• Titre français : La mauvaise réputation

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 26 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 6 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Joan Jett

     

    Synopsis : L’hôpital initie une gestion de crise pour s’occuper des allégations faites contre Harper Avery. Dans le même temps, l’infirmière Olivia arrive au Grey Sloan avec son fils, ce qui va déstabiliser Jo et Alex ; et Arizona décide de passer plus de temps avec Sofia qui traverse une période difficile à l’école.

     

    Voix off : Durant la première année en tant que chirurgien titulaire, on vous dit d’y aller lentement. De rechercher les cas faciles, les victoires certaines. Inutile de vous taper la honte. Mieux vaut engranger quelques victoires faciles. On ne peut pas éviter les échecs durant toute sa carrière, mais on peut essayer. Parce que se faire une mauvaise réputation peut vous achever avant de commencer. On se définit par nos actions, mais cela ne veut pas dire qu’on doit vivre selon cette définition. On peut changer notre propre histoire. On peut refuser la façon dont les gens nous définissent. On peut travailler de toutes nos forces pour échapper à une mauvaise réputation, juste pour se demander si on a réussi. Ça peut être dur de remuer les erreurs du passé. Elles reviendront toujours nous hanter. Mais il y a une chose qu’on ne fait jamais. On n'arrête pas. On n’abandonne pas. On se lève et on entre dans la bagarre.


    votre commentaire
  • Titre français : Ça plane pour moi

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Sydney Freeland

    Diffusion Etats-Unis : 19 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 30 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Whitesnake

     

    Synopsis : Au cours des présentations de la Journée des Prototypes de l’Innovation chirurgicale du Grey Sloan, Arizona partage des biscuits faits par un patient reconnaissant et qui contiennent, sans qu’elle le sache, un ingrédient spécial. Pendant ce temps, Catherine révèle à Jackson des détails choquants sur le passé de son grand-père et Jo intervient au milieu d’une intervention chirurgicale importante après que Bailey et Meredith soient mises hors-jeu.

     

    Voix off : L'adrénaline est la façon dont le corps réagit à des situations stressantes. C'est l'un des nombreux composés chimiques vitaux produits par notre corps, qui altèrent notre état de conscience. L'ocytocine nous donne le sentiment d’être connecté aux autres. La dopamine nous rend plus vigilants et nous motive à chercher une récompense. Un manque de sérotonine a été lié à la dépression. Le GABA, un neurotransmetteur d'acides aminés, contribue à réduire l'anxiété. Et les endorphines créent un état de bonheur accru. Comme celui qu’on ressent quand on gagne. Les chirurgiens peuvent profiter d'états de conscience altérés, mais seulement lorsqu'ils ont lieu naturellement. Les points bas nous poussent à faire mieux. L’euphorie de sauver une vie est la récompense d'un travail bien fait. Et puis il y a des moments où notre état d'esprit est altéré et cela n'a rien à voir avec la chimie du cerveau. De nouvelles opportunités nous ouvrent à de plus grandes possibilités. De nouvelles informations et une nouveau point de vue peuvent changer notre conscience de façon permanente et la façon dont nous voyons le monde ne sera plus jamais la même.


    2 commentaires
  • Titre français : La fin d'un rêve

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 12 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 30 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Roy Orbison

     

    Synopsis : Un agent des Services de l’Immigration arrive au Grey Sloan à la recherche d’un employé de l’hôpital qui pourrait travailler aux Etats-Unis sous le statut DACA. Kimmie, la patiente d’Alex, veut quitter l’hôpital pour profiter de ses derniers jours mais Alex voit les choses différemment. Dans le même temps, Arizona soigne le bébé de Matthew Taylor et April veut faire tout son possible pour l’aider.

     

    Voix off : Quand on est enfant et qu’on annonce à nos parents qu’on veut être médecin, ils sont ravis. On pratique la médecine sur nos animaux en peluche et on rêve. Les rêves se transforment en projets : classe préparatoire, école de médecine, internat, spécialité. Il faut près de 15 ans pour se préparer à devenir chirurgien, mais on a beau se préparer, 15 ans, ce n’est pas assez. Nous avons passé notre enfance à écrire nos rêves dans des journaux intimes. En tant qu'adultes, ces rêves se réalisent tranquillement chaque jour. Seulement parfois, on oublie de le remarquer jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Alors ralentissez et appréciez. Savourez ce sentiment. Parce que parfois, même les plus beaux rêves disparaissent quand le soleil se lève.


    votre commentaire
  • Titre français : Savoir renoncer

    Scénariste : Alex Manugian

    Réalisateur : Geary McLeod

    Diffusion Etats-Unis : 5 avril 2018 sur ABC

    Diffusion France : 23 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par James Bay

     

    Synopsis : Amelia, Koracick et DeLuca effectuent une intervention chirurgicale risquée et révolutionnaire en utilisant une échographie pour retirer la tumeur cérébrale d’un jeune patient. Dans le même temps, Meredith et Jo travaillent avec divers polymères pour essayer de sauver leur projet et le parrain de Richard aux Alcooliques Anonymes est admis au Grey Sloan avec un refus de réanimation.

     

    Voix off : La vie ne nous doit rien. Elle se passe tout simplement. Comme une rivière, elle va où elle va. On peut essayer de lutter contre le courant. Ou on peut apprendre à le suivre. En tant que chirurgiens, on se consacre à un combat éternel contre le courant. Toute la journée, tous les jours, on se bat contre le courant. Parfois on perd, parfois on gagne. Parfois, le courant nous transporte exactement là où on doit aller. Et parfois, ça nous projette droit sur les rochers.


    3 commentaires
  • Titre français : Il suffit d'un jour

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 29 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 23 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Elbow

     

    Synopsis : La crise religieuse d’April est remise en question par le patient dont elle s’occupe et qui est rabbin, et Meredith soigne un patient qui est un chirurgien spécialisé dans les greffes d’organes, qui vient d’un autre hôpital.

     

    Voix off : (April) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour qu'un patient passe de malade à sain, d'optimiste à désespéré.
    (Owen) Une journée peut vous ramener du bord du gouffre, changer toute votre vie en un battement de cœur, en un seul souffle.
    (Meredith) C'est pourquoi les médecins vous surveillent comme le lait sur le feu, vous gardent en observation. C'est pourquoi on se comporte comme si chacun de vos mouvements, chaque son, chaque information et précision est une question de vie ou de mort. Parce que c'est le cas.
    (Owen) 24 heures. 1,440 minutes. 86 400 secondes. C'est tout ce qu'il faut pour sauver votre vie. Pour changer votre vie.
    (April) Une seule journée peut nous tirer des profondeurs du désespoir.
    (Meredith) Et une seule journée peut nous apporter plus de possibilités qu’on ne pouvait imaginer.


    10 commentaires
  • Titre français : Voyage dans le temps

    Scénariste : Jalysa Conway

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 22 mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 16 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Iron Maiden

     

    Synopsis : Maggie et Jackson aiment passer du temps ensemble mais Jackson doit se concentrer sur la vaginoplastie révolutionnaire qu’il a prévu de faire avec Catherine et Richard. Dans le même temps, Meredith et Jo heurtent un obstacle avec leur inscription au concours, alors Jo assiste Bailey en trauma sur le cas d’un patient qui a été astronaute.

     

    Voix off : Les premiers chirurgiens étaient des gens qui pratiquaient la vivisection. Quand ils ouvraient un corps, ils n'avaient aucune intention de le fermer. Ils voulaient juste voir ce qu'il y avait dedans. Et ce qu'ils ont trouvé, c’est un monde de possibilités. La possibilité de guérir, e réparer les dégâts, de remonter le temps. Quand les pires de nos peurs se sont concrétisées, quand tout ce sur quoi nous avons compté a disparu, quelque chose nous pousse encore à essayer de réparer le passé, ou à trouver notre avenir, alors que la seule chose qui a besoin de notre attention, c’est le présent. Et ses possibilités infinies.


    votre commentaire
  • Titre français : Premiers amours

    Scénariste : Tameson Duffy

    Réalisateur : Ellen Pompeo

    Diffusion Etats-Unis : 15 mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 16 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par All Time Low

     

    Synopsis : Meredith essaie d’en apprendre plus sur l’histoire que Marie Cerone a eue avec Ellis Grey. Dans le même temps, Jo postule pour des stages à travers le pays et ça laisse Alex comme deux ronds de flan ; et Tom Koracick aide April à reconnaitre sa crise de conscience religieuse.

     

    Voix off : En moyenne, un cœur sain bat 115.000 fois par jour. Lorsqu'elle est excitée, la fréquence cardiaque peut doubler. Le cœur pompe 2.000 gallons de sang dans le corps 24 heures par jour. Il ne se repose jamais. Le cœur est le muscle le plus dur de votre corps. Mais quand il est endommagé, c'est comme la peau. Il y a des cicatrices, et le tissu cicatriciel peut être très dangereux pour un cœur. Cela l'affaiblit. Et finalement, un cœur plein de cicatrices cesse de fonctionner. Les cœurs abîmés ne guérissent pas, mais au fil du temps, les cicatrices peuvent changer. Elles peuvent devenir plus lisses, plus douces. Et certaines cicatrices peuvent même disparaître.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique