• Le glossaire de Grey's Anatomy

    Après 14 saisons, nous avons beaucoup de souvenirs. Entertainement Weekly en a compilé quelques-uns sous la forme d’un glossaire. source

    e1z7rI.png

    L23so2.jpg

    Alzheimer
    C'est quelque chose ! Ellis Grey, la défunte mère de Meredith, est décédée de cette maladie dévastatrice en saison 3 et Meredith elle-même a été testée positive pour quelques marqueurs génétiques en saison 9. Il existe aussi une théorie de fans (absolument pas vérifiée) circulant sur le net qui avance que la série se terminera avec le diagnostic positif de Meredith.

    OAs1Gy.jpg

    Bombe dans un corps
    L’une des scènes les plus stressantes de la mémoire télévisuelle récente a été diffusée après le Super Bowl en 2006, lorsque le personnel de l’hôpital a reçu une bombe implantée dans le torse d’un homme. Meredith réussit à enlever l’explosif, mais celui-ci s’est déclenché alors que l’équipe de démineurs l’emportait dans le couloir, tuant, pour notre plus grande consternation, un personnage joué par Kyle Chandler.

    Q9B9e1.jpg

    "Chasing Cars"
    Envie de chialer ? Mettez cette chanson de Snow Patrol et souvenez-vous qu'elle a été jouée pendant la scène où Izzie (Katherine Heigl) est agrippée à un Denny sans vie (Jeffrey Dean Morgan).

    JqKkAU.jpg

    Danser jusqu'à l'oubli
    Travailler dans un hôpital aussi dramatique et émotionnellement éprouvant que le Grey Sloan Memorial laisse des traces, alors le meilleur remède est de littéralement danser jusqu'à l'oubli. Tant mieux si cette danse se fait à l'aide de grandes quantités de tequila.

    HP56v7.jpg

    Ascenseur
    Toutes les meilleures activités (et oui, dans tous les sens du terme) ont eu lieu dans les ascenseurs du Grey Sloan.

    9YQuq0.jpg

    Ferry boats
    Parmi les nombreux motifs récurrents de Grey’s Anatomy, les ferry-boats semblent toucher beaucoup de personnages de la série. Le regretté Derek Shepherd (Patrick Dempsey) était complètement obsédé - c'est pourquoi Addison (Kate Walsh) a jeté son alliance depuis l'un d'eux et pourquoi il a laissé un message à Meredith du pont d'un autre, en ce qui allait être son dernier jour sur terre. Et qui pourrait oublier le tragique accident de ferry de la saison 3 ?

    8iWCZG.jpg

    Gary Clark
    Regardez bien ce visage, car c’est le visage du mal. Gary Clark (interprété par Michael O’Neill) a perdu sa femme à cause des complications à la suite d’une intervention contre le cancer, ce qui est tragique bien sûr. Mais il a canalisé cette rage et s'est déchaîné à l'hôpital. L’épisode qui en a résulté a été crucial pour la série, mais nous ne pardonnerons jamais à Gary.

    IxD2SY.jpg

    "How to Save a Life"
    Cette chanson est tout Grey’s Anatomy. (Et Grey’s Anatomy est la raison pour laquelle tant de gens connaissent Fray.) Cette chanson a été jouée pendant une scène d'opération en saison 2 et a refait surface dans l’épisode musical.

    RigIpR.jpg

    Stalactite
    Une image peut en dire beaucoup, mais celle-ci n’a besoin que de sept mots : "Cristina a une stalactite dans le ventre". N'ayez pas peur, elle a été retirée et Cristina (Sandra Oh) a eu son premier baiser avec Owen (Kevin McKidd).

    iI44ys.jpg

    Le bar de Joe
    On se demande encore ce qui est arrivé à Joe, le propriétaire du Emerald City (rebaptisé plus tard le bar de Joe). L’établissement existe toujours, mais le barman qui s'est transformé en pote de camping (joué par Steven W. Bailey) est parti.

    4QStVa.jpg

    Tricot
    Quand danser jusqu'à l'oubli n'est pas efficace pour apaiser votre stress, essayez de tricoter un pull.

    3iDGqB.jpg

    LVAD
    Sur le plan médical, il s'agit d'un dispositif d'assistance ventriculaire gauche. Dans Grey's Anatomy, c’est en partie ce qui a causé la mort soudaine de Denny Duquette.

    6PcuWz.jpg

    McSurnoms
    McDreamy. McSteamy. McMarrié. McBâtard. McDConnard. McVie. McVomi. McVeto. Ça marche pour tout

    A8fw7p.jpg

    Infirmière Bokhee
    La véritable héroïne méconnue de Grey’s Anatomy, Bokhee (interprété par Bokhee An, infirmière dans la vraie vie), est une infirmière de bloc qui est toujours là quand on a besoin d’elle. Mais réellement, elle est dans toutes les scènes.

    qT3xwj.jpg

    Salle de garde
    Il y a des années, des choses se passaient dans la salle de garde.

    dEnJsn.jpg

    Mariage Post-it
    Dans un usage plus heureux du matériel de bureau que dans Sex and the City, Meredith et Derek ont échangé leurs vœux (et promulgué leur "mariage") sur un Post-it dans le vestiaire de l’hôpital.

    hECm7b.jpg

    Quarantaine
    Le premier épisode de la saison 3 est également connu sous le nom d'épisode de la quarantaine: Shepherd et O'Malley (TR Knight) sont confinés en raison d'une possible épidémie de peste et finissent par discuter du fait que Derek veut divorcer d'Addison pour Meredith. C'est une quarantaine.

    P1FYP5.jpg

    Le vieux tee-shirt délavé de Dartmouth
    "C’était un jeudi matin. Tu portais le vieux T-shirt délavé qui te va si bien. Celui qui a un trou dans le dos. Tu venais de te laver les cheveux et tu avais comme une odeur de fleur. Ensuite tu t’es penchée sur moi et tu m’as embrassé. C’était tendre, rapide, comme si c’était une habitude. Tu sais, comme si c’était une chose qu’on ferait chaque matin tout le reste de notre vie."

    D4gaoS.jpg

    Sérieusement
    Seth Meyers et Amy Poehler ont "Vraiment ?" et Grey's Anatomy a "Sérieusement ?".

    vH0Dma.jpg

    Tequila
    L'alcool qui n'a pas besoin d'être présenté.

    lotiE5.jpg

    Un sous-vêtement sur le panneau d'affichage
    Merci, Shonda Rhimes, d'avoir écrit une scène qui a permis à Miranda Bailey (Chandra Wilson) de s'exclamer : "Laquelle d'entre vous a laissé sa culotte à mon étage ?" (Pour info, c'était Meredith, et sa culotte était sur le tableau d'affichage parce qu'Addison l'a trouvée dans le linge de Derek et a décidé de s'en donner à cœur joie.

    JgkMfS.jpg

    Vajayjay
    Peut-être le terme le plus durable qui est entré dans le langage vernaculaire de Grey’s Anatomy, que cela plaise ou non à Shonda Rhimes. Et non, nous n'allons pas vous expliquer ce que ça signifie.

    RvdwmT.jpg

    Whipple
    Grey va souvent au-delà de l’élément dramatique du lieu de travail et enseigne réellement à son public des connaissances médicales utiles. Dans ce cas, c’est la procédure Whipple, qui est un traitement très spécifique du cancer du pancréas.

    lYp0bu.jpg

    Rayon X
    Hé, essayez de trouver un mot plus créatif dans une série médicale qui commence par X.

    o6pOvu.jpg

    Tu es ma personne
    L’amitié entre Cristina Yang et Meredith Grey est une des relations les plus importantes de l’histoire de la télévision (oui, nous l’avons dit), et cette déclaration d’amour est l’incarnation parfaite de leur lien. Moi, je pleure ? Non mais vous, oui.

    DNaFTv.jpg

    Zola
    C'est juste une excuse pour terminer sur une note positive. Une dédicace à un de nos personnages préférés dans Grey's Anatomy (interprétée au fil des années par Aniela Gumbs, Jela K. Moore, Jael Moore, et Heaven White.)


  • Commentaires

    1
    Bijou
    Mercredi 26 Septembre à 13:59

    Est-ce que je suis la seule à remarquer que tout ce glossaire n'est basé que sur les toutes 1e saisons de la série ? Aucune allusion aux Amélia, DeLuca, Maggie et consort. Ca prouve bien que le succès de la série repose uniquement sur les acteurs originaux et que les acteurs actuels ne font que récolter les lauriers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :