• L'attitude de Shonda Rhimes envers Grey's

    En apprenant que Shonda Rhimes n’avait pas écrit le final de la saison 10 de Grey’s Anatomy, les fans de la série ont réagi sur les différents réseaux sociaux et sites, comme cet internaute qui a fait part de sa déception à Matt Roush de TV GUIDE.

    "Je sais que Shonda Rhimes est une dame occupée jonglant entre Grey’s Anatomy, Scandal et un tas d’autres choses. Et j’aime Scandal autant que n’importe qui. Mais j’ai juste remarqué que la dernière fois qu’elle a écrit elle-même un épisode de Grey’s, c’était le final de la saison 8, avec l’accident d’avion, il y a deux ans…

    Cette année le final est apparemment écrit par William Harper. [Note: Selon le dernier press release d’ABC, le final de Grey’s a été écrit par Austin Guzman.] Je ne veux pas offenser les autres scénaristes de l’équipe, parce que je comprends tout à fait qu’une seule personne ne peut pas écrire tous les épisodes d’une série télévisée qui dure depuis longtemps, et Grey’s a un groupe de gens talentueux dont certains ont couvert ces personnages depuis longtemps. Cependant, c’est triste quand le créateur d’une série n’a même pas envie de prendre la peine d’écrire un épisode en deux ans. Si je dirigeais une série télévisée et qu’un des acteurs s’en allait après dix ans, je voudrais absolument avoir le dernier mot sur ce personnage.
    J’aime toujours Grey’s mais ça donne l’impression que par les temps qui courent Shonda est plus intéressée par Scandal, et c’est décourageant d’imaginer avoir au moins deux années (la durée des nouveaux contrats qu’ils ont tous signés récemment) quand la série ne semble pas être une priorité pour sa créatrice. Je regarderai probablement Grey’s jusqu’à la toute fin, mais je préfèrerais qu’ils y mettent fin avec dignité que de la laisser courir jusqu’au point où plus personne n’y fasse attention. (Je sais que certaines personnes ont déjà passé ce point mais le fait que les audiences continuent de se maintenir prouve nous sommes assez nombreux à être toujours là) Qu’en pensez-vous ? Et aussi, puisque Rhimes produit de nouveaux pilotes, est-ce que ça va arriver à Scandal également ? – Jake

    Réponse de Matt Rouch

    Est-ce qu’un super héros n’a pas dit un jour, "Un grand pouvoir implique une grande responsabilité" ? Actuellement, il y a peu de producteurs de télévision aussi occupés et puissants que Shonda Rhimes, et alors que son nom ne figure plus sur autant de scénarios puisqu’elle s’occupe des aspects "gestion", qui vont avec la fonction de producteur exécutif, des séries qu'elle crée, sa réputation est telle qu'il serait étonnant que la plupart des scripts ne portent pas son empreinte, et plus encore les storylines générales.
    Il est évident que créer Scandal et continuer à gérer ce machin improbable a été plus dévorant que ses responsabilités envers une machine bien huilée comme Grey’s qui a perdu ses qualités (bien que toujours très regardable), et maintenant qu'elle a une autre série sur ABC à superviser à l'automne (How to Get Away With Murder), il est tout à fait possible qu'elle devra abandonner une grande partie de la mécanique de Scandal aux autres aussi. Mais supposer qu'elle n'a pas été intimement impliquée dans la façon dont Sandra Oh/Cristina Yang a quitté Grey’s, qu’elle ait écrit le scénario ou non, est probablement une erreur. Mais ce sont toutes des questions justifiées quand on réfléchit aux irrégularités de toutes ses séries. Source


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:42

    Jésus Marie Joseph    mais 3 séries Shonda Rhimes sur ABC, c'est bien pour elle mais c'est un GROS problème pour Grey's parce que l'apparition de Scandal qui fait des scores intéressants mais pas non plus comparables, au même Stade, que ceux de GA !! (en saison3, GA caracolait à plus de 15 millions)

    GA, en saison 3, faisait tout exploser mais bon, c'est vrai, l'ambiance et la concurrence n'étaient la même mais quand même...

    je disais donc SCANDAL a été lancé péniblement et GA, la série ignorée, méprisée et laissée de côté par SR, VOLONTAIREMENT parce qu'elle avait trop à faire avec SCANDAL : tweeter, valoriser ses acteurs, nous gaver de tweets pour son actrice fétiche Kerry Washington qu'elle couvre de compliments a un tel point que ça en devient indécent.

    C'est Sara RAmirez qui doit faire la gueule puisque Shonda l'ignore ou presque sur Twitter  (Humour, pas la peine de prendre la mouche lol)

    et GA dans tout cela ? GA s'est auto-gérée grâce aux affiches de ABC et quelques acteurs/actrices qui venaient faire le live de l'épisode sur Twitter : citons les plus méritants : Sara Ramirez (qui a balancé un spoiler avant que la scène concernée soit diffusée    mais j'avoue avoir bien ri quand j'ai lu, c'était sympa et même pas je lui en veux), Ellen Pompeo, Sara Drew, Kevin McKidd, Sandra oh (juste pour son épisode avec Burke lol faut pas déconner non plus), Isaiah Washington (pour son épisode qu'il a géré seul, c'est lui qui a fait la promo, on croit rêver, ABC n'a rien fait), Camilla Luddington

    Tout ça pour dire quoi ?

    - Shonda délaisse un série quand elle en a une autre à gérer donc bon courage SCANDAL, GA sait faire maintenant sans elle mais Scandal je ne suis pas certaine

    - elle n'écrit plus rien pour GA et ça, c'est une grosse perte !

    - Shonda a mis ses sbires aux commandes de GA (à sa place), c'est le fameux DAN Bucatinski (l'homme à la devinette) qui ne continuera pas à ce poste, merci mon dieu, il nous a fait que de la MERDE (pour rester tendance avec l'épisode de jeudi soir)

    Au final, 3 séries à gérer non pardon, 2 séries à gérer et 1 (GA) qui se gère seule !

    espérons qu'elle a mis en place une organisation efficace pour avoir un oeil sur tout..parce que elle a laissé quartier libre pour GA et voilà la saison de merde !

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:09

    Petit coup de gueule..

    Je ne sais pas vous mais je trouve que le FINAL de GA est très très discret dans les médias et médias sociaux ! personne n'en parle, ni les acteurs, ni les médias qui sont, en général, à la botte de Shonda Rhimes !
    Citons, à la pelle, Lesley Goldberg, Natalie Abrams, Ausiello qui, en général, font monter la pression et le buzz autour du FINAL !

    Le comble ? Shonda Rhimes est carrément muette alors qu'elle était en TRANSE pour le final de Scandal ! je ne compte même plus le tapage-gavage de tweets pendant toute la saison de SCANDAL !

    Je suis bien obligée de faire le //GA/SCANDAL parce que, par sa faute, nous les opposons tant elle a négligé GA !

    Le FINAL de GA qui arrive en toute discrétion, ça me fout les BOULES et c'est malhonnête pour les fans ! comme disait Matt Roush, elle a de la chance que les fans suivent encore la série tant le niveau a baissé !

    3
    ttg
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:03

    je crois que Shonda Rhimes doit éviter de croiser Shera dans les jours qui viennent !!!

    4
    elise grey
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:52

    Bonjour Shera,

    Il me semble que Shonda a répondu sur ce sujet sur twitter, hier.

    Elle affirme avoir "écrit" pour le season final et surtout pour les scènes de Sandra Oh.

    C'est ce que j'ai cru comprendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :