• Jessica Capshaw

    Samedi soir, Jessica a assisté à la soirée des 2012 Environmental Media Awards. De nombreuses photos HQ vous attendent dans cet album.

    Voila enfin la troisième interview – la plus longue aussi – que l’actrice a donnée suite à la diffusion du premier épisode de la saison 9. Attention, spoilers !

    Enorme épisode pour Arizona la nuit dernière. Avez-vous regardé en direct et suivi les inquiétudes des fans d’Arizona sur Twitter ?
    (rires) Et pourtant, il y a si peu de temps d’écran. J’ai regardé sur TiVo 45 minutes après que cela ait été diffusé et je regardais Twitter pendant les pauses pub. A l’origine, je me suis inscrite sur Twitter parce qu’il me semblait que ce serait une façon géniale de parler aux gens qui regardaient la série. Quand cette storyline est arrivée, il m’a semblé que la meilleure chose à faire pour servir l’histoire, c’était de ne rien dire. Donc comme je ne pouvais pas parler du travail, je suis devenue la personne la plus ennuyeuse sur Twitter.

    Quelle a été votre première réaction quand vous avez découvert le sort d’Arizona ?
    J’ai été choquée. Je ne sais pas comment entendre cette idée et ne pas être choqué. C’était choquant et c’était fait pour être choquant, pour continuer à choquer, pour provoquer et pour raconter une histoire qui ne soit pas courante. C’est une histoire rare dans le sens où nous croyons que, alors qu’il y a beaucoup de gens qui ont dû être amputés ou qui devront l’être, ce n’est pas quelque chose à laquelle les gens fassent attention dans leur vie quotidienne. C’est encore rare de voir une personne amputée et souvent, je crois que vous pourriez voir cette personne sans être au courant de son handicap. Je n’avais pas pensé à ça. Ça n’avait même pas frôlé mon esprit que cela puisse arriver à un des personnages de la série.

    Arizona en veut à Callie qu’elle tient pour responsable de son amputation. Va-t-elle continuer à agir de la sorte ?
    C’est un point de vue très compliqué. Si vous perdez quelque chose d’aussi important pour vous qu’un membre – et c’est la seule chose qu’Arizona a dit dans la promo, "Ne les laisse pas prendre ma jambe" – elle voit Callie comme un gardien. C’est vraiment dur : la pire chose qui soit jamais arrivée à cette femme vient des mains de la personne qui est censée être la meilleure chose de sa vie. C’est un dilemme très intéressant. L’histoire va montrer comment accepter ça et comment le comprendre. Bien sûr, il va y avoir des reproches et Arizona se voit bien entendu comme une victime. Ça lui est arrivé, elle n’a rien fait pour que ça lui arrive.

    Comment Arizona continuera-t-elle à punir Callie pour avoir été la personne qui a pratiqué l’amputation ?
    Vous tirez des conclusions hâtives dans cette dernière phrase mais vous découvrirez ce qui se passe. Voila ce que va être l’histoire : comment accepter qu’une chose aussi dévastatrice vous arrive, apparemment, par les mains de la personne qui est censée vous aimer et prendre le plus soin de vous. Elle va le découvrir.

    De quelle façon vont-elles faire en sorte de surmonter la perte qu’a fait Arizona ? Arizona était là pour Callie, quand celle-ci se remettait de l’accident de voiture.
    Exact ! Elles sont vraiment sujettes aux accidents, ces deux là (rires). On verra ça par après. Quand une chose aussi dévastatrice vous arrive, il faut du temps pour le comprendre par soi-même. Vous pouvez avoir tout le soutien possible autour de vous, au bout du compte, il n’y a toujours que vous pour le comprendre. Vous pouvez aider mais vous devez accepter les choses avant de pouvoir venir vers les autres et leur permettre de venir à vous. Le début de l’histoire concerne surtout les circonstances actuelles de cette perte.

    Sont-elles assez fortes pour surmonter ça ?
    Bien entendu !

    A quoi va ressembler la voie de la guérison pour Arizona ? Est-ce que ça va empirer avant de devenir plus facile ?
    On s’est vraiment engagé à raconter cette histoire de façon authentique. Ça va être le plus proche possible de la réalité. Il y a une perte, de la rééducation, la façon dont elle va pouvoir se déplacer à nouveau, en utilisant des appareils. Ça va être important. L’intention n’est pas de passer toute la saison avec Arizona en train de se battre et d’essayer de trouver la façon de s’en sortir. Il y aura une résolution et de la compréhension. Il n’y a pas que l’obscurité et le soufre, il s’agit d’essayer de s’en sortir. Il n’y a pas de lumière sans obscurité, ni d’obscurité sans lumière. Vous devez arriver à comprendre que les deux vont ensemble. Voila quel est le début de cette saison pour Arizona.

    De quelle façon le crash d’avion va-t-il changer sa relation avec Alex, compte tenu qu’elle est celle qui l’a exclu du vol vers Boise, parce qu’elle a appris qu’il avait décidé d’aller à John Hopkins ?
    Les deux plus importantes relations d’Arizona au Seattle Grace sont Callie et Karev. Sa relation avec Karev a toujours été très profonde. Elle a toujours été un mentor pour lui et lui a dit de croire en lui-même plus qu’il ne le faisait. Elle s’est sentie vraiment trahie à la fin de la dernière saison, quand il allait partir après tout ce qu’elle avait fait pour lui. Elle l’a jeté hors de l’avion et voyez ce qui s’est passé. Arizona a toujours été si gaie, si présente, elle dit toujours les choses que vous auriez aimé dire, et elle a des perspectives que vous voudriez avoir. Pour la première fois, en fait, elle dit des choses qui semblent beaucoup plus honnêtes, dans lesquelles il y a des reproches et des ressentiments. Elle vit des circonstances terribles et elle blâme tout le monde.

    Pourrions-nous la voir entamer des actions judiciaires contre l’hôpital ou pourrions-nous voir le retour de ses parents ?
    Je ne sais pas, tout est possible.

    Si elle ne peut pas se tourner vers Callie et qu’elle blâme Alex, qui va soutenir Arizona alors qu’elle essaie de s’en sortir ?
    Elle essaie de s’en sortir et à la fin, elle fera la paix avec Callie et Alex – mais pas sans effort et avec du temps – mais aussi grâce à une personne qui n’est pas là pour toujours, mais un nouveau personnage dans sa vie qui l’aidera certainement. Comme ils ne la connaissent pas et qu’ils sont étrangers à son monde, c’est vraiment inédit et cette personne ne la connait que dans les circonstances actuelles.

    Ça ressemble à un thérapeute.
    Non, pas un thérapeute.

    Pour terminer, de quelle façon cette épreuve va changer fondamentalement Arizona ?
    Si vous regardez la saison et demi passée, beaucoup de choses lui sont arrivées. Elle est partie pour l’Afrique mais quand elle est revenue, tout lui est tombé dessus : elle a découvert que sa petite amie était enceinte, elle est devenue mère, elle a eu un très important accident de voiture et maintenant, elle a eu un accident d’avion. Il y a toutes ces choses qui lui sont arrivées et elle a été très résistante, solide et cohérente dans son caractère. Mais ce qui se passe pourrait être ce qui fout tout en l’air et lui faire faire un pas en arrière et vivre un moment douloureux. Pendant l’accident de voiture, le bébé et tout ça, elle a toujours été "l’homme bien dans la tempête", et là, tout est chamboulé. Elle va commencer à se demander pourquoi tout ça lui arrive et comment elle peut commencer à faire en sorte que cela change. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :