• Titre français : Bien cacher son jeu

    Scénariste : Jason Ganzel & Julie Wong

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 8 mars 2017 sur ABC

    Diffusion France : 9 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Joe South

     

    Synopsis : La relation de Maggie et Clive commence à progresser ; elle l’invite à passer la soirée à jouer à la maison afin qu’il rencontre Meredith et Amelia. Meredith et Jo rencontrent le propriétaire du brevet du polymère dont elles ont besoin pour leur projet et c’est un ami de la famille.

     

    Voix off : Pour des chirurgiens, chaque jour est un jour de match. On a été formé. On a pratiqué. On connait les règles. Contrairement aux lois de la science, les règles de vie ne sont pas toujours claires. Certaines règles sont orales. Certaines règles laissent libre cours à l'interprétation. Et juste quand on pense qu'on comprend les règles, quelque chose arrive qui change totalement le jeu.


    5 commentaires
  • Titre français : Trouver sa place

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Nzingha Stewart

    Diffusion Etats-Unis : 1er mars 2018 sur ABC

    Diffusion France : 9 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Beatles

     

    Synopsis : Les pompiers de Seattle, Ben Warren et Andy Herrera, arrivent au Grey Sloan après avoir porté secours à deux garçons blessés dans l'incendie de leur maison. Alors que la vie d'un des garçons est dans les mains d'Andy, au sens propre du terme, les compétences de cette dernière sont mises à l'épreuve. Dans le même temps, les médecins travaillent dur sur leurs projets pour le concours d'innovation chirurgicale du Grey Sloan et Amelia fait venir Tom Koracick pour une consultation pour elle et le patient d'Alex.

     

    Voix off : La plus longue intervention chirurgicale a duré quatre jours d'affilée. Une équipe de chirurgiens s’est relayée dans la salle d'opération, tenant des scalpels pendant parfois 18 heures d'affilée. Essayez de tenir quoi que ce soit en main durant 18 heures. Maintenant, imaginez que vous tenez aussi une vie humaine entre vos mains. Lorsqu’on s’accroche trop longtemps à une chose, les muscles s’adaptent à la position maintenue. Cela s'applique au cœur et à l'esprit, ainsi qu'à la main. La douleur qu’on anticipe permet plus facilement de continuer à tenir bon.


    3 commentaires
  • Titre français : Pas son genre

    Scénariste : Kiley Donovan

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 8 février 2018 sur ABC

    Diffusion France : 2 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Daft Punk

     

    Synopsis : Le stress inhérent à la gestion de l’hôpital et à l’acceptation de la décision de Ben de devenir un pompier amène Bailey à repousser ses limites.

     

    Voix off : On a tous entendu la citation : "Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99 de transpiration". Facile à dire pour Thomas Edison. Il a eu toutes les bonnes idées. L'inspiration n'est pas quelque chose de mystique, d'inaccessible. L'inspiration est une graine. Cette graine se transforme en vision. Cette vision se transforme en objectif. Et avec un peu de chance, cet objectif se transforme en victoire. J'ai bien dit, avec un peu de chance.

     


    3 commentaires
  • Titre français : Un regard en arrière

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 1er février 2018 sur ABC

    Diffusion France : 2 mai 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Blue Oyster Cult

     

    Synopsis : April est responsable du nouveau concours de l’innovation chirurgicale du Grey Sloan, et les médecins ont hâte de commencer leurs projets. Dans le même temps, un vieil ami de Catherine a une idée choquante pour Catherine et Jackson et Meredith soigne un ancien patient qui est une source d’inspiration pour son projet.

     

    Voix off (Miranda Bailey): Sur son lit de mort, personne ne regrette de ne pas avoir travaillé plus. C'est la petite phrase galvaudée que les gens disent quand ils veulent sécher les cours, ou dépenser trop d'argent en vacances, ou faire honte aux parents qui manquent le match de foot de leurs enfants pour une réunion du conseil d'administration. Sur son lit de mort, personne ne regrette de ne pas avoir travaillé plus. Dites ça aux gens qui adorent leur travail. Il ne s'agit pas de savoir si vous passez votre vie dans une salle de conseil, dans votre chambre ou sur une plage avec un Mai Tai à Maui. Quand on repense à sa vie, la seule chose qui compte, l’a-t-on passée à faire ce qu’on aime avec les gens qu’on aime ? A-t-on été heureux ? A-t-on profité de cette vie belle, terrifiante, tordue ? A-t-on lâché toutes les choses qui nous retenaient, afin de pouvoir nous accrocher à ce qui compte le plus ?


    2 commentaires
  • Titre français : Ironie du sort

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Kevin Sullivan

    Diffusion Etats-Unis : 25 janvier 2018 sur ABC

    Diffusion France : 25 avril 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Depeche Mode

     

    Synopsis : Un jeune garçon est admis au Grey Sloan Memorial et son cas a un profond impact sur les médecins. Dans le même temps, April se retrouve confrontée à un patient surprenant, et Jo continue à s’occuper de son ex-mari.

     

    Voix off (April Kepner) : Au cours d'une seule journée, Job a reçu quatre messages, chacun lui annonçant séparément que son bétail, ses serviteurs et ses dix enfants étaient tous morts. Il a continué à être un serviteur fidèle. Il prie encore Dieu. Il a persévéré. La foi de Job a été mise à l’épreuve et il a réussi l’épreuve. Et pour sa foi, Dieu a récompensé Job en lui donnant deux fois ce qu'il avait auparavant. "Eloi, Eloi, lama sabachthani ?" C'est ce que Jésus a dit sur la croix avant sa mort. "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Job a aussi posé cette question. Mais il a gardé la foi. Et qu'a-t-il obtenu pour ça ? Des enfants de substitution. Des troubles de stress post-traumatique. Cela valait-il la peine d'avoir été un serviteur fidèle ? Ou aurait-il été préférable de maudire le nom de Dieu dès le début ? Où était Dieu pendant toute la souffrance et la peine de Job ? Il gagnait un pari avec Satan. De quoi se demander où il est dans toute l'injustice, l'iniquité et la cruauté dans le monde. Où est-il maintenant ?


    1 commentaire
  • Titre français : On récolte ce que l'on sème

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Bill D'Elia

    Diffusion Etats-Unis : 18 janvier 2018 sur ABC

    Diffusion France : 25 avril 2018 sur TF1

    Référence titre : le numéro vert destiné aux victimes de violence conjugale aux Etats-Unis

     

    Synopsis : Jo se retrouve enfin face à son ex-mari violent, Paul Stadler, tandis que le Grey Sloan continue à travailler avec le FBI après qu’un hacker ait compromis le système informatique de l’hôpital.

     

    Voix off : Il y a des moments dans la salle d'opération que tout part en vrille, et peu importe ce que vous avez vu, à quel point vous êtes prêt, de toute l’aide que vous avez, rien ne peut vraiment vous préparer. Vous devez continuer, ou votre patient va mourir. Le problème, c’est que dans ces moments, tout votre instinct vous dit de vous figer. Alors, que faisons-nous quand l'instinct nous dit de nous figer ? Quand on ne peut pas voir la bonne réponse ? Dans ces moments-là, c'est généralement une bonne idée de faire confiance à l'instinct et de faire une pause, parce que les décisions prises dans le feu de l'action peuvent ruiner beaucoup de vies.


    1 commentaire
  • Titre français : Médecine dépassée

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 16 novembre 2017 sur ABC

    Diffusion France : 18 avril 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Ella Fitzgerald

     

    Synopsis : Un hacker compromet le système informatique de l’hôpital, ce qui provoque la coupure des ordinateurs, des téléphones, des dossiers de laboratoires et ceux des patients. Comme la technologie fait défaut, Bailey essaie de maintenir la paix mais le chaos règne et les médecins sont obligés de devenir créatifs dans leurs méthodes pour soigner les patients.

     

    Voix off : Il y a des désastres que vous ne voyez pas venir, peu importe avec quelle minutie vous les prévoyez. Une petite surprise qui change tout. En chirurgie, on appelle ça une complication. Dans la vie, c’est une catastrophe. En chirurgie, on appelle ça une complication, une perturbation, un pépin, une mauvaise surprise. Ça requiert des mesures draconiennes. Vous devez réagir rapidement, essayer de rattraper le coup, parce que c’est sorti de nulle part. Et ça peut tout emporter.   


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique