• Jesse Williams

    Jesse Williams va faire ses débuts de réalisateur au cinéma avec Till, un film centré sur Mamie Mobley Till, la mère de Emmett Louis Till, un adolescent afro-américain qui a été lynché après avoir été accusé de flirter avec une femme blanche dans la région du delta du Mississippi en 1955.

    L’assassinat d’Emmett Till a été considéré comme l’élan nécessaire à la prochaine phase du mouvement pour les droits civils. Au moment de ses funérailles, Mamie a tenu à célébrer une cérémonie avec le cercueil ouvert, exposant le corps mutilé de son fils et attirant l’attention non seulement sur la violence à caractère raciste, mais aussi sur la pratique odieuse et barbare du lynchage.

    Les deux hommes blancs qui ont kidnappé et assassiné Emmett ont été acquittés par un jury entièrement blanc. Les hommes ont ensuite avoué le meurtre dans une interview publiée dans le magazine Look, mais en raison de la clause de double incrimination du cinquième amendement, les hommes ont été protégés contre un nouveau procès.

    Carolyn Bryant-Donham, la femme au centre de l’affaire Emmett, a admis des décennies plus tard avoir fabriqué son témoignage concernant son interaction avec Emmett.

    "Je suis honoré de réaliser l’histoire de Mamie et Emmett: une histoire de défi révolutionnaire face à la terrible désolation personnelle et publique" a déclaré Jesse Williams. "Une exploration du pouvoir et du fait qu’on cache la violence culturelle ; de l'enfance et de la maternité, qui défie le réflexe de l’Amérique de se cacher d’elle-même ; les opprimés refusant de prétendre que la terreur est la liberté." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :