• Titre français :

    Scénariste : Jalysa Conway

    Réalisateur : Daniel Willis

    Diffusion Etats-Unis : 7 novembre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Madonna

     

    Synopsis : Catherine est de retour en ville et n'a aucune idée de ce qui se passe entre Jackson et Maggie, alors que sa relation avec Richard est devenue distante. Owen et Amelia soignent une femme qui est tombée au sous-sol et réalisent rapidement qu’il y a autre chose ; et Maggie est choquée d’apprendre que certains membres de la famille de Richard cherchent de l’aide.

     

    Voix off : Parler avec la famille d'un patient est un cours intense de grâce sous la pression. Un seul mot mal choisi, un seul geste négligent peuvent causer des dommages irréparables. Dans l’idéal, on a affaire à une famille saine dont la principale préoccupation est le bien-être de l'être cher, mais ce n'est pas souvent le cas. Mais un chirurgien doit avant tout dire la vérité. Et la vérité est compliquée. La grâce sous la pression. Un seul mot mal choisi, un seul geste négligent peuvent causer des dommages irréparables. Alors, concentrez-vous sur les faits. Que s'est-il passé ? Quel était le problème et qu'avez-vous fait ? N'en faites pas une affaire personnelle. Répondez directement aux questions. Ce n'est pas votre perte. Ce n'est pas votre douleur. N’en faites jamais une affaire personnelle. Et s'il n'y a pas de bon côté, n'en inventez pas. Votre travail n'est pas d’atténuer les mauvaises nouvelles. Même si vous avez aussi de a peine, même si vous ne réagissez pas en médecin, vous êtes juste une autre personne, seule, tombant dans le noir.



    4 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Pete Chatmon

    Diffusion Etats-Unis : 31 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Tom Waits

     

    Synopsis : Alex espère impressionner les investisseurs du Pac-Gen North, mais lorsqu'il entend des nouvelles inquiétantes au sujet de squelettes sur le chantier de construction, il fait appel à Richard pour l'aider à trouver des tactiques de distraction. Teddy ressent la pression d'être une super maman après s'être chargée de créer des costumes d'Halloween originaux pour Allison et Leo, tandis que Meredith craint de ne pas rentrer à temps pour faire la tournée des bonbons avec ses enfants. Par ailleurs, Jackson s'occupe d'une patiente en pédiatrie qui est contrariée de passer sa fête d'Halloween dans un hôpital.

     

    Voix off : Les chercheurs ont émis l'hypothèse que les cauchemars sont la manière dont le cerveau traite les événements troublants du passé. D'autres croient que les cauchemars sont la manière dont notre subconscient nous prépare à faire face à nos vraies peurs. Quoi qu'il en soit, ils s'entendent pour dire que les cauchemars sont le plus souvent causés par une chose : le stress. Parfois, votre pire cauchemar se réalise, mais vous trouvez qu’il n’y a pas de quoi avoir peur. De temps à autre, vous découvrez que ce que vous redoutez le plus est vraiment une bénédiction et que votre vie est meilleure parce que vous avez persévéré malgré vos peurs. Mais parfois, votre pire cauchemar est vraiment effrayant et vous avez l'impression qu’il ne s'arrêtera jamais. C'est pourquoi le soutien des amis et de la famille est essentiel. Vous voulez vous entourer de gens qui vous tireront de votre cauchemar et vous aideront à réaliser vos rêves les plus fous.


    13 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 24 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Toni Braxton

     

    Synopsis : Meredith a une audience après avoir quitté son travail d'intérêt général, tandis que Bailey et Jo ont une patiente qui, comme Jo le réalise, vient du centre de soins. Richard et Gemma prennent le petit-déjeuner ensemble et les choses tournent mal.

     

    Voix off :  Certains des meilleurs spécialistes en traumatologie au monde ont prouvé que notre cerveau peut oublier les traumatismes qu’on a subis, mais notre corps, en particulier notre système nerveux, en garde toujours les traces. Les souvenirs sont stockés dans nos épaules, notre colonne vertébrale, notre ventre ou nos mains, sans qu'on le sache. On suppose qu'un mal de dos douloureux ou une main tremblante est quelque chose d'anodin, d'aléatoire, mais cela pourrait être plus que ça. C'est peut-être notre corps qui nous rappelle ce qu'on a enduré et qui nous conseille d’empêcher que cela se reproduise. Le traumatisme n’a pas conscience du temps. Il ne peut pas dire si on a huit ans ou quarante-et-un ans, si nos enfants ont la varicelle ou si on a les plus importantes interventions de notre vie à effectuer. Et quand il nous rattrape, c’est facile de penser qu'on est revenu à la case départ. Mais la vérité, c'est que même lorsque notre cerveau nous convainc qu’on est perdu, si on fait suffisamment d’efforts, notre corps nous rappelle toujours qu'il y a une solution. Et nous prépare au combat qui nous attend.


    9 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 17 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par The Weather Girls

     

    Synopsis : Après que Meredith ait été, par inadvertance, à l’origine d’articles de presse négatifs à l'égard du Grey Sloan, elle tente d'arranger les choses avec ses anciens collègues, ce qui compromet ses heures de travail d’intérêt général. Ben et Vic de la Station 19 amènent une jeune femme à l'hôpital, et Jackson tient tête à Koracick quand il va trop loin avec la famille de la patiente. Pendant ce temps, Bailey reçoit des nouvelles inattendues et Owen se retrouve au Pac-Gen North, ce qu'Alex voit comme une opportunité de recrutement.

     

    Voix off :  Si vous êtes dans une salle d'opération et que vous avez l'impression que le ciel vous tombe dessus, c'est parce que, malheureusement, c'est parfois le cas. Un jour, j'ai fait une appendicectomie laparoscopique, totalement habituelle, quand, d'une façon inattendue, mon patient a fait une embolie pulmonaire. Le dioxyde de carbone qui remplissait son abdomen s'est infiltré dans sa circulation sanguine. Sa tension artérielle a chuté lorsque la bulle d'air a atteint son cœur, provoquant un chaos total. J'ai commencé la réanimation cardio-pulmonaire en essayant de faire circuler le sang dans son cerveau. Nous avons posé une voie centrale aussi vite que possible, mais avant même qu'on réalise ce qui se passait, ses poumons se sont remplissaient de liquide. Une appendicectomie routinière était maintenant un cas de défaillance polyviscérale. Et il n'y avait rien que je puisse faire pour l'arrêter. Après de multiples transfusions, une dialyse péritonéale et la voie centrale la plus rapide que j'ai faite à ce jour, mon patient s'en est tiré. Mais cela m'a donné une leçon importante : il n'existe pas d'intervention chirurgicale routinière. Chaque fois que j'entre dans une salle d'opération, je suis prête au pire. Ce n'est pas une garantie contre les mauvais résultats, mais cela signifie que, lorsque les imprévus surgissent, lorsque le ciel commence à s'effondrer, avec un peu de chance, vous serez moins susceptible de craquer complètement.


    13 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Michael Medico

    Diffusion Etats-Unis : 10 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Peaches & Herb

     

    Synopsis : Compte tenu des nouvelles restrictions, Meredith franchit discrètement la ligne jaune quand elle aide Jo à distance dans une procédure difficile ; et Koracick rend les choses difficiles pour Owen au Grey Sloan. Pendant ce temps, une patiente de l'hôpital est en état de mort cérébrale après être tombée sur un chantier de construction, et ses deux sœurs doivent décider si elle doit rester en vie ou pas.

     

    Voix off : Dans les premiers temps de la médecine, on remonte des milliers d'années en arrière, les médecins parlaient de guérison comme d'une réunion. Quand on referme un patient, qu'on relie des tendons sectionnés, qu'on répare un foie, on ne fait que réunir les tissus. Restaurer ce qui était là avant la maladie. Idéalement, c'est une réunion heureuse, mais les choses se compliquent lorsqu'on ne parvient pas à établir la bonne connexion, ou pire, lorsqu'on réunit deux choses qu'il vaut mieux garder séparées. On fait de notre mieux pour réunir les cellules et les tissus sains et si on fait bien notre travail, il y a un autre type de réunion : les patients et leurs familles, leurs proches, leur vie. Mais ces réunions peuvent aussi devenir délicates. Si vous avez eu des problèmes avant d'aller au bloc, ils ne disparaîtront pas comme par magie maintenant que vous êtes guéri. Certaines choses vont s'améliorer, d'autres pourraient s'aggraver. Parce que lorsque vous baissez votre garde, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous engager sur une voie dangereuse.


    5 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 3 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Aerosmith

     

    Synopsis : Les médecins du Grey Sloan opèrent un homme qui a percuté la voiture de Maggie tandis qu’Owen, de retour de son congé de paternité, a du mal avec la nouvelle position de Tom. A l’extérieur de l’hôpital, le récent licenciement de Meredith ne l’empêche pas de poser des diagnostics pour tous ceux qui l’entourent. De plus, Richard et Alex repartent de zéro et ce n’est pas facile. Pendant tout ce temps, Jo se prépare à reprendre le travail et Amelia a une nouvelle relation dans sa relation avec Link.

     

    Voix off : Quand on tombe malade, notre corps lance une défense coordonnée. C'est ce qu'on appelle la réponse immunitaire. Une fois qu'un germe est détecté, une équipe de globules blancs, de protéines et de produits chimiques essaime pour monter une attaque. Ces cellules rattrapent les envahisseurs et s'y accrochent, les détruisant dans leur sillage. Ou du moins, c'est ce qu'ils sont censés faire. La capacité du corps à se rétablir dépend de ce que vous avez à combattre et de votre force. Après avoir été malade ou blessé, notre corps s’en souvient. On tire des leçons du passé et on développe des outils pour nous aider à réagir. En gros, plus on endure quelque chose, mieux on peut gérer si cela se reproduit. Nos corps sont prêts à rebondir. Du moins, c’est ce qu’on pense. Parfois, un imprévu fiche tout en l’air.


    3 commentaires
  • Titre français :

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 26 septembre 2019 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par The Buckinghams

     

    Synopsis : Meredith, Richard et Alex doivent faire face aux conséquences après que Bailey les ait limogés pour une fraude à l’assurance. Après avoir disparu dans le brouillard, Jackson aide un homme dans une situation périlleuse alors que sa relation avec Maggie arrive à un nouveau carrefour. Pendant ce temps, Tom obtient de nouvelles responsabilités à l’hôpital, ce qui stupéfient les médecins.

     

    Voix off : Les organes du corps humain ont des fonctions totalement différentes. Les cellules qui composent ces organes agissent indépendamment les unes des autres. Mais dans un corps sain, les cellules apparemment indépendantes dépendent mine de rien du fonctionnement des autres. Parce que lorsqu'un système cesse de fonctionner, les autres ne peuvent plus fonctionner pour longtemps.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique