• Le prix des séries Shondaland

    Comme chaque année, le site Advertising Age a réalisé une étude sur le prix moyen d'un spot publicitaire de 30 secondes diffusé pendant les programmes en prime time aux Etats-Unis. Ces estimations sont faites durant les sweeps de mai et également pendant l'été, avant le début officiel de la saison.

    Voilà les 5 séries les plus chères pour les annonceurs, toutes chaines confondues :

    Empire: 437.000$ pour 30 secondes
    The Big Bang Theory: 289.000$
    This Is Us: 272.000$
    Modern Family: 225.000$
    Grey’s Anatomy: 193.000$

    A titre d’info, en 2015, 30 secondes dans Grey’s Anatomy coûtaient 157.609$.

    En ce qui concerne Shondaland, il faut payer 178.000$ pour How To Get Away With Murder (252.934$ en 2015). Par contre, Scandal qui valait encore 224.509$ l’année dernière, n’est plus reprise dans le classement. source


  • Commentaires

    1
    Palo
    Lundi 3 Octobre 2016 à 22:01
    C est exorbitant tout de même ! Jamais je n aurais imagine de tels prix !
    Merci pour ces infos !
    2
    kate
    Mardi 4 Octobre 2016 à 12:35

     Oui c'est exorbitant mais pas plus que les salaires des acteurs et actrices. Si tu as une comparaison avec la france Boa se serait intéressant je trouve.

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 14:14

        Je vais essayer de trouver mais je ne garantis rien, je ne sais pas si une telle étude a été réalisée sur les progammes français

        Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta comparaison avec le salaire des acteurs. Prenons le cas de Pompeo qui touche maintenant entre 350.000 et 400.000$ par épisode, ce qui représente une quinzaine de jours de travail. C'est "à peu de choses près" le prix de 30 secondes de pub dans Empire. Le salaire de Pompeo peut être jugé exhorbitant mais le coût de la pub est franchement scandaleux. Il n'y a pas photos

    3
    Mardi 4 Octobre 2016 à 22:17

    j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça sur le site de TF1 : http://www.tf1pub.fr/offres/grilles/TF1/TF1

    J'ai aussi trouvé un article qui date de décembre 2014 : le spot de trente secondes pendant la page de publicité pendant le Mentaliste coûte 128.000 euros, soit plus du double qu'un spot de trente secondes diffusé pendant la série Elementary sur M6 (58.000 euros). Mais pour ceux qui n'ont pas les moyens, sachez qu'un spot de trente secondes diffusé en matinée sur M6 pendant la série Glee ne vous coûtera «que» 1.000 euros.

     

    4
    Madeleine
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 16:33
    Merci pour ces infos !
    C'est vrai que c'est exorbitant mais bon....
    mais pour GA je trouve ça cool ! C'est la série la moins chère mais certainement celle qui lui rapporte le plus ! Et ce succès depuis tant d'années... quel mérite :)
    5
    kate
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:48

    Merci d'avoir fait des recherches. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :