• Jessica Capshaw

    Lors de son bref séjour à New York, Jessica Capshaw s’est rendue dans les locaux de TVLine où elle a répondu aux questions posées par ses fans.

    Si votre personnage avait un surnom en Mc, lequel serait-il ?
    Vous savez, sur Twitter, j’en ai vu quelques-uns. Je ne sais pas. Aucun de ceux qui ont été proposés ne m’ont plu encore. Je pense que j’ai vu quelque chose comme McFosettes.

    Arizona et Amelia Shepherd de Private Practice pourraient avoir été à John Hopkins au même moment. Pensez-vous qu’il y a eu quelque chose entre elles ?
    Oooh ! Qui sait ? Je me demande si elles sont au courant de ça.

    Peut-être si Amelia revient dans un cross over ?
    J’aime beaucoup cette actrice. Je l’ai rencontrée cet été. Elle est très gentille.

    Est-ce qu’on va un jour rencontrer quelqu’un qui fait partie du passé d’Arizona ?
    Est-ce que ce ne serait pas chouette ? Je crois que les gens sont demandeurs et je me demande si c’est remonté jusqu’aux autorités supérieures. Je le demande depuis un certain temps. Vous savez, j’étais tellement enthousiaste quand les parents d’Arizona sont venus pour le mariage et j’étais trop curieuse de voir ce qu’ils seraient. Mais c’était l’épisode du mariage, alors personne n’avait vraiment de temps d’écran. Je pense qu’il y a une tonne de bonnes idées concernant une personne qui viendrait de son passé, que ce soit d’un point de vue romantique ou pas.

    De quelle façon s’être mariée avec Callie a changé Arizona ?
    Eh bien, je crois que le plus important, ce n’est probablement pas seulement le mariage, mais le bébé. Passer de quelqu’un qui ne veut pas d’enfants du tout à quelqu’un qui subitement a un enfant et une femme. Je pense que c’est ce qui l’a probablement fait terriblement grandir et aussi ça l’occupe d’une façon incroyable. Aussi insouciante, amusante, douce et coriace que soit Arizona, je me suis toujours imaginé qu’elle était vraiment égoïste dans sa vie personnelle. Je l’ai toujours vue comme une personne qui allait se coucher vraiment tard, qui faisait du shopping et s’amusait les week-ends. Et puis, se marier et avoir un bébé tout de suite ? Mon mari et moi avons attendu un moment avant d’avoir des enfants, afin de pouvoir nous amuser. Mais maintenant, Arizona est une mère aussi. C’est beaucoup de responsabilités.

    Est-ce que Jessica Capshaw aime les films d’horreur ?
    Non. Je suis un peu une mauviette. Je suis une mauviette. J’ai peur et après je crois que c’est vrai et j’ai peur dans ma propre maison. C’est stupide. J’ai regardé l’Exorciste et je n’ai vraiment pas pu dormir pendant un an.

    Comment vous sentiriez-vous si l’un de vos enfants décidait de devenir acteur ?
    Je suis très heureuse de pouvoir profiter du fait qu’ils soient encore tout petits pour le moment et de ne pas encore devoir m’inquiéter de ça. Mais je les encouragerais à faire ce qu’ils aiment. Et j’ai tellement de chance. Je peux faire ce que j’aime et je ne dirais jamais à quelqu’un qui aime quelque chose de ne pas suivre ses rêves et ses passions. Alors je suppose que je les soutiendrais. Et que je prierais !

    Pas de pièces de théâtre à l’école pour le moment ?
    Pas de pièces de théâtre à l’école pour le moment.

    Avez-vous déjà été au Maroc et savez-vous parler le français ?
    Je n’ai jamais été au Maroc et j’avais l’habitude de prendre des cours de français et de le parler. Et alors, plus que pour mon italien, tout est sorti de ma tête.

    Pouvez-vous confirmer que Callie et Arizona se sont pacsées ou pas ?
    Je ne sais pas. Ça n’a jamais été établi. Il était plus question de la cérémonie. C’était le sujet de l’épisode, si je m’en souviens correctement, c’était ça, le dialogue que Callie avait avec Bailey. "Pourquoi allons-nous nous marier, c’est stupide", et sa mère qui n’était pas d’accord avec tout ça, "C’est quoi ces deux filles qui se tiennent là ?". Et Bailey qui répond, "Dieu est partout. Dieu est partout alors peu importe ce que tu fais si tu le fais devant Dieu, et devant tes amis et ta famille, et que ça a un sens." Alors je ne sais pas. Je ne pense pas qu’on ait jamais parlé de papiers et mon souhait, c’est qu’on ne l’ait pas fait. Je pense que c’est peut-être pour cela que le papier était si important pour elle dans l’épisode qui vient juste d’être diffusé (8x05).

    Avez-vous des trucs particuliers pour pleurer devant la caméra ?
    Mon dieu, les gens me demandent ça tout le temps. C’est tellement drôle. Avant, ça me faisait très peur parce que c’était comme parler devant une troupe quand on monte sur scène et que rien ne sort. J’étais comme ça. J’avais l’habitude de jouer des scènes où j’étais supposée pleurer et rien ne sortait, alors je devais mettre du méthanol dans les yeux. Maintenant, je ne sais pas si c’est d’avoir des enfants, ou d’avoir une expérience différente de la vie, ou tout simplement le fait qu’il y ait des mots ou des idées qui sont exprimés de façon tellement juste qu’ils vous émeuvent. L’année dernière, vers la fin, quand je pleurais dans chaque épisode, tout était vrai. Il s’agit de penser aux circonstances et au personnage. C’est tellement bateau, vous savez, mais il s’agit être dans la peau du personnage, de regarder ce qui se passe et d’y répondre. Et parfois, les larmes pourraient venir alors qu’elles ne sont pas prévues au scénario. Et parfois, ça pourrait être le contraire. En quelque sorte, vous devez chercher à tâtons. Les scénaristes ont été vraiment géniaux. Quand c’est nécessaire, c’est nécessaire. Mais parfois, vous pouvez sentir des choses et les dire d’une façon que, même si les larmes ne sortent pas, c’est aussi puissant que s’il y en avait. Et encore, parfois, vous ne les attendez pas et elles sortent, et vous vous dites, "Oh d’où elles viennent ?"

    Qu’est-ce que Sara et vous faites d’amusant pendant les prises ?
    Sara a toujours la bonne idée d’apporter son ordinateur ou son iPad. Elle aime la musique et elle cherche les choses intéressantes, alors elle, elle fera ça. Je suis un peu plus dans un mode agité. Je vais aller dans le service de restauration et me faire un cappuccino, ou je vais appeler à la maison pour voir comment vont les enfants.

    En dernier lieu, à cause de Grey’s Anatomy, vous êtes devenue une icône pour la communauté lesbienne et même, vous avez aidé quelques fans à faire leur coming-out. Comment le vivez-vous ?
    C’est très profond. Je suis consciente d’être très chanceuse de jouer un personnage et que les scénaristes soient assez intelligents et intuitifs pour écrire un personnage qui trouve un écho chez les gens et qui les aide. Je pense vraiment qu’au bout du compte nous faisons une série télévisée, que cela doit être amusant et que ce n’est pas la réalité. Mais il y a un personnage dans lequel les gens s’investissent comme si c’était la vraie vie et il en font un miroir qui les aide à tenir le coup, et à se comprendre eux-mêmes mais aussi à comprendre le monde ou la communauté, et ça, c’est beau. Il n’y a rien de meilleur. Vous savez, je reçois des lettres et mes amis me racontent des histoires. Un de mes amis est professeur et il y a des jeunes dans son école qui sont tellement concernés par ces histoires. Je trouve que c’est merveilleux, vraiment merveilleux. Je suis très fière de faire partie d’une chose qui apporte tellement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :