• L'avis de Matt Roush

    Il y avait un certain temps que Matt Roush n’avait plus donné son avis sur Grey’s Anatomy. Et voilà que cette semaine, il nous donne son avis sur le 250e épisode. Il semble que son optimisme, né lors des Upfronts du mois de mai, ait déjà disparu.

    Question: Je me demande ce que vous pensez du 250e épisode de Grey’s Anatomy. J’ai pu seulement supporter quelques scènes de l’épisode, qui a seulement réussi à me faire penser à la fin : est-ce tout ce qui reste de cette série jadis géniale ? Amelia est l’ajout à la série le plus frustrant et elle agit comme une importation du terrain de caravaning d’Izzie, dans la saison 2. Elle crie comme un putois dans toutes les scènes quand elle ne court pas partout comme une ado. En parlant de crier, je comprends que la scène du diner devait être dramatique mais tout est tellement forcé que c’est un cliché.
    Bien sûr, la nouvelle petite amie de Callie est celle qui était en service quand Derek est mort, donc maintenant tout le monde doit la détester juste parce qu’Amelia et Meredith la détestent (juste comme Izzie haïssait Callie). Bien sûr, Penny travaille avec elles à l’hôpital maintenant. Bien sûr, Owen apparait toujours comme par magie quand Amelia a une de ses crises. Je ne vais même pas commencer à commenter le discours d’Owen à Amelia, étant donné que je pense qu’il est largement compris de travers en fonction du couple qu’on soutient. Bien sûr, Meredith doit gérer sa belle-sœur égoïste en plus de devoir faire face à nouveau à la mort de Derek. Je sais que Grey’s Anatomy s’est trouvé beaucoup de nouveaux jeunes fans dans les dernières années, mais ça ne signifie pas qu’ils doivent écrire des personnages de 30 à 40 ans comme des jeunes vivant dans une sororité. La plupart des gens que je connais qui ont regardé la série depuis le tout premier jour, quand c’était diffusé le dimanche, ne regardent plus parce qu’ils ne se retrouvent plus dans les personnages, même dans ce qui reste des personnages originaux. Ceci dit, je suis d’accord avec ceux qui disent que la série n’a plus ni cœur ni âme. C’est triste de voir une série qu’on a regardée depuis le début finir par être un bazar recyclé de storylines et de personnages dont on n’a plus rien à faire. – M

    Matt Roush: Je n’ai même pas réalisé que c’était un épisode important. J’ai seulement pensé que c’était un écart ennuyeux et j’ai prié pour qu’une catastrophe naturelle les ramène tous à l’hôpital. Mes deux conclusions suite à l’épisode, en dehors du sentiment d’agacement presque à chaque fois que quelqu’un parlait, ont été : où sont les enfants chéris de Meredith dont elle parle sans cesse, tandis que tout le monde est en train de crier et de boire dans toute la maison ? Et est-ce que Penny ne comprend rien à rien ? Ne savait-elle pas qu’elle était transférée dans un hôpital nommé d’après la famille de la veuve du célèbre neurochirurgien pour la mort duquel elle se sent toujours responsable ? Est-ce qu’elle a cru que ça ne serait jamais révélé ? Tellement absurde, mais l’immaturité émotionnelle semble être le thème constant cette saison. Et c’est une chose que même les acteurs chevronnés ont du mal à jouer de façon convaincante. Ultime pensée : je suis d’accord qu’Amelia est proche du carton rouge, ainsi qu’April. Est-ce qu’elles ne peuvent pas toutes les deux rejoindre l’équipe de la clinique du Dr Ken* afin que je n’ai plus jamais à les voir ou à les entendre à nouveau ? source
    *sitcom diffusée depuis octobre 2015 sur ABC


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:47

    ça c'est dit he  punaise qu'est ce qu'il leur met dans la gueule clown

    2
    Meguy
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:59
    J'aime lire ce genre d'article, c'est tellement vrai et cela résume très bien la situation
    3
    MDBailey
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:00
    Entre la fan et Matt ils en mettent plein la gueule. Et ils ont raison!
    4
    Angel
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:01

    "Bien sûr, Meredith doit gérer sa belle-sœur égoïste en plus de devoir faire face à nouveau à la mort de Derek. 

    C’est triste de voir une série qu’on a regardée depuis le début finir par être un bazar recyclé de storylines et de personnages dont on n’a plus rien à faire"

    Ha ha Je suis ravie de lire tout ça. Et tout le reste aussi lol. 

    5
    Nolcéline 97234
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:05

    Bonsoir à tous,

    Bravo Matt ROUSH smile Il souligne non seulement l'ennui mais aussi les nombreuses incohérences de cet épisode  incohérences qui deviennent de plus en plus récurrentes l'équipe devrait se poser des questions...

    Bonne soirée à tous.

    6
    Loulou
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:45

    On en est qu'à la diffusion de l'épisode 5 et matt roush à déjà tout comprit ^^' Il serait bien que les chaînes écoutent l'avis des journalistes (puisqu'ils ne semblent pas écouter ceux des fans). Perso' le dernier inédit de GA que j'ai vu c'était le dernier de la saison 11 et je vois difficilement comment je pourrais revenir sur ma décision quand je vois ce que GA est devenue shocked. Enfin les chaînes sont tellement obsédés par le fait de se faire du fric qu'ils tirent jusqu'au bout leurs séries qui leur sert de vache à lait. Et cela même si cela nuit à la série, quitte à les bousiller (décidément aucuns respect pour les fans qui leurs ont pourtant permis de se faire du fric). Dans le cas présent GA n'est plus. C'est GA 2.0 ou quelque chose comme ça, ils auraient fait un spin-off la pilule serait limite mieux passé ^^.
    Enfin bon avec de la chance, peut être que quand ils n'auront plus rien à dire sur Derek, les audiences baisseront enfin, ajouter à cela les autres SL qui ont du mal à fonctionner.

    Sinon j'adore la remarque de MR qui se demande ou sont passé les enfants de MERDER, qui ne se pose pas la question ? et toujours en attente de réponse ^^'. D'ailleurs ABC qui fait aussi des séries familiales, ne devrait-elle pas montrer l'exemple en montrant de temps en temps les enfants ? Surtout que Meredith parle d'eux et les gens de shondaland avaient parlé de mer qui doit s'occuper entres autres de ces gosses, on nous en à parlé mais leur histoire se vendrait peut être mieux si on avait le visuel  en plus de l'écrit (encore une incohérence parmis tant d'autres)^^. Il est effectivement temps que ABC fasse quelque chose, mais quoi ? Probablement pas la bonne chose à faire (les connaissant). Pour le fait que Penny se fasse transférer au GS hôpital, idem, dans la vraie vie ces choses-là ne  sont pas possible (même si shondaland essaye de nous certifier du contraire). Quant au travail des acteurs, ils sont peut être bon mais pas ou plus dans GA. On ne sens pas ou plus l'émotion des personnages à travers les acteurs. Les Sl sont sans plus et même celles qui semblent intéressantes partent presque aussi vite qu'elles étaient arrivés. Plus rien ne suit la route. Que c'est triste frown

    7
    Alba06
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:17

    Quand on se fait parfois tirer à boulets rouges pour ce qu'on pense de l'évoluion de la série, c'est agréable de voir que des journalistes reconnus disent la même chose. On se sent moins seul du coup !

    8
    Pen
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:56

    Otez-moi d'un doute, il est fort possible que je me trompe mais Matt Roush ne chantait pas les louanges de GA il y a encore quelques mois?

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:03

        Après la mort de Derek, il a dit qu'il était temps que la série prenne fin parce qu'elle avait perdu trop de personnages originaux et qu'elle ne ressemblait plus du tout à ce qu'elle avait été

        En mai, aux upfronts d'ABC, il avait été séduit par le discours de Shonda Rhmes et Ellen Pompeo; qui avaient promis que la saison 12 serait le récit de la façon dont Meredith surmontait la mort de Derek et il était revenu sur ses propos précédents en disant qu'il pensait que Grey's avait encore de beaux jours devant elle. Il semble en être déjà revenu

      • Pen
        Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:20

        Merci de ta réponse Boa.

        Bon, même s'il change d'avis, il garde le sien et pas celui dicter par Shonda Rhimes, on pourra pas lui reprocher d'être un lèche-cul ou de ne pas être objectif.

        En tout cas, ce qu'il dit est un avis général ! Il serait temps que les fans aient une vraie voix, comme dans d'autres séries...

    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 19:24

    les fans de GA grognent mais avalent des couleuvres, je comprends toujours que les fans de la série qui sont en désaccord avec les décisions de SR n'aient pas mis plus de pression. Tout le monde dénonce et ça s'arrête là (moi le premier), et les fans américains encore plus. Tous unis, nous pouvons faire quelque chose, j'ai vu l'épisode 5 de la saison 12, on est dans l'absurdité totale, entre une hystérique (Amélia), dont je me demande toujours pourquoi elle n'a pas été encore viré, une autre qui se demande si elle peut avoir une histoire avec une fille qui a tué son meilleur ami comme elle dit (Callie) et j'en passe..... et tout ce petit monde habille  pratiquement tous ensemble.....

    Ou est la légèreté des premières saisons, la fraicheur et la magie du couple MERDER .....QUEL GACHIS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :