• Titre français : Certaines vérités

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Cecilie Mosli

    Diffusion Etats-Unis : 11 octobre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 20 mars 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Jessie J

     

    Synopsis : Meredith tourne les têtes lorsqu’elle arrive au travail sur son 31 et prête pour son blind date qui a lieu plus tard dans la journée, tandis qu’Alex prend une décision discutable pour sauver un patient. Dans le même temps, le fardeau du secret de Teddy tient Maggie éveillée durant la nuit, ce qui l’amène finalement à décider qu’elle doit en parler à quelqu’un.

    Voix off : Quand j'étais petite, un jour, j'ai demandé à ma mère : "Comment donnes-tu de si mauvaises nouvelles aux gens ?" "On leur dit la vérité", m’a-t-elle dit, "mais on leur dit la meilleure version possible de la vérité". Aussi, ma mère ne m'a jamais dit que j'avais une petite sœur, donc à ne pas prendre pour argent comptant. Ma mère disait : "Dis la vérité. Dis simplement la meilleure version possible de la vérité." Parce que la vérité va sortir un jour. Et la seule chose qu’on ne peut pas faire avec la vérité, c’est de s’en cacher. Parce que la vérité va venir à notre recherche jusqu'à ce qu'elle nous trouve.


    5 commentaires
  • Titre français : Une question d'instinct

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 4 octobre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 20 mars 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Devo

     

    Synopsis : Meredith soigne une patiente qui s’avère être spécialisée dans les rencontres amoureuses ; un patient apparemment ivre joue avec les nerfs de Richard et lui donne un mystère médical à résoudre. Dans le même temps, Maggie essaie de contacter Teddy lorsque le poids de son secret devient écrasant alors qu’elle se débat avec des problèmes dans sa vie personnelle.

    Voix off : Aux débuts de la médecine, les étudiants en chirurgie perfectionnaient leurs techniques de suture sur des branches d'arbres. Parce que quand on regarde un os mis à nu par une amputation, l'instinct de l’homme est de reculer, pas de couper. On avait besoin d'étudiants qui perdent la mauvaise habitude d'écouter leur instinct. Une grande partie de notre formation consiste à oublier l'instinct et à développer de nouvelles habitudes. Ne pas réagir aux mauvaises nouvelles devant les patients. Ne pas montrer la peur face à l'incertitude. Lorsqu'e vous regardez cet os mis à nu, coupez. Le truc, c’est d’essayer de rester humain quand on a éteint tous ces sentiments instinctifs, tous ces instincts désordonnés. Alors, qu'en est-il de ces moments où il n'y a pas de plan d’action ? Devrions-nous y aller avec notre instinct ? Si l’instinct est tout ce que nous avons, ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Cela peut nous amener des situations merveilleuses, des situations joyeuses. Et cela peut aussi rendre un service important, car notre instinct nous prévient en général que des problèmes se profilent.


    2 commentaires
  • Titre français : Ce qui nous lie

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 27 septembre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 mars 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Casting Crowns

     

    Synopsis : Les nouveaux médecins continuent de bouleverser l’hôpital d’une façon typique au Grey Sloan. Meredith se lie avec un patient tandis que Jackson a des difficultés avec le sens des récentes expériences. Et après avoir pris une décision très importante pour son existence, Jo forme une alliance inattendue.

     

    Voix off : Tout comme nous avons besoin de nourriture et d'eau, les humains ont besoin les uns des autres. Une étude du cerveau a révélé que, lorsqu'un patient était placé dans une IRM, son centre de récompense s'illuminait lorsqu'une autre personne était assise dans la pièce. Les neurones se déclenchent lorsque vous parlez à quelqu'un, pensez à quelqu'un et ils deviennent dingues lorsqu’on tient la main de quelqu'un. Notre cerveau et notre corps sont en fait programmés pour rechercher l’autre et établir un lien. Alors, pourquoi tant de gens préfèrent-ils être seuls ? Pourquoi prend-t-on souvent ses jambes à son cou quand on sent la moindre connexion ? Pourquoi se sent-on obligé de lutter contre ce que nous sommes programmés à faire ? C'est peut-être parce que lorsqu’on trouve quelqu'un ou quelque chose à qui tenir, ce sentiment devient comme l'air. Et on est terrifié à l’idée qu’on va le perdre. Et croyez-moi, vous pouvez être assez bon en solo. Mais la plupart des choses sont meilleures quand elles sont partagées avec quelqu'un d'autre.


    3 commentaires
  • Titre français : Désirs contradictoires

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 27 septembre 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 mars 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Flogging Molly

     

    Synopsis : Les médecins du Grey Sloan Memorial rivalisent pour obtenir un nouveau poste. Meredith est de toute évidence distraite et elle a du mal à rester concentrée, et Maggie se retrouve la gardienne d’un secret important tandis qu’Amelia et Owen essaient de comprendre leur relation. Pendant ce temps, le voyage de noces de Jo et Alex ne se passe pas comme prévu.

     

    Voix off : Il existe une partie du cortex cérébral de votre cerveau logée profondément dans une zone située entre les lobes temporal et frontal. Ça s’appelle l’insula et c’est là que commence le désir. L’insula a seulement la taille d'un petit pois, mais ce qu'elle déclenche dans notre corps, et par extension dans notre vie, peut être énorme. On aimerait imaginer qu’on est aux commandes, mais le plus souvent, les produits chimiques dans notre cerveau nous contrôlent. L'insula s'allume et nous sommes obligés de changer notre vie. Poussé par l’envie. Poussé par le désir ardent. Poussé par l’envie d’avoir plus.


    votre commentaire
  • Titre français : Trois mariages pour le prix d'un

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 17 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par John Legend

     

    Synopsis : Meredith Grey et l’équipe de médecins du Grey Sloan Memorial sont confrontés tous les jours à des questions de vie ou de mort. Ils cherchent du réconfort l’un chez l’autre et, parfois, plus qu’une simple amitié. Ensemble, ils découvrent que ni la médecine, ni les relations ne peuvent être définies en blanc et noir.

     

    Voix off : Une étude récente a révélé que le mariage a vraiment des avantages pour la santé. Les personnes mariées vivent plus longtemps, ont moins d'AVC et moins de crises cardiaques que les personnes célibataires. Scientifique ou pas, je trouve cette étude incroyablement irritante. Heureusement, il existe d'autres études qui nous disent la vérité sur les avantages du mariage en matière de santé, à savoir que ces avantages n'ont rien à voir avec le mariage. Parce que ces études ont montré que rester dans un mariage malheureux est la pire chose que vous puissiez faire pour votre santé et vos enfants. Une meilleure santé est donc le résultat direct des relations saines. Vous n'avez pas besoin d'un conjoint, vous avez juste besoin de quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Vous avez besoin de quelqu'un à qui vous pouvez parler. Vous avez besoin de quelqu'un qui va célébrer vos victoires et pleurer vos pertes. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous pardonner. Vous avez besoin de quelqu'un qui sera là sans poser de questions, et qui vous accompagnera dans tous les tours et détours inattendus que la vie jette sur votre chemin.


    17 commentaires
  • Titre français : April sauvée des eaux

    Scénariste : Bill Harper

    Réalisateur : Bill D’Elia

    Diffusion Etats-Unis : 10 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Foreigner

     

    Synopsis : Un des membres du Grey Sloan Memorial est sérieusement blessé, ce qui amène l’équipe à réfléchir à ce qui est vraiment important pour eux. Dans le même temps, Nicole Herman vient en visite au Grey Sloan et parle à Arizona d’une excitante opportunité.

     

    Voix off : En chirurgie, on travaille pour que nos sutures soient aussi précises que possible. On essaie de réduire les cicatrices au maximum et de revenir au fonctionnement normal. On essaie de ne laisser aucune trace de la blessure. Au Japon, quand une poterie se brise, certains potiers remplissent les fissures avec de l’or. Les potiers voient la réparation comme quelque chose de beau. Ils savent que l'inattendu arrive, que des changements se produisent. Ils savent que personne ne traverse ce monde en un seul morceau. Cela ne doit pas nous diminuer. Les fêlures font partie de notre histoire. Elles seront toujours avec nous. Elles nous ont rendus meilleurs. Elles nous ont rendus plus forts. Elles ont fait de nous quelque chose de nouveau.


    9 commentaires
  • Titre français : Décisions maternelles

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Jesse Williams

    Diffusion Etats-Unis : 3 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 6 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Ben Harper

     

    Synopsis : Alex et Jo font un road trip vers l’Iowa pour trouver la mère d’Alex, dont ce dernier n’a plus eu de nouvelles depuis très longtemps. Meredith fait une présentation de son projet sur ses mini foies, ce qui suscite une grande attention ; et Jackson travaille à reconstruire la fondation après que la réputation de celle-ci ait été menacée.

     

    Voix off : Avant une intervention chirurgicale, on pose une série de questions aux patients. Avez-vous un travail à reprendre ? Avez-vous quelqu'un pour vous aider à la maison ? On dépiste les maladies mentales. Anxiété, dépression, délires. On doit s'assurer que vous êtes sain d'esprit. On doit s'assurer que vous savez à quoi vous attendre. Mais si on fait des examens aux patients pour voir s'ils ont une maladie mentale, pourquoi ne pas le faire avec les chirurgiens ? Quelqu'un devrait vraiment comprendre cela. Soigner notre santé mentale n'est pas comme une intervention chirurgicale. On ne peut pas simplement faire une analyse de sang et vérifier les signes vitaux. Avec la santé mentale, le progrès est beaucoup plus difficile à mesurer et si quelque chose ne va pas, on doit agir. Il y a beaucoup d'incertitude. Il y a beaucoup de peur. Et ce qui pourrait être facile pour une personne, pourrait prendre pour quelqu'un d'autre une force intérieure qu'on ne peut même pas imaginer. Mais on doit essayer. On doit résister à nos démons. On doit faire face à la réalité chaque fois que c'est possible et demander de l'aide quand on ne peut pas. Et quand on le fait, la guérison est possible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique