• Kevin McKidd

    Kevin McKidd, a expliqué pourquoi il continue à apprécier le rôle du Dr Owen Hunt, 12 ans après sa première apparition dans la série, en 2008.

    L’acteur a déclaré qu'il apprécie le fait qu'Owen soit "imparfait". "J'aime le fait que c'est un personnage compliqué. Il n'est pas un type parfait. Il peut être doux mais il peut aussi être dur. Il peut aussi être une sorte de tête brûlée et une sorte de taureau dans un magasin de porcelaine. Il peut m'agacer parfois, parce que je suis ennuyé par les choix qu'il fait, mais je pense que c'est ce en tant s’améliorer mieux. Parfois il le fait, parfois il ne le fait pas, et j'aime ça parce que ça semble réel."

    McKidd a ajouté que lorsqu'il a rencontré la créatrice Shonda Rhimes pour la première fois et qu'il s'est engagé pour le rôle, il ne connaissait que très peu de choses sur le personnage, à part le fait qu’il était militaire. "Le temps passe vite et je me sens incroyablement chanceux et béni d'avoir la chance de faire ça. Vraiment, vraiment. Chaque jour, j'en suis reconnaissant", dit-il.

    Maintenant dans sa 17e saison aux États-Unis, la série continue d'être un succès mondial. Des millions de téléspectateurs dans le monde entier suivent la vie de ces médecins au travail et en dehors de l'hôpital. McKidd a fait part de ses réflexions sur les raisons pour lesquelles la série a trouvé un écho auprès de tant de personnes, estimant que c’est parce que les personnages sont humains mais qu’ils sont une source d’inspiration. "L'écriture de la série est vraiment très réussie, car elle dépeint tous ces médecins, ces infirmières et ces patients qui sont tous aux prises avec leurs propres problèmes et leurs propres enjeux. Il y a des problèmes médicaux, des problèmes mentaux, des problèmes émotionnels et des problèmes de vie, et malgré toutes les difficultés, chacun essaie de faire de son mieux. Et les gens font des erreurs et ils se trompent, mais tout le monde essaie de faire mieux chaque jour. Et je pense que c'est une source d’inspiration. C'est un thème planétaire, très universel." "Oui, nous avons tous des problèmes, mais nous devrions quand même essayer de nous améliorer jour après jour, et je pense que c'est pour cela que les gens sont si investis dans ces personnages" ajoute-t-il. "Ils voient qu'ils ont des défauts, qu'ils sont perturbés et qu'ils ont des problèmes, mais ils les résolvent et essaient de faire mieux".

    Et avec la pandémie actuelle, la série médicale a une plus grande importance. Tout en faisant référence au fait que la série tourne actuellement des scénarios liés au COVID-19, McKidd - qui a sorti un single caritatif en mai 2020 pour soutenir les banques alimentaires, décrit les intervenants en première ligne comme des héros. "C'est vraiment de l'héroïsme, tous ces praticiens, infirmières, médecins et tous ceux qui travaillent dans ces domaines", a-t-il déclaré. "Ils s'exposent à ce virus tous les jours. Ils ont travaillé des heures incroyables, ils sont fourbus, ils sont tout le temps à bout. Et je pense que si nous avons l'occasion de mettre ça en scène - surtout avec toute cette désinformation qui circule sur le port du masque, sur les protocoles et le vaccin - je pense que c’est important que nous nous disions vraiment : ‘Ce sont des êtres humains’. Ce n'est pas une question politique. C'est la vie réelle. Ces personnes sont des êtres humains. Ces médecins et ces infirmières sont des personnes. Ils ont peur, mais ils le font quand même. Ils sont vraiment les soldats de première ligne de cette bataille. Je suis donc fier que nous puissions le mettre en scène et mettre en lumière ce qui s'est passé." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :