• Titre français : Cessez-le-feu

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Zetna Fuentes

    Diffusion Etats-Unis : 21 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Weird Al Yankovic

     

    Synopsis : Les médecins essaient désespérément de sauver un jeune garçon sur qui on a accidentellement tiré. Dans le même temps, Arizona est contrariée quand Callie essaie de prendre une décision concernant l’avenir de Sofia sans la consulter.

     

    Voix off : Les chirurgiens sont souvent évalués sur la vitesse et l'efficacité, mais être plus rapide ne signifie pas toujours que c’est mieux. Vous brûlez les étapes, vous risquez de faire le mauvais diagnostic. On n'a pas toujours le temps de réfléchir avant d'agir et c'est ce qui nous attire des ennuis. Une fois que le premier coup est tiré, on est impliqué. Il n'y a presque aucun moyen de revenir en arrière. La question est, est-ce qu’on continue à riposter et est-ce qu’on déclare une guerre totale ?


    4 commentaires
  • Titre français : L'effet papillon

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Chris Hayden

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bob Dylan

     

    Synopsis : Les médecins essaient désespérément de sauver un jeune garçon sur qui on a accidentellement tiré. Dans le même temps, Arizona est contrariée quand Callie essaie de prendre une décision concernant l’avenir de Sofia sans la consulter.

     

    Voix off : Les chirurgiens ont un dicton : toute hémorragie doit s’arrêter. C'est un peu notre version de "ça finira par passer". Tôt ou tard, chaque crise prendra fin. Vous sauverez votre patient ou pas. Alors, d'une façon ou d'une autre, l’hémorragie s’arrêtera. En fait, pour un dicton, celui-là n’est pas vraiment réconfortant. Toutes les hémorragies doivent s’arrêter. Parfois, cela a un prix. Vous perdez un bras, vous retirez un organe. Vous choisissez de vivre avec une perte, parce qu’au bout du compte, vous faites tout votre possible pour rester en vie. Et parfois, par miracle, ça fonctionne. L’hémorragie s'arrête. Mais parfois, malgré tous vos efforts, ce n'est pas suffisant.


    2 commentaires
  • Titre français : Un choix risqué

    Scénariste : Jen Klein

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée dans la comédie musicale Avenue Q

     

    Synopsis : Après que la disparition d’un enfant ait obligé l’hôpital à déclencher l’état d’urgence, Ben décide d’opérer une femme enceinte sans l’équipement chirurgical adéquat. En tant que chef, Miranda est confrontée avec les répercussions de l’évènement et le fait de savoir si les actes impulsifs de Ben sont justifiés ou pas.

     

    Voix off : J'ai passé des heures à étudier de vieilles images des interventions chirurgicales de ma mère. J'ai disséqué chaque mouvement, chaque incision, chaque décision. J’ai reconstitué un puzzle, regardé, étudie, appris. C'est un luxe qu’on n’a pas lorsque le patient est ouvert devant nous. On ne peut pas revenir en arrière. Il n'y a pas de rediffusion. On doit juste inciser et espérer de tout cœur qu’on sait ce qu’on fait. C'est toujours plus facile de voir les choses avec du recul. Il est facile de comprendre qu’on aurait dû faire quand on revoit l’action. On voit ses erreurs. On sait comment les corriger. Mais c'est ça le problème, n'est-ce pas ?


    votre commentaire
  • Titre français : Rétablir le contact

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 7 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mr. Mister

     

    Synopsis : Meredith part en ambulance avec Owen et Nathan pour aller chercher un cœur pour un candidat à la greffe. Un musicien atteint de sclérose en plaques, Kyle Diaz, est admis au Grey Sloan Memorial avec un tremblement dans la main, et les résidents posent leur candidature pour la bourse Preminger. Dans le même temps, Catherine continue de se mêler des affaires de Jackson et d’April, contre la volonté de Richard.

     

    Voix off : Maux de dos, douleur à la mâchoire, nausée. Chez les hommes, ces choses sont probablement exactement ce qu'elles semblent être. Mais chez les femmes, ce sont tous les symptômes d'une crise cardiaque. Parfois, le symptôme cache ce qui se passe en dessous. Tout est dans la façon dont il se présente. Qu'est-ce qui se passe quand le masque tombe et que vous arrêtez de vous cacher derrière ? Quelle est la prochaine étape ? Saisissez-vous votre meilleure chance pour voir où elle vous mène ? Ou bien hésitez-vous, attendez-vous un moment pour voir si vous allez recevoir un coup bas ? C’est votre décision. Vous pouvez vous retirer ou vous battre, alors que voulez-vous faire ?

     


    10 commentaires
  • Titre français : Prête ?

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Eric Laneuville

    Diffusion Etats-Unis : 31 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 1er mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Lauryn Hill

     

    Synopsis : Meredith franchit une étape avec Will mais le regrette rapidement. Maggie sent une coupure avec Andrew et Amelia réévalue sa relation avec Owen. Dans le même temps, Catherine arrive en ville et fait bouger les choses entre April et Jackson.

     

    Voix off : N’ayez pas peur. Je ne sais pas du tout combien de fois j'ai déjà dit ça. L’interne se tient au-dessus d’un patient avec un scalpel ou une aiguille ou un clamp, effrayé de faire le premier geste. Ils ont peur. Ils savent ce qu'il faut faire, mais ils ont juste besoin de ce petit coup de pouce. N’arrêtez pas. N’hésitez pas. Vous ne pouvez pas avoir peur de ce qui arrive. Ne laissez pas la peur se mettre en travers de votre chemin. Voilà pourquoi on n’opère pas seul. Il y a des titulaires, des infirmières et des internes. Les salles d’opération sont remplies de gens pour que, dans les cas où quelqu'un est vraiment blessé, personne ne doive vivre ça seul.


    81 commentaires
  • Titre français : Un pas vers toi

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 24 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 1er mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Field Report

     

    Synopsis : Jackson apprend qu’April est enceinte, tandis qu’Alex et le groupe de médecins s’occupent d’une triple transplantation d’organes qui dure des heures. Meredith envisage de sortir à nouveau avec des hommes et Andrew insiste pour ne pas être traité de façon particulière après que son couple avec Maggie est dévoilé.

     

    Voix off : On recouvre les blessures avec des pansements et de la gaze pour les protéger, pour prévenir l'infection, pour épargner de nouvelles souffrances au patient. Le plus dur, c’est quand vous devez arracher le bandage, parce que cela peut faire terriblement mal. Ça fait mal d’arracher ce bandage. On ne veut pas voir ce qu’il y a en-dessous. Mais peut-être que ce n'est pas la peur de la douleur qui nous retient. Peut-être qu’on a peur de voir que la plaie est encore ouverte, ou qu’elle est peut-être en train de guérir.


    13 commentaires
  • Titre français : Perdre ses repères

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 17 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mitchel Musso

     

    Synopsis : Richard décontenance tout le monde quand il échange les duos résident-titulaire et Arizona prend un énorme risque sur une femme qui attend des quadruplés. Dans le même temps, April est confrontée à une décision difficile.

     

    Voix off : Quand les bébés naissent, ils sortent généralement en pleurant comme s’ils allaient mourir demain. C’est fort, c’est bouleversant et c’est complètement injuste. Cet adorable minuscule bébé a été obligé de sortir du ventre de sa mère et obligé de respirer l’air du dehors dans ses tout nouveaux petits poumons. C’est la nature humaine. Personne ne veut rester dehors dans le froid, rejeté et solitaire. Affection, reconnaissance et amour inconditionnel. C’est ce que nous voulons tous. C’est ce que nous recherchons tous. Mais quand on le trouve, c’est absolument terrifiant. Parce que, aussi vite que nous l’ayons trouvé, ça peut disparaitre. Et nous nous retrouvons dehors, dans le froid, solitaires.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique