•  CLAuKP.jpg
    MEREDITH GREY

    Meredith est l’héroïne de la série. Elle a grandi sans avoir aucun contact avec son père depuis le divorce de ses parents. Sa mère est la célèbre chirurgienne Ellis Grey dont elle a décidé de suivre les traces, non seulement en embrassant la même carrière mais aussi en faisant son internat dans le même établissement, le Seattle Grace Hospital. Toutefois, contrairement à sa mère, elle essaie de combiner au mieux sa vie privée et sa vie professionnelle. Pas facile quand on tombe sous le charme de son patron ! Car à la veille de son premier jour d’internat, Meredith a rencontré le beau Derek Shepherd qui n’est autre que le chef du service de neurochirurgie de l’hôpital. Et ce qui aurait dû n'être qu'une aventure d’un soir va devenir une relation passionnée et tourmentée, sorte de valse-hésitation, qui finira pourtant par se stabiliser jusqu’à amener nos deux héros à se marier. Mais ils ne sont pas au bout de leurs épreuves puisque leur désir d’enfant est contrarié par la stérilité de Meredith. Après que cette dernière ait fait une fausse-couche pendant la fusillade qui a lieu dans l'hôpital, ils adoptent une petite patiente, Zola, et s'installent dans la maison que Derek a fait construire. Après avoir survécu à un accident d’avion – dans lequel Meredith perd sa demi-sœur Lexie – le couple a un fils qu'il appelle Bailey en l’honneur de Miranda Bailey qui a sauvé la vie de Meredith pendant l'accouchement. Par la suite, ébranlée par le départ de Cristina pour la Suisse, Meredith refuse de suivre Derek à Washington, où il a été appelé par le Président Obama pour faire des recherches. Les disputes se multiplient jusqu’à ce que Derek parte seul à Washington. Finalement, il revient à Seattle mais décède peu après dans un accident de voiture. Neuf mois plus tard, Meredith met au monde une petite fille, Ellis. Dans les premiers temps de son veuvage, elle se consacre à sa carrière – elle est nommée chef du département de chirurgie générale – mais recommence assez rapidement à avoir une vie amoureuse. Après une brève liaison avec Will Thorpe, un chirurgien, elle a une relation de courte durée avec Nathan Riggs, un autre chirurgien, qui la quitte pour son ex-fiancée. Décidée à refaire sa vie, elle s’inscrit sur des sites de rencontre, sans succès. C’est avec un confrère plus jeune qu’elle, le Dr Andrew DeLuca, qu’elle retrouve l’amour. Entièrement dévouée à ses patients, elle n'hésite pas à mettre sa famille en danger lorsqu'elle commet une fraude à l'assurance dans le but d'aider une petite fille, avec comme conséquence qu'elle se fait renvoyer de l'hôpital, dont elle est pourtant une des administratrices.

     

    deJtNt.jpg
    CRISTINA YANG

    D’origine coréenne, Cristina a grandi à Beverly Hills. Avoir assisté à la mort de son père a fait naitre sa vocation de chirurgienne en cardio-thoracique. Ambitieuse et arrogante, elle a un esprit de compétition très affûté et veut être la première en tout. Elle est la meilleure amie de Meredith et sa confidente. Leurs vies connaissent certaines similitudes. Comme son amie, Cristina a eu une relation avec un titulaire, le Dr. Preston Burke, chef du service de cardiologie, mais leur histoire s’est terminée le jour où ils devaient se marier. Cristina se console en se consacrant exclusivement à son métier jusqu’au jour où elle rencontre le major Owen Hunt, un chirurgien qui a participé à la guerre d’Irak. Si elle accepte de devenir sa femme, elle n’est toutefois pas prête à renier ses principes, comme par exemple son refus d'avoir des enfants. Cela amène le couple à se séparer. Traumatisée par l'accident d'avion dont elle est une des victimes, Cristina tente de repartir à zéro dans le Maryland avant de revenir à Seattle pour constater que son amour pour son mari est toujours intact. Le couple se réconcilie mais décide néanmoins de divorcer. Cependant, réalisant qu’Owen souffre vraiment de ne pas pouvoir être père, Cristina prend la décision de le quitter pour de bon. Après cela, elle se consacre à la médecine. Partie en Suisse pour donner une conférence, elle revoit Preston Burke qui lui propose de le remplacer à la tête d'un hôpital en Suisse et de financer ses recherches sur l'impression d'un cœur en 3D. Consciente que c’est une opportunité exceptionnelle, Cristina accepte son offre et quitte les Etats-Unis à la fin de la saison 10.

     

    0vlXy5.jpg
    ISOBEL KATHERINE STEVENS

    Celle que tout le monde appelle Izzie a été élevée dans une caravane par une mère célibataire. A 16 ans, elle a eu une fille qu’elle a fait adopter. Pour payer ses études, elle a posé comme mannequin lingerie. Elle estime avoir plus à prouver que d’autres, car rares sont ceux qui pensent qu’une très jolie fille peut également être intelligente. Elle habite chez Meredith avec George qui est devenu son meilleur ami. Après une relation en dents de scie avec Alex Karev, elle tombe éperdument amoureuse de Denny Duquette, un patient que la mort lui enlèvera dans des circonstances dramatiques qui lui vaudront d'être exclue momentanément du programme d'internat du Seattle Grace. Elle croit connaître à nouveau le grand amour en la personne de George, avant de se rendre compte que c’était une erreur. Il lui faudra encore quelque temps avant de réaliser que celui qu'elle aime vraiment, c’est Alex. Mais la vie du couple est bouleversée par l’annonce du cancer incurable de la jeune femme. Ils décident pourtant de se marier. Licenciée à la suite d'une erreur médicale, Izzie disparait tout un temps sans donner de nouvelles à personne. Lorsqu'elle revient avec l'intention de reprendre sa place auprès de son mari, celui-ci la repousse. Elle quitte définitivement Seattle en milieu de saison 6, coupant les ponts même avec ses amis.

     

    PMQ73n.jpg
    GEORGE O'MALLEY

    George a grandi à Seattle au sein d’une famille très modeste. Il n’est pas le meilleur des internes mais ses faiblesses sont largement compensées par ses qualités humaines. Malheureusement, il est tourné en dérision par ses camarades car il est naïf et gauche. Sa première opération en solo, qu'il rate, lui vaut le surnom de 007. Il est devenu rapidement le meilleur ami d’Izzie avec qui il a emménagé chez Meredith. Amoureux transi de cette dernière, il a vécu un mariage éclair avec Callie Torres, avant de connaître une passion tout aussi fugace avec Izzie. Après avoir dû redoubler sa première année d’internat, il décide de s’éloigner de ses amies en emménageant dans un appartement avec Lexie Grey. Par après, influencé par Owen Hunt, il s’engage dans l’armée pour aller combattre en Irak. La veille de son départ, il est renversé par un bus et meurt de ses blessures dans le premier épisode de la saison 6.

     

    lOaSsx.jpg
    ALEXANDER MICHAEL KAREV

    Alex a eu une enfance malheureuse. Elevé entre un père alcoolique, drogué et violent, et une mère schizophrène, il a été placé avec son frère et sa sœur en familles d’accueil pendant 5 ans. Son caractère frondeur lui a valu de changer dix-sept fois de famille. Au début, il est le stéréotype même du beau gosse arrogant, prétentieux et imbu de lui-même. Attiré par la belle Izzie, qui l'a surnommé "Enfant du diable", il réussit à la séduire mais les sentiments qu’il commence à ressentir pour elle lui font peur et il la trompe pour se prouver qu’il n’a pas changé. Après une brève aventure avec Addison Montgomery, puis avec Lexie Grey, il s’éprend d’une patiente, Rebecca mais, à cause de l'instabilité mentale de celle-ci, leur histoire tourne court. En revanche, celle avec Izzie reprend et trouve son apothéose dans un mariage. Déçu que sa femme y mette fin sur un coup de tête, Alex ne lui accordera pas la seconde chance qu’elle lui réclame. Il lui faudra attendre quelques années avant de trouver le véritable amour en la personne de l’interne Jo Wilson. Les secrets de cette dernière mettent en péril le couple qui finit cependant par se marier. La vie professionnelle d'Alex est aussi une réussite puisqu'il prend la succession de son mentor à la tête du service pédiatrie et qu'il assure l'intérim en tant que chef du service chirurgie. Véritable soutien pour Meredith et ses enfants après la mort de Derek, Alex paie le prix fort pour cette amitié quand il perd son emploi pour avoir pris la défense de Meredith qui a commis une fraude à l'assurance. Il devient alors chef de la chirurgie au Pacific Nothwest General Hospital. Peu après, il prend congé afin de se rendre en Iowa pour aider sa mère. Dans l'épisode 16 de la saison 16, on apprend qu'en fait, il a retrouvé Izzie et, par la même occasion, découvert qu'il était le père de jumeaux, Alexis et Eli, nés d'une fécondation in vitro. Ayant choisi de tout plaquer pour vivre avec eux, il annonce sa décision par lettre à Meredith, Bailey, Richard, ainsi qu'à Jo, à laquelle il laisse ses parts du Grey Sloan.

     

    9r6NPw.jpg
    RICHARD WEBBER

    Richard est le chef du service de chirurgie de l’hôpital. Ancien collègue et amant d’Ellis Grey, il considère Meredith comme sa fille. Sa passion pour la chirurgie et son implication dans la gestion de son hôpital ont failli avoir raison de son mariage plusieurs fois, tout comme son alcoolisme. Ce dernier lui vaudra d'ailleurs une mise à pied. Après avoir retrouvé son poste de chef, c’est volontairement cette fois qu’il y renoncera pour pouvoir prendre soin de sa femme, Adele, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Après le placement d'Adele en maison de retraite médicalisée, Richard entame une relation avec Catherine Avery qu'il épousera une fois veuf. Avant cela, il a fait la connaissance de sa fille, Maggie Pierce, née de sa liaison avec Ellis Grey. Malheureusement, il ne parvient pas à nouer avec elle une relation filiale. Il connaitra à plusieurs reprises des rechutes dans son addiction à l'alcool. Comme Alex Karev, il a été renvoyé de l'hôpital pour avoir essayé de dissimuler le fait que Meredith avait fraudé l'assurance pour aider une jeune patiente.

     

    zocItw.jpg
    DEREK CHRISTOPHER SHEPHERD

    Derek est le titulaire du service de neurochirurgie. Il est considéré comme le meilleur neurochirurgien du pays. Son charme est tel qu’il a été surnommé "McDreamy". Enfant, il a assisté au meurtre de son père par deux braqueurs. Il a quatre sœurs qui sont toutes des médecins. Ancien élève de Richard Webber, il a décidé, après avoir découvert que sa femme le trompait avec son meilleur ami, de quitter New York pour Seattle. A peine arrivé, il rencontre Meredith avec qui il vit une idylle aussi belle que fusionnelle. Leur relation connait cependant beaucoup de hauts et de bas, en raison principalement du caractère intransigeant et des doutes de la jeune femme. Les amants terribles finissent cependant par se marier. Leur bonheur est régulièrement mis à l'épreuve par diverses catastrophes, comme lorsque le mari d'une patiente décédée tue plusieurs de leurs collègues et blesse grièvement Derek, ou encore par leurs difficultés à avoir un enfant, que ce soit naturellement ou par adoption. Lorsque les services sociaux leur accordent la garde définitive de Zola, les choses rentrent dans l'ordre. Mais l'accalmie est de courte durée. L'accident d'avion survenu à la fin de la saison 8 éprouvera durement Derek qui non seulement perd sa belle-sœur et son meilleur ami, mais voit aussi sa carrière mise en danger, en raison d’une grave blessure à la main, qui sera finalement soignée par Callie. Après la naissance de son fils, Derek décide de s’occuper de ses enfants pour permettre à son épouse de se consacrer à ses recherches. Mais l'offre que lui fait le Président Obama de collaborer à un projet de cartographie du cerveau remet tout en question. Meredith refuse de suivre son mari à Washington bien qu’il se soit arrangé pour qu’elle puisse y poursuivre son travail avec de plus gros budgets. Il part donc seul mais revient quelques mois plus tard, après avoir réalisé que sa vie est auprès de sa femme et de leurs enfants. Après avoir porté secours aux victimes d’un accident de voiture, il est lui-même très grièvement blessé après que son véhicule ait été embouti par un camion. Faute de soins adéquats, il est déclaré en état de mort cérébrale. Meredith prend la décision de le débrancher des appareils qui le maintiennent en vie (épisode 21 saison 11).

     

    sxu1B2.jpg
    PRESTON XAVIER BURKE

    Preston est un des plus brillants chirurgiens cardiaques du pays. Doué, travailleur et innovateur, il est promis au poste de chef de chirurgie lorsque Richard Webber prendra sa retraite. Il vit une belle romance inattendue avec son interne, Cristina, avec qui il se fiance. Une balle perdue, logée dans l’épaule, lui laisse quelques séquelles qui le handicapent pour opérer. Il cache alors ses difficultés au risque de la vie de ses patients. Dans cette épreuve, il peut compter sur le soutien de Cristina. Cependant, Burke s’en va sans réelles explications dans le final de la saison 3, ce qui marque également la fin de sa relation avec Cristina, laquelle s’achève au pied de l’autel. Il réapparait à la fin de la saison 10, pour proposer à son ex de prendre sa succession à la direction d'un hôpital spécialisé dans la recherche cardio-thoracique, en Suisse. On apprend alors qu'après avoir gagné le prix Harper Avery, il a connu une période de doute qui l'a amené à quitter les Etats-Unis pour la Suisse où il a ouvert son propre hôpital. Marié et père de deux enfants, il a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre sa femme à Milan.

     

    AaiHUb.jpg
    MIRANDA BAILEY

    Miranda est la protégée de Richard Webber et dirige d’une main de maître son équipe d'internes. Ils l’ont d’ailleurs surnommée "le nazi". Cependant, elle n'hésite pas à prendre leur défense quand ils sont remis en cause par leurs supérieurs. C’est aussi une "droguée" de l’hôpital. Ne comptant pas ses heures, elle y passe le plus clair de son temps, au détriment de sa vie de famille. Cela sera la cause de son divorce, à la suite duquel elle renoncera à se spécialiser en chirurgie pédiatrique afin d’avoir plus de temps à consacrer à son fils. Elle tentera également de reconstruire sa vie personnelle à travers une relation avec un anesthésiste, Ben Warren, et d’une autre avec un infirmier, sans grand succès. Il faudra quelque temps encore avant que Bailey comprenne que Ben est l'homme de sa vie. Peu après avoir l'épousé, Bailey découvre qu'elle souffre d'un trouble obsessionnel compulsif (TOC), ce qui l'amène à prendre du recul par rapport à son métier. Après avoir réussi à gérer sa maladie, Bailey est nommée chef du service de chirurgie, ce qui fait d'elle la première femme chef de l’histoire de l’hôpital. Elle n'est pourtant pas au bout de ses peines puisque quelques années plus tard, elle fait une crise cardiaque due au stress, suite au changement de carrière de Ben qui a décidé de devenir pompier. Elle choisit de prendre un congé sabbatique et de faire une pause dans son mariage afin de pouvoir se soigner.


    votre commentaire
  • gifmP2.jpg
    ADDISON FORBES-MONTGOMERY

    Chirurgienne obstétrique néonatale de renommée internationale, Addison a été l’épouse de Derek Shepherd pendant onze ans. Se sentant négligée, elle l’a trompé avec son meilleur ami, Mark Sloan. Après le départ de Derek, les amants vivent ensemble mais les infidélités du chirurgien lassent Addison qui le quitte après avoir avorté de leur enfant. Venue à Seattle dans l’espoir de reconquérir son époux, elle parvient à ce qu’il sacrifie son amour pour Meredith afin de donner une seconde chance à leur mariage. Mais Derek finira par craquer et renouera avec Meredith, signant ainsi la fin de son union avec la jolie rousse. La néo-divorcée cherche ensuite à reconstruire sa vie en ayant des aventures avec Mark et Alex. A la fin de la saison 3, elle choisit de s’exiler à Los Angeles pour changer de vie, donnant naissance du spin-off Private Practice. C'est dans cette autre série qu'elle aura une relation amoureuse avec Sam Benett, un ami du couple qu'elle formait avec Derek, avant d'épouser Jake Reilly, un médecin spécialisé dans les problèmes d'infertilité. Elle y adopte également un petit garçon, Henry.

     

    oyZTVN.jpg
    CALLIOPE IPHIGENIA TORRES

    Chirurgienne orthopédiste, Callie est issue d'une famille très riche. Elle tombe amoureuse de George O’Malley qui sort avec elle pour oublier Meredith. C’est sur un coup de tête qu’ils se marient à Las Vegas, juste après la mort du père du jeune homme. Cependant, leur union tourne court lorsque le jeune marié trompe sa femme avec Izzie. Callie se console avec Mark Sloan. Peu après, elle se lie d’amitié avec une collègue, Erica Hahn. Peu à peu, cette amitié se transforme en relation amoureuse qui prend fin avec le départ d'Erica. Bien que se revendiquant bisexuelle, Callie retrouve l'amour dans les bras de la nouvelle chirurgienne pédiatrique, Arizona Robbins. Après bien des déboires, les deux femmes finissent par se marier et élèvent ensemble Sofia, la fille que Callie a eue avec Mark. Callie est une victime indirecte de l'accident d'avion car elle y perd le père de sa fille et Arizona éprouve de grandes difficultés à surmonter ses traumatismes. Le couple n'y survivra pas. A la fin de la saison 12, Callie, qui a perdu la garde de sa fille au profit d'Arizona, démissionne et part à New York avec sa nouvelle petite amie, Penny. On apprend dans le dernier épisode de la saison 14, qu'elles ont rompu.

     

    cLhipU.jpg
    MARK EVERETT SLOAN

    Mark est un des meilleurs chirurgiens plasticiens du pays, mais aussi le meilleur ami de Derek Shepherd dont il a d’ailleurs été le témoin de mariage. Cependant, leur amitié a subi un sérieux revers lorsque Derek a surpris Mark au lit avec sa femme, Addison. Lorsque celle-ci décide de partir à Seattle pour se réconcilier avec son mari, Mark ne s’avoue pas vaincu et la suit. Mais même si Addison finit par reconnaitre que son mariage est mort, elle n’accordera plus à Mark que quelques ébats occasionnels avant de partir pour Los Angeles. Il restera malgré tout à Seattle pour réparer son amitié avec Derek. Coureur de jupons notoire, il a été surnommé "McSteamy" par les internes. Après une relation épisodique avec Callie Torres, il tombe amoureux de Lexie Grey. L'arrivée dans sa vie de Sloane, sa fille dont il ignorait l'existence, ainsi que la naissance de son petit-fils, va faire naître en lui un désir de paternité auquel Lexie ne répond pas. C'est la rupture. Après une brève aventure avec Teddy Altman, Mark couche à nouveau avec Callie à l'issue d'une soirée arrosée. L'enfant conçu alors et la décision de Mark de s’impliquer dans son éducation tuent tout espoir de réconciliation avec Lexie. Après la naissance de sa fille Sofia, Mark sort avec une ophtalmologue, Julia. Il meurt dans le premier épisode de la saison 9, des suites de l'accident d'avion qui a déjà provoqué la mort de Lexie qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Le Seattle Grace Hospital est rebaptisé le Grey-Sloan Memorial Hospital en leur honneur.


    votre commentaire
  • QziHF3.jpg
    ALEXANDRA CAROLINE GREY

     Lexie est la fille de Thatcher Grey, et donc la demi-sœur de Meredith. Contrairement à cette dernière, elle a toujours vécu au sein d’un foyer uni. Elle a une sœur cadette, Molly, mariée à un militaire et mère d'une fille prénommée Laura. Après de très brillantes études à Harvard, Lexie commence son internat à Seattle pour rester auprès de son père, inconsolable après la mort de sa femme. Un peu naïve et maladroite, mais toujours très souriante et agréable, elle a une mémoire photographique, ce qui lui vaut d'être surnommée Lexipedia par Alex Karev. Au début, sa relation avec Meredith est difficile, d'autant plus qu'elle a dragué Derek dans un bar, mais les sœurs finiront par être très proches. Après avoir eu une aventure sans lendemain avec Alex, Lexie se lie d’amitié avec George O'Malley pour lequel elle a un petit coup de cœur. Elle connait ensuite sa première relation sérieuse avec Mark Sloan mais rompt avec lui parce qu’elle n’est pas prête à lui donner ce à quoi il aspire. Elle tente de l’oublier dans les bras d’Alex et puis dans ceux de Jackson Avery. Elle meurt dans le dernier épisode de la saison 8, des suites des blessures occasionnées par l'accident d'avion, après avoir avoué à Mark qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer.

     

    YRFoVd.jpg
    ERICA HAHN

    Erica est une chirurgienne en cardio-thoracique qui a travaillé à l'hôpital Mercy West. Après le départ de Burke, elle accepte de le remplacer. Dès son arrivée, elle entre en conflit avec Cristina, qu’elle associe à Burke, et la refuse sur toutes ses interventions. Marc Sloan, toujours à l’affût d’une nouvelle conquête, n’est pas insensible à son autorité et à son arrogance. Il lui fait des avances qu'elle repousse aussitôt. En revanche, une amitié sincère naît entre elle et Callie. Très vite, cette amitié dérive en un sentiment plus amoureux qui amène Erica à prendre conscience de son homosexualité. La relation sera chaotique en raison des difficultés de Callie à assumer sa nouvelle orientation sexuelle. Erica quitte le Seattle Grace en saison 7, après avoir eu un différend avec sa compagne au sujet des sanctions qu'elle veut infliger à Izzie pour l'affaire Denny Duquette.


    votre commentaire
  • 3NoE4Q.jpg
    OWEN HUNT

    Owen est un chirurgien de l’armée, spécialisé en traumatologie. Pour rejoindre les troupes en Irak, il a rompu ses fiançailles par un mail de quelques lignes. Lors d’une mission, son bataillon a subi une attaque dont il a été le seul survivant. Il en éprouve une grande culpabilité et souffrira longtemps d'un trouble de stress post-traumatique. Démobilisé, il revient au pays où il accepte le poste de chef de trauma que lui propose Richard Webber. Après quelques heurts avec ses collègues qui n’approuvent pas toujours ses méthodes, il s’adapte à la vie du Seattle Grace, nouant même une tendre relation avec Cristina Yang. Après avoir échappé à la mort au cours d’une fusillade dans les murs de leur hôpital, ils se marient. Le couple connait une crise sérieuse lorsque Cristina décide d'avorter. La situation s’aggrave encore avec l’accident d’avion et le départ de Cristina pour le Maryland. A son retour, ils divorcent sans pour autant se séparer mais la détermination de Cristina à ne pas avoir d'enfant suscite de nouveaux conflits qui se solderont par une rupture définitive et le départ de Cristina pour la Suisse. Ensuite, Owen tombe amoureux de la sœur de Derek, Amelia. Ils se marient sur un coup de tête. Owen réalise rapidement que sa seconde épouse ne désire pas plus avoir des enfants que la première. Ils finissent par se séparer. Sur les conseils d'Amelia, Owen part en Allemagne pour rendre visite à sa meilleure amie Teddy et lui avouer qu'il a des sentiments pour elle. Après qu'ils aient fait l'amour, Teddy le met à la porte en réalisant qu'il n'est là que parce qu’il ne supporte pas être seul. Revenu à Seattle, il devient père d'accueil pour un petit garçon de 6 mois, Leo. Autre bonne nouvelle, il apprend que sa sœur, qu'il croyait morte depuis 10 ans, a été retrouvée vivante. C'est à cette occasion qu'il revoit Teddy, laquelle finit par lui apprendre qu'elle est enceinte de lui. Après plusieurs mois de doute au sujet de ses sentiments, il lui déclare son amour lors de la naissance de leur fille Allison.

     

    yQx5LF.jpg
    ARIZONA ROBBINS

    Issue d’une famille de militaires, Arizona est nommée titulaire du service pédiatrique, à la suite du décès inopiné de son prédécesseur. Brillante et rationnelle, elle gère au mieux ses émotions, tentant chaque matin d’oublier ses cauchemars dans lesquels elle voit les cercueils des enfants qu’elle n’a pas pu sauver. Homosexuelle, elle trouve son âme sœur en Callie Torres qu’elle quitte cependant pour exercer son métier en Afrique. Elle revient rapidement pour apprendre que Callie attend un enfant de Mark Sloan. Arizona pardonne, accepte d’élever l’enfant et le tout se termine par une belle cérémonie de mariage. L'accident d'avion fait exploser ce bonheur sans nuages avec l'amputation de la jambe de la pédiatre. Cette dernière ne pardonne pas à sa femme d'avoir autorisé l'opération. Leur relation est extrêmement tendue jusqu'à ce que les deux femmes finissent par se rapprocher. Elles décident d'avoir un autre enfant qu'Arizona portera. Une fausse-couche et le stress post-traumatique résultant de l'accident d'avion feront perdre pied à Arizona qui finit par tromper Callie. Malgré une thérapie et tous leurs efforts pour arranger les choses, elles divorcent. A l'issue d'une âpre bataille judiciaire, Arizona obtient la garde exclusive de Sofia mais pour le bien de l'enfant, elle accepte de la partager avec Callie. Arizona tente de refaire sa vie, sans grand succès. Quand Sofia commence à avoir des problèmes à l'école, elle envisage de déménager à New York pour que l'enfant soit plus proche de son autre mère. Son projet se réalise quand son mentor lui propose un poste à New York. Arizona quitte Seattle à la fin de la saison 14, avec l’espoir de se réconcilier avec Callie qui est redevenue célibataire.

     

    HQeGwW.jpg
    JACKSON AVERY

    Jackson est issu d’une longue lignée de médecins dont le plus illustre est Harper Avery, le créateur du célèbre prix de médecine. Sa mère Catherine est une urologue renommée. Son père Robert exerçait en tant que chirurgien jusqu'à ce que la pression le fasse craquer et qu'il renonce à la médecine. Après son divorce, il a échoué à obtenir la garde exclusive de son fils avec lequel il n’a pas gardé contact. Jackson n’a jamais été vraiment pris au sérieux, même au sein de sa famille, à cause de son physique plus qu’avantageux. Il arrive au Seattle Grace Hospital à la suite de la fusion avec le Mercy West et doit travailler durement pour gagner le respect de ses nouveaux collègues. Sa relation amoureuse avec Lexie Grey le met en rivalité avec Mark Sloan sous l’égide duquel il se spécialise en chirurgie plastique. Après le décès de son mentor et de Lexie, avec qui il avait rompu entretemps, Jackson sort avec sa meilleure amie April dont les sentiments hautement religieux compliquent fortement leur relation. Après leur séparation, Jackson sort avec une nouvelle interne, Stephanie Edwards, tandis qu’April se fiance avec un ambulancier. C’est en assistant à leur mariage que Jackson réalise qu’il est toujours amoureux d'April et il le déclare devant toute l’assemblée. April abandonne son fiancé devant l’autel et s’enfuit avec Jackson. Ils se marient mais le cachent un long moment à leur entourage. April tombe enceinte mais malheureusement, leur bébé est atteint d’une maladie qui le condamne à mourir dès la naissance. Après le décès de son fils, April perd pied. Elle décide de travailler pour le service médical de l’armée dans les zones de guerre. Jackson ne le lui pardonnera jamais et ils finissent par divorcer, malgré la naissance de leur fille. Ensuite, Jackson tombe amoureux de Maggie Pierce mais leur histoire ne se déroule pas sans heurts.

     

    SO1nqk.jpg
    APRIL KEPNER

    Issue d'une famille chrétienne très pratiquante, April est guidée par sa foi à chaque instant de sa vie. Elle a notamment décidé de rester vierge jusqu’au mariage, un choix dont elle ne parle à personne, de peur d’être rejetée. À l'origine résidente à Mercy West, elle arrive au Seattle Grace Hospital après la fusion des deux hôpitaux. Elle commet une faute professionnelle qui provoque la mort d’une patiente et elle est renvoyée. Réengagée par Derek Shepherd, pour qui elle a le béguin, elle s’occupe de tâches administratives avant de reprendre la chirurgie. Son sens de l’organisation lui vaut d’être nommée chef des résidents par Owen Hunt, qui deviendra son mentor. Perturbée par le stress des examens de fin de résidence, elle perd sa virginité dans les bras de son ami Jackson avant de se noyer dans une culpabilité sans fin, pour avoir trahi la promesse qu'elle avait faite à Dieu. April fait ensuite la connaissance d’un ambulancier, Matthew Taylor, qui, comme elle, a décidé de se préserver jusqu’au mariage. Il se fiancent même si April a encore des sentiments pour Jackson. Ses doutes sont levés le jour de son mariage lorsque le jeune homme interrompt la cérémonie pour lui avouer ses sentiments. Ils s’enfuient ensemble et se marient. Peu après, April tombe enceinte. Une échographie révèle que le bébé est atteint d’une maladie des os qui le condamne à mort. En dépit de l’avis de Jackson, April décide de mener sa grossesse à terme. Elle met au monde un garçon, Samuel, qui ne survit que quelques minutes. Peu de temps après, la mort de Derek Shepherd incite April à accompagner Owen dans les zones de guerre pour soigner les soldats. Elle revient après une dizaine de mois mais Jackson refuse de reprendre la vie commune. Ils recouchent une fois ensemble mais Jackson persiste à vouloir divorcer malgré tout. Déçue, April lui cache qu’elle est enceinte. Le divorce est prononcé et le couple se déchire jusqu’à la naissance de leur fille Harriett. April retrouve Matthew, son ancien fiancé, dont la femme vient de mourir en accouchant. Ce nouveau drame amène April à remettre sa foi en question. Après une période d’excès en tout genre, elle renoue avec Matthew qu’elle épouse à la fin de la saison 14. Dans le même temps, elle prend la décision d'abandonner la chirurgie pour soigner des sans-abri.


    votre commentaire
  • JHGltA.jpg
    THEODORA ALTMAN

    Chirurgienne en cardiologie, Teddy s’est enrôlée dans l’Armée des Etats-Unis après les évènements du 11 septembre 2001, au cours desquels elle a perdu sa meilleure amie. C’est en Irak qu’elle a fait la connaissance d’Owen Hunt dont elle s’est éprise. Mais par respect pour la fiancée de ce dernier, elle a dissimulé ses sentiments, se contentant du rôle de meilleure amie. Lorsque des mois plus tard, Owen la fait venir à Seattle, elle pense qu’il a réalisé qu’il l’aimait aussi. Aussi quelle n’est pas sa déception en apprenant qu’elle n’est là que parce qu’il veut offrir un mentor à sa petite amie Cristina. Faisant le deuil de cet amour, elle tente de rencontrer l’âme sœur sur le net, en vain. Altruiste, elle propose le mariage à Henry, un patient de Richard, afin de lui faire bénéficier de son assurance maladie. Ce qui n’était à la base qu’un beau geste se transforme peu à peu en un amour véritable, à la grande surprise de Teddy. Mais Henry meurt sur la table d'opération et Teddy quitte Seattle pour prendre le commandement du service médical de l'armée, en fin de saison 8. Elle revient au début de la saison 14 pour accompagner la sœur d'Owen qui avait disparu en Irak pendant une dizaine d'années. Avant de repartir, elle conseille son ami sur son couple qu'elle trouve mal assorti. Ils se revoient des mois plus tard lors d'une visite d'Owen en Allemagne, l'occasion pour eux de parler de leur avenir ensemble. Après une nuit d'amour, Teddy réalise qu'Owen n'est toujours pas sûr de ses sentiments et le jette à la porte. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, elle quitte l'Allemagne pour Seattle où Bailey lui offre le poste de chef de la chirurgie par intérim. Après avoir longuement hésité, Teddy se résout à annoncer à Owen qu'elle attend un enfant de lui et elle lui propose de l'élever ensemble, en tant qu'amis. Elle entame ensuite une relation avec Tom Koracick, un neurochirurgien. Cependant, elle réalise juste avant d'accoucher qu'elle est toujours amoureuse d'Owen. Le couple se réconcilie quand Teddy donne naissance à une petite fille, Allison.

     

    qlSy3g.jpg
    BENJAMIN WARREN

    Anesthésiste à l’Hôpital Mercy West, Ben poursuit sa carrière au Seattle Grace après la fusion des deux établissements. Il travaille la plupart du temps avec Miranda Bailey avec qui il a une relation amoureuse, laquelle prend fin après la fusillade dans l’hôpital, Miranda ayant l’impression que son petit ami ne la soutient pas suffisamment. Ils finissent par se réconcilier et se marient. Ben, qui a décidé d’abandonner l’anesthésie pour la chirurgie, se voit proposer une place dans le programme chirurgical de l'UCLA. Il l’accepte, ce qui l’amène à faire des allers-retours entre Los Angeles et Seattle. Au cours de sa deuxième année d’internat, il démissionne pour revenir à Seattle et se rapprocher de sa femme et de son beau-fils. Il redevient anesthésiste avant d’intégrer le programme de résidence du Grey-Sloan Hospital. Après que ce dernier ait pris feu, Ben décide encore une fois de changer de carrière pour devenir pompier, au grand dam de Miranda qui pense que son mari gâche son talent. Ben quitte l’hôpital à la fin de la saison 14 pour travailler à la Station 19.


    votre commentaire
  • P9IHSN.jpg
    JOSEPHINE WILSON

    Abandonnée devant une caserne de pompiers deux semaines après sa naissance, Jo, qui se prénomme en réalité Brooke, est passée de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ses 16 ans, âge auquel elle a décidé de vivre dans sa voiture, à proximité de son lycée. Grâce à son travail acharné, elle a réussi à être admise à Princeton et Harvard. Cette enfance malheureuse la rapproche rapidement d’Alex Karev et ils deviennent amis. C’est vers Alex que Jo se tourne quand elle rompt avec son petit ami obstétricien après qu’il l’ait frappée. Ils commencent à sortir ensemble et tout se passe bien jusqu’à ce que Jo refuse la demande en mariage d’Alex. A partir de là, la relation s’étiole. Jo confie à Andrew DeLuca qu’elle ne peut pas épouser Alex parce qu’elle est déjà mariée, à un homme manipulateur et violent qu’elle a fui, en changeant d’identité,et qu’elle ne peut pas divorcer car cela permettrait à son mari de la retrouver. Se méprenant sur la nature de la relation de Jo avec DeLuca, Alex tabasse ce dernier ce qui amène la jeune femme à rompre. Elle finit cependant par dire la vérité à Alex qui entreprend de rechercher son mari. Cependant, lorsqu’il le retrouve, il ne fait rien pour ne pas nuire à la femme qu’il aime. Rassurée sur sa capacité à se maitriser, Jo lui donne une autre chance. Peu après, son mari, Paul Stadler, débarque à l’hôpital avec les papiers du divorce. La mort de Paul à la suite d’un accident lui permet d’épouser Alex dans le final de la saison 14. Elle décide ensuite de faire des recherches sur ses origines. Quand elle retrouve sa mère biologique, celle-ci lui révèle qu’elle est le fruit d’un viol. Bouleversée, Jo cache la vérité à tout le monde, même à son mari. Elle fait alors une grave dépression qui l’amène à boire plus que de raison. Elle finit par se confier à Meredith, qui en informera Alex, et décide de se faire interner afin d’être soignée.

     

    HRMrNd.jpg
    SHANE ROSS

    Shane est un interne passionné par la neurochirurgie qui ambitionne de devenir "le nouveau Shepherd". C’est pour cela qu’il essaie de participer à la plupart des interventions pratiquées par Derek. Malheureusement pour lui, celui-ci lui préfère une autre interne, Heather Brooks, qu’il trouve plus douée. La mort d’Heather, par électrocution, va sérieusement traumatiser le jeune homme car c’est lui qui aurait dû être à la place de sa camarade. Il travaille ensuite avec Cristina dont il devient l’amant, une situation à laquelle elle mettra fin rapidement. Très sûr de lui, Shane décide d’opérer en solo le père d’Alex qui a fait un infarctus. L’intervention tourne mal et le père d’Alex décède. Shane quitte Seattle à la fin de la saison 10 pour aller travailler en Suisse, aux côtés de Cristina.

     

    JooMdi.jpg
    STEPHANIE EDWARDS

    Stephanie a passé son enfance dans les hôpitaux. Atteinte de drépanocytose, elle a été admise à l’âge de 5 ans dans un essai clinique au cours duquel elle a subi plusieurs greffes de moëlle osseuse. Ce traitement très douloureux a été efficace, faisant du cas de Stephanie une grande réussite. Très ambitieuse, la jeune femme veut être la meilleure dans tous les domaines. Son orgueil en prend un sacré coup quand Jackson, avec qui elle sortait depuis plusieurs mois, lui fait l’affront d’interrompre la cérémonie de mariage d’April pour déclarer à cette dernière, devant tous les invités, qu’elle est l’amour de sa vie. Ensuite, Stephanie se focalise sur sa carrière, s’intéressant tout particulièrement à la neurochirurgie. Elle se lie d’amitié avec Amelia Shepherd qui devient son mentor. Par ailleurs, elle noue une relation romantique avec un patient mais le quitte assez vite, par peur de souffrir au cas où il viendrait à décéder. C’est ce qui se passe quelques jours plus tard. A la fin de la saison 13, elle est grièvement blessée dans l’incendie de l’hôpital. Elle réalise alors qu’elle n’a connu que les hôpitaux, que ce soit en tant que patiente ou en tant que médecin, et qu’elle a besoin de découvrir d’autres horizons. Elle donne sa démission pour explorer le monde.

     

    7RRsVI.jpg
    LEAH MURPHY

    Leah a intégré le programme d’internat du SGMWH grâce à Mark Sloan qui était sorti brièvement avec sa mère. Peu de temps après avoir été admise, la jeune fille a une aventure avec Alex, sur lequel elle pose beaucoup de questions. Elle semble amoureuse de lui mais lorsqu’il commence à l’ignorer, elle comprend qu’elle n’a été qu’une distraction pour lui. Devenue résidente, elle a une liaison avec Arizona qui vient de se séparer de Callie. Comme d’habitude, Leah s’enflamme et donc, elle tombe de haut quand Arizona se réconcilie avec Callie. Malgré tout, elle continue à espérer que le couple ne durera pas. Déçue par l’indifférence d’Arizona et mortifiée que Callie, qui est au courant de leur liaison, lui ait fait la leçon au sujet d’un patient, elle porte plainte pour harcèlement moral contre celle-ci, sans grande conséquence cependant. Elle quitte l’hôpital en saison 10, après que Richard Webber lui ait dit qu’elle n’était pas faite pour la chirurgie. Quand elle revient en saison 13, on apprend qu’après avoir quitté le Grey Sloan, elle a été engagée dans un autre hôpital où elle a pu améliorer ses compétences. Elle a choisi de se spécialiser dans la chirurgie cardio-thoracique et désire travailler avec Maggie Pierce, raison pour laquelle elle s’est fait à nouveau engager au Grey Sloan. On ne la voit plus après l’épisode 13 de la saison 13 sans qu’on ait des explications sur cette disparition.


    votre commentaire
  • 2eJ3M6.jpg
    AMELIA FRANCES SHEPHERD

    Amelia est la plus jeune sœur de Derek. Elle avait 5 ans quand elle a assisté, avec lui, au meurtre de leur père. Elle ne s’en remettra jamais. A l’adolescence, elle devient accro à la drogue et à l’alcool, entrainant sa famille dans un tourbillon émotionnel. Sa relation avec Derek, dont elle est pourtant la sœur préférée, se détériore au point qu’il refusera de la voir pendant des années, car il ne lui pardonne pas la peine et les peurs qu’elle a infligées à leur mère. Devenue sobre à la suite d’une overdose dont elle a failli mourir, elle a fait des études de médecine et est devenue neurochirurgienne comme son frère. Avant d’arriver à Seattle, elle a vécu à Los Angeles, où elle a travaillé avec son ex-belle-sœur, Addison. Retombée ses addictions, elle s’en sort une fois encore après la mort de son petit-ami Ryan, dont elle attend un enfant. Celui-ci nait sans cerveau et meurt au bout de quelques heures. Amelia rencontre un médecin, James, avec qui elle finit par se fiancer mais sa peur de l’engagement la fait fuir à Seattle, où elle s’installe chez Derek et Meredith. Peu de temps après, elle rompt avec James et reprend le poste de Derek qui est parti à Washington. Elle se lance dans une relation amoureuse avec Owen qui va l’aider à surmonter le décès de son frère. Ils se marient mais se séparent rapidement, après avoir appris qu’Amelia a une tumeur au cerveau qui affecte son jugement depuis une dizaine d’années. Après l’opération, le couple tente de sauver son mariage mais c’est un échec en raison du refus d’Amelia d’avoir un enfant, car elle ne veut pas courir le risque de revivre une expérience comme celle qu’elle a déjà vécue. En revanche, elle recueille temporairement Betty, une adolescente toxicomane qui est la mère du petit Leo, dont Owen est devenu le père d’accueil. Cela amène les ex-époux à se rapprocher mais tout prend à nouveau fin quand Teddy annonce qu’elle est enceinte d’Owen. Même si ce dernier manifeste son intention de rester avec Amelia, celle-ci préfère rompre. Pour oublier Owen, elle sort avec Link, le nouveau chef du service de chirurgie orthopédique. Ce qui n’est au début qu’une distraction se transforme peu à peu en une relation plus sérieuse mais cette fois, Amelia décide de prendre son temps car elle veut avant tout découvrir qui elle est vraiment.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique