• Isaiah Washington

    Dans une interview accordée à FOX News, Isaiah Washington a proclamé son soutien à Donald Trump en expliquant ce qui l'avait amené à quitter le parti démocrate.

    "Partir est un sacrifice, a-t-il déclaré. "Il y a un risque et il y a une sanction pour ça mais il faut partir quand c'est important et la raison pour laquelle j'ai choisi de quitter le parti démocrate, c'est que quelque chose ne va pas." Il reproche aux démocrates de "ne pas en faire assez" et a donné comme exemple leur manque d'action envers la communauté noire.

    Son activisme politique s'est développé récemment après qu'il ait été invité à la Maison Blanche pour célébrer le soutien du Président Trump au First Step Act, un projet de loi visant notamment à alléger les peines lourdes pour certains délinquants, à donner plus de latitude aux juges dans la détermination des peines pour des criminels de bas niveau, et à améliorer les conditions de détention des femmes. Ce projet, soutenu par des démocrates et des conservateurs, a pour but de réduire la surpopulation carcérale et de réduire les dépenses.

    Interrogé sur la réaction d'Hollywood après qu'il ait annoncé sa décision de quitter le parti démocrate, Washington s'est dit surpris d'apprendre que beaucoup pensaient la même chose que lui, mais qu'ils avaient trop peur d'exprimer leurs opinions politiques. "Il y a beaucoup de gens conservateurs ou centristes à l'esprit libertaire qui se soucient vraiment des autres, mais ils sont terrifiés à l'idée d'en parler publiquement et de dire quoi que ce soit qui n'est pas dans la ligne du parti démocrate", a-t-il expliqué avant d'exhorter la communauté hollywoodienne à s'exprimer. "Je vais soutenir la politique plutôt que la personne", a-t-il conclu.

    Dans un tweet datant du mois d'avril, l'acteur s'était plaint du manque de reconnaissance témoigné par l'administration Obama pour son travail citoyen. "J'ai voté deux fois pour Obama. Pas une seule fois en huit ans, je n'ai reçu du soutien concernant l'Afrique ou tout ce qui concerne la communauté noire, mais Trump m'invite à la Maison Blanche pour célébrer le First Step Act." A noter qu'au moment où Obama a entamé sa présidence, Wadhington était empêtré dans le scandale qui a amené ABC à le renvoyer. source - source

     


  • Commentaires

    1
    Héloise
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 20:40

    Dis-moi qui tu soutiens je te dirai qui tu es ! Il a tenu des propos homophobes et maintenant il soutient un président qui saque tous les droits de la communauté LGBT. CQFD

    En plus ce type n'a aucune conviction. La raison pour laquelle il préfère Trump à Obama, c'est parce qu'il a été invité à la Maison Blanche par le 1er et pas le 2e. Pathétique !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :