• Grey's Anatomy pour Barack Obama ?

    Faisons un peu de politique ce soir.

    En 2010, le Congrès américain a voté la "Loi sur la protection des patients et des soins abordables", surnommée "Obamacare" parce qu’elle a été promulguée par Barack Obama. Cette loi, qui permet de garantir une couverture santé à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus, ne fait cependant pas l’unanimité, car bon nombre d’Américains estime qu’elle étend l'ingérence du gouvernement dans la vie privée des citoyens, et qu’elle restreint leur "droit de choisir".

    Si je vous parle de ça, c’est parce qu’à la veille des élections présidentielles, le Tout Hollywood, qui soutient majoritairement le président sortant, a décidé de militer pour l’Obamacare, réforme fortement attaquée par les Républicains. Des projets ont été formés notamment pour créer un programme de téléréalité qui suivrait les tribulations de familles ne bénéficiant pas d’une assurance soins de santé.

    Mais - et c’est là que ça nous intéresse – des séries passant en prime time pourraient incorporer les bienfaits de cette loi dans leurs intrigues. Les séries les plus souvent citées sont Grey’s Anatomy et Modern Family, mais aussi des telenovelas s’adressant plus particulièrement au public latino. "J’aimerais que dix des plus grandes séries télévisées, ou des telenovelas, montrent des personnes qui parlent de cette assurance soins de santé" a déclaré le patron d’ABC, Paul Lee. "Il y a de bonnes storylines là dedans." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :