• Katherine Heigl

    En 2010, Katherine Heigl a quitté "Grey’s Anatomy" de façon assez abrupte, ce que bon nombre de fans ne lui ont toujours pas pardonné. A l’époque, ce départ avait fait l’objet de nombreuses rumeurs. On disait l’actrice en désaccord avec Shonda Rhimes à propos de son personnage. D’autres pensaient qu’elle voulait se concentrer uniquement sur sa carrière au cinéma. Quant à Katherine, elle avait justifié sa décision par une envie de se consacrer à sa famille. C’est ce qu’elle vient de réaffirmer dans le magazine "Good Housekeeping", dont elle fait la couverture.

    imagebam.com

    Katherine a bénéficié de la sagesse et du soutien de son mari depuis le jour où ils se sont rencontrés en 2005. Elle avait été engagée pour jouer dans un clip vidéo avec Josh Kelley, un aimable chanteur originaire de Géorgie qui avait eu plusieurs succès dans les hit-parades de musiques contemporaine et country. (Son frère cadet, Charles, est un membre du groupe Lady Antebellum.). "Quelqu'un m’a dit qu'il était célibataire", explique Katherine. "Et j'ai pensé, ça pourrait être vraiment amusant !" Mais quand elle lui a été présentée, il ne lui a montré qu'un intérêt éphémère. "Il ne s’occupait que de gérer le clip" dit l’actrice. "J'ai donc passé toute la journée à flirter avec le directeur adjoint sur le plateau." Mais Katherine et Josh ont participé tous les deux à un dîner de groupe après le tournage, et apparemment Cupidon s’y est montré. Le couple a discuté une grande partie de la nuit. »Et c’est tout," déclare Katherine. "Nous sommes ensemble depuis lors." Ils se sont mariés en 2007, quand elle avait 29 ans "Nous avons fait le mariage ici à Deer Valley, deux jours avant la Noël," dit-elle à propos de la cérémonie à laquelle certains de ses partenaires dans "Grey’s Anatomy" ont assisté. "C’était Narnia, un paysage hivernal féérique. C’était magique." Peu de temps après, ils s’installaient dans leur maison de LA.

    Josh partage l'amour de sa femme pour la famille, et il a soutenu son désir d’en fonder une peu après leur mariage. Le fait que Katherine ait grandi aux côtés d’une grande sœur sud-coréenne a poussé le couple a décidé d’adopter dans ce pays. "Ma famille avait son propre look unique" se rappelle Katherine. "Et j’ai voulu que la famille que je fondais avec mon mari ait le même look, dans un sens." Et Josh l’a soutenue dans cette décision là aussi.

    Ainsi, malgré leurs horaires de travail très chargés (Josh en tournée, Katherine en tournage toute l’année) ils ont entamés l’imprévisible procédure d’adoption dans un pays étranger. Leur bébé sud-coréen, qu’ils ont prénommé Naleigh, est arrivé en 2009, plus tôt que prévu – et juste au moment où Katherine était plongée pour trois mois dans de longues journées de travail, sur un tournage, à Atlanta. "Je rentrais chez moi, frustrée et en colère d’avoir raté tout ce que mon enfant avait fait ce jour-là", confie l’actrice. "Je ne pouvais pas aller la réveiller après sa sieste, lui faire prendre son bain ou aller la coucher. J'étais obligée de me glisser discrètement dans sa chambre pour l'embrasser quand elle dormait, en essayant de ne pas la réveiller. J'ai eu le sentiment que mes priorités n'étaient pas les bonnes. Je mettais tellement de temps et d'énergie dans mon travail alors qu'on m'avait toujours appris que la famille était la chose la plus importante dans la vie."

    Cette soudaine révélation a joué un rôle dans toutes les décisions qu’elle a prises depuis. Peu de temps après être revenue sur le plateau de "Grey’s", elle a pris un congé familial et a passé deux "splendides" mois à la maison, s’occuper de sa fille. Cela a confirmé son sentiment grandissant qu’elle devait couper les liens avec la série, et peu de temps après, en 2010, c’est ce qu’elle a fait. "On rêvait d'agrandir notre famille, de vivre à la montagne et d'avoir une vie paisible. L'Utah est magnifiquement beau, les gens y sont merveilleux et gentils, ce n'est pas loin de Los Angeles – les embouteillages en moins !"

    C’est aussi un état où 60% des résidents sont Mormons, la religion dans laquelle Katherine a été élevée. Et bien qu’elle n’en suive plus les préceptes, elle attribue à la foi familiale le fait de lui avoir fourni des bases solides. "Cette structure et cette discipline étaient vraiment bien pour moi. J'ai eu une enfance qui était une enfance. J'écoutais mes parents. Je respectais les règles."

    Le système de valeurs qui est profondément ancré en Katherine est évident maintenant qu'elle est mère de deux filles. En 2012, elle et Josh ont adopté leur deuxième enfant, Adalaide, en Louisiane. A ce moment-là, Katherine était une femme au foyer à temps plein, ne quittant seulement le ranch qu’occasionnellement pour de courts tournages. Encore une fois, le bébé est arrivé plus tôt que prévu, mais cette fois le planning de Katherine était plus souple. "Nous l’avons ramenée à la maison, et tout de suite, Naleigh s’est comportée comme une petite maman" se rappelle Katherine en riant. "Elle disait, ‘Non, non. Vous ne la tenez pas correctement’. Ou bien, ‘Elle doit encore manger’. Je lui disais, "Tu ne veux pas arrêter ? Laisse-moi une minute !"

    Katherine raconte les mois de la prime enfance d’Adalaide avec une tendresse nostalgique. "Naleigh partait pour son cours de ballet et d'autres choses, et je m’asseyais avec le bébé à la maison. Je lisais, et elle était couchée contre ma poitrine, et on s’allongeait sur le canapé avec quatre chiens, et on regardait "Friday Night Lights". Je trouvais ça tellement paisible." Source

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:20

    c'est moi ou les ITW de KH se résument toujours à la même chose : pourquoi j'ai quitté GA :  pour me retrouver, pour ma famille, mes filles....c'est son droit le plus légitime mais alors faut arrêter de nous le dire, je vais finir par croire qu'elle veut s'en convaincre plus que nous convaincre ! et au final, on se demande s'il n'y a pas quelque chose derrière son départ...et qu'au final, elle est partie parce qu'elle estimait que GA allait freiner sa carrière au cinéma !

    Selon moi, quand on quitte une série et qu'on prend la peine de critiquer et de descendre ceux qui y bossent, ça me semble toujours suspect ! pourquoi critiquer vertement si on part tranquillement et volontairement ?

    2
    ALBA06
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:13

    Tout à fait d'accord avec toi, Shera. Elle a été totalement incorrecte, en quittant la série en cours de saison. Ensuite, elle n'a pas arrêté de "cracher dans la soupe" en critiquant sans arrêt Shonda et la série alors qu'elle lui devait sa renommée. 

    Pas très intéressante, somme toute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :