• Titre français :

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Greg Evans

    Diffusion Etats-Unis : 20 février 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson tirée de la série Crazy Ex-Girlfriend  

     

    Synopsis : DeLuca est irrité après que Meredith ait repris sa patiente Suzanne dont les symptômes continuent de déconcerter les médecins du Grey Sloan. Ailleurs dans l'hôpital, Jackson, Owen et Jo travaillent sur un couple blessé lors d'une attaque d'ours et Levi est vexé quand Nico ne veut pas qu'il rencontre ses parents.

     

    Voix off : On donne aux enfants des autocollants et des sucettes après une visite chez le médecin. On les félicite d'avoir fait preuve de courage. Des aiguilles dans le bras. Des étrangers qui inspectent leur corps pour détecter des signes de maladie. "Voilà un bonbon, petit. Essaie de sourire." On le fait aussi pour les adultes. C’est considéré impoli de discuter de votre cancer lors d'un dîner. Vous êtes censé sourire, parler de la pluie et du beau temps, sucer la sucette invisible. Parce que pour une raison quelconque, quelqu'un a décidé il y a longtemps que c’était impoli de parler de la souffrance, que la cacher et s'en cacher était plus logique. Ce n'est pas le cas. C'est un mensonge. Un mensonge qui nous réconforte et nous détruit à la fois. Une étude a montré que l'adulte dit "ça va" quatorze fois par semaine. Mais moins d'un sur cinq le pense. Notre défaut est de faire bonne figure. Mais parfois, c’est plus courageux d'admettre que ça ne va pas. Parce que prétendre que tout va bien finit par vous rattraper. Et quand c'est le cas, il faut espérer qu’on puisse réparer les dégâts qui sont déjà faits.


    9 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Tameson Duffy  

    Réalisateur : Jesse Williams

    Diffusion Etats-Unis : 13 février 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par The Drifters

     

    Synopsis : DeLuca n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec sa patiente incurable Suzanne et il se tourne vers un génie du diagnostic, le Dr Riley de l'UCSF (Université de Californie à San Francisco), pour obtenir de l'aide. Bailey s'occupe de Joey, un enfant placé en famille d'accueil que Ben a amené au Grey Sloan. Pendant ce temps, Amelia reçoit les résultats de son test de paternité et Jo l’attaque sur la façon dont elle traite Link.

     

    Voix off : "J'avais besoin de plus de temps." Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai entendu des chirurgiens dire ça après avoir perdu un patient. On pense en temps, on parle en temps. Doses par jour. Espérance de vie. Prenez-en deux et appelez-moi le matin. Et qu'est-ce qu'un battement de cœur si ce n'est un tic-tac d'horloge ? Une horloge qui compte toujours à rebours. Le cœur bat jusqu'à ce qu'il ne puisse plus battre. Nos membres bougent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus bouger. Notre cerveau imagine un avenir que nous ne verrons jamais. Nous luttons pour surmonter une vérité simple et incontournable : tout a une fin. Mais pour chaque compte à rebours qui s’arrête, un autre redémarre. Le temps passe, et quand une chose se termine, quelque chose de nouveau commence toujours.


    3 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Jason Ganzel

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 6 février 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson tirée de la comédie musicale Jesus Christ Superstar  

     

    Synopsis : Jackson crée une situation inconfortable quand il invite sa nouvelle petite amie, Vic, à ce qu’il croit être la célébration de l’anniversaire de mariage de Richard et Catherine, seulement pour découvrir que le diner a un autre motif. Par ailleurs, Levi emmène Nico en voyage pour rendre visite à un membre de sa famille qui est malade.

     

    Voix off : Le corps humain est un exécrable menteur. Quels que soient les secrets qu'il cache, il finira par tout révéler. La lèpre, la varicelle, la tuberculose, le VIH, on peut les porter pendant des années sans aucun symptôme physique. Mais si on leur laisse suffisamment de temps, les signes apparaîtront toujours. La vraie question est : quels sont les secrets de votre corps ? Et êtes-vous prêt à le savoir ? Lorsque le corps révèle ses secrets, il n'y a pas de retour en arrière possible. La bonne nouvelle, c'est que lorsque la vérité sera dévoilée, vous saurez à quoi vous en tenir. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est peut-être déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. À ce stade, tout ce que vous pouvez faire, c'est espérer que vous êtes prêt pour la suite. Espérer que ce n'est pas fini. Espérer être sauvé de la perte, de la douleur et du désespoir. Et par-dessus tout, espérer qu'il reste quelque chose à sauver.


    9 commentaires
  • Titre français : Chaos

    Scénariste : Adrian Wenner

    Réalisateur : Michael Medico

    Diffusion Etats-Unis : 30 janvier 2020 sur ABC

    Diffusion France : 15 avril 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Blacklite District

     

    Synopsis : Richard découvre que Maggie quitte le Grey Sloan et est inquiet par la façon dont elle gère la mort de sa patiente qui était sa cousine. Après avoir pris un peu de temps pour elle, Bailey revient travailler même si Koracick ne lui rend pas sa première journée aussi facile qu’elle l’aimerait. Meredith pense que DeLuca pourrait lui manquer et Amelia met Link au courant de ce qu’elle a appris sur sa grossesse.

     

    Voix off : Près de la moitié de ce pays ne va pas chez le médecin quand il le faudrait. Beaucoup n'y ont pas accès, mais beaucoup d'autres ne veulent pas y aller parce qu'ils ne croient pas que quelque chose aille mal. La plupart des patients fuient la vérité le plus longtemps possible. Et on le comprend. On le fait aussi. On ignore les choses. On reste sous les couvertures. On ne décroche pas le téléphone. On n’affronte pas les conséquences et toutes ces conneries. Mais plus longtemps on se cache, pire c’est. Alors, ouvrez les résultats des analyses. Ayez la conversation difficile. Dites ce que vous voulez dire. Que ce soit bon ou mauvais, vous serez peut-être surpris de ce que vous trouverez. Et au moins, vous saurez à quoi vous avez affaire.


    3 commentaires
  • Titre français : Une longue nuit

    Scénariste : Lynne E. Litt

    Réalisateur : Allison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 23 janvier 2020 sur ABC

    Diffusion France : 15 avril 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Roon Staal

     

    Synopsis : Après l'accident de voiture au bar de Joe et les efforts faits par les pompiers de la Station 19, les médecins du Grey Sloan travaillent toute la nuit pour sauver la vie de leurs collègues. Pendant ce temps, Amelia craint de partager ce qu’elle a appris sur sa grossesse avec Link. Owen et Teddy franchissent une étape importante, et Bailey fait face à son chagrin suite à la récente perte de son enfant.

     

    Voix off : Vous n'êtes pas seul. C'est une idée sympathique, mais assez inutile dans une salle d'opération. Meilleur chirurgien vous êtes, plus il est probable que personne ne puisse faire ce que vous pouvez faire. Un bon résultat, un décès, tout repose à 100% uniquement sur vos épaules. C'est une pression énorme. Et ça peut ébranler les meilleurs d'entre nous. Savoir que vous êtes seul au bloc opératoire vous oblige à être le meilleur, mais cette attitude peut ruiner votre vie personnelle. C'est pourquoi la dépression, la fatigue et le burn-out sont si courants dans notre profession. Mais si vous voulez consacrer votre vie à ce métier, il faut apprendre à compter sur les autres chaque fois que c’est possible. Et si vous craquez, il faut laisser vos amis recoller les morceaux.


    6 commentaires
  • Titre français : De la part de Cristina

    Scénariste : Kiley Donovan

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 21 novembre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 8 avril 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Deer Tick

     

    Synopsis : Jo devient bénévole et elle reçoit un appel téléphonique pour la prévenir qu'un bébé a été abandonné à la Station 19. Meredith va de l'avant dans sa vie après avoir fait face au Conseil de l’Ordre des Médecins. Jackson fait un grand pas dans sa nouvelle histoire d’amour avec Vic, tandis que Bailey et Amelia échangent des informations sur la grossesse.

     

    Voix off : S'il y a une chose que j'entends les patients dire encore plus souvent que "Sauvez-moi la vie", c'est : "Je veux rentrer chez moi." C'est bizarre de passer tout ton temps dans un endroit que la plupart des gens détestent. Mais cet hôpital-ci en particulier, c'est l'endroit où j'ai grandi. C'est là que j'ai mes plus beaux souvenirs. C'est chez moi. Même si c'est un foyer brisé. Foyer signifie différentes choses pour différentes personnes. Parfois, le foyer, c'est une personne. Le foyer peut être un sentiment. Les psychiatres disent, pour ceux d'entre nous qui viennent de foyers dysfonctionnels, que ce sentiment est le chaos. On pense que famille veut dire drame. Ce n'est donc pas étonnant qu'un si grand nombre d'entre nous, issus de familles brisées, se nourrissent de la douleur et de la destruction.


    12 commentaires
  • Titre français : Verdict

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 14 novembre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 1er avril 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson tirée de la comédie musicale Hamilton

     

    Synopsis : Meredith fait face au conseil médical alors que son avenir en tant que médecin reste incertain et elle est contrainte d’affronter son passé au travers d’éprouvantes circonstances. Dans le même temps, les internes sont mis à rude épreuve alors qu’ils sont en rivalité pour être les plus performants sur leurs cas respectifs en l'absence de certains des titulaires.

     

    Voix off : Lorsque vous signez une directive médicale ou un consentement pour une intervention chirurgicale, nous posons une question importante. Dans l'éventualité d'une complication fatale, voulez-vous que nous prenions des mesures extraordinaires pour prolonger votre vie ? Si votre cœur s'arrête, voulez-vous qu'on commence la RCP ? Voulez-vous être violemment choqué avec 360 joules d'électricité ? Êtes-vous d'accord pour de multiples injections d'adrénaline dans vos veines ou un tube dans votre gorge ? Jusqu'où irez-vous pour rester en vie ? Les mesures extraordinaires peuvent avoir un coût. Vous êtes peut-être en vie, mais la vie n'est peut-être pas la même que dans vos souvenirs. Votre corps peut ne pas bouger aussi facilement. Les sentiments ont peut-être disparu. Et cela peut prendre beaucoup de temps pour s'en remettre. Il y a une raison pour laquelle c'est une décision difficile. Vous devez juste décider si ça en vaut la peine.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique