• Grey's Anatomy + Station 19 : mauvaise idée ?

    Krista Vernoff a prévu de faire un crossover hebdomadaire entre Grey's Anatomy et Station 19 et TVLine estime que c'est une "terrible, pas bonne, très mauvaise" idée. Voilà pourquoi.

    "Depuis qu'on a appris en mai que non seulement, Krista Vernoff, la showrunner de Grey's Anatomy, devenait aussi celle de Station 19, et qu'en plus chaque épisode de ces deux séries allait devenir un crossover, j'ai été perturbé. Très perturbé" dit l'auteur de l'article.

    "Ce n'est pas que je pense que Vernoff ne soit pas capable de gérer simultanément Grey's et son spinoff ou même que j'ai des doutes sur sa capacité à entremêler intelligemment les deux séries. Ayant été ravi de la manière dont elle a redonné vie à Grey's lors de la saison 14, j'ai la plus grande confiance en ses capacités. Mon scepticisme vient du fait que la décision de fusionner les séries dramatiques du TGIT a toutes les caractéristiques d'une décision commerciale, et non d'une décision prises pour des raisons créatives. On imagine sans peine qu'un cadre d'ABC s'est dit "Les audiences de Station 19 augmentent à chaque fois qu'on le lie avec Grey's. Alors pourquoi on ne ferait pas un crossover à chaque épisode ?"

    "Parce que tous les fans de Grey n'aiment pas ou ne veulent pas regarder Station 19". J'aurais aimé que quelqu'un lui réponde ça assez fort pour être entendu. "De plus, les fans de Grey's, qui ont souvent l'impression que leurs personnages préférés n'ont pas assez de temps d'écran, et c'est le cas, s'énervent vraiment, vraiment lorsque le temps disponible est gaspillé pour les personnages d'une série qu'ils ne regardent pas - et ne vont pas regarder. Ils en éprouvent un fort ressentiment."

    Je comprends que, ayant perdu Shonda Rhimes, la créatrice de Grey, au profit de Netflix, ABC veut, peut-être même doivent-ils, faire du spinoff de Grey's un succès. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Je crains que tout ce que ces crossovers à répétition vont réussir à faire, c'est que Grey's ressemble moins à Grey's (et probablement que Station 19 se ressemble moins aussi) et que le public de la série la mieux cotée de la chaîne va s'éloigner. Si Station 19 a besoin d'être modernisée, ne le faites pas au détriment de Grey's. source

     


  • Commentaires

    1
    Véro
    Mercredi 26 Juin 2019 à 11:00

    Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien de créatif dans Grey's ! Ceux qui sont encore dans la série sont là pour le pognon et rien que pour ça. Quant à Krista Vernof, son côté créatif est très limité depuis qu'elle est livrée à elle-même, sans Shonda pour la guide.r La preuve, c'est que les histoires qu'on voit maintenant, c'est toujours une "nouvelle" version de ce qu'on a vu avant en beaucoup moins bien. L'exemple le plus frappant et le moins réussi : Merluca qu'on nous a vendu - sans même être gêné - comme le MerDer à l'envers. Que du toc !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :