• Les dessous du spin-off

    Lors de la présentation des séries de la rentrée aux annonceurs, en mai, ABC a révélé que Shondaland était en train de préparer un spin-off de Grey’s Anatomy.

    Pourquoi ? Comment ? Quel impact sur la série mère ? Toutes les infos dans la suite de l’article.

    Comme Scandal va entrer dans sa septième et dernière saison à l'automne, ABC a chargé Shonda Rhimes de trouver un remplaçant pour le cœur de son programme TGIT.

    La série dramatique qui n’a pas encore de titre sera, comme Grey's, située à Seattle et se concentrera sur un groupe de pompiers héroïques – du capitaine à la recrue la plus récente – à la maison et au travail. Sa diffusion est prévue à un moment durant la saison 2017-18.

    Même si le processus de création n’en est qu’à ses débuts, aucun des acteurs réguliers de Grey's ne s’est révélé être candidat à un transfert vers le spin-off, qui, selon les sources, devrait présenter en grande partie de nouveaux personnages. (Ce qui semble éliminer une théorie selon laquelle Jason George de Grey’s, dont le personnage, Ben s’est comporté en mode pompier dans le final de la saison 13, serait un candidat privilégié pour le spin-off).

    "Les discussions se sont déroulées depuis un certain temps - avant cette saison. Il appartenait à Shonda de nous dire quand elle avait l’inspiration pour quelque chose qui ait du sens, et c’est arrivé assez récemment", a expliqué le président de ABC Studios, Patrick Moran, à THR. "Nous avons parlé des éléments de Grey's Anatomy qui semblent trouver un écho dans le public : des histoires pleines d’émotion, une connexion profonde avec l’humain, un environnement à haut potentiel et des femmes fortes et autonomes, et ces éléments se retrouveront dans le spin-off".

    Rhimes et son associée, Betsy Beers, produiront la série en partenariat avec la productrice/co-showrunner de Grey's Anatomy, Stacy McKee, qui va s’occuper du spin-off à temps plein. Pour renforcer l’équipe, Krista Vernoff a récemment rejoint Grey's en tant que productrice exécutive après avoir servi dans le même rôle durant les huit premières saisons de la série médicale.

    Cette série sera le deuxième spin-off de Grey's. Le premier, la série médicale avec Kate Walsh, Private Practice, située à LA, a duré six saisons avant de s’arrêter en 2013. Avec Grey’s et Scandal, Private Practice a compté plus de 100 épisodes, faisant de Rhimes la première et seule femme à avoir accompli l'exploit.

    Au cours de ces dernières années, Rhimes avait eu d’autres idées de spin-off. En 2013, elle avait confié à THR qu’elle avait envisagé de faire un spin-off construit autour du personnage de Kevin McKidd, Owen, avec son histoire dans l'armée et ses troubles de stress post-traumatiques. Elle a aussi renoncé à un spin-off de Scandal, sur le personnage de Joe Morton, Rowan Pope, et l’histoire du B613.

    Grey’s reviendra à l’automne pour une 14e saison, se rapprochant ainsi un peu plus du record de la plus longue série médicale détenu par Urgences. source


  • Commentaires

    1
    aryadavis
    Lundi 12 Juin à 13:45

    Je n'aime pas du tout l'idée de ce spin off qui me rappelle beaucoup trop dans la description Chicago Fire. D'ailleurs je trouve que Chicago Med avait tendance à copié Grey's Anatomy au niveau des prénoms par exemple (des personnages principaux qui s’appellent April ou Owen c'est fort quand même) et des cas des patients, mais ils ont depuis réussi à se détacher de cette ressemblance car ils sont surtout concentré sur les urgences. Mais chez des pompiers il n'y a pas 50 lieux possibles dans une caserne ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :