• Titre français : Mariage pluvieux...

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 19 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mary J. Blidge

     

    Voix off : Ils disent que l’amour ne connait pas de limites. Je ne sais pas. J’ai l’impression d’avoir vu ces limites et de les avoir repoussées plusieurs fois. L’amour a des limites assurément. J’ai vu où il se termine. L’amour a des limites. On le sait. On les démolit, on les reconstruit, ensuite on les redémolit. Mais est-ce que ça doit se passer comme ça ? Ne peut-on apprendre ? Ne peut-on être courageux ? Ne peut-on croire ? Parce que, peut-être, c’est tout ce dont on a besoin. Un peu de courage. Un peu d’espoir. Un peu de confiance. Peut-être qu’il n’y a pas de limites si on décide de ne pas les voir. Peut-être que l’amour est sans limites si on est assez courageux pour décider qu’il en est ainsi. Peut-être qu’il y a assez de bonheur pour tout le monde. Ou peut-être… laissez-moi un instant. J’y réfléchirai.


    24 commentaires
  • Titre français : Amour et conséquences

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 12 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Etta James

     

    Voix off : Les infections ont une façon désagréable de se faufiler en vous. Vous vous sentez assez bien, vous pensez que l'infection a disparu, puis elle réapparaît, de nulle part. Quand votre corps est encore faible, lorsque vous êtes à peine rétabli, boum ! Vous êtes infecté encore une fois. Et une fois que l'infection se propage, une fois qu'elle pénètre dans votre système sanguin, eh bien, vous devez vraiment la surveiller parce que c'est le genre d'infection qui peut vous tuer. Vous savez cette chose, cette chose terrible que vous pensiez avoir enterré ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Vous savez cette chose que vous pensez avoir finalement résolu ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Quand savez-vous que vous avez réglé la question une fois pour toute ? Quand est-il finalement sage de passer à autre chose ? Peut-être que vous ne le savez jamais. Peut-être que vous devez simplement tâter le terrain. Vous devez voir comment c’est. Et si c’est bien, je veux dire vraiment bien, alors, merde, foncez !


    18 commentaires
  • Titre français : Etre mère

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 5 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Merle Haggard

     

    Vois off : Il y a une histoire dans la Bible. Deux femmes prétendent être la mère du même enfant. Le roi Salomon a dû choisir. Deux mères, une seule a l’enfant. Salomon est venu avec un projet. Il a proposé un partage 50/50. Au sens propre. Il a proposé de couper l'enfant en deux. Tout se termine si une mère renonce à sa garde, ou bien les deux mères restent sur leurs positions et l'enfant est déchiré. Si vous vous demandez comment se termine l'histoire de Salomon, attention spoiler : la vraie maman préfère donner son bébé plutôt que le voir coupé en deux. Mais qu’est-ce qui se passe quand il y a deux vraies mères ? C’est une situation où il n’y a pas de gagnant. C'est une histoire complètement différente.


    4 commentaires
  • Titre français : Quelqu'un à ses côtés

    Scénariste : Lauren Barnett

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 28 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Morrissey

     

    Voix off : Parfois, vous ne pouvez pas vous la jouer solo. Vous avez besoin de quelqu'un sur qui compter. En médecine, on a des assistants chirurgicaux, des deuxièmes avis. On assure nos arrières. On a affaire à la vie et à la mort. On ne veut pas être pris au dépourvu. Faire partie d’une équipe, c’est un engagement. Vous devez être à la hauteur, contribuer à la victoire, peu importe comment. Vous pouvez ne pas toujours aimer vos coéquipiers, vous devez apprendre à partager le ballon. Vous devez vous donner à fond, d’un côté comme de l’autre. Mais si vous vous éclatez, si vous vous donnez à fond, si vous vous impliquez réellement, la victoire n’en est que plus belle.


    7 commentaires
  • Titre français : Cessez-le-feu

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Zetna Fuentes

    Diffusion Etats-Unis : 21 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Weird Al Yankovic

     

    Voix off : Les chirurgiens sont souvent évalués sur la vitesse et l'efficacité, mais être plus rapide ne signifie pas toujours que c’est mieux. Vous brûlez les étapes, vous risquez de faire le mauvais diagnostic. On n'a pas toujours le temps de réfléchir avant d'agir et c'est ce qui nous attire des ennuis. Une fois que le premier coup est tiré, on est impliqué. Il n'y a presque aucun moyen de revenir en arrière. La question est, est-ce qu’on continue à riposter et est-ce qu’on déclare une guerre totale ?


    4 commentaires
  • Titre français : L'effet papillon

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Chris Hayden

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bob Dylan


    2 commentaires
  • Titre français : Un choix risqué

    Scénariste : Jen Klein

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 14 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée dans la comédie musicale Avenue Q


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique