• Titre français : Un ennemi commun

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Kevin Rodney Sullivan

    Diffusion Etats-Unis : 2 février 2017 sur ABC

    Diffusion France : 17 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Foreigner

     

    Voix off : On a tous des héros. Des gens qu’on admire. Des gens à qui on veut ressembler, qui nous apprennent comment être mieux que ce que nous sommes parce qu'ils sont mieux que nous. Ils sont mieux si on ne regarde pas de trop près. Parce que si on s’approche de trop près, on réalise que les héros sont juste des gens ordinaires. Et les gens ordinaires peuvent nous décevoir. Nos héros ne sont pas spéciaux. Ce ne sont que des gens. Ils sont comme nous. Ils essaient juste de survivre. Ils essaient d'être heureux. De faire mieux. D’être meilleur. De se sentir mieux. Les héros ne sont pas plus spéciaux, plus courageux que nous. Après tout, ils ne sont que des humains. Ils ont mal. Ils tombent. Ils saignent. Mais parfois, de temps en temps, quand c’est important, ils font bien les choses. Et ça change tout. Un héros est seulement humain, mais c'est tout l’intérêt. S'ils peuvent le faire, vous aussi. Alors, vous continuez. Vous n'abandonnez pas. Vous gardez la tête haute. Vous vous battez. Vous êtes toujours là pour sauver la situation.


    1 commentaire
  • Titre français : Les prisonnières

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Jann Turner

    Diffusion Etats-Unis : 26 janvier 2017 sur ABC

    Diffusion France : 10 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bruce Springsteen

     

    Voix off : Autrefois, les médecins faisaient des visites à domicile. Donc, si vous vous étiez coupé le doigt, ou réveillé avec le choléra, vous pouviez faire venir un médecin, comme on commande une pizza. Un membre respecté de la communauté à votre service. La touche personnelle ultime. Il y a une raison si les médecins préfèrent voir un patient en personne, face à face. C'est l'imposition des mains. Le contact humain, l’étincelle de la connexion. On se prend les mains pour sentir qu’on est tous ensemble. On établit un lien. Parce que si on ne le faisait pas, on serait tous tellement, tellement seul.


    3 commentaires
  • Titre français : Disgrâce

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 17 novembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 10 mai 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Stevie Wonder

     

    Voix off : Les chirurgiens se battent. Ils se battent contre la mort. C’est notre truc. Mais finalement, si on s’en tient à l’histoire, la mort vaincra. On peut gagner la bataille, mais on ne gagnera jamais la guerre. Alors, l’astuce, c’est de se battre. Se battre pour la bonne cause. Pour la bonne personne… Et si on tombe, on tombe tous ensemble.

    Alex, écoute-moi. Tu vaux mieux que ça. Tu es plus fort. Ne te rends pas responsable de tout. Je te connais. C’est ce que tu fais. Mais s’il te plait, s’il te plait, ne fais pas ça. On ne peut pas abandonner. Pas après tout ce temps. On doit affronter ça ensemble. On doit se battre. Parce qu’il n’y a plus que nous maintenant. On était cinq et maintenant, il n’y a plus que toi et moi et ça ne peut pas être que moi. Ça ne peut pas. Je vais tout faire pour toi, Alex. Tu sais que je le ferai. Mais ça veut dire que tu ne peux pas abandonner. Tu n’abandonnes pas le combat. Alors quelle que soit la raison pour laquelle tu fais ça, s’il te plait, ne le fais pas.


    14 commentaires
  • Titre français : Une nuit au bloc

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 10 novembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 26 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée dans la comédie musicale Hamilton

     

    Voix off : Il y a eu une famille en Italie qui ne dormait jamais. Ils souffraient d’une maladie génétique qui les a gardés éveillés pendant des mois jusqu’à ce que leur corps lâche. Même après toutes ces années, les scientifiques ne savent pas vraiment pourquoi on dort. On sait simplement qu’on doit dormir parce que sans ça, on prend de pauvres décisions, on dit des choses qu’on ne devrait pas dire et parfois, on voit des choses qui ne sont pas là. On a tous atteint ce point d’épuisement. Le point où plus rien n’a de sens. Notre corps fait mal, notre cerveau devient brumeux et on se sent pris au piège dans un tunnel. Quand tout ce qu’on veut, c’est notre lit. Alors qu’est-ce qui nous fait avancer ? Comment ne pas s’asseoir et abandonner ? Parfois, c'est facile. Parfois, on joue à des jeux dans nos têtes. On invente quelqu’un. Quelqu’un de bien. Tout ce dont on a besoin. Pour nous faire avancer.


    15 commentaires
  • Titre français : La liste

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 3 novembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 26 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée dans la comédie musicale Hamilton

     

    Voix off : Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas. Le dicton est vrai pour le corps humain comme pour une machine à laver ou un mixeur. Un bon chirurgien sait que si vous embêtez tout le monde avec un problème qui n’en est pas un, c’est vous qui êtes susceptible de finir avec un problème. C’est dur d’admettre qu’on a tort, que même si tout semble bien, il y a un problème. Quelque chose est cassé et vous devez voir où c’est cassé et vous mettre à le réparer ou bien tout va s’écrouler.


    20 commentaires
  • Titre français : Sur la sellette

    Scénariste : Elizabeth J.B. Klaviter

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 27 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 19 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Katy Perry

     

    Voix off : Vous connaissez cette histoire où un enfant se retrouve coincé en-dessous d’une voiture et où ses parents se découvrent une force surhumaine pour soulever la voiture et sauver la vie de leur enfant ? Je me suis toujours demandé si c’était vrai. Si quelqu’un dont je me soucie était blessé ou piégé, est-ce que mes instincts se feraient sentir ? Est-ce que je saurais quoi faire ? Est-ce que je soulèverais la voiture ? Est-ce que je sauterais devant la balle ? Est-ce que je serais capable de frapper quelqu’un sans retenue ? J’aime penser que oui. Quand une personne qu’on aime est physiquement en danger, c’est facile de trouver la force nécessaire pour la sauver. Mais parfois, la menace n’est pas physique. Parfois, elle est plus profonde, auquel cas aucun instinct ne peut vous sauver. Aucune force surhumaine, aucune poussée d’adrénaline. On ne peut pas s’extirper de dessous la voiture accidentée. Tout ce qu’on peut faire, c’est s’asseoir et attendre et souhaiter que les choses soient différentes.


    10 commentaires
  • Titre français : La bonne nouvelle

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 20 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 19 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Joni Mitchell

     

    Voix off : Il y a une raison pour laquelle tant de blagues de médecins commencent par "J’ai des bonnes et des mauvaises nouvelles". Souvent la mauvaise nouvelle est tellement mauvaise que, quand quelque chose de bon se présente, on a tendance à en faire un peu trop. Tous les nuages ont une couleur grise. Mais ça reste un nuage. Un nuage peut présager une averse ou un nuage. Alors on prend les bons jours quand ils viennent. On essaie de rester positif. On essaie de se souvenir que même dans une mauvaise nouvelle, il y a une bonne nouvelle pour quelqu’un.

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique