• Kevin McKidd

    Kevin McKidd a passé la journée d’hier à New York pour faire la promotion du 350e épisode.

    imagebam.com

    Chez Build Series

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    Dans l’émission People Now

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    Chez Sirius XM

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    Voilà l’interview qu’il a donnée pour Build Series, avec la traduction dans la suite de l’article.

    Kevin McKidd ne peut pas croire que Grey’s compte déjà 350 épisodes. Il est arrivé dans le premier épisode de la saison 5. A l’époque, la série s’apprêtait à fêter son 100e épisode et les acteurs pensaient qu’il y aurait peut-être deux saisons supplémentaires. Onze ans plus tard, ma saison est plus forte que jamais. McKidd estime que c’est un hommage aux brillants scénaristes et à l’équipe technique. Les acteurs éprouvent beaucoup de reconnaissance envers les fans, et principalement envers les scénaristes et Shonda Rhimes. Pour un acteur, ce n’est pas tous les jours qu’on peut trouver un travail aussi sûr. C’est une vraie bénédiction.

    Pour fêter ce 350e épisode, ils ont fait une fête où tout le monde s’est réuni. Même Shonda Rhimes est venue. Il y avait un énorme gâteau qui était composé de 350 cupcakes. Shonda a offert à tout le monde un séjour dans un luxueux hôtel. Cela prouve à quel point elle est extraordinaire.  

    C’est Debbie Allen qui a réalisé ce 350e épisode. Tous les acteurs lui font confiance et ils sont très fiers de ce qu’elle a fait avec cet épisode qui marque une étape très importante dans l’histoire de la série. Tout le monde a savouré ce moment.

    Il aimerait que son personnage ait de temps en temps des contacts avec Cristina Yang, via des textos par exemple, comme cela se fait avec Meredith et ses enfants. Owen et Cristina ne se sont pas quittés en mauvais termes. Ils s’aimaient encore quand Cristina est partie. Donc McKidd aimeraient qu’ils se parlent de temps en temps. Il est toujours très ami avec Sandra Oh alors, il va lui téléphoner pour lui suggérer que Cristina envoie un texto à Owen.

    Concernant l’attitude d’Owen quand il a appris qu’Amelia est enceinte, McKidd rappelle que son personnage a le sang chaud. Parfois, il aimerait qu’il soit un peu plus calme mais c’est le fait qu’il soit passionné qui crée la controverse, et c’est bon pour la série. Owen a aimé Cristina qui ne voulait pas d’enfant et c’est ce qui les a séparés. Ensuite, il y a eu Amelia et ils ont décidé d’avoir un enfant mais Amelia a changé d’avis et Owen a été dévasté. Dans l’épisode, ce qui le rend triste, c’est qu’il a l’impression qu’elle ne voulait pas d’enfant avec lui. C’est ce qui lui a brisé le cœur. Il a toujours du mal à se faire à cette idée mais à la fin de l’épisode, il y a une réelle communion entre eux. Ils ont montré qu’ils avaient de la maturité et qu’ils s’aimaient. Ils ne sont plus ensemble mais il se respectent et ils s’aiment, comme ça devrait toujours être le cas entre des ex. Et Owen a fait amende honorable à la fin de l’épisode. Il est chirurgien en trauma, donc sa spécialité n’est pas l’obstétrique mais comme toujours dans la série, la vie personnelle des médecins influence les décisions qu’ils prennent. Il a admis à la fin de l’épisode qu’il avait laissé sa vie personnelle, ce qu’il vivait avec Amelia, influencer ce qu’il avait dit à la patiente qui voulait avorter. Il aurait aimé qu’on voit Owen lui présenter des excuses. Néanmoins, il a apprécié que son personnage prenne conscience de l’erreur qu’il avait commise, parce que c’était le corps et le choix de cette femme.

    Il est très fier de son personnage. Avec Instagram, le monde est devenu un immense concours de popularité. La façon dont le personnage d’Owen est écrit n’en fait pas toujours quelqu’un d’aimable, mignon, gentil. Il va à contre-courant de ce concours de popularité et ça le rend très réel. Parfois, McKidd, qui pense être un homme plutôt évolué, est agacé par les réactions de son personnage mais il sait qu’au fond, Owen est un brave homme. La série montre comme un brave homme peut déconner de temps en temps et comment il surmonte ses difficultés.

    Owen a beaucoup changé depuis son arrivée dans la série. Au début, c’était un médecin militaire traumatisé qui a étranglé sa petite amie. McKidd se souvient des réserves qu’il a émises quand il a lu ce scénario, parce que son personnage allait étrangler un des personnages préférés de la série, et il craignait que cela n’entraine son départ prématuré de la série. Mais Shonda Rhimes a insisté, en lui disant que ce serait génial. Elle avait raison. La façon dont les scénaristes écrivent la complexité des personnages est ce qui fait que les fans s’attachent à ces derniers, même quand ils font des choses horribles. Après avoir été chef pendant 4 ans, Owen est actuellement dans une bonne phase. Il travaille dans un autre hôpital où il dirige son propre programme de traumatologie. Il est plus de maturité. C’est un ancien militaire avec des troubles de stress post-traumatiques qui a pu se construire une vie où il aide les autres. Il a évolué aussi dans sa vie personnelle. C’est un type plutôt conservateur mais il a réussi à accepter l’idée d’une famille pas du tout conventionnelle

    McKidd ne sait pas comment les choses vont évoluer entre Teddy et Owen. Il sait que les fans aimeraient que les choses se passent bien pour les couples de la série mais si c’était le cas, ça deviendrait très vite ennuyeux. Mais il aimerait que le couple ait un période un peu calme, qu’on les voit être des parents.

    Il lui arrive toujours d’être choqué à la lecture de certains scénarios. Il se souvient notamment de la lecture de l’épisode de la fusillade. Ils lisaient la scène où Owen se fait tirer dessus, avec Cristina qui est en pleine opération et qui demande à Meredith s’il est toujours vivant. Il fallait tourner la page pour connaitre la réponse de Meredith il s’est dit, bon, peut-être que je vais devoir débarrasser ma caravane. Cette page a été la plus dure à tourner.

    Parmi les autres épisodes qui l’ont marqué, il y a "Elevator Love Letter" dans lequel Owen étrangle Cristina, mais à la fin de l’épisode, ils font l’amour pour la première fois. C’était une storyline vraiment intéressante pour les deux personnages. Cela lui a donné, à lui et Sandra Oh, l’opportunité de jouer un couple qui doit surmonter ce moment horrible, lequel finit par devenir ce qui les rend encore plus amoureux. Il y a eu aussi l’épisode en Irak, quand Owen et sa troupe sont pris dans un guet-apens, et qu’il est le seul survivant, avec Teddy qui arrive en hélicoptère à la fin pour le sauver. Il y a l’épisode musical qui a été amusant à faire.

    McKidd a réalisé environ 25 épisodes de Grey’s Anatomy, notamment le final de mi-saison qui sera diffusé la semaine prochaine. Il veut rendre hommage à Shonda Rhimes parce qu’elle est celle qui lui a donné sa chance. Il connait beaucoup de personnes qui étaient de simples assistants à Shondaland et qui sont devenus chefs de département. C’est comme ça que Shonda Rhimes fonctionne. La première fois qu’il a réalisé un épisode il n’a pas fermé un œil pendant les 10 jours qui ont précédé tellement il était terrifié. Maintenant, il adore ça, pas autant qu’être acteur toutefois, mais il aime pouvoir raconter des histoires et être le maitre d’œuvre qui dit où placer les caméras, ou quelle musique mettre sur les scènes. Il est vraiment fier des épisodes qu’il a réalisés, comme celui où Owen rend visite à Teddy en Allemagne. Concernant l’épisode de la semaine prochaine, c’est vraiment un final avec des cliffhangers et il en est très fier.

    Être acteur facilite les choses quand il doit réaliser un épisode. Ce qui a été le plus difficile pour lui, ça a été d’apprendre le vocabulaire technique, comment parler pour communiquer ses idées aux techniciens. Il sait que certains réalisateurs ont peur des acteurs parce que ce sont des gens passionnés. Ce n’est évidemment pas son cas. Beaucoup d’acteurs de la série sont passés de l’autre côté de la caméra comme Chandra Wilson ou Jesse Williams qui est en train de diriger l’épisode 16.13. Il est prévu que Giacomo Gianniotti réalise aussi un épisode cette année.

    McKidd aimerait faire d’autres séries mais c’est compliqué parce qu’ils ont seulement deux mois de congé par an. Il est en train d’essayer de développer deux projets de films qui seront tournés peut-être l’année prochaine, mais c’est difficile de faire des films pour le moment.

    La suite de l’entretien est consacrée au début de sa carrière et à ce qui l’a motivé à devenir acteur.

    Lors de la séance de questions posées par le public, une fan lui a demandé ce qu’il aimerait voir arriver à Owen dans le futur. Comme il l’a dit précédemment, il aimerait qu’Owen ait une conversation avec Cristina, parce qu’il y a entre eux beaucoup de choses qui n’ont pas été résolues. Par ailleurs, Owen a été chef par le passé, mais il a renoncé à son poste, et McKidd aimerait le revoir dans un rôle de chef, parce qu’il état doué pour ça. Mais il y a peu de chances pour que ça arrive parce que Bailey fait plutôt du très bon travail en tant que chef.

    Une autre fan lui demande si, après avoir joué un personnage aussi complexe pendant si longtemps, il lui arrive d’être influencé par lui dans sa vie ou dans un autre rôle. McKidd répond qu’il y a eu effectivement des moments où sa vie et celle d’Owen ont présenté des similitudes, comme récemment quand son dernier enfant est né presque en même temps que la fille de Teddy. Ça donne parfois aux acteurs l’impression que les scénaristes utilisent des faits de leur vie pour les mettre dans la série. Mais c’est parce qu’ils sont tout le temps ensemble, ils vivent en symbiose.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :