• Titre français : Rétablir le contact

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 7 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 8 mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mr. Mister

     

    Voix off : Maux de dos, douleur à la mâchoire, nausée. Chez les hommes, ces choses sont probablement exactement ce qu'elles semblent être. Mais chez les femmes, ce sont tous les symptômes d'une crise cardiaque. Parfois, le symptôme cache ce qui se passe en dessous. Tout est dans la façon dont il se présente. Qu'est-ce qui se passe quand le masque tombe et que vous arrêtez de vous cacher derrière ? Quelle est la prochaine étape ? Saisissez-vous votre meilleure chance pour voir où elle vous mène ? Ou bien hésitez-vous, attendez-vous un moment pour voir si vous allez recevoir un coup bas ? C’est votre décision. Vous pouvez vous retirer ou vous battre, alors que voulez-vous faire ?

     


    10 commentaires
  • Titre français : Prête ?

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Eric Laneuville

    Diffusion Etats-Unis : 31 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 1er mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Lauryn Hill

     

    Voix off : N’ayez pas peur. Je ne sais pas du tout combien de fois j'ai déjà dit ça. L’interne se tient au-dessus d’un patient avec un scalpel ou une aiguille ou un clamp, effrayé de faire le premier geste. Ils ont peur. Ils savent ce qu'il faut faire, mais ils ont juste besoin de ce petit coup de pouce. N’arrêtez pas. N’hésitez pas. Vous ne pouvez pas avoir peur de ce qui arrive. Ne laissez pas la peur se mettre en travers de votre chemin. Voilà pourquoi on n’opère pas seul. Il y a des titulaires, des infirmières et des internes. Les salles d’opération sont remplies de gens pour que, dans les cas où quelqu'un est vraiment blessé, personne ne doive vivre ça seul.


    81 commentaires
  • Titre français : Un pas vers toi

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Nicole Rubio

    Diffusion Etats-Unis : 24 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 1er mars 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Field Report

     

    Voix off : On recouvre les blessures avec des pansements et de la gaze pour les protéger, pour prévenir l'infection, pour épargner de nouvelles souffrances au patient. Le plus dur, c’est quand vous devez arracher le bandage, parce que cela peut faire terriblement mal. Ça fait mal d’arracher ce bandage. On ne veut pas voir ce qu’il y a en-dessous. Mais peut-être que ce n'est pas la peur de la douleur qui nous retient. Peut-être qu’on a peur de voir que la plaie est encore ouverte, ou qu’elle est peut-être en train de guérir.


    13 commentaires
  • Titre français : Perdre ses repères

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 17 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Mitchel Musso

     

    Voix off : Quand les bébés naissent, ils sortent généralement en pleurant comme s’ils allaient mourir demain. C’est fort, c’est bouleversant et c’est complètement injuste. Cet adorable minuscule bébé a été obligé de sortir du ventre de sa mère et obligé de respirer l’air du dehors dans ses tout nouveaux petits poumons. C’est la nature humaine. Personne ne veut rester dehors dans le froid, rejeté et solitaire. Affection, reconnaissance et amour inconditionnel. C’est ce que nous voulons tous. C’est ce que nous recherchons tous. Mais quand on le trouve, c’est absolument terrifiant. Parce que, aussi vite que nous l’ayons trouvé, ça peut disparaitre. Et nous nous retrouvons dehors, dans le froid, solitaires.

     


    8 commentaires
  • Titre français : Au centre de l'attention

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Charlotte Brandstorm

    Diffusion Etats-Unis : 10 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Tupac Shakur

     

    Voix off : Quand j’étais à la fac de médecine, j’ai connu un gars qui faisait le magicien le week-end à des anniversaires d’enfants. C’est bizarrement logique. Si vous prévoyez de scier une personne en deux, vous allez avoir besoin de vous entrainer. Quand vous montez sur scène et que tous les yeux sont sur vous, vous ne voulez pas que le public vous voit transpirer, vous voulez qu’ils voient seulement la magie. Il y a une raison pour laquelle on aime garder les choses pour nous. Quand on a un public, même les plus petits moments finissent par paraitre énormes. Cela rend les moments importants absolument extraordinaires. Le truc est de ne pas laisser la pression vous empêcher de prendre des risques. Vous devez juste vous lancer, nu et apeuré.


    41 commentaires
  • Titre français : Une nouvelle chance

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Chandra Wilson

    Diffusion Etats-Unis : 3 mars 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Merle Haggard

     

    Voix off : Une journée où personne ne meurt est une bonne journée. Quelqu'un a dit ça un jour. Attendez, c’était moi. Je l'ai dit. Une journée où vous vous réveillez et où votre corps bouge encore est une bonne journée. Vous pouvez redémarrer une nouvelle vie. Vous pouvez oublier vos erreurs passées. Vous pouvez prendre un nouveau départ. Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Toutes les bêtises qu’ils mettent sur les coussins et les pare-chocs de voiture, c’est vrai. Vous êtes en vie. Respectez ça. Ce n’est pas le cas de tout le monde. On peut redémarrer une nouvelle vie. Chaque jour, on a une deuxième chance de devenir qui on a toujours voulu être. On peut laisser notre passé derrière nous ou on peut en tirer des leçons et l’honorer. On peut décider qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Ces personnes n’ont pas cette chance. Ils vous l’ont laissée. Ils vous permettent d’apprendre, alors disons leur merci et ne foutons pas tout en l’air.


    33 commentaires
  • Titre français : Autopsie d'un mariage

    Scénariste : Elizabeth J.B. Klaviter

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 25 février 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 février 2017 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Toni Braxton

     

    Voix off  (April Kepner) : En trauma, on est concerné par une question primordiale. Comment est-ce arrivé ? Quel a été le mécanisme de la blessure ? Comment voir au-delà de la confusion du traumatisme pour découvrir quels sont vraiment les dégâts ? D’infinies possibilités ont mis le patient sur la table qui est en face de vous. Maintenant vous devez découvrir s’ils vont vivre. Serez-vous capable de les sauver ou sont-ils une cause perdue ? Chaque partie d’un traumatisme raconte un élément différent de l’histoire et jusqu’à ce que vous ayez examiné chaque blessure, on ne peut pas voir ce qui ne va pas. On parle du mécanisme de la blessure, où tout a commencé, mais la vérité, c’est que c’est une sorte de mythe. On ne peut pas réduire toutes les blessures à un seul choc. Ce qui nous fait du mal est cumulatif. Ça arrive au fil du temps. On absorbe coup après coup, choc après choc, douleur après douleur. Mais même alors, même si on sait exactement comment on en est arrivé là, ça ne veut pas dire qu’on peut l’arranger. On ne peut pas soigner toutes les blessures et ce n’est pas grave. Je dois croire que ce n’est pas grave. Je dois croire que même si quelque chose semble ne pas pouvoir être réparé, ça ne veut pas dire que c’est cassé.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique