• Titre français : Il suffit d'un jour

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 29 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 23 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Elbow

     

    Voix off : (April) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour qu'un patient passe de malade à sain, d'optimiste à désespéré.
    (Owen) Une journée peut vous ramener du bord du gouffre, changer toute votre vie en un battement de cœur, en un seul souffle.
    (Meredith) C'est pourquoi les médecins vous surveillent comme le lait sur le feu, vous gardent en observation. C'est pourquoi on se comporte comme si chacun de vos mouvements, chaque son, chaque information et précision est une question de vie ou de mort. Parce que c'est le cas.
    (Owen) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour sauver votre vie. Pour changer votre vie.
    (April) Une seule journée peut nous tirer des profondeurs du désespoir.
    (Meredith) Et une seule journée peut nous apporter plus de possibilités qu’on ne pouvait imaginer.


    10 commentaires
  • Titre français : Voyage dans le temps

    Scénariste : Jalysa Conway

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 22 mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 16 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Iron Maiden

     

    Voix off : Les premiers chirurgiens étaient des gens qui pratiquaient la vivisection. Quand ils ouvraient un corps, ils n'avaient aucune intention de le fermer. Ils voulaient juste voir ce qu'il y avait dedans. Et ce qu'ils ont trouvé, c’est un monde de possibilités. La possibilité de guérir, e réparer les dégâts, de remonter le temps. Quand les pires de nos peurs se sont concrétisées, quand tout ce sur quoi nous avons compté a disparu, quelque chose nous pousse encore à essayer de réparer le passé, ou à trouver notre avenir, alors que la seule chose qui a besoin de notre attention, c’est le présent. Et ses possibilités infinies.


    votre commentaire
  • Titre français : Premiers amours

    Scénariste : Tameson Duffy

    Réalisateur : Ellen Pompeo

    Diffusion Etats-Unis : 15 mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 16 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par All Time Low

     

    Voix off : En moyenne, un cœur sain bat 115.000 fois par jour. Lorsqu'elle est excitée, la fréquence cardiaque peut doubler. Le cœur pompe 2.000 gallons de sang dans le corps 24 heures par jour. Il ne se repose jamais. Le cœur est le muscle le plus dur de votre corps. Mais quand il est endommagé, c'est comme la peau. Il y a des cicatrices, et le tissu cicatriciel peut être très dangereux pour un cœur. Cela l'affaiblit. Et finalement, un cœur plein de cicatrices cesse de fonctionner. Les cœurs abîmés ne guérissent pas, mais au fil du temps, les cicatrices peuvent changer. Elles peuvent devenir plus lisses, plus douces. Et certaines cicatrices peuvent même disparaître.


    7 commentaires
  • Titre français : Bien cacher son jeu

    Scénariste : Jason Ganzel & Julie Wong

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 8 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 9 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Joe South

     

    Voix off : Pour des chirurgiens, chaque jour est un jour de match. On a été formé. On a pratiqué. On connait les règles. Contrairement aux lois de la science, les règles de vie ne sont pas toujours claires. Certaines règles sont orales. Certaines règles laissent libre cours à l'interprétation. Et juste quand on pense qu'on comprend les règles, quelque chose arrive qui change totalement le jeu.


    5 commentaires
  • Titre français : Trouver sa place

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Nzingha Stewart

    Diffusion Etats-Unis : 1er mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 9 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Beatles

     

    Voix off : La plus longue intervention chirurgicale a duré quatre jours d'affilée. Une équipe de chirurgiens s’est relayée dans la salle d'opération, tenant des scalpels pendant parfois 18 heures d'affilée. Essayez de tenir quoi que ce soit en main durant 18 heures. Maintenant, imaginez que vous tenez aussi une vie humaine entre vos mains. Lorsqu’on s’accroche trop longtemps à une chose, les muscles s’adaptent à la position maintenue. Cela s'applique au cœur et à l'esprit, ainsi qu'à la main. La douleur qu’on anticipe permet plus facilement de continuer à tenir bon.


    3 commentaires
  • Titre français : Pas son genre

    Scénariste : Kiley Donovan

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 8 février 2018 sur ABC

    Diffusion France : 2 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Daft Punk

     

    Voix off : On a tous entendu la citation : "Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99 de transpiration". Facile à dire pour Thomas Edison. Il a eu toutes les bonnes idées. L'inspiration n'est pas quelque chose de mystique, d'inaccessible. L'inspiration est une graine. Cette graine se transforme en vision. Cette vision se transforme en objectif. Et avec un peu de chance, cet objectif se transforme en victoire. J'ai bien dit, avec un peu de chance.

     


    3 commentaires
  • Titre français : Un regard en arrière

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 1er février 2018 sur ABC

    Diffusion France : 2 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Blue Oyster Cult

     

    Voix off (Miranda Bailey): Sur son lit de mort, personne ne regrette de ne pas avoir travaillé plus. C'est la petite phrase galvaudée que les gens disent quand ils veulent sécher les cours, ou dépenser trop d'argent en vacances, ou faire honte aux parents qui manquent le match de foot de leurs enfants pour une réunion du conseil d'administration. Sur son lit de mort, personne ne regrette de ne pas avoir travaillé plus. Dites ça aux gens qui adorent leur travail. Il ne s'agit pas de savoir si vous passez votre vie dans une salle de conseil, dans votre chambre ou sur une plage avec un Mai Tai à Maui. Quand on repense à sa vie, la seule chose qui compte, l’a-t-on passée à faire ce qu’on aime avec les gens qu’on aime ? A-t-on été heureux ? A-t-on profité de cette vie belle, terrifiante, tordue ? A-t-on lâché toutes les choses qui nous retenaient, afin de pouvoir nous accrocher à ce qui compte le plus ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique