• Justin Chambers

    Parmi les bonus qui se trouvent sur le DVD de la saison 10, il y a une interview de Justin Chambers dont voici les meilleurs extraits.

    Vous avez été dans la série depuis le début tandis que beaucoup de vos partenaires s’en sont allés. Avez-vous des souvenirs préférés avec eux ?
    Un certain nombre. C’est assez dingue, le nombre de gens qui sont venus et qui ont quitté la série et après avoir été dedans pendant tant d’années, on oublie certaines intrigues et certains acteurs. Spontanément, je ne peux pas trouver un meilleur souvenir mais beaucoup de gens qui sont partis me manquent, comme T.R. Knight, Katherine Heigl et Kate Walsh.

    Trouvez-vous que le fait qu’Alex soit devenu pédiatre est une belle évolution pour le personnage ?
    Certainement. Au tout début, Alex est arrivé en voulant être chirurgien plastique. Il était inspiré par l'argent et le succès, mais maintenant il a trouvé comment établir le contact avec les patients en travaillant avec les enfants et ça a mis en évidence les aspects les plus intéressants de sa personnalité. Il est bon dans ce domaine aussi, donc c'était vraiment un bon choix de carrière.

    Quelle a été votre gaffe la plus mémorable sur le plateau ?
    Probablement la fois où une lumière est tombée et a presque heurté un acteur qui se trouvait sur une table. McDreamy [Patrick Dempsey] était là et il a sauvé la journée en repoussant la lumière. C’était vraiment héroïque.

    Donc vous réussissez toujours tout ?
    (rires) Oh non, je me trompe toujours. J’ai un truc qui ressemble au syndrome de la Tourette qui fait que quand je n’arrive pas à sortir certains mots, je commence à jurer. Alors, à la fin de l’année, ils font une compil de toutes les gaffes et il y a Justin qui jure encore et encore.

    Vu tout le jargon médical qu’il y a dans la série, est-ce que vous comprenez toujours ce qui est dit par les personnages ?
    Essayer déjà de prononcer ces mots correctement, c’est un travail difficile. C’est intéressant, parce qu’au début, c’était nouveau et original et tous les acteurs étaient nerveux à cause des dialogues, mais c’est un peu dépassé maintenant. Parfois, je vais travailler les répliques la soirée qui précède et je peux les dire de façon assez convaincante. On a une feuille avec la prononciation et la définition des mots, mais c'est une chose d’apprendre un mot et une chose de le mettre dans une phrase. Il y a aussi un sentiment d'urgence dans les scènes et c'est là que je commence à faire des bourdes. Vous devez arriver dans la scène en courant, sauver quelqu’un et débiter tout ce jargon médical en même temps.

    Vous avez déclaré qu’une de vos citations favorites vient du comédien Milton Berle, qui a dit, “ Si l’opportunité ne frappe pas à ta porte, construis une autre porte". De quelle façon appliquez-vous ça dans votre carrière ?
    Pour un acteur débutant, on ne peut pas prédire l'avenir, mais vous devez continuer à frapper aux portes. Ce travail a créé une porte pour moi et ça a été en quelque sorte ma "mine d’or". Nous entrons dans notre onzième saison et c'est une porte, sur laquelle je continue à frapper.

    Quand vous recevez un scénario, avez-vous parfois peur de ce qui pourrait arriver au personnage ?
    On ne sait jamais ce qui va se passer. Parfois, je dois appeler Shonda et lui dire : "Qu'est-ce qui se passe, Shonda ? Vais-je avoir encore du travail la semaine prochaine?" Mais ce qui tient les gens en haleine, c'est de ne pas savoir ce qui va arriver à ces personnages, les épreuves et les tribulations de leurs relations, et bien sûr, la vie et la mort dans un hôpital. Ça ajoute au drame et ça rend la série plus intéressante.

    Beaucoup de nouveaux médecins rejoindront la série durant la onzième saison. Pensez-vous que c’est important d’amener du sang neuf ?
    Absolument. Du sang neuf signifie qu’il y a quelque chose de nouveau à voir et ça amène une nouvelle génération de téléspectateurs. J’ai beaucoup de jeunes gens qui regardent la série et qui viennent vers moi, et je suis sûr que ça a quelque chose à voir avec les plus jeunes acteurs qui arrivent et qui apportent leur contribution.

    Lorsque Sandra Oh a choisi de quitter la série à la fin de la saison dernière, est-ce que cela vous a fait réfléchir à deux fois au fait de rester dans la série ?
    Ma situation est bien différente. J'ai une famille et j'ai une mentalité d’ouvrier. J'aime aller au travail, j'ai besoin de structure et j'aime ce que je fais. Je pense que Sandra est simplement arrivée à un point où elle était prête à tirer un trait et à faire autre chose. Ce sera bizarre qu’elle ne soit pas là la saison prochaine parce qu'elle a une grande part dans la réussite de la série, mais j'aime être où je suis et je veux rester jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se débarrasser de moi. Sandra me manquera vraiment. Elle a créé un grand précédent professionnel parce qu'elle n'a jamais perdu son entrain pour le personnage. Je suis impatient de voir ce qu'elle va faire par après parce qu'elle est vraiment une grande actrice.

    Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans le succès continu de la série ?
    Ce qui est le plus surprenant, c’est ce que cela dure depuis tant d’années et que ça a encore un impact important sur les gens. C’est très gratifiant de voir à quel point le public est enthousiaste de rencontrer les acteurs et je suis très reconnaissant pour ça. Une autre raison importante, c’est la diversité du cast. Il y a tellement de genres différents de personnages et d’acteurs impliqués. En plus, la série livre toujours une bonne histoire en une heure et vous arrêtez l’épisode en voulant en savoir plus sur ce qui va arriver. Il y a un aspect soap opera dans la série, qui fait que vous vous sentez impliqué avec les personnages. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :