•  

    S’il y a quelque chose que j’ai retenu de mon éducation, c’est de ne jamais laisser mes convictions derrière moi et surtout, ne pas opiner du chef systématiquement.

    J’assiste depuis plusieurs semaines à une vague de commentaires nous conseillant ou nous intimant l’ordre de cesser nos commentaires négatifs sur la série. En résumé « tu regardes, tu dis bravo et tu la fermes ! M’enfin quoi, Souris petite chérie, ce n’est qu’une série ! »

    Ces censeurs, victime du conditionnement pavlovien, sont prêt à se fondre dans une béatitude et une bienveillance aux seuls mots #Greysanatomy #ShondaRhimes sans avoir aucun espèce de recul sur les histoires développées ou sur les évènements extra Grey’s.

    Partant du constat suivant « Oula il y a des choses plus graves dans la vie comme le chômage, les réfugiés, les catastrophes, la mort » ipso facto :  il ne faut pas se plaindre pour une série. Si j’utilise cet argument basique et très « bateau » qui, excusez-moi, je trouve très con, cela signifie que ces personnes ne se plaignent jamais, ne râlent jamais parce qu’il y a des choses plus graves dans la vie.

    Vous loupez votre train, vous êtes tout sourire. Vous fracasser un phare de votre auto, c’est le bonheur qui se lie sur votre visage. Pire encore, votre patron vous prévient d’une réunion à la dernière minute, vous respirez l’enthousiasme et vous lui adressez le plus beau de vos sourires en chantonnant dans votre tête « Merci Patron, Merci Patron, je te kiffe mon gros loup »

    Alors vous le voyez bien, il y a plus grave que ce que je viens de citer…mais vous avez, sans doute, râler ou pester devant ses situations banales !

    Mais évidemment que ce n’est qu’une série mais là, nous ne sommes plus dans le cadre d’une série quand on insulte les fans, la constance et l’implication d’un téléspectateur donc la ligne a été franchie et oui, je le dis, je me suis sentie insulter par Ellen Pompeo.

    Je serais sexiste parce que j’ai dit haut et fort que je voulais garder Derek dans la série et donc, selon elle, je suis sexiste…Remarquez tout de même, que c’est une nouveauté, auparavant, elle valorisait son partenariat amical avec Dempsey et son couple mythique avec lui dans la série..

    Elle a été vachement loin avec lui (les allusions, les poses suggestives, les tweets et ses regards hors caméra sur des photos BTS…)  Et puis tout à coup, la série est à elle et personne d’autres parce que de tout façon, Patrick n’avait que deux minutes par épisode…Sauf période où il a été mis out pour quelques épisodes, elle n’avait guère plus de temps que lui, si on se fixe sur le début de la saison 12 par exemple, elle n’apparait que 3 minutes par épisode…..

    Alors je dois dire que j’en ai assez de lire sur le blog ou sur la page FB, des personnes qui pensent que nous devrions nous taire, acquiescer, gober et dire MERCI. Je ne suis pas de cette veine, même les professionnels portent des critiques (du jamais vu pour la série) alors nous, fans de la série, nous sommes autorisés, je pense, à faire de même !

    Pourquoi les fans sont en colère….

    1) Tuer Derek dans la série en utilisant des éléments de sa vie privée, c'est dégueulasse ! (Porsche, folie des courses automobiles à son âge.....)

    2) Prétendre (Rhimes et Pompeo) qu'il n'était qu'un personnage secondaire ce qui est un mensonge éhonté parce que PD et EP qui faisaient la pub et la promo de la série....LES UNE de magazines, ce n'était pas EP seule mais ELLE et LUI !  Donc arrêtons de dire des contrevérités et de mentir.

    3) Miss Pompeo a traité le fans de MERDER "d'imbéciles et de sexistes" parce que nous voulions encore la voir avec DEREK dans la série.....Alors deux possibilités :

    - Soit elle est idiote au point de penser que nos critiques portaient sur le fait qu'il lui fallait un homme sinon elle ne pouvait rien faire de sa vie..

    - Soit elle est malhonnête et elle est subitement frappée par une grosse amnésie parce qu’elle a usé et joué de son couple avec Dempsey

    4) Il faut être une grande Mytho ou une malhonnête pathologique et là, j'inclus Miss Rhimes qui excelle.

    Pourquoi ? On nous parle de féminisme mais si on regarder le parcours de Meredith depuis la saison 1, Elle s'est construite, a appris à aimer et à faire confiance aux autres grâce à Derek...donc faut arrêter de nous faire croire qu'elle est le soleil, je crois que Derek, qu'on veut faire passer pour le GROS nuage de sa vie (maintenant), a bien poussé pour que le soleil se lève et qu'il brille !

    Je crois me souvenir que Meredith était une handicapée des sentiments, avant Derek, c'était tequila, bar et une vie de patachonne  à trainer dans les bars et s'envoyer le premier mec qui passait.  Derek l'a construite d'un point de vue émotionnel et moral, il lui a donné la confiance, qu'elle pouvait aimer, être aimée et ne plus être abandonnée.

    Alors je vous encourage tous et toutes à continuer à avoir un regard critique sur la série, à vous plaindre, vous manifester et à dire ce que vous pensez pour sortir du politiquement correct !

    Puisque la prétention de Miss Rhimes est de nous éduquer et de nous montrer la "vraie vie"omme elle le ferait avec des enfants, je m'autorise depuis très longtemps à être un enfant terrible, caractériel et non soumis !


    3 commentaires
  • Après 4 mois d'hibernation et "préparage" de plan de communication, Mme RHIMES est enfin sortie de sa tanière et Mme POMPEO, qui a fini de nous énerver et de nous pourrir les vacances avec ses interviews en version italienne (au fait, les journalistes italiens, faudrait se mettre à l'anglais...Mme POMPEO a balancé  que vous en compreniez rien à ses propos)

    Donc, c'est avec exaltation et envie que j'attendais de revoir mes deux meilleures amies et  là, ce fut un grand moment….

    Shonda Rhimes vêtue d'une très seyante robe couleur pomme Granny (la couleur et la forme) je sais, pas le physique mais je me permets, je suis loin de ressembler à un pinceau donc je peux lol Plus qu'une pomme, elle m'a fait penser à une luciole en peluche que j'avais offert à ma petite nièce....D'ailleurs, quoi de mieux de la qualifier de luciole puisque la bonne dame en vert venait éclairer notre lanterne, lanterne éteinte depuis ce 23 avril de malheur où mon cœur de MERDER a été brisé en 25000 morceaux pire qu'un puzzle.

    Sa robe m'a fait penser, à ces moments où l'on choisit une tenue la plus stricte et simple pour donner une image d'empathie, de malheureuse et de "ce n'est pas de ma faute, je suis quelqu'un de bien et/ou innocente" : robe stricte, col fermé, manches longues, mocassins façon richelieu pour le côté confessionnel... J'ai vite compris qu'elle allait me faire un remake de Cosette featuring confession intimes avec la thématique "les fans MERDER veulent ma peau mais je suis une victime"

    Ellen Pompeo vêtue d'un chemiser-pantalon (style j'ai l'eau à la cave) de la marque petit bateau assurément...et qui m'a fait penser qu'elle était là pour jouer à la petite fille perdue et qui accompagnait "sa maman" pour qu'elle parle à sa place, parce qu'elle pense comme sa maman et parce que sa maman, elle a toujours raison, elle dit que la vérité, elle est géniale...

    Et là, je bichais déjà parce que Paul Lee, le grand Boss d'ABC avait commencé les « hostilités »  plus tôt dans la journée, il avait un peu grillé l'effet plan de communication de Shonda Rhimes et ça, ça m’a fait bien rire :  "Ça a été une décision difficile. Patrick a manifestement beaucoup d’intérêts en dehors. Il fait vraiment de grandes choses dans les sports moteurs. Shonda a décidé que c’était le meilleur moyen." (Comprenez, c'est elle qui a mis le bordel, ce n'est pas moi ! mais comme elle me tient pas les castagnettes, j'en profite pour vous parler les yeux dans les yeux).

    L’ironie de l’histoire, c’est que l’on semble dire que la décision de Shonda est liée aux activités annexes de PD or, ces activités existent depuis plusieurs années et surtout, lors la signature de la prolongation du contrat en 2010, tout le monde savait (ABC et SR) que les courses allaient continuer….donc belle hypocrisie et perfide mensonge….

    J'attendais donc la lucciole verte et son "clebs" petit bateau de pied ferme car je me doutais bien qu'elles refuseraient l'une et l'autre de parler, en live, de Patrick-Jack Dempsey-L'eventreur (fils de Jack l'Eventreur  et Marie Besnard) qui s'est rendu coupable d'un tel crime odieux mais lequel ? il a refusé les avances de SR ? il a écrasé le chien d'Ellen Pompeo ? il a fini par dire à Jessica Capshaw qu'elle devait retourner prendre des cours de théâtre ?...En tout état de cause, qu'il n'a plus le droit de citation dans la bouche de ses dames puisque Rantanplan Pompeo élude les questions sur lui et ne prononce pas son prénom.

    Je n'ai pas été déçu...PINOCCHIO RHIMES entre en scène, Rantanplan Pompeo est prête à opiner du museau  à chaque affirmation génialissime (de sa patronne)...de mensonge : "La décision de faire mourir le personnage de la façon dont ça s’est passé n’était pas difficile car quelles étaient les options ?" « Soit Derek allait quitter Meredith et la laisser en plan et qu’est-ce que ça allait signifier ? Ça allait suggérer que leur amour n’était pas vrai, que ce que nous disons depuis onze ans était un mensonge et que McDreamy n’était pas McDreamy, et ça, c’était indéfendable. L’amour de Meredith et Derek devait rester l’amour de Meredith et Derek. Aussi douloureux que cela ait été pour moi en tant que narratrice, parce que je n’ai jamais pensé que ça arriverait, la seule façon de préserver cet amour est que Derek devait mourir pour que cet amour reste honnête. Je ne pouvais pas le transformer en un sale type qui laissait tomber sa femme et ses gosses. Pour moi, la seule façon de faire était de fait que la magie de Derek et de Meredith reste vraie et à jamais figée dans le temps." 

    Elle rajoute " il y a eu beaucoup de discussions concernant la façon dont le personnage allait être tué. " Ça n’a pas été facile ni amusant, ça ne l’est jamais. On a travaillé très dur ensemble pendant très longtemps. On est une famille. Ces choix et ces décisions ne sont jamais faciles pour aucun d’entre nous."

    Comprenez, C'est d'un commun accord que PD est parti...donc je n'y suis pour rien..Il a voulu quitter GA et j'ai essayé de le faire sortir d'une façon où il ne passerait pas pour un sale type, je devais garder l'esprit de l'amour entre Meredith et Derek...donc il est mort ! VLAN !

    Rantanplan Pompeo opine du museau et duplique donc cette fable de Rhimes de la Fontaine partout et à qui veut l'entendre et la gober.

    Or nous savons que Patrick Dempsey, lors d'une Interview, a dit qu'il voulait finir son année de contrat et qu'il a été mis devant le fait accompli..Donc PINOCCHIO Rhimes qui prétend qu'il y a eu concertation entre elle et Patrick Dempsey, c'est un mensonge !

    De même, elle dit qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de le laisser partir, c'est faux, il voulait rester !

    Quand elle dit qu'elle n'a pu aller voir le tournage de l'épisode "Je n’ai pas assisté à un seul moment du tournage parce que je me suis dit, ‘je vais être là et pleurer comme une idiote’. Sérieusement. Dans la salle de montage, il y avait juste moi et des mouchoirs en papier, mais ça a été vraiment, vraiment génial. Le travail que Patrick a fait et celui d’Ellen m’a tuée tout simplement."

     1) elle n'apprécie même pas sa propre saillie merdique tout droite sortie de son cerveau malade..... 

    2) Sa douleur ne lui a pas permis, non plus, d'aller lui dire au revoir et bonne route  = la politesse la plus élémentaire, elle ne connait pas...... Il a quitté le plateau seul et sans aucun de ses collègues pour lui dire Au Revoir.

    Elle n'assume même pas ses décisions, ses écrits et ses actes....donc elle ment.

    Menteuse, manipulatrice et égoïste, chez elle, ce n'est pas la promotion canapé, c’est la promotion flatterie permanente, plus tu me flattes plus je te kiffe, je me l'imagine toujours dans un fauteuil avec "deux esclaves consentants" remuants des feuilles de bananier pour lui faire de l'air !

    et Rantanplan, elle est prête à tuer père et mère pour tuer l'âme et l'image de son partenaire et dire qu'elle disait qu'il était son meilleur ami...là, en l'espace de deux interviews, elle lui a planté, dans le dos, l'ensemble des couteaux du spectacle d'Alfred le Boucher du cirque PINDER, toutes les flèches de l'arc d'ARROW et les plombs de la carabine du fusil de Porky Pig quand il veut se faire Daffy Duck  ! Elle, je crois que c'est elle qui m'a le plus estomaquée par ses propos teintés d’aigreur et de jalousie "Je veux dire, ça s'est toujours appelé Grey’s Anatomy. Ce qui est amusant, c’est que si vous regardez la série, Derek Shepherd n’a jamais vraiment eu plus de deux minutes de temps d’écran à chaque épisode. Sandra Oh et moi avons vraiment eu plus de scènes que Patrick et moi n’en avons jamais eues. Il n’a jamais vraiment eu beaucoup de temps à l’écran." 

     Comprenez, Patrick Dempsey n'apparaissait que 2 minutes par épisode alors sa mort n'était pas si grave...(Foutaise quand on sait ce que le personnage de Derek a apporté à Meredith et surtout, que les promotions et les une de magazines concernaient Dempsey et Pompeo)

     Mais alors, nous sommes dans le faux depuis 11 saisons ? Personne ne s’était rendue compte que, depuis 11 saisons, nous regardions une série sur Meredith et sa copine Cristina et leur amitié…..Pourtant Derek et son fessier a été la première image de l’épisode 1…Allez comprendre...

    En conclusion, cette petite mascarade d’explications est arrivée 4 mois après la diffusion de l’épisode, entre temps, pas un mot, pas un signe sauf le piteuse explication griffonnée par EP  (et dictée par SR peut être parce que la même expression et les mêmes arguments ont été utilisés par SR) Alors tenez-vous bien :

    Elle expliquait que le veuvage, c’est quelque chose qui arrive (oui d’accord on le sait), qu’elle aimerait porter ce thème à l’écran (oui chérie, certains ont pu avoir l’idée avant toi) et que ce thème allait aider les veufs et les veuves car ils vont se reconnaitre (la thérapie gratuite en fait, pourquoi se faire chier à faire un doctorat ou un BAC +5 en psychologie hein, Ellen Pompeo peut le faire à votre place et c’est gratuit en plus). Les effets curatifs de GA sont presque assimilés à des médecines parallèles, c'est l'ordre des médecins qui va faire la gueule !

    De plus et je terminerai par là, ce sont les rumeurs et autres propos distillés dans la presse où Patrick Dempsey était qualifié de DIVA et autres qualificatifs pour insinuer qu’il avait commis le délit d’adultère et que c’était Ellen Pompeo qui avait dénoncé ce fait à son épouse.

    Une DIVA ? Ça je n’y crois pas.. Alors je n’ai pas eu l’honneur de le rencontrer personnellement mais des copines proches et une multitude de témoignages ont tendance à prouver le contraire, il est très disponible, aimable et avenant. De plus, et ça tombe bien, il est investi dans la lutte contre le cancer concrètement où il donne de son temps, de son argent pour les malades.

    Non, je ne décris pas un saint homme ici, juste un homme avec ses qualités et ses défauts mais pas celui de Diva !

    Je ne vais pas me prononcer sur le délit d’adultère, je n’en sais rien et ça ne me regarde pas, ni Elle Pompeo, ni Shonda Rhimes d’ailleurs. Je dis simplement que ce serait un putain d’imbécile s’il attendait d’être sur le plateau de GA pour flirter avec une femme de l’équipe parce que, entre nous, s’il avait envie (et peut être l’a-t-il fait) ces déplacements incessants ont pu lui donner maintes occasions…mais là non, pas de chance, il aurait trompé sa femme avec une nana de l’équipe GA sous le nez de Rhimes et Pompeo !

    Je vais le dire comme je pense, si Pompeo a vraiment dénoncé Dempsey à sa femme (j’en doute quand  même !!), je pense que la miss devrait balayer devant sa porte et s’intéresser aux rumeurs (oui encore) sur la fidélité de son mari Chris Ivery qui harponnait la morue tant qu’il pouvait notamment quand elle était enceinte !

    En plus, comble de l’ironie, prétendre qu’Ellen a dénoncé car elle est amie avec Jill, c’est risible étant donné qu’elle s’est bien foutue de sa gueule avec des allusions et autres tweets (#SorryJill, les poses alanguies, les propos sur le fait que Dempsey la pelote pendant les scènes et j’en passe…..)

    Pour vraiment terminer…je dirais que ce chamboulement a eu un effet dramatique supplémentaire, Ellen Pompeo est aigrie, jalouse et ça se voit…elle a pris l’habitude d’insulter les fans de GA et même d’insulter Daniel CRAIG (James Bond) qui, c’est certain, attendait l’avis de Pompeo !  Vite, sifflons la fin de GA pour que Rhimes sorte du corps d’Ellen Pompeo !


    2 commentaires
  • Dès la sortie du Press Release de l'épisode 11.21, il était mentionné que l'épisode avait été écrit par Shonda Rhimes...c'était comme si le crime qu'elle allait commettre avait une signature évidente...oui je parle de crime, elle a commis un crime aux yeux des millions de fans de la série, ce crime ODIEUX et IGNOBLE d'enlever et de supprimer de manière crasse et violente le plus aimé des personnages de la TV et le plus beau couple télévisuel de la décennie.

    Même ceux qui ne sont pas des MERDER addict sont sous le choc, c'est dire le sale coup de pute qu'elle a savamment orchestré et qui est, en ce moment, soit  3 jours après l'épisode, encore dans les mémoires et qui s'affichent à coup de mots haineux et d'insultes à son encontre, son équipe !

    je ne me suis jamais cachée, j'ai toujours affiché ma haine et mon aversion (même si je louais ses qualités d'écriture et son sens créatif jusqu'à très récemment) pour cette femme. Quelqu'un a écrit  "une femme noire en colère" dans un journal américain de renom...je partageais point pour point l'argumentaire de la journaliste, j'en avais fait même un billet...

    Cette femme dans son comportement, ses mots et ses réactions a un réel problème psychologique et son cas relève de la psychiatrie...Quelqu'un qui use de la méchanceté gratuite, qui tance, insulte, aboie et méprise ceux qui la nourrissent (les fans de ses séries), celle qui ne peut pas s'empêcher d'avoir sa cour, sa basse-cour (pour le comportement minable de ses acteurs qui ont laissé leur collègue, de presque 11 ans, Patrick Dempsey partir seul de la série un soir d'avril, sans hommages..rien...il est parti seul) a un réel problème avec son image.

    une amie aujourd'hui décédée me disait que la méchanceté et la cruauté verbale ou physique relevaient très souvent d'un problème psychologique car l'humain n'est pas naturellement prédisposé à un tel comportement. Elle a raison !

    Première révélation : Shonda Rhimes a perdu son talent pour écrire (je n'y crois pas) ou elle a été animé d'une telle haine pour Patrick Dempsey, qu'elle a écrit un épisode à la truelle, grossier, truffé d'incohérences scénaristiques et finalement super banal. Pour résumer, hormis la mort de Derek, c'est une grosse bouse sans saveur, idiote et mal fagoté...une ignominie créatrice d'une violence inouïe et gratuite.

    Comme elle n'est pas coutumière du fait...je me dis que cet épisode écrit entre un verre de vin et un saladier de PopCorn (je me dis que les habitudes d'Olivia Pope ne peuvent être que celles de Shonda Rhimes) et surtout animée d'un sentiment de cruauté et de vengeance.

    Il faut bien se dire une chose, quand Shonda Rhimes est contrariée, elle s'arrange pour vous régler votre compte, elle le fait avec les fans par les mots et par voie de conséquence, elle l'applique à ses acteurs par les actes. Cette femme est une perverse doublée d'un narcissisme profond qui lui apportent une certaine idée sur la vie, sur sa façon de l'appréhender et surtout sa volonté de nous l'imposer...En l'occurrence, ce qui est bon et satisfaisant pour Shonda Rhimes est une vérité universelle à nous imposer à toutes. Une donneuse de leçons si d'aventure, nous ne serions pas sur la même ligne.

    Ce qui explique surement le silence pesant de la production, des acteurs et actrices qui craignent la guillotine si jamais ils émettent un peu de compassion pour Patrick.

    Deuxième révélation : Shonda Rhimes a un compte à régler avec Patrick Dempsey et c'est violent par les actes et par les mots...ces mots eux rendent hommage au personnage DEREK SHEPHERD mais pas à l'acteur Patrick Dempsey. Quelle honte  !! Quelle impolitesse !! charité bien ordonnée commence par soi-même !

    La mort de DEREK SHEPHERD a été bouclé en 30 minutes, c'est le temps de cuisson d'un poulet Rôti...30 minutes pour un personnage central de la série depuis 11 saisons, c'est court, c'est peu, c'est honteux et forcément, ça tend à prouver qu'elle voulait lui régler son compte et fissa !

    Mais pourquoi au fait ? parce qu'il critique certaines histoires de la série ? Parce que c'est un homme et qu'il tient la série bien plus que Meredith ? Parce qu'il est hors cadre par rapport à certains acteurs de la série qui tueraient père et mère pour être dans les petits papiers de la Patronne ? parce que Patrick n'essaie de placer le compliment syndical obligatoire pour ne pas se faire tancer ?

    Nous en sommes là, nous en sommes à se dire que ses collègues ont tellement peur de subir les foudres de la patronne que personne n'a pris la peine de fêter son départ ou de lui faire un petit signe d'encouragement (à part Kevin McKidd et Kelly McCreary) parce que les autres rien du tout hein !

    Cela dénote de la fausse bonne ambiance qu'il règne sur le tournage !

    Pire encore, on dit "pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage"....forcément, Shonda Rhimes n'y est pour rien concernant le départ de Patrick et on charge quelqu'un de la production à parler de façon anonyme pour signifier que Patrick est une DIVA, histoire qu'elle ne soit pas responsable de son départ.......or la suite, l'article et ceux qui ont pu rencontrer Patrick ne peuvent que démentir tout ceci, au contraire, ses propos, son épisode et son silence tendent à démontrer que c'est elle la DIVA !

    Alors cet épisode minable, petit et qui n'honore en rien celle qui se prend pour la reine du monde à Hollywood, et qui n'est rien d'autre qu'une minable et piteuse gonzesse jalouse et malade de son passé (surement difficile) et qui s'est crûe au dessus des autres etintouchable parce qu'elle a eu du succès et qu'elle occupe une soirée entière lejeudi avec ses séries à la gloire des femmes dont une qu'elle montre fièrement s'envoyer des litres de vin rouge tous les soirs. 

    L'argent et la gloire rendent très con ou humble, Shonda Rhimes a pris le créneau SUPER CON et ça lui va bien !

    Comment ne pas voir, dans cet épisode, qu'elle a voulu non seulement enterré le problème DEREK SHEPHERD en 3 coups de cuillère mais surtout de se venger en pointant dans l'épisode certains éléments que nous devions voir comme une fatalité mais que nous avons perçus comme un procès à charge...en plus, elles nous prend pour des connes...genre, aucune chance que nous fassions des liens... :

    1) Mort cérébrale pour un Neurochirurgienmad et qui commente en LIVE sa propre mort (c'est d'un glauque)
    2) Accident de voiture en Porsche, pour un pilote Porsche quel symbole !!mad
    3) l'un des personnages a cette réplique "Les hommes riches qui font leur crise de la 40aine en roulant vite en bagnole dans des voitures chères" mad

    Je ne parle même pas des incohérences de l'épisode, en fait si on en parle....

    1) George s'est pris un bus, Derek un camion....bon alors la scène, en fait, j'ai crû que c'était un train tellement que c'était mal fait ! et puis même, si on se prend un camion à cette vitesse, on est en miettes, en puzzle même !

    2) Réalisation et effets spéciaux façon film des années 70...quand on ne sait pas faire, on s’abstient ou alors on prend des professionnels... 

    3) Derek n'a plus de réseaux mais là, il manœuvre et en pleine manœuvre son téléphone sonne, au milieu de la route, il répond au téléphone mais qui ferait ça ? Shonda Rhimes surement ! 

    Derek est sourd aussi...il devait écouter du AC/DC ou du Heavy Métal parce que nous, nous aurions entendu les coups de Klaxon mais lui, pas du tout !

    4) l'hôpital le plus minable de Seattle, c'était pour lui évidemment, le mec, il est propriétaire d'un hôpital haut de gamme à Seattle aussi et il meurt dans un hôpital peuplé d'incompétents, comme s'ils ne pouvaient pas le transférer ailleurs.

    Pourquoi Meredith n'a pas appelé Amélia pour le transférer ou pour qu'elle intervienne ?

    5) et le meilleur pour la fin, l'hosto a fait une erreur médicale parce que le Neuro était à une fête de famille... et là, Meredith dit un truc du genre "vous ferez mieux la prochaine fois, c'est de cette façon qu'on apprend" en parlant au docteur qui a tué son mari...(comme si nous dirions ce genre de choses à un médecin)

    Troisième révélation : Shonda Rhimes déteste la réussite des hommes et elle ne jure que par celle des femmes..toutes ces héroïnes ont un point commun (Meredith en fait partir depuis le 23/04), elles ont toutes une vie privé chaotique et non accomplie.. c'est le cas d'Olivia de Scandal par exemple mais professionnellement, elles excellent...donc Meredith et Olivia, ce sont des Shonda Rhimes en puissance....j'en déduis donc que SR fait une thérapie à travers ses séries et c'est pour elle qu'elle écrit et pas pour nous.

    A mon avis, aucun mec n'a voulu d'elle et là, elle se venge "j'aurais votre peau quand je serais grande et célèbre !"

    Nous, nous rêvons du prince charmant, d'une famille, des enfants et/ou une vie professionnelle épanouissante..à ses yeux, nous sommes des pauvres filles  et regarder Greys ou Scandal doit nous ouvrir les yeux sur notre condition misérable.

    Quatrième révélation : Shonda Rhimes et ABC ont sous-estimé l'impact de cet épisode, les protestations pleuvent, les insultes sont jetées sur Twitter et Facebook, l'appel au boycott est lancé, les fans pleurent et hurlent...les professionnels de la tv pondent des articles assassins sur la gestion du cas DEREK SHEPHERD (à voir sur le blog de Boa) et annoncent  pour certains, un coup d'arrêt pour la série.

    Les sondages pleuvent, et même s'ils ne sont pas représentatifs, ils donnent une tendance de l'état de l'opinion publique.

    Shonda m'a tuer (Partie 2)

    De mémoire, je n'avais jamais vu un tel déchainement et un tel déferlement de colère, la dernière fois (et pas de réseaux sociaux à l'époque) il me semble que ce devait être pour la mort de Bobby Ewing (DALLAS)

    Cinquième révélation : Qu'est ce qui se passe maintenant ? pourquoi avoir tué Derek Shepherd ?

    Et bien, soyons heureuses les copines, 30 minutes pour tuer Derek et 2 heures pour lui rendre hommage dans le 11.22...oh merci Mme RHIMES...nous payer une thérapie pour que nous revenions juste après pour la fin de la saison....SALE CONNE on te voit venir  : Derek est mort, les funérailles vont apaiser et on passe à autre chose, le colis DEREK SHEPHERD est expédié !

    Sauf que l'épisode 11.22 va enflammer encore plus les fans....

    et en plus, ces cons de la production (enfin certains) ont pris la peine de nous poster le kit de survie ou "Comment faire son deuil d'un personnage TV ?"  

    Les communiqués laconiques digne d'un régime autoritaire nous apprennent qu'il fallait donner de la fraicheur à la série et voir comment Meredith va surmonter tout ceci....et Cie....mais bien sûr !

    J'ai déjà vu ce qu'elle appelle la fraicheur, l'intégration d'un nouveau docteur qui (selon elle) a les mêmes traits que Patrick...enfin comment dire...il a le physique d'un haltérophile lituanien (petit et avec le centre de gravité très bas)

    On revient au Schéma préféré de Shonda Rhimes, une femme seule face à sa vie et à l'adversité...comment va-t-elle gérer ce voyage ? ça va être intéressant...voilà ce qu'elle va nous vendre, enfin à ceux qui resteront...comment s'en étonner quand on sait que Shonda Rhimes se définit comme une Cristina ? Vous savez celle qui a tout planté pour vivre son rêve, son boulot et au diable son amour....

    Alors Cristina a volontairement perdu l'amour de sa vie,  Meredith a involontairement perdu l'amour de sa vie....étonnant non ? quoi de mieux que de les réunir ?  je viens de vous dévoiler la fin de Grey's anatomy, l'épisode 24 de la saison !

    Désolée pour le spoiler ^^

    Pas de Happy Ending pour MerDer mais comment s'en étonner ? l'histoire d'amour dans cette série, c'est une histoire d'amitié entre Meredith et Cristina !

    En conclusion : Je dirais que la mort fait partie de la vie donc elle fait partie de la vie des séries....au moins, si la mort de Derek avait été belle...pas du tout, à partir du moment où la haine prend le dessus sur la raison et continuellement, c'est un signe que nous regardons depuis 11 saisons la création d'une femme dénuée de raison, d'humanité !

    je serais Shonda Rhimes, j'aurais du mal à me regarder dans la glace...pas sur la mort elle-même mais sur la méthode employée et la raison profonde de sa décision de le faire mourir et ça, c'est moche, très moche...comme elle !

     

     




     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Jeudi soir, paisiblement installée sur mon canapé, après une journée de labeur, je me connecte sur les réseaux sociaux parce que cette nuit, c'est la grande nuit.....nous allons savoir enfin quel est ce fameux épisode (et son contenu) qui va faire trembler l'Amérique mais aussi la France, la Belgique, la Suisse et même l'Italie....

    Comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je me doutais bien qu'il y avait, dans cet épisode, quelque chose qui allait me faire presque regretter d'avoir passer 11 saisons de ma vie à scruter, à m'extasier, à cauchemarder et à me désoler des histoires merdiques (depuis 6 saisons) que Mme Rhimes nous concoctait avec amour chaque semaine..mais bon "maso un jour maso toujours", j'étais encore là, à me ronger les ongles, pour ce piteux (et le mot est faible) épisode 11.21 que j'attendais car je voulais savoir...

    Je sentais le coup de pute venir car, grande amatrice de SIDE (le contenu écrit des épisodes avec des faux noms) et de leur interprétation (Inspecteur Colombo est en moi), j'avais lu que le side contenait deux personnages DINA et JOSHUA et le pauvre JOSHUA était en train de se diriger vers le boulevard des allongés...je saute sur mon site préféré d'appel à casting et là, stupeur, DINA et JOSHUA ne sont pas dans l'appel à casting, donc dans ma tête, je dis, c'est Meredith et Derek....(toujours parce que Patrick Dempsey répétait à l'envie qu'il préférait la course)

    je confie mon angoisse à Boa et là, nous sommes deux à nous ronger les ongles jusqu'aux trognons et nous avons passé toutes ces semaines, avant ce maudit soir de jeudi, à chercher des indices pour nous réconforter.....et se dire "Nan, elle n'aurait pas fait ça, c'est le pilier de la série, sans lui, plus de série et puis il a divorcé, il a besoin de bosser....." (BOA)

    Moi " putain il fait chier celui-là avec ses courses automobiles, ce n'est pas possible, il me gave.." (SHERA)

    Ah mais oui, parce que connes que nous sommes (surtout moi), si Derek passait l'arme à gauche dans l'épisode, c'était parce Patrick voulait aller faire son OUI-OUI et son automobile rouge sur les circuits du monde.

    Dans ma tête et un peu dans celle de BOA (mais elle lui pardonne tout alors lol), c'est Patrick qui partait et j'avais déjà en tête mon argumentaire pour l’assassiner (le mot était prémonitoire)

    Pendant ce temps là et tout au long de ces semaines, le cast et la production de la série jouaient à la grande muette ou carrément à nous faire bisquer avec le fameux et indécent, avec le recul, #WhereisDerek

    La soirée de jeudi continue, j'ai descendu une tablette de chocolat par angoisse....

    Seulement, EW (magazine US sur l'actualité de la tv) a eu l'excellent idée d'envoyer à ses abonnés le magazine de la semaine prochaine et là, stupeur, sur plusieurs pages, l'ITW confession de Patrick Dempsey. Une abonnée FURAX publie la photo et là, les réseaux sociaux se mettent en marche et c'est officiel "PATRICK DEMPSEY EST VIRE DE GREYS" et c'est lui qui le dit !!!

    Ce que je supputais est confirmé, cette nuit Derek va mourir et selon les sides JOSHUA (DEREK), il va mourir salement mais j'y reviendrais !

    Avec Boa, nous restons dignes (enfin à l'écran), j'ai versé un seau de larmes sans lui dire et j'ai carrément attaqué le sachet de dragibus..

    et nous allons nous coucher (chacune de son côté hein lol)

    L'épisode au canada débute, chez nous, à minuit, je décide de suivre l'épisode et là, j'ai eu plusieurs idées qui viennent :

    D'abord les insultes, les larmes, j'ai pleuré 1245 litres et je crois que j'ai eu besoin d'une perfusion pour me réhydrater...je décide de dormir mais les copines sont dans le même état que moi sur le forum....j'ai la nausée, j'ai envie de hurler mais je ne peux pas je ne vis pas seule et j'ai des voisins.....

    Le matin, sur le chemin du boulot avec mes lunettes de soleil qui ne quitte pas mon visage, je me refais l'épisode.... une TRIPLE pensée haineuse me vient encore...SHONDA RHIMES M'A TUER

    Au boulot, un collègue me demande si je vais bien parce que j'ai l'air contrarié..je dis que je suis fatiguée...je ne me voyais pas lui raconter cette nuit d'horreur absolu...il n'aurait pas compris et surtout, il aurait fait le numéro des urgences psychiatriques de Montfavet....oui il ne peut pas comprendre ce que l'on ressent après 11 saisons d'investissement dans une série..... il me dépose un café sur mon bureau et je lui fais un sourire alors que d'habitude, nous sommes en guerre......La magie de GA sans doute.

    Perdue dans mes pensées face à mon ordinateur, je me refais l'épisode, cet épisode que je ne veux plus revoir mais qui me hante..la nausée revient et les premiers commentaires se bousculent dans ma tête...

    A suivre.....


    7 commentaires
  • Je partage ton avis ma chère Boa !

    J'irais un peu plus loin et je ne vais pas y aller par quatre chemins : Il n'a rien à foutre de GA, de ses fans et pour que je dise cela, c'est que je suis arrivée à un point où je me dis qu'être systématiquement absent des cérémonies, fêtes et célébrations pour GA, ce n'est plus "pas de chance, j'ai des obligations contractuelles" mais "ça me gave, GA c'est alimentaire, je fais mon job, je palpe mon chèque et Salut les gars"

    De plus, je passe pour le gars sympa, je prends des photos, je suis disponible, je souris je suis un mec bien et proche du peuple, je supporte les hordes de nanas qui se sont trouvées, tout à coup, une passion pour l'automobile ou la photographie ou les deux ! 

    Bref, un tel niveau d'ingratitude ça me dépasse ! un niveau d'impolitesse qui bat des records (je parle de son absence systématique pour les rassemblements GA)

    Selon moi, son absence d'hier est une faute professionnelle. Surtout que ABC et la production de GA se mettent en quatre pour aménager ses jours de tournage, le laisser partir faire des courses et il faut le souligner, cela a un impact sur ses collègues, qui partageant des scènes avec lui, sont tenus à suivre son programme et son rythme de travail !

    Alors oui je vais le dire, GA le gave, c'est un job alimentaire (comme d'autres) mais qu'il fasse son job et que les fans, grâce à qui, il est ce qu'il est devenu, n'aient pas, ce matin, pour beaucoup d'entre eux, la grosse déception et un peu le sentiment qu'il se fout en fait d'eux !

    il ne faut pas qu'il oublie que sans GA, il n'y aurait pas de courses automobiles et pas le train de vie qu'il peut avoir aujourd'hui ! il ne faudrait pas l'oublier non !

    A ceux qui défendent sa passion au détriment de sa carrière d'acteur, je dirais de ne pas oublier que si GA ne lui avait pas donné le rôle de Derek SHEPHERD, elles ne sauraient même pas qu'il existe !

    je souligne, il est 09H00 , pas un mot de remerciements sur son twitter ou page FB !

    Alors je vois arriver le truc gros comme une maison : j'ai de gros doutes sur le fait qu'il puisse avoir envie de continuer en saison 12. L'interview où il annonce qu'il part "very soon" prend, tout à coup, avec cet événement un autre sens !

    Je terminerais en pointant, aussi, la responsabilité de ABC et de SHONDALAND ! Selon moi, un employeur a le droit d'imposer, à ses salariés quelques obligations professionnelles. Ne serait-il pas temps d'intégrer (pour les futurs contrats si GA se poursuit) une clause précisant les obligations périodiques en matière de promotion et de représentation ?

    En conclusion, Monsieur Dempsey, vous me décevez !

     

    EDIT  de 19H47 : Depuis, Patrick Demspey s'est fendu d'un double message...pour la forme dirais-je ! Ce mec n'est pas de chance, chaque fois qu'il y a un événement GA, il est retenu ailleurs  alors qu'il se baladait depuis quelques jours à L.A

     

    Patrick, tu me déçois !


    2 commentaires
  • Shonda Rhimes en colère (oui encore elle) mais là, la cible ce sont celles et ceux qui osent critiquer, émettre un désaccord sur des sujets qui lui tiennent à cœur.....d'ailleurs Dina Abdel Hakiem a eu son "jour de gloire" hier soir..enfin son jour de lapidation devrais-je dire !

    Et bien OUI….Lynchage sur la toile, bien en règle et comble de la célébrité pour cette Dina, son unique tweet est repris en cœur par les médias US pour le second effet Kiss Cool du lynchage organisé !

    Mais de quoi Dina Abdel Hakiem est-elle coupable ?

    Dina, fan de ShondaLand (donc des 3 séries), a « osé » l’imprudente tweeter à Shonda Rhimes qu'elle trouvait que les scènes contenant des personnages gays étaient inutiles dans l’intrigue des séries. Faisant aux références aux multiples scènes de sexe, avec des gays, qui parsèment les deux séries (Scandal et How to get away with murder…..)

    D’ailleurs voici son tweet :

    @shondarhimes the gay scenes in scandal and how to get away with murder are too much. There is no point and they add nothing to the plot.

    les scènes gays dans scandal et dans how to get away with murder sont de trop. Elles sont inutiles et elles n'ajoutent rien à l'intrigue.

    Alors comme vous pouvez le constater, Dina n’a émis aucune insulte à caractère homophobe, elle n’a pas écrit « choquée » ou « Dégoutée » ou autres insultes. Elle a dit « inutile » « sont de trop » une autre série de la galaxie Shondaland met en scène une couple gay (Callie et Arizona dans Grey’s Anatomy mais pas un mot pour cette série alors qu’elle pourrait aussi)

    Et là, notre Shonda Rhimes est entrée dans une furie impressionnante de démesure : 

    @Dabdelhakiem If you are suddenly discovering that Shondaland shows have scenes involving people who are gay, you are LATE TO THE PARTY.

    Si vous venez de découvrir subitement que les séries SHONDALAND contiennent des scènes impliquant des personnes qui sont gays, vous êtes EN RETARD A LA FETE.

    @Dabdelhakiem If u use the phrase "gay scenes", u are not only LATE to the party but also NOT INVITED to the party. Bye Felicia. #oneLOVE

    Si vous utilisez l'expression «scènes gay", vous n’êtes pas seulement EN RETARD à la fête, mais aussi pas invitée à cette fête. Bye Felicia (c’est un expression tirée d’un film américain et qui une connotation négative apparentée à « Bye bye casse-couilles»)#un seulAMOUR

    Remarquons, quand même, la twitteuse a posé une question ou plutôt a interrogé Shonda Rhimes, elle a émis un « critique » mesurée et polie…  et elle a obtenu un chapelet de réponses agressifs et méprisants (oui je sais les fameux 140 caractères sont surement la cause de ce déchainement de réponses...on va dira ça hein...)


      Soyons clair, Voyons les scènes dans Scandal :

    Shonda ou la tolérance à géométrie variable

    Shonda ou la tolérance à géométrie variable

     

    Voilà celle de How to get away with murder d’autres identiques dans les épisodes suivants

     

    Shonda ou la tolérance à géométrie variable

    Bon franchement, il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard pour ma part en tout cas mais je peux comprendre et tolérer que ça puisse déranger certaines et certains.

    A partir du moment où la twitteuse n’a émis aucune insulte ou menace qui tomberait sous le coup de la loi, elle a le droit de penser ce qu’elle veut et le dire ! L’homophobie est un délit et pas une opinion certes mais peut-on clairement assimilé ce tweet à un propos homophobe ? Est-ce que penser qu’il y a des scènes gay de trop peut être considéré comme une insulte à caractère Homophobe ? pour Shonda c’est le cas !


    J’ai trouvé la réponse de Shonda Rhimes d'une radicalité, d’une incorrection crasse !! je pense qu'on peut dire qu'on a été dérangé (si c'est le cas) par la scène ou les scènes sans forcément mériter de se faire rembarrer avec une certaine violence et un énorme mépris !

    SR est partie dans un "délire" sur le tweet, un déchainement de réponses et de petites piques bien senties contre Dina et ceux qui seraient tentés d’être d’accord avec Dina :

    Ok, tweeps. Someone got me all riled up and fighting 4 my friends and their love and the equality of all -- I am supposed to be WRITING.

     Ok, les Twittos. Quelqu'un m'a énervée et je me bats pour mes amis et le droit à l’amour et pour l'égalité de tous - je suis censée être en train d’ECRIRE.

     I love all you Tweeples. Even the ones who still need to grow. And remember that at some point, someone discriminated against you too.

    Je vous adore tous, les Twittos. Même ceux qui ont encore besoin d’évoluer. Et rappelez-vous qu'à un moment donné, vous serez l’objet de discriminations vous aussi.

     

    En fait, J’ai eu l’impression qu'elle venait d'apprendre que ses séries étaient annulées ou que George Bush avait organisé un putsch pour destituer OBAMA !    ET tous les médias ont fait état de la pseudo-altercation en prenant partie pour SR of course !!

    Alors oui Shonda Rhimes à la tolérance à géométrie variable, il y a des sujets qui l’intéressent plus que d’autres ! J’aurais aimé qu’elle s’engage, par exemple, sur la condition des Afro-américains lors des émeutes à Ferguson. Je n’ai rien vu ou lu ou entendu de sa part sauf qu’elle soutenait Jesse Jackson (qui, lui, est allé sur les plateaux de TV et sur place, a pris position). J’aurais aimé l’entendre sur les sujets comme le racisme, l’avortement ou la vente d’armes…

    Quand elle nous sérine avec son « Don’t tweet me your crazyness » (Épargnez-moi votre folie dit-elle) , je lui retourne le compliment ! là c’est elle qui part dans un délire ridicule et exagérée !

    D’ailleurs, n’aurait-elle pas fait plus d’effet si les réponses étaient plus posées, mesurées et pédagogiques ? Ramenant Dina a se poser des questions et à se dévoiler plus ? N’avait-elle pas intérêt à lui demander si les scènes de sexe avec des hétéros étaient un problème pour elle ?

    Peut être lui faire comprendre que l’amour reste l’amour quelque soit le sexe, la religion et la couleur de peau ? Que montrer toutes les minorités sexuelles ou raciales, c’est montrer que le monde est multiple et varié ! L’ouverture d’esprit passe par là !

    Non elle a préféré la renvoyer comme une moins que rien !

    Shonda Rhimes, sois tu l'aimes sois elle te cloue sur place et elle te lapide en public ! il vaut mieux être avec elle que contre elle !! C’est le genre de femmes qu’il ne faut pas contredire  mais qui passe son temps à donner des leçons d’humanisme et de tolérance à tout monde mais qui ne se remet jamais en cause !….Une nana qui nous met la tolérance à toutes les sauces, cette crise, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!

    Message à toi Shonda, Charité bien ordonnée commence par soi-même et au fait #byeFelicia

     

    Source : http://pancocojams.blogspot.be/2014/05/how-bye-felicia-became-popular.html

     

     


    3 commentaires
  • La série est née, sur nos écrans, un soir de juillet 2006, tous les ingrédients étaient réunis : ils étaient beaux, ils étaient jeunes & talentueux, tous sortis ou presque d’un certain anonymat..

    Le cadre ? Un centre hospitalier universitaire (concept déjà utilisé pour URGENCES, CHICAGO HOPE) qui permettait d’allier les drames de la vie, la passion et un désir de reconnaissance, une vocation dévorante… .

    ..L’écriture était belle, enjouée, percutante, ardente et passionnante..Il y avait un côté novateur dans ce type de séries (série médicale je veux dire). En effet, nous étions loin des séries médicales où le cas médical prenait le pas sur les histoires humaines des personnages….Shonda Rhimes et son équipe avaient ainsi un fabuleux projet en main, celui où les cas médicaux étaient le prétexte, le miroir ou le révélateur des sentiments multiples des personnages.

    Si on y rajoute les vertus comme la camaraderie, la compétition, le respect des différences, les sujets sociétaux (les armes, la peine de mort, le mariage gay….) traités avec efficacité et même parfois avec excès, il était clair que la série allait rencontrer le succès et ce fut le cas !

    Ainsi, la série, qui est entame sa 11eme saison, est entrée dans le « panthéon » des séries la plus regardée et aimée par les téléspectateurs à travers le monde.

    Pourtant, je le dis ce soir, toutes les bonnes choses ont une fin, il faut savoir s’arrêter avant de tomber dans une routine, une désastreuse redondance des histoires, la prévisibilité et le vide sidéral parfois…(oui je le dis et j’assume) qui a pour effet, très vite, de provoquer l’ennui, le dépit et la déception pour les fans.

    Si je rajoute, une tendance à la focalisation excessive, l’inégalité de traitements des couples et personnages…c’est une vraie bombe à fragmentation…et les premiers fragments ont fait exploser la série depuis quelques saisons et ce n’est pas le maintien de l’audience (en trompe l’œil et manipulé) qui va modifier ma vision de la situation. D’ailleurs, ce billet a pour objet  la dégradation et de la déliquescence de la série.

    En effet, les qualificatifs que je viens de citer sont de plus en plus présents dans la série….Je daterais la déliquescence à partir de la saison 7. Quelques sursauts scénaristiques ont pu sauver les apparences depuis mais il faut bien admettre que quelque chose ne tourne plus rond dans la série.

    Certains viendront me mettre sous le nez les chiffres d’audience (convenables après 11 saisons, ça c’est pour les plus optimistes) mais il faut bien reconnaitre que les chiffres baissent et sont en chute libre depuis plusieurs saisons. D’ailleurs, il suffit qu’une chaine concurrente propose un match de football ou un concert de flûte traversière pour que les audiences se cassent la gueule…alors oui franchement, un concert de flûte traversière qui fait chavirer une série comme Grey’s..Ça me donne envie de pleurer !…

    Baisse des audiences disais-je ? oui le record étant pendant la saison 7 où la série pouvait se targuait de réunir 12 millions de fans dans les premiers épisodes et juste 9 millions vers la fin de la saison. (Moins 3 millions en 8 mois, ce n’est plus une claque mais l’exode massif !)

    Depuis la saison 7, les chiffres stagnent autour de 9 millions avec des pointes à 10 millions mais aussi des claques à 6 millions (oui à cause des footeux même pas en short et un concert de flûte)

    Assez de chiffres, parlons de la série et des raisons, selon moi, de la déliquescence….

    Je suis la série depuis le début et je dois dire que ce qui m’avait plutôt attiré  (dans l’ordre):

    • La vie de 4 internes en proie à la compétition sous l’autorité du petit bout de femme qui les terrorisait.
    • Les histoires d’amour et d’amitié
    • Les valeurs humaines développées et l’authenticité des personnages
    • Les cas médicaux (ça c’est pour ne pas me prendre la honte quand je disais que je regardais GA)

    Pour résumer, Grey’s c’était pour moi (et je pense que c’était le cas pour les créateurs) : Meredith Grey’s, ses amis, son mec (oui je sais, il est trop beau Patrick) ou ses mecs, ses collègues, ses chefs et l’interaction entre eux…

    Je dois dire que le cahier des charges a été rempli de manière brillante pendant 5 saisons, la 6eme saison tanguait un petit peu mais c’était encore supportable…

    Après la saison 6, j’ai pensé, à des moments précis, ne plus reconnaitre ma série…je dis Ma série parce que mon niveau d’implication a été tel que j’avais vraiment l’impression de faire partie de cette famille.

    Mais pourquoi ce basculement, ce basculement tellement visible depuis quelques saisons ?

    1) Je pense que le « cheptel » de scénaristes a changé, les anciens de GA ne sont plus là ou presque et à l’écran, ca se voit…l’esprit s’est envolé et pire encore, depuis la saison 7, il est impossible de traiter, en parallèle, plusieurs Storylines…

    Résultat ? Nous avons des saisons saucissonnées en deux parties. (Partie 1 : UNE histoire conséquente avec petites histoires légères sans aucun intérêt (très souvent, genre la couleur des carrelages de Calzona)….PARTIE 2, même chose mais pour un autre couple et les autres personnages/couples, ils peignent les girafes du ZOO de Los Angeles)

    Résultat ? On a assiste à une « overdose » pour un couple et des miettes pour les autres…les téléspectateurs et les fans se sentent cocufiés en beauté !

    2) Utiliser LES stars de la série (Ellen Pompeo et Patrick Dempsey) pour inciter les fans à continuer à regarder mais ceux-ci sont sous exploités et ne sont que des remparts contre l’exode des fans. ABC se presse pour les refaire signer, on annonce qu’ils restent (avec la participation active des médias «amis » de Shondaland qui assurent la communication contre scoop, photos) et après ?…et bien on se sert des deux acteurs comme des panneaux promotionnels, mise en vitrine et cie…sauf que depuis plusieurs saisons, nous devrions poursuivre Shondaland et sa clique pour tromperie sur la marchandise et publicité mensongère !

    D’ailleurs, n’avez-vous jamais remarqué que tous les épisodes ou presque commencent par une scène MERDER et se terminent par une scène MERDER…(temps cumulé 1minutes 20) au milieu de tout ça ? Sans exagérer vous me connaissez… 2 minutes 30 du couple allez 3 minutes (quand Shonda Rhimes est bien lunée) sur un épisode qui dure 42 minutes = 7.15 % du temps d’écran !!!! …

    Est-ce qu’il est logique de négocier des contrats mirobolants avec ces deux acteurs pour les sous-exploiter ? Non ! Sauf pour maintenir l’image de la série car soyons clair, sans eux, pas de séries et surtout pas de séries qui aurait pu tenir jusqu’en saison 11 !

    3) Les Storylines à rallonge qui tournent en rond, on a l’impression que les scénaristes, en panne d’inspiration, font durer le plaisir ou le déplaisir….Alors le côté sadique je peux comprendre (faut bien retenir notre attention) mais là, ce n’est plus du sadisme, c’est de la perdition scénaristique… !! 2 saisons ½ de galère pour Cris & Owen jusqu’au départ de Sandra Oh (la SL est donc conclue par la force de choses et le scénariste peut rouler un patin à Sandra Oh car elle le sort de la merde).

    Pour résumer, la SL OWINA a été menée tellement « merdiquement » que je pense très sincèrement que SR et ses scénaristes ne savaient plus comment en sortir et la sortie de Sandra Oh a été un cadeau du ciel !

    Aaah Calzona… qui tourne en rond aussi, entre tromperie, réconciliation, bébé pas bébé, je t’aime, je te pardonne, je pars, je reviens, où ma jambe ? (humour hein) tu veux quoi Callie ?

    Jolex (Jo et Alex) Storyline qui ne démarre jamais…c’est décousu, lent et sans saveur donc on n’accroche pas…rien à voir avec Alex & Izzie par exemple !!! Et puis il ne suffit pas de mettre Jo à poil dans un lit ou de la faire sautiller comme un cabri pour nous faire adhérer à ce couple !

    Bailey est une petite boule bourrue hystérique mais par intermittence hein..elle a épousé un mec (Ben Warren) qui ne sort de nulle part..Enfin si pardon, il était dans la série dramatiquement nulle à chier de Shonda « Off the map » (la série médicale dans la jungle (oui à Hawaii quoi) où les dangers étaient essentiellement liés à la présence de serpents ou de raies Manta et de moustiques des tropiques) Cette série, qui n’a pas fait long feu, il fallait bien reclasser l’acteur (Jason George)…et comme c’est un grand admirateur, lécheur de la gouroute de Shondaland, on nous le colle dans GA ! franchement à quoi sert Ben Warren dans GA ?

    Jackson et April (Japril), tout va bien pour eux, ils vont être parents donc on a mis de côté aussi vite que l’éclair leurs différends religieux..Oui parce que dans GA, on enterre les problèmes pour les déterrer très longtemps après (que presque tu te demandes d’où ça sort..)..Oui parce que, comme je le disais, les SL sont traitées en profondeur mais chacune à leur tour ! Donc Japril va attendre son tour (Allez Zou prenez un ticket et on ne ronchonne pas !)..RDV donc en février 2015

    Et je ne parle même pas des internes (il en reste une, Stéphanie … et on se demande bien pourquoi c’est cette actrice qui est restée et pas les autres !!), en fait, c’est très simple, selon moi, elle est la bonne amie voire plus d’un des productrices qui ne laisse pas passer un jour sans lui déclarer son admiration. Ce n’est pas un indice probant, je vous l’accorde, mais Boa ne passe pas ses journées à envoyer des mamours à Shera….vous avez compris…

    3) Mais alors, qui montre-t-on dans la série ? Et pourquoi surtout ?

    Alors commençons par ceux qui sont l’essence même de la série et qu’on met au chômage technique : Le couple MERDER, Alex et sa copine aux cheveux gras qui sautillent, Bailey..

    Ceux que nous voyons un peu plus, JAPRIL, OWINA (mais quand c’est à eux)

    Ceux qui nous bouffent l’écran : CALZONA..

    Alors ce dernier couple sera l’objet de la fin de mon billet parce que, j’ai des choses à dire et pas qu’un peu…

    Je vais être très clair dès le début, critiquer Calzona ne fait pas de moi une homophobe..Je ne fais qu’exposer mon point de vue sur ce couple et mon ressenti depuis plusieurs saisons…

    Callie d’abord hétérosexuelle, se retrouve un beau jour Bisexuelle…c’est d’accord pour moi !

    Arizona débarque dans la série en saison 6 et voici que débute le Calzona !

    Je précise, quand même, que Callie était d’abord avec Erica Hahn (lesbienne avérée) avec qui elle a des relations sexuelles (sa première fois avec une femme) ! L’actrice qui interprétait le rôle d’Erica Hahn (Brooke Smith)…..) a été mise à la porte de la série parce que trop « lesbienne »…et pas assez glamour pour la chaine…Shonda annonça qu’il n’était pas nécessaire d’intégrer une autre lesbienne..Mais quelques semaines après Jessica Capshaw (dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux et qui me fait pleurer d’affliction à chaque scène tellement elle est gauche, empruntée et peu naturelle, elle ne joue pas, elle surjoue et ça fait très mécanique, si je rajoute une propension à ne pas coordonner ses scènes avec le sentiment qui transpire de la scène, vous aurez compris) débarqua dans la série..En saison 6.

    Saison 6, les prémices de la Calzona’s anatomy et petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes, les deux personnages Callie et Arizona n’avaient aucune interaction à ce moment là avec Meredith GREY. Un comble quand même ! C’est la vie de Meredith Grey mais les deux personnages CALZONA n’ont jamais de contact avec elle…les choses ont pu changer à partir de la saison 9…3 saisons après en fait lol ça fait rêver n’est-ce pas !

    Ce qui me fait penser qu’il fallait introduire un couple Gay pour faire plaisir à la communauté gay mais que le lien avec l’héroïne…ben en fait, on s’en tape quoi ! C’était purement idéologique ! Et je ne parle même pas des histoires développées pour elles…d’une pauvreté, d’un stéréotype à faire pleurer !

    Saison 7 exclusivement CALZONA (même la pauvre Meredith n’a pas pu s’exprimer sur sa fausse-couche et elle a été contraint de garder le pyjama) mais la tendance bisexuelle de Calie était encore présente (enfin plus pour longtemps parce que maintenant Calie, quand elle voit un sexe masculin, elle frôle le malaise !!! Pitain, elle n’était pas la dernière à demander son compte à Mark).

    Un soir de déprime, Arizona en Afrique et elle, toute seule…Mark est là… donc patatras, un polichinelle dans le tiroir ..et là, il fallait un père parce que des lesbiennes c’est bien, faut promouvoir et changer les mentalités mais un enfant de lesbiennes sans père, c’est pas bien ! (oui le progrès a ses limites, un enfant sans père, c’est vrai que ce n’est pas courant de nos jours lol) alors au lieu d’aller au bout d’une logique PMA/GPA (Procréation Médicalement assistée et Gestation pour autrui) et assumer la vie d’une lesbienne qui cherche un moyen d’avoir un enfant…ben, non le couple MEXIE a été sacrifié pour donner un « mari » à Callie et un père à Sofia !

    Les fans MEXIE n’allaient que se faire foutre, Calzona c’était plus important !

    Ce cirque Calzona s’est calmé en saison 8 (parce que les – 3 millions de fans, ça fait mal sans compter les vagues de protestation) et rebelote, on recommence en saison 9 et 10…et la 11 commence déjà..

    Alors ma conclusion ?

    Depuis que je le dis, c'est un fait avéré à l’aube de la saison 11... « L’Affirmative Action ou la discrimination positive » bat son plein dans les séries ShondaLand....

    Elle est en trompe l'œil (des minorités visibles sont présentes pour répondre au cahier des charges des chaines qui ne veulent pas se faire taxer des racistes), quant à l'affirmative action basée sur les préférences sexuelles (nous y sommes), elle est à son apogée dans Grey's Anatomy sous l'impulsion du militantisme de Shonda Rhimes, de ses acolytes.. Ces grands donneurs de leçon de la bien-pensance ..

    Mais surtout… et c’est le pire…sous la surveillance, la bienveillance et SUR IMPULSION du GLAAD (Lobby Gay vindicatif quasi-extrémiste de la pensée qui distribue ses bons points et ses mauvais de poing aux chaines de TV et médias sur un ton presque menaçants, la chaine CW a été clouée au pilori dans le dernier rapport du GLAAD)

    Soyons très clair, il ne s'agit de critiquer la présence des gays et lesbiennes dans les séries mais il s'agit de ne pas tomber, non plus, dans de la discrimination "anti-hétéro" et ainsi dans la surreprésentation des gays dans les séries ! Je pense et j’estime que le militantisme à outrance s’apparente à du terrorisme de la pensée !

    Que Shonda Rhimes militent dans ses associations, c’est tout à fait son droit mais qu’elle impose aux fans de la première heure de sa série, un virage à 180 °, à un point tel qu’elle dénature et décourage les plus fans d’entre-nous, je ne suis pas d’accord !

    Si elle a envie de militer, qu’elle le fasse mais qu’elle ne vienne pas m’imposer sa vision des choses, pas besoin d’une tutrice à opinion… je suis adulte, censée et parfaitement capable de juger de ce que je peux admettre ou pas, accepter ou ne pas accepter et ceci sur tous les sujets !

    Surtout et je crois que c’est le pire, c’est de nous faire miroiter des SL, des futures développements et qui sont très souvent : peu présents, mensongers et qui ne visent qu’a nous fidéliser au fil de saisons ! Elle est très forte dans l’art de la manipulation !

    Et qu’elle arrête de s’insurger quand les fans lui reprochent ses mensonges ou son parti pris, ses préférences (on sait parfaitement qu’elle adore avoir une cour à sa botte et qu’elle promeut, d’abord, ceux qui la congratulent et s’extasient devant ses propos ou actes ) !! chez Shonda, faut faire partie de la clique idolâtrique si on veut prendre du grade …elle a coutume de dire « Don’t tweet my your crazyness » et j’ai envie de lui dire « Arrête de prendre les gens pour des cons » « Arrête de nous imposer TA vision de la société »

    Dans L'épisode 11.02 avec Maggie (la soeur de Meredith) en vedette, elle a suspendu toutes les SL sauf la SL Calzona et ce n’est pas une coïncidence… ????  non pensez-vous ? Shera a mauvais esprit peut être ? même pas, j'ai un bon oeil surtout lol   et la SL centrale MERDER a été remise à plus tard..Alors j’exagère ?

    Alors pour la saison MEREDITH, on va repasser hein, encore de l’enfumage Shonda Rhimes  !!!

    En conclusion,

    Être PROGRESSISTE : OUI

    MILITER, IMPOSER et OSTRACISER AVEC OUTRANCES : NON

    Si elle ne redresse pas la barre, si elle perdure à imposer ses vues, à appliquer un déséquilibre malsain (oui parce que ce qui n’est pas bon pour les autres couples, c’est bon pour le couple Calzona…pour ne citer que les préparatifs et les mariages, le baby shower, les parents…. et surtout, si elle continue à se désintéresser de Grey’s au profit de SCANDAL dont elle voue, à l’actrice, une admiration dévorante et risible…je ne donne pas 2 ans à la série !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique