• Hommages et spoilers

    C’est Kristin Dos Santos qui était l’animatrice de la soirée "Welcome to Shondaland". Elle était donc aux premières loges pour essayer de soutirer des informations exclusives aux participantes.

    Mais commençons d’abord par écouter la star de la soirée, Shonda Rhimes en personne, nous parler de son métier.

    C’est beaucoup de travail au quotidien mais c’est aussi beaucoup d’amusement, nous dit Shonda qui pense qu’elle a le meilleur travail au monde : créer des choses et regarder comment elles se déroulent. A propos des acteurs qu’elle a engagés pour ses séries, elle dit qu’elle n’a jamais d’idée préconçue. Elle ne prend que les personnes qui l’inspirent et cela se décide souvent au moment où ils entrent dans la pièce, lors de leur casting. Elle doit pouvoir se dire qu’elle aura envie d’écrire un million d’épisodes pour cette personne.
    En ce qui concerne Grey’s Anatomy, elle ne se doutait pas quand la série a commencé que cela allait durer si longtemps. Elle est fière du parcours qui a été fait et que le public marque toujours autant d’intérêt. En ce qui la concerne, elle continuera d’écrire pour Grey’s tant qu’elle y trouvera un intérêt. Pour cette fin de saison, les choses vont devenir vraiment très intéressantes. C’est intéressant de voir les résidents grandir. Ils commencent à être des titulaires, à chercher des emplois. Les choses deviennent vraiment risquées. Shonda ne peut pas dire ce qui va se passer mais ça va être une période très intéressante parce que si on ne réussit pas les examens, on n’obtient pas d’emploi. Elle promet en tout cas que tout va être très, très différent l’année prochaine.

    Au tour des actrices maintenant de parler de leur patronne, mais peut-être aussi de faire quelques révélations.

    Sandra ne remerciera jamais assez Shonda Rhimes de l’avoir engagée. Elle est très fière de faire partie de Grey’s. Elle est très reconnaissante de la collaboration qui existe entre elle et Shonda mais aussi les scénaristes. A la question de savoir quelle sont ses storylines préférées, elle répond après réfléxion, qu’il y a la scène du final de la saison 3, dans laquelle Meredith déchire la robe de mariée de Cristina et que celle-ci dit "Je suis libre". Sandra trouve que cette réplique, relativement étrange, était très intéressante. Il y a aussi la fusillade dans le final de la saison 6 et bien entendu, cette année, tout ce qui se passe entre Cristina et Owen.

    Donnons enfin la parole à Ellen Pompeo.

    Pour Ellen il est évident que c’est Grey’s Anatomy qui a permis la naissance de Shondaland. Tout ce qui a suivi est né grâce à cette série. Ellen estime donc que les acteurs de Grey’s ont participé d’une certaine façon à la création de Shondaland. Mais Shonda occupe une position unique parce qu’il n’y a pas beaucoup de femmes qui dirigent des séries à la télé et qui les créent. Il n’y a pas non plus beaucoup de femmes scénaristes à Hollywood, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Ellen trouve qu’il serait nécessaire d’en avoir plus. Le fait que Shonda ait pu le faire, qu’elle ait acquis le pouvoir dont elle bénéficie, qu’elle ait engagé des acteurs d’origine différente, comme elle l’a fait et comme personne d’autre ne l’a fait, comme par exemple le fait qu’elle ait engagé des acteurs asiatiques, c’est exceptionnel. On ne voit pas une telle diversité à la télévision ou au cinéma, alors que cette diversité se retrouve dans la vie réelle. C’est pour cette raison qu’Ellen tient à rendre un vibrant hommage à Shonda. A propos du prochain épisode, elle peut juste dire qu’il y a lion très mignon qui s’appelle Félix. Pour le reste il faudra regarder l’épisode.

    Dans la vidéo qui suit, filmée elle aussi sur le tapis rouge de la soirée dédiée à Shonda Rhimes, Ellen et Sandra parlent de leurs personnages.

    Ellen explique que Meredith a évolué et qu’elle est devenue mère mais qu’en fin de compte, elle était faite pour être chirurgien. C’est inscrit dans ses gênes. Ellen compare cette situation à ce qu’elle vit personnellement, avec une carrière dans le show business. On ne veut rien abandonner. Il faut arriver à concilier la vie personnelle avec la vie professionnelle, comme elle le fait. Avoir eu sa petite fille n’a pas entamé sa passion pour la comédie. Au contraire, cela lui a fait ressentir encore plus fort à quel point c’était merveilleux. Elle pense qu’il en va de même pour Meredith. Avoir eu un bébé lui a donné envie de devenir encore meilleure dans l’exercice de son métier.
    Sandra Oh assure que nous allons voir des choses très intéressantes pour Cristina. L’annonce de l’infidélité d’Owen va permettre de voir une très intéressante progression pour Cristina. On est très loin du personnage qui désignait Lexie par un numéro. Sandra est très heureuse de l’évolution de son perso qui a grandi d’un point de vue émotionnel.
    Lorsqu’on lui demande ce qu’elle aimerait pour Meredith et Derek, Ellen répond qu’elle n’a pas d’attente précise. Shonda sait ce qu’elle fait. Elle a créé une merveilleuse série qui dure depuis 8 ans. Les acteurs n’ont aucun contrôle sur ce qui va arriver. Il faut avoir la foi. Les fans sont toujours au rendez-vous, ce qui est le plus important. Alors peu importe ce qui arrive. Shonda est profondément soucieuse de la série et de sa qualité. Et aussi longtemps que les gens qui font la série auront ce souci, les acteurs feront du mieux qu’ils peuvent.
    Sandra explose de joie parce que la journaliste lui a dit qu’elle estimait que Cristina n’était pas méchante. Elle est évidemment du même avis.
    Interrogée sur ce qui va arriver, Ellen répond qu’elle ne peut rien dire. En ce qui concerne le final, elle n’est même au courant de rien.
    Ce que Sandra admire le plus chez Cristina, c’est l’évolution qu’elle a vécue au niveau de la compassion qu’elle peut maintenant ressentir envers autrui.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :