• Titre français :

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Louis Venosta

    Diffusion Etats-Unis : 27 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Queen

     

    Voix off : Je ne voulais pas te faire de mal. C’est la dernière chose que je veux, parce que je tiens à toi plus qu’à tout autre chose. Alors, peu importe que tu sois très en colère, que tu m’ignores, sache ceci : tu es ma sœur, que ça te plaise ou non, et je ne suis pas près de partir.


    5 commentaires
  • Titre français : Zone de turbulences

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 13 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France : 14 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Phil Collins

     

    Voix off : Turbulence. Ça va de quelques petites secousses à des intempéries catastrophiques qui pourraient virer vos boites de conserve volantes du ciel. En chirurgie, on appelle ça une complication. On tombe sur un os, une embûche sur la route. Turbulence. Donc, vous savez que vous feriez mieux de boucler votre ceinture. L'une des choses les plus imprévisibles dans une turbulence, c’est son issue. Tout a été ébranlé. Défait. Renversé. Donc, si vous avez le choix d'éviter l’accident d'avion, le faites-vous ? Est-ce que vous ne prenez aucun risque ? Ou bien est-ce que vous décidez de tenter votre chance ?


    22 commentaires
  • Titre français : Le coeur a ses raisons

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Nzingha Stewart

    Diffusion Etats-Unis : 6 avril 2017 sur ABC

    Diffusion France : 14 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Sara Bareilles

     

    Voix off : La curiosité est un vilain défaut. Elle a tué beaucoup d’anciens Grecs quand Pandore a ouvert cette boite pleine de morts, d’épidémies et d’autres trucs. Pourquoi doit-on savoir ce qu’il y a derrière la porte numéro trois, même quand on est presque sûr que ce sera mauvais pour nous ? Mettez-vous à la place de Pandore. On lui a offert un cadeau, une boite merveilleuse, remplie de choses dont elle ne connaissait même pas l’existence. Bien sûr qu’elle l’a ouverte. Vous ne l’auriez pas fait, vous ?


    17 commentaires
  • Titre français : Au revoir maman

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Ellen Pompeo

    Diffusion Etats-Unis : 30 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 7 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : titre tiré de l’hymne Be Still, My Soul

     

    Voix off : Quand l’Alzheimer de ma mère s’est aggravé, je me suis occupée de ses factures et j’ai trouvé un bloc-notes. Dessus, il y avait écrit ces mots, "Important ! Dire à Meredith de ne pas…" Et c’est tout. Elle n’a jamais terminé cette phrase. Dire à Meredith de ne pas quoi ? De ne pas trop boire ? De ne pas adopter de chiens bizarres ? De ne pas donner son cœur ? De ne pas laisser les arroseurs automatiques ouverts ? On ne parlait pas vraiment beaucoup à cette époque-là. Je le regrette. J’aurais aimé qu’on le fasse. Je pense tout le temps à la note de ma mère. "Dire à Meredith de ne pas..." De ne pas lâcher l’affaire ? De ne pas se faire du souci ? De ne pas abandonner trop facilement ? De ne pas tomber amoureuse ? De ne pas avoir d'enfants ? De ne pas mentir ? Elle m'a laissé me demander ce qu'il fallait faire, ce qu'il ne fallait pas faire. Elle m'a laissé savoir que tout dépendait de moi et de moi seule. Et elle m'a laissé sans personne à qui poser des questions. Alors, j’ai décidé ce qu'elle voulait écrire. Dire à Meredith de ne pas avoir peur. Au revoir maman.


    3 commentaires
  • Titre français : Les mots pour le dire

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 23 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 7 juin 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Gin Blossoms

     

    Voix off : Les choses se désagrègent. Une coquille d'œuf ne se recollera jamais. Une vitre cassée ne se réparera jamais. C'est ce qu'on appelle la deuxième loi de la thermodynamique. C'est ce qu'on appelle aussi la vie. Les choses se réparent rarement, mais elles vont toujours se désagréger. Tout s'écroule à un moment donné. Ça nous arrivera à tous. C'est la loi. C'est notre destinée. On doit y faire face et l'accepter, et essayer de ne pas craquer, aussi longtemps que possible.


    2 commentaires
  • Titre français : Corde sensible

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 16 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 31 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bill Withers

     

    Voix off (Jackson Avery) : Etre paralysé. Stupéfait. Muet. C’est ce qu’on dit quand l’esprit passe de brillant à vide. Vous pouvez vous préparer autant que vous voulez mais le sentiment peut vous frapper quand même, à l’improviste. Alors, quand ça vous arrive, quand votre esprit se bloque, quand vous ouvrez la bouche et qu’aucun mot ne sort, la bonne nouvelle, c’est que ça nous arrive à tous. Etre paralysé. Stupéfait. Muet. Il y a une raison pour laquelle ça arrive. On perd nos mots parce que les enjeux sont élevés et qu’on a beaucoup à perdre. On est pétrifié par le fait d’en dire trop ou de mal le dire. La vérité, c’est que la seule chose de mal qu’on puisse dire, c’est rien du tout.


    3 commentaires
  • Titre français : Cause perdue

    Scénariste : Elizabeth J.B. Klaviter

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 9 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 31 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Guns N' Roses

     

    Voix off : Il y a une vieille histoire à propos d'un père et de ses deux fils. Quand il a su qu'une guerre civile allait éclater, il a envoyé un de ses fils se battre pour le Nord et l’autre pour le Sud. Il pensait que s'il avait un fils de chaque côté, il y aurait plus de chance que l’un des deux survive. Parce que quand vous faites la guerre chez vous, les victimes sont vos voisins, vos amis, votre famille, en vous laissant tout seul. La guerre n'est pas courtoise. Vous choisissez un côté et vous le défendez. Vous attaquez. Vous blessez des gens. Vous êtes blessé. Vous vous battez, et vous vous battez, et vous vous battez. À quelle fin ? Contre quoi nous battons-nous ? Pourquoi nous battons-nous ? Quand est-il temps d’arrêter toute cette ineptie et de capituler ?


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique