• Grey's peut-elle survivre aux nouveaux départs ?

    La question a été posée par une internaute à Matt Roush de TV Insider. Découvrez sa réponse.

    Question: Que pensez-vous de l'annonce selon laquelle Grey's Anatomy laisse partir Jessica Capshaw et Sarah Drew à la fin de la saison ? J'ai l'impression qu'on ne nous raconte pas toute l'histoire, parce que la déclaration de Krista Vernoff à propos de cette décision d'ordre créatif est très vague. D'après les déclarations des actrices sur Twitter, il semble que cette nouvelle les ait prises au dépourvu, et elles n'ont certainement pas mérité ça après tant d'années de loyauté envers la série. Si c'était effectivement un choix créatif, pourquoi le faire si tard dans la saison ? Ils sont probablement en train de tourner le final maintenant, ou pas loin, et la saison des pilotes se termine, ce qui signifie que non seulement Capshaw et Drew ne seront pas payées pour une 15e saison de Grey's, mais aussi qu'elles n'auront pas le temps de trouver un autre pilote pour remplacer ce revenu perdu. En comparaison, Scott Foley, Joe Morton, Bellamy Young et Jeff Perry ont tous décroché un rôle dans de nouveaux pilotes pour l'année prochaine parce qu'ils savaient qu'ils seraient disponibles avec la fin de Scandal. Cela semble être tout bonnement une façon extrêmement irrespectueuse de traiter des actrices qui ont été des éléments clés du casting de Grey's pendant longtemps.
    D'un point de vue créatif, cela a encore moins de sens, car les personnages sont très liés à ceux qui resteront. Certaines personnes semblent penser que c'est une mesure de réduction des coûts pour alléger le budget à cause de la récente augmentation de salaire d'Ellen Pompeo. Si c'est le cas, cela a été mal géré par ABC. La série s'est réinventée à plusieurs reprises et je suis sûre qu'elle le fera à nouveau, mais ils continuent à introduire de nouveaux internes (moins chers ?) et ils partent du principe que nous allons nous investir dans ces personnages malgré une écriture qui n'est pas suffisamment développée. Je préfère qu'on retire tous les internes et qu'on garde les stars qui n'ont pas envie de partir. De plus, si vous tenez compte de Martin Henderson qui est déjà parti, et de Jason George qui va dans le spinoff Station 19, cela signifie que Grey's entrera dans sa 15e saison avec quatre réguliers de la saison précédente en moins. C'est un sacré paquet de changements en une fois ; depuis le départ de Sandra Oh, ils ont réussi à n'avoir qu'un seul départ important par saison (Cristina, Derek, Callie et Stephanie). J'ai l'impression que quatre en une fois pourrait être plus difficile à gérer pour eux. - JL

    Matt Roush: Ce genre de décisions n'est pas inhabituel pour une série qui dure depuis longtemps et qui est en train de se réinventer, et bien que les producteurs affirment que c'est une décision d'ordre créatif et non financier, l'image que ça donne est bizarre, pour rester poli. Surtout après que l'actrice principale/productrice Ellen Pompeo ait rendu public son salaire de 20 millions de dollars par saison. La partie de moi qui préfère juger une série sur sa performance, et pas sur les histoires à la une des jounraux, aurait aimé que nous ne soyons pas aussi obsédés par ce genre d'informations afin de pouvoir attendre de voir comment Grey's raconte les sorties d'Arizona et d'April. Si on leur donne des adieux décents et très satisfaisants, cela aiderait.
    April, cependant, est pour moi un des personnages les plus irritants de la série, à cause des incohérences dans la façon dont elle est souvent écrite : difficile mais émotionnellement insipide, le fait qu'elle fasse actuellement sa crise par rapport à sa foi (faisant aussi des siennes en soirée plus récemment) semble plus sordide que ça ne devrait l'être. Le départ d'Arizona sera une perte énorme de toutes les façons : ce qu'elle représente, ce que Capshaw apporte à l'ensemble, l'autorité générale d'Arizona en tant que médecin, mais Grey's a résisté à pire que ça. Je doute que ces départs soient aussi dévastateurs que certains le croient - c'est ici que je peux me rappeler que je ne croyais pas que Grey's survivrait au départ de Patrick Dempsey. Mon sentiment est que le renouvellement du contrat de Pompeo pour deux saisons indique que les deux prochaines saisons seront les dernières (à moins que la série vise une longévité du style New York, Police judicaire au lieu de simplement dépasser Urgences). Si tel est le cas, il semble plus logique de recentrer la série sur ce qui reste du noyau plutôt que, comme certains le prétendent, de remplacer ceux qui sont partis avec une autre classe d'internes moins performante. (Internes qui vont et viennent comme ils le font dans n'importe quel hôpital.) À court terme, cependant, ce sera encore un autre test pour les fidèles fans de Grey's Anatomy, qui ont survécu à beaucoup de choses.
    Une dernière remarque: Une question non signée, exprimant également la déception par rapport à ces départs imminents, me demande, "Y a-t-il quelque chose que les fans puissent faire pour essayer d'inverser les choses ?" Les réseaux sociaux se sont déjà embrasés à la suite de la nouvelle, de sorte que les réactions violentes des fans ont déjà été entendues et, dans une certaine mesure, contestées par les producteurs et même par Ellen Pompeo. Mais en gros, la réponse est non. La série fera ce qu'elle a envie de faire. Nous n'avons pas vraiment notre mot à dire, sauf quand il s'agit de continuer à regarder ou non. source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :