• Les explications de Paul Lee

    En écho aux remarques faites par les fans sur Twitter, les reporters actuellement présents à New York pour assister aux upfronts (conférences de presse au cours desquelles les chaines communiquent le contenu de leur future grille des programmes) ont demandé au président d’ABC, Paul Lee, s’il n’avait pas peur des conséquences de la nouvelle programmation de Grey’s Anatomy sur les audiences, puisque la série va désormais être diffusée à une heure qui était connue, il y a des dizaines d’années, sous le nom d’heure familiale.

    Selon le site Deadline, c’est une notion qui, en pratique, a pris fin il ya quelques années pour les téléspectateurs américains, grâce à la programmation originale plus adulte maintenant disponible dans l'heure sur le câble et autres plates-formes de programmation, et par la vision sur DVR, etc Mais c'est un concept auquel certains groupes de défense, des politiciens, des annonceurs - et des journalistes, apparemment - sont encore accrochés. Paul Lee a fait remarquer que le changement avait été décidé, non pas pour repousser les limites, mais parce que la chaine avait "trébuché" dans le passé, à 20h, le jeudi, et que "donc cela faisait une bonne raison".

    Un reporter a demandé à Paul Lee si le département des ventes avait eu des vapeurs à l’idée qu’une série au contenu adulte allait être diffusée plus tôt dans la soirée. "Je pense que c'est beaucoup moins pertinent que ça ne l'était il y a cinq ans" a répondu le président de la chaine. Un autre journaliste lui a alors rappelé qu’ABC avait la réputation de garder cette tranche horaire libre de toute série osée. Paul Lee a déclaré la chaine était "vraiment heureuse avec Grey’s à cette heure" et le département publicité soutenait cette initiative. Il a insisté sur le fait que le département "standards and practices" (responsable des implications morales, éthiques et légales des programmes diffusés) s’assurera que tout ce qui sera diffusé à 20h dans Grey’s sera approprié et qu’il ne doutait absolument pas que Grey’s se comporterait bien. "Ce n’est pas un problème. Je pense que ça va bien se passer pour Grey’s" a-t-il affirmé. Sourcesource


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:40

    Je cite : " Il a insisté sur le fait que le département "standards and practices" (responsable des implications morales, éthiques et légales des programmes diffusés) s’assurera que tout ce qui sera diffusé à 20h dans Grey’s sera approprié et qu’il ne doutait absolument pas que Grey’s se comporterait bien. "

    donc GA sera peut être censurée ? on va demander aux scénaristes de la faire soft sur certaines SL ou certains couples ?  déjà que l'inspiration des scénaristes laissaient à désirer en saison 10, ça va être un grand moment quand le département "de l'ordre et la morale" va se mettre en action (si besoin).

    Au lieu de prévoir ce qui n'arrivera jamais, Monsieur Lee ferait mieux de revoir sa stratégie de promotion de GA, jeudi c'est le final et j'ai l'impression que c'est un épisode lambda !

    2
    minigreys
    Mercredi 14 Mai 2014 à 00:25
    Mais qu'est ce que ça peut faire qu'il n'y a pas de promo ? Toi et les autres fans/connaisseurs le savent et vont regarder l'épisode. Et puis tant mieux, il y a déjà assez de spoiler sur la toile, puis si c'est pour faire une promo du genre : "attention ne ratez pas les dernières minutes, elles vont etre folles..." pour qu'au final les fans critiquent dans tous les sens..

    Au passage je trouve ce blog super, et je trouve dommage que tous les articles sont ponctués de commentaire déplaisant sur grey's anatomy. Alors ok la liberté de parole, mais la j'ai envie de demander a ces personnes si elles ne sont pas maso de regarder cette série si elles la trouve si nul.
    Je leurs conseille donc de ne pas regarder la saison 11 si c'est pour venir se plaindre toute les 2 secondes, et de laisser les gens qui apprecient profiter de ce magnifique blog !
    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:28

    @Minigreys, si tu es une spectatrice accomplie et qui "absorbe" ce qu'elle voit sans émettre une once de critiques, c'est ton choix, ce n'est pas mon cas, je suis la série depuis le début : quand j'aime, je le dis, quand je n'aime pas, je le dis aussi !

    Critiquer, cela ne signifie pas que l'on déteste la série, ça veut dire qu'on a aussi un certain recul qui ne fait pas de nous des fans frappés de béatitude et de béni-oui-oui !

    Jusqu'à preuve de contraire, et tu le dis parfaitement, la blog est libre et chacun peut venir dire ce qu'il a envie de dire !

    alors je te demanderais de ne plus lire mes commentaires s'il te dérange, je ne compte pas m'arrêter d'ailleurs, j'ai l'intention de critiquer positivement et négativement !

    Quand le blog sera racheté par la Corée du Nord ou Cuba, je serais en taule, pour l'instant je dis ce que je pense et si tu lisais correctement, tu verrais que je parle de l'environnement de GA et pas de la série elle-même

    Pour Terminer, quand je parle du manque de promo pour GA, je le dis parce que les autres séries ont pu avoir une promotion que GA n'a pas pu avoir cette année ! je suis une "égalitaire" et j'estime, que par respect pour les fans, il y a mieux que de nous abreuver d'AFFICHES PROMOS sur le compte Twitter

    je te souhaite une bonne journée !

     

     

    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 17:50

    Minigreys, merci d'apprécier ce blog, ça me fait très plaisir

    En ce qui concerne l'absence de promo, je crois que tu fais erreur quand tu dis "tant mieux". L'absence de promo  signifie que la chaine se désintéresse de la série, qu'elle n'a plus envie d'investir dedans et qu'elle va la laisser continuer sa course jusqu'à ce que les audiences ne suffisent plus. Jusqu'à présent, ABC mettait le paquet sur le final avec des promos, des sneak peeks, des interviews, et à chaque fois, cela payait : les audiences augmentaient de façon importante. Cette année, rien de tout ça, juste l'annonce il y a quelque semaines qu'on allait dire adieu à Cristina Yang.

    D'un autre côté, je pense que ce sont de douces illusions que de croire que les fans de la série vont suffire pour maintenir les audiences à un niveau satisfaisant. Et si ce n'est pas le cas, les annonceurs publicitaires ne voudront plus payer des fortunes pour que leurs spots y soient diffusés. En plus on est en plein dans les sweeps, c'est à dire l'époque où les chaines s'arrangent pour que les épisodes soient de meilleure qualité pour que les audiences augmentent et que justement, les publicitaires soient prêts à mettre la main à leur portefeuille. Et on en revient à ce que j'ai dit précédemment, à savoir que pour augmenter les audiences, il faut faire de la promo. Alors, tu ne seras sans doute pas contente de l'entendre, mais le fait qu'ABC ne fasse aucune promo pour le final est anormal et il est normal que certaines expriment leur inquiétude et leur déception

    Enfin, en ce qui concerne les commentaires déplaisants que tu as pu lire ici, je voudrais te faire remarquer qu'ils ne concernent pas la série en elle-même, mais plutôt tout ce qui l'entoure, à savoir la production et la chaine. Et ne mécontentement n'est que l'expression de la frustration que ces personnes ressentent devant la façon dont on traite la série qu'ils aiment tant. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :