• La saison 8 vue par la presse belge

    Parce que la saison 8 de Grey’s Anatomy est déjà diffusée en Belgique, le magazine Ciné Télé Revue lui a consacré un article.

    Mes commentaires dans la suite…

    Après avoir lu cet article, j’ai envie de pousser un petit coup de gueule contre une certaine presse. A se demander quelles sont leurs sources, s’ils se basent sur les suppositions des internautes ou sur les interviews des scénaristes et acteurs, et surtout s’ils comprennent l’anglais !

    Déjà le titre inutilement alarmiste, et qui enfonce des portes ouvertes. Il est certain qu’une série qui entame sa neuvième saison est plus près de sa fin que de son début.

    Par ailleurs cet article est rempli de contre-vérités :
    - Dernièrement, les fans ont manifesté leur mécontentement parce que depuis la fin de la saison 7, les sorts de Meredith (lâchée par son Dr Mamour), de Cristina (enceinte et pas désorientée) et d’Alex (sans domicile fixe) n’ont pas été réglés. Vraiment ? En lisant cela, je me suis demandé si on parlait vraiment de Grey’s Anatomy. Meredith s’est réconciliée depuis belle lurette avec Dr Mamour, Cristina n’est plus enceinte et, que je sache, Alex n’a jamais réellement été sans domicile fixe !
    - Les acteurs ont avoué leur frustration devant le devenir de leurs personnages, même Jesse Williams (affirmation répétée sous la forme d’une légende d’une photo de Jesse et de Sarah Drew : même les nouveaux arrivés se plaignent des scénarios). Pour ma part, je n’ai jamais lu que des propos enthousiastes de la part des acteurs cités. Selon eux, toutes les storylines sont géniales et très intéressantes.
    - Les scénaristes ont décidé de multiplier les accidents et les catastrophes pour remuer le personnel du SGH. Une multiplication d’accidents et de catastrophes en saison 8 ? Moi, je n’ai vu qu’une catastrophe : l’accident d’avion du final.
    - J’ai gardé le meilleur pour la fin. La journaliste cite des soi-disant propos de Shonda Rhimes : "D’habitude je raconte la fin de la saison aux scénaristes avec plusieurs mois d’avance. Je n’ai pas pu le faire cette fois-ci tellement c’était douloureux." Sérieusement ? Personnellement, je n’ai jamais lu cette version des faits. On sait que Shonda n’a pas l’habitude de lire son final aux scénaristes avec plusieurs mois d’avance, elle le prépare avec eux dès le début de la saison et elle l’écrit environ un mois avant le tournage. Et elle n’a pas dit que c’était douloureux de le lire, mais de l’écrire.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :