• Les résumés

    Vous trouverez ici les comptes-rendus détaillés des épisodes de la série Grey's Anatomy, depuis la première saison. Ces comptes-rendus appartiennent à leur auteur. Prière de ne pas les utiliser pour vos sites et vos blogs. Merci.

  • Titre français :

    Scénariste : Mark Driscoll et Tameson Duffy

    Réalisateur : Deborah Pratt

    Diffusion Etats-Unis : 9 avril 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson tirée de la comédie musicale Bye Bye Birdie  

     

    Synopsis : Link tente de convaincre Amelia de lever le pied durant la dernière étape de sa grossesse. Hayes pose une question surprenante à Meredith et Owen fait une découverte choquante.

     

    Voix off : À moins d'être payé pour y être, personne ne veut jamais aller au bloc opératoire. Il fait froid, vous êtes nu et un étranger vous découpe le corps avec des couteaux. Mais ce que les patients ne savent pas, et ce que nous essayons de les empêcher de savoir, est parfois tout aussi terrifiant pour nous. Les traumatismes, la chirurgie cardiaque, tout ce qui concerne le pancréas. Tout chirurgien qui dit ne pas avoir peur de ces choses-là ment. Mais quel que soit le risque de l'opération, quelle que soit notre peur, notre travail consiste à rassurer notre patient et à lui dire que tout va bien se passer. Qu’on le croie ou non. Parfois, les opérations se passent mieux que prévu. Il n'y a pas de meilleur cadeau que de dire à quelqu'un que vous avez sauvé la personne qu'il aime. J'attends ces moments avec impatience. Malheureusement, ces résultats parfaits sont rares. On pourrait penser que cela devient plus facile, mais ce n'est pas le cas. Chaque échec fait autant de mal que le précédent. Nous espérons donc le meilleur et nous nous préparons au pire. Car le pire a une façon vicieuse de vous trouver.


    4 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Jess Righthand  

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 6 avril 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Planetshakers

     

    Synopsis : Owen et Link soignent une femme âgée qui se réveille d'une opération en ne pouvant pas s'arrêter de chanter, tandis que Teddy aide Koracick à garder la tête hors de l’eau après qu'un être cher de son passé soit venu à l'hôpital pour demander de l'aide. Meredith, Bailey et Maggie concentrent leurs efforts sur un patient difficile dont le diagnostic est délicat.

     

    Voix off : Comme notre hôpital est un programme d'enseignement, beaucoup de nos patients permettent que leurs opérations soient filmées. C'est un excellent outil d'enseignement, mais si vous vous plantez, ça finit par être mis en ligne pour que le monde entier puisse le voir. Vos erreurs seront examinées, analysées, étudiées, commentées, discutées. Regardées et revues. On fait tous des erreurs. On a tous des moments où on n’a pas été le meilleur chirurgien ou même la meilleure personne. On a tous des moments qu’on préfère ne pas revivre. Il y a certains moments dans ma vie que j'aimerais pouvoir revivre. Premier jour d’internat. Première chirurgie en solo. La première fois que j'ai tenu mes enfants dans mes bras. La dernière conversation lucide que j'ai eue avec ma mère. Mais pour chacun de ces moments, il y en a un que je voudrais pouvoir oublier ou faire différemment. Ce sont ces moments qui m'empêchent de dormir la nuit. Et quoi que je fasse, ils continuent de revenir me hanter.


    4 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Kiley Donovan & Andy Reader

    Réalisateur : Alison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 26 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Queen

     

    Synopsis : Richard se prépare à présenter un exposé à la conférence sur l'innovation chirurgicale de Los Angeles, mais il se laisse distraire par ses problèmes avec Catherine. Maggie et Teddy rencontrent des personnes de leur passé tandis que Hayes se remémore sa rencontre avec sa défunte épouse.

     

    Voix off (Richard) : La plupart des gens pensent que ce qu'ils sont aujourd'hui est en gros ce qu'ils seront encore dans le futur. Nos esprits nous poussent à penser que toute notre histoire, chaque choix, chaque changement et chaque hasard, nous a conduits à ce moment précis... ce que nous appelons "Maintenant".


    7 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 19 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Supertramp

     

    Synopsis : Meredith organise une journée d’interventions chirurgicales gratuites, mais l’importante réaction des patients l'oblige à se battre pour maintenir l'ordre. DeLuca traite une adolescente qu'il soupçonne d'être en danger et il tente désespérément d'obtenir de Bailey qu'elle soutienne sa théorie.

     

    Voix off : En 1847, l'Association médicale américaine a publié son code de déontologie, dans lequel les médecins étaient encouragés à fournir des services gratuits aux pauvres dans le cadre de leur devoir public. Les hôpitaux étaient censés être des centres de soins pour les malades et les pauvres. Ils étaient censés être des lieux de refuge, des lieux de guérison. Mais à un moment donné, cela a changé. Les soins de santé sont devenus une marchandise vendue à ceux qui peuvent se le permettre... On dit que vous n'avez pas gagné votre journée si vous n'avez pas fait quelque chose pour quelqu'un qui ne pourra jamais vous le rendre. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Parce que lorsque votre vie est un chaos, c’est difficile d'être d'une grande aide pour quelqu'un d'autre. J'aimerais avoir quelque chose de plus encourageant à dire. Et si cela vous semble trop dur... eh bien, ce n'est peut-être pas la vie qu'il vous faut.


    4 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Jase Miles-Perez

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 12 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par David Bowie

     

    Synopsis : Un inventeur fortuné arrive au Grey Sloan et demande de l’aide à Koracick, tandis que Meredith a du mal de sauver une femme diabétique qui a rationné son insuline. Jo et Link se battent pour sauver un jeune homme qui est tombé sur les rails du chemin de fer, et la relation de Jackson et Vic se heurte à un obstacle.

     

    Voix off : Votre corps contient environ 35.000 milliards de cellules, et chacune d'entre elles est constamment attirée vers la Terre par la gravité. Lorsque vous êtes allongé, la force gravitationnelle se répartit entre le thorax, l'abdomen et les jambes. Si vous vous levez trop vite, le sang afflue vers le bas, loin du cerveau. Cela provoque des étourdissements, voire des évanouissements. C'est un petit miracle que nos cellules fassent quelque chose. Car le corps humain doit accomplir les tâches les plus simples sous une pression inimaginable. On pourrait penser que l'apesanteur est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas. Parce que les gens ne sont pas faits pour flotter. Sans gravité, on perd du volume sanguin, de la densité osseuse, des muscles. Sans elle, on est libres. Donc quand vous vous sentez attiré vers quelque chose, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela peut vous permettre de rester centré. Cela peut vous protéger.


    3 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Elizabeth Finch

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 5 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Tom Walker

     

    Synopsis : Bailey et Ben sont confrontés à une importante décision qui bouleverse leur existence. Meredith et plusieurs médecins réfléchissent au passé.

     

    Voix off : Il y a une vieille blague que les médecins aiment raconter. "Hé Doc, ça fait mal quand je me tiens comme ça." Et le médecin dit : "Eh bien, ne vous tenez pas comme ça." C'est une blague pourrie, néanmoins elle est  vraie. En tant qu'être humain, on ne peut pas s'empêcher de vouloir suivre nos instincts. Faire confiance à nos tripes, à nos pulsions primaires. Peu importe à quel point ça peut faire mal. On garde espoir en pensant qu'un petit détail, qu'une petite information va d'une certaine façon arranger les choses, les rendre différentes, les corriger, empêcher le monde de dévier de son axe. En vérité, il n'y a pas vraiment de bonne façon de dire au revoir.


    18 commentaires
  • Titre français : Blizzard

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Linda Klein

    Diffusion Etats-Unis : 27 février 2020 sur ABC

    Diffusion France : 28 octobre 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Black Sabbath

     

    Synopsis : Meredith et Carina se posent des questions sur le comportement inhabituel de DeLuca quand il se porte volontaire pour effectuer une tâche périlleuse pendant une tempête de neige. Dans le même temps, Bailey essaie d’aider Joey pour son avenir tandis que Richard forme un nouvel interne à l’hôpital.

     

    Voix off : Quand j'étais enfant, je me réveillais chaque matin en hiver et j'ouvrais immédiatement les rideaux pour voir s'il neigeait. Et c'était généralement le cas. C'était à Boston. Les écoles fermaient. Les gens se calfeutraient, allumaient des bougies et mangeaient tout ce qui était dans le réfrigérateur. Tout le monde aime les jours de neige. Sauf une personne. Ma mère. Elle disait toujours la même chose : "Meredith, les chirurgiens n'ont pas de jours de neige." Elle avait raison. Nous n'en avons pas. Juste après une tempête, je courrais dehors. Que ce soit l'air ou la couverture de neige fraîche, c'était toujours magique ou nouveau. Mais aussi belle qu'elle soit, la neige commence à fondre. Et on se retrouve soudain dans une boue sale, gelée, et incapable de ressentir quoi que ce soit. Mais après un certain temps, même cela disparaît. Le sol dégèle, les jours s'allongent, et bien que vous n’aviez jamais pu l’imaginer, vous commencez à ressentir à nouveau. Cela me surprend à chaque fois.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique