être cruelle avec sa fille et lui dire qu’elle est ordinaire. Joan trouve que c’est un bel épisode.

    Tony aime l’épisode où on voit Owen en Irak. Le thème était le suicide assisté. C’était très puissant. Ils l’ont tourné dans le désert. Tout le monde avait des lunettes de protection, parce qu’il y avait une tempête de sable, à cause de l’explosion. Cela crée une situation où Owen doit mettre fin à la vie d’un de ses soldats. Ce qui est génial dans Grey’s, c’est que c’est suffisamment élastique pour qu’on puisse faire des tas de choses sans perdre l’identité de la série.

    Leur dernier jour dans la série était aussi le dernier de Sandra Oh. Ils étaient sur le plateau pour voir sa dernière scène et elle pleurait. C’est la scène ou elle est dans la galerie quand elle regarde Kevin McKidd qui est dans une salle d’opération. Il regarde vers la galerie, voit Sandra mais il doit reprendre son intervention et quand il regarde à nouveau, Sandra est partie. En fait, elle était accroupie. Il a fallu faire plusieurs prises parce qu’on la voyait encore et Tony Phelan lui criait de s’accroupir plus. Finalement, cette dernière scène a été drôle et ça a permis aux gens de ne pas trop pleurer. Ils étaient contents de quitter la série à 3 en même temps. Tony a également filmé la scène où Sandra et Ellen Pompeo dansent pour la dernière fois ensemble. C’était très amusant. Ça se termine avec le taxi qui s’éloigne. Voilà les grands moments qui ont clôturé le temps qu’ils ont passé dans la série.

    Quel effet ça leur fait d’avoir participé à une série qui va atteindre son 300e épisode ? Joan se souvient du jour où les scénaristes se sont demandé, "Combien de temps ce truc va durer ?". Shonda a dit "Vous imaginez si ça dure 7 ans ?" Tout le monde s’st mit à rire en disant que ce serait extraordinaire et incroyable. Ils ont conclu en disant que ça n’arriverait pas. Voilà où ils en sont !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :