• Katherine Heigl

    Dans une interview à People, Katherine Heigl est revenue sur son départ de Grey's Anatomy en reconnaissant quelques torts et regrets.

    Katherine Heigl ne cherche pas à réécrire le passé. Après trois décennies passées devant la caméra, l’actrice sait qu'elle a fait des erreurs, mais elle peut trouver des valeurs même dans ses pires gaffes. "Je ne pense pas que l'on puisse traverser la vie sans regrets. Mais vous pouvez en tirer un sens."

    Elle a commencé sa carrière comme enfant mannequin. Elle est ensuite devenue une star à l’adolescence, mais ce n'est qu'en 2005, avec Grey's Anatomy, qu'elle s'est fait connaître. Et avec ça, sont arrivés le stress, la peur et le fait d’être toujours examinée.

    L'année suivant sa victoire aux Emmy 2007 pour son rôle du Dr Izzie Stevens, Heigl a retiré son nom de la compétition, déclarant "je n'ai pas l'impression qu'on m'avait donné le matériel cette saison pour justifier" une nomination. Cet incident, ajouté à plusieurs autres commentaires et plaintes qu’elle avait déjà formulés, lui a valu r le redoutable qualificatif de "difficile". "Je sais qu'il y a une meilleure façon de gérer ces choses que ce que j’ai fait", a-t-elle admis. "J'aurais pu le faire avec plus de grâce."

    Heigl a quitté Grey's Anatomy en 2010, au plus fort de sa mauvaise réputation, et a passé des moments privilégiés dans ce qui était alors sa nouvelle maison dans l'Utah avec sa fille Naleigh, aujourd'hui âgée de 12 ans. "Je ne regrette pas vraiment d'avoir quitté Grey's Anatomy - j'ai fait ce qu'il fallait pour moi et pour ma famille - mais je regrette le drame intense que j’ai ressenti à cette période", dit-elle. "Si j'avais su quoi que ce soit sur la méditation à l'époque, ou si j'avais parlé à un thérapeute ou à quelqu'un pour m'aider à surmonter une partie de la peur dans laquelle j'étais plongée, je pense que j'aurais été plus calme dans ma façon d'aborder les limites que je devais créer pour m'épanouir".

    Elle poursuit : "Je regrette certainement de ne pas avoir appris plus tôt comment mieux gérer mon anxiété. Vivre à un tel niveau d'anxiété... m'a mise sur la défensive, m'a rendue méfiante et m'a fait croire que les gens étaient contre moi. J'ai laissé mon esprit s'emballer sans avoir les outils nécessaires pour gérer ça correctement".

    Depuis lors, elle fait ce qu’il fallait. "Ces cinq dernières années ont vraiment été consacrés à apprendre à gérer cette anxiété et à contrôler mes propres pensées", dit-elle. "J'ai appris que ne pas gérer le stress conduit à ne pas gérer correctement la négativité, la frustration ou la déception".

    Mais ce n'est pas tout ce que Heigl a appris de ses années dans la série de Shonda Rhimes. "L'expérience m'a également appris que, quelle que soit l'importance d'une opportunité ou de la satisfaction d'une chose, il y aura toujours des moments de lutte", dit-elle. "Il y aura des difficultés, des déceptions et des problèmes de communication, mais vous devez apprendre à les gérer avec grâce plutôt qu'avec crainte".

    Heigl garde néanmoins de bons souvenirs de son séjour dans ce qui s'appelait alors le Seattle Grace Hospital, et elle dit qu'elle ne dirait jamais jamais au fait de revenir. "Quand je repense à Grey's Anatomy, c'était une expérience vraiment extraordinaire", dit-elle. "C'est comme un rêve parfois, nous tous ensemble comme ça. Je suis reconnaissante pour tout ça et je suis tellement reconnaissante d'avoir mûri suffisamment pour que cela m'apprenne quelque chose." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :