• Titre français : Confidences

    Scénariste : Jen Klein

    Réalisateur : Victoria Mahoney

    Diffusion Etats-Unis : 13 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 12 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Glen Hansard & Markéta Irglová

     

    Voix off : Plus dur est le coup, plus ça va faire mal. C'est généralement le cas. Alors on prescrit des médicaments, de la glace, de la compression, de l’élévation. Des choses que vous faites pour arrêter la douleur immédiate. Mais il y a un moment à partir duquel on ne peut plus atténuer la douleur, et lorsque les médicaments commencent à s’estomper, ça fait vraiment mal. Il y a une raison pour laquelle ces solutions sont dites temporaires. Elles n’ont jamais été destinées à durer éternellement. Alors qu'est-ce qui se passe lorsqu’on est confronté à une solution qui est plus permanente ? La combat-on ? Essaie-t-on de résister ? Ou prend-t-on du recul et décide-t-on que peut-être l'acceptation est la meilleure de toutes les solutions ?


    11 commentaires
  • Titre français : Petits miracles

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 6 octobre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 12 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Brogues

     

    Voix off : Chaque patient qui reçoit de mauvaises nouvelles veut être l'exception. Le cas sur un million. Le miracle. Mais les chirurgiens ne croient pas aux miracles. On doit les réaliser. Les miracles ne sont pas toujours énormes. La fièvre tombe, l’agrafe tient, l'os guérit. Voilà pourquoi ils peuvent être si difficiles à repérer et pourquoi ils peuvent être aussi casse-pieds. Ne vous méprenez. De minuscules miracles sont super. Un petit miracle est un miracle. Il pourrait juste ne pas être suffisant pour nous sauver.


    53 commentaires
  • Titre français : Choisir son camp

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 29 septembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 5 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Explosions in the Sky

     

    Voix off : En tant que chirurgiens, nous sommes les gardiens de nos frères. A la vie, à la mort. Du début à la fin. On voit nos craintes respectives. On voit la panique tétanisante de l'échec. On se voit nous-mêmes. Et qui diable aime voir ça ? On passe ces portes en tant qu’internes, en étant sur la défensive. Des solitaires. De futures rock stars au seuil de la grandeur. On est jetés ensemble dans le grand bain. On nous dit de sauver des vies ensemble. De nous sauver mutuellement. On devient une famille. Et même quand on déconne vraiment, la famille est toujours là. Toujours disponible. Du début à la fin. A la vie, à la mort.


    8 commentaires
  • Titre français : Au pied du mur

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 22 septembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 5 avril 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The 1975

     

    Voix off : Ne souhaiteriez-vous pas pouvoir la retirer ? Cette chose vous avez dite ? Cette chose que vous avez faite ? Il n'y a pas de touche d'annulation. On peut seulement espérer en tirer des leçons. On peut changer, non ? On peut faire mieux. On ne peut pas retirer ce qu’on a fait. On ne peut pas changer le passé, parce que l'avenir continue à venir vers nous. Le mieux est de laisser le passé dans le passé. Aller de l’avant. En tirer des leçons. Si on n’apprend pas de nos erreurs, on se retrouve enfermé dans un avenir qu’on ne choisit jamais. Le passé est écrit, on n'a pas à le changer. Ce qui est fait est fait, mais c’est à nous de choisir l'avenir, pour le meilleur ou pour le pire.


    12 commentaires
  • Titre français : Mariage pluvieux...

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 19 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mary J. Blidge

     

    Voix off : Ils disent que l’amour ne connait pas de limites. Je ne sais pas. J’ai l’impression d’avoir vu ces limites et de les avoir repoussées plusieurs fois. L’amour a des limites assurément. J’ai vu où il se termine. L’amour a des limites. On le sait. On les démolit, on les reconstruit, ensuite on les redémolit. Mais est-ce que ça doit se passer comme ça ? Ne peut-on apprendre ? Ne peut-on être courageux ? Ne peut-on croire ? Parce que, peut-être, c’est tout ce dont on a besoin. Un peu de courage. Un peu d’espoir. Un peu de confiance. Peut-être qu’il n’y a pas de limites si on décide de ne pas les voir. Peut-être que l’amour est sans limites si on est assez courageux pour décider qu’il en est ainsi. Peut-être qu’il y a assez de bonheur pour tout le monde. Ou peut-être… laissez-moi un instant. J’y réfléchirai.


    24 commentaires
  • Titre français : Amour et conséquences

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 12 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Etta James

     

    Voix off : Les infections ont une façon désagréable de se faufiler en vous. Vous vous sentez assez bien, vous pensez que l'infection a disparu, puis elle réapparaît, de nulle part. Quand votre corps est encore faible, lorsque vous êtes à peine rétabli, boum ! Vous êtes infecté encore une fois. Et une fois que l'infection se propage, une fois qu'elle pénètre dans votre système sanguin, eh bien, vous devez vraiment la surveiller parce que c'est le genre d'infection qui peut vous tuer. Vous savez cette chose, cette chose terrible que vous pensiez avoir enterré ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Vous savez cette chose que vous pensez avoir finalement résolu ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Quand savez-vous que vous avez réglé la question une fois pour toute ? Quand est-il finalement sage de passer à autre chose ? Peut-être que vous ne le savez jamais. Peut-être que vous devez simplement tâter le terrain. Vous devez voir comment c’est. Et si c’est bien, je veux dire vraiment bien, alors, merde, foncez !


    18 commentaires
  • Titre français : Etre mère

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 5 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Merle Haggard

     

    Vois off : Il y a une histoire dans la Bible. Deux femmes prétendent être la mère du même enfant. Le roi Salomon a dû choisir. Deux mères, une seule a l’enfant. Salomon est venu avec un projet. Il a proposé un partage 50/50. Au sens propre. Il a proposé de couper l'enfant en deux. Tout se termine si une mère renonce à sa garde, ou bien les deux mères restent sur leurs positions et l'enfant est déchiré. Si vous vous demandez comment se termine l'histoire de Salomon, attention spoiler : la vraie maman préfère donner son bébé plutôt que le voir coupé en deux. Mais qu’est-ce qui se passe quand il y a deux vraies mères ? C’est une situation où il n’y a pas de gagnant. C'est une histoire complètement différente.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique