• L'avis de Matt Roush

    Le critique de télévision Matt Roush a donné son avis sur le départ de Justin Chambers.

    Question: Que pensez-vous de l'annonce surprise du départ de Justin Chambers (Alex) de Grey's Anatomy ? Cela ne me surprend pas qu'à un moment il veuille poursuivre d'autres opportunités car il tourne dans la série depuis 2004, mais Alex est tellement intégré dans les relations de la série qu'il semble très difficile d'imaginer celle-ci sans lui. Même si Alex devait continuer à travailler au Pac North et que le reste de l'action se déplace de façon permanente au Grey Sloan, on ne verrait jamais Alex avec sa femme, Jo, ou ses nombreux amis au travail. Les voir divorcer maintenant après tout ce qu'ils ont vécu serait également insatisfaisant, comme le serait tout scénario qui impliquerait la mort d'Alex, laissant Jo en veuve éplorée. De plus, il parait également que son dernier épisode a déjà été diffusé, ce qui fait que la situation est encore pire. Le final de la première partie de saison a envoyé Alex s'occuper de sa mère malade. Bien que je ne blâme pas du tout Chambers de vouloir faire autre chose, je suis surpris qu'il soit d'accord de sortir comme ça, par la petite porte.

    Je comprends tout à fait la raison pour laquelle ABC veut conserver la série aussi longtemps que possible, et je sais aussi que Karey Burke (la présidente d’ABC Entertainment) a dit lors du TCA qu'elle durera aussi longtemps qu'Ellen Pompeo veut continuer à jouer Meredith. Je comprends également l'intérêt pour Pompeo de continuer à travailler dans une série télévisée très bien cotée et qui paye très bien, ce qui lui a probablement déjà permis d’être à l’abri pour le reste de sa vie. Je dois également souligner que Grey's a réussi à surmonter le départ de plusieurs membres importants du cast dans le passé. Cependant, à ce stade, j'aimerais qu'Ellen mettre fin à la série. Celle-ci est déjà renouvelée pour la saison prochaine, ce qui leur donnerait une année pour trouver une façon de bien conclure les intrigues. Je suis un fidèle fan de la série depuis presque le début, et l'idée de perdre ma plus vieille série me semble étrange. Mais c'est aussi triste de la voir devenir l'ombre de ce qu'elle était auparavant, avec le départ des personnages originaux que nous aimons. Je préfère de loin qu'ils partent la tête haute plutôt que de gémir sur la ligne d'arrivée après le départ de tout le monde, ce qui semble être ce vers quoi ils se dirigent maintenant. Qu'est-ce que vous en pensez ? - Jake

    Matt Roush: Je détesterais voir Alex partir, quel que soit le prétexte. En tant qu'un des piliers de Grey's Anatomy depuis le début, il a toujours présenté un contraste intriguant, la plupart du temps sans sentiment, avec le reste du cast. Mais c’est inacceptable qu'un personnage qui est là depuis le début s'en aille sans fanfare ni adieu, sans jamais être revu, laissant derrière lui tellement de bagages personnels. Voyons comment les scénaristes de Grey's vont gérer cela avant de donner un jugement définitif, mais si ce qu’on dit est vrai, cela pourrait être une des pires choses qui soit arrivée à la série depuis la mort de McDreamy (dont j’avais ignominieusement prédit à l'époque qu’elle serait la fin de Grey's). Des départs tels que ceux-là ne peuvent qu'amoindrir une franchise vieillissante, mais quand même, je suis prêt à laisser Grey's continuer jusqu'à ce qu'ils décident de raccrocher. Après The Good Doctor, c'est toujours ma série médicale préférée (les seules que je regarde régulièrement). Mais le départ précipité de Justin Chambers - je pense que l’histoire est plus compliquée que ce que nous savons pour le moment - est évidemment un coup dur. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :