• Isaiah Washington relance la polémique

    Les déclarations d'Ellen Pompeo sur "l'environnement très toxique" de Grey's Anatomy dans les premières saisons ont permis à Isaiah Washington de relancer la polémique concernant son renvoi de la série

    Tout est parti d'un article de Vanity Fair qui a voulu éclaircir les propos de l'actrice en essayant d'identifier les fauteurs de trouble auxquels elle a fait référence. Sans surprise, ils ont cité Isaiah Washington et Katherine Heigl, en rappelant ce qui avait fait scandale à l'époque (linjure homophobe pour le premier et le mépris affiché de la seconde pour les scénaristes). L'article a également rappelé ce qu'Ellen Pompeo avait déclaré à ce sujet en 2013 : "Des ressentiments combinés à un succès instantané et à d'énormes salaires ont fait que les choses sont devenues incontrôlables. Le plus dingue, c'est que, alors que j'assistais à tout ce tumulte avec Isaiah et ensuite à tout ce qui s'est passé avec Katie, j'ai commencé à me concentrer sur le travail." source

    Ni une ni deux, Isaiah Washington, dont la carrière est au point mort, a réagi sur Twitter. Il faut préciser que le 3 juin déjà, il avait fait une comparaison osée entre son cas - son éviction de Grey's - et l'affaire décrite par la nouvelle série de Netflix, When They See Us (5 jeunes Black et Latino ont été accusés à tort du viol d'une joggeuse blanche, en 1989).

    Suite à la parution de l'article du Vanity Fair, il a invectivé le magazine : "Vous devez garder mon nom en dehors de tout ça. Vous voulez des trucs sales ? Pourquoi ne demandez-vous pas à Ellen Pompeo combien de bakchich elle a touché pour protéger Patrick Dempsey et SON comportement toxique ?"

    Un internaute s'est alors adressé à Ellen Pompeo pour savoir si cette accusation était fondée. "EP peut se permettre de ne pas répondre. La VÉRITÉ est dans mon Tweet épinglé. La dure réalité, c'est que PERSONNE ne peut se permettre d'affronter une entreprise appartenant à Disney. Cela dit, Vanity Fair est maintenant sujet à être poursuivi par moi pour diffamation. Je suis en train d'y réfléchir." a répondu Washington.

    NB : Le tweet épinglé auquel il fait allusion est une vidéo de mars 2018 dans laquelle une actrice afro-américaine accusait Patrick Dempsey d’avoir fait renvoyer Isaiah Washington. J’en avais parlé à l’époque sur ce blog.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Samedi 8 Juin 2019 à 02:13
    ellen pompeo n'a jamais citée son nom ,je ne vois pas pour quels raisons Il pourrait poursuivre le Magazine. Pfff quelle tristesse ,il s'est fait virer de partout et ne cherche que le buzz. et un de plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :