• Les souvenirs et autres messages cachés du 300e épisode

    Cela a été dit et redit, Krista Vernoff a caché dans cet épisode plein de messages secrets à l'intention des fans fidèles de la série. En voici une liste non exhaustive et pas chronologique non plus. Attention spoilers !

    La chanson d'ouverture vous est familière ? C'est normal. Il s'agit de 'Young Folks' qui était jouée dans l'épisode 3.06.

    La première scène (avec Meredith) se termine avec le générique initial de la série, "Cosy in the Rocket,” de Psapp,

    Les nouveaux internes sont dans les sous-sols de l'hôpital, comme leurs illustres prédécesseurs en saison 1. Comme eux, ils se plaignent d'être trop fatigués.

    Il y a trois personnages Cleo, Greg et Liza qui font penser à Meredith et Alex qu'ils sont face à Cristina, George et Izzie. Ils les surnomment Bébé O'Malley, Bébé Yang et Bébé Izzie (qui est enceinte). Ce sont aussi des médecins, ils font leur deuxième année au Seattle Presbyterian.

    Bébé O'Malley et Bébé Yang sont plus ou moins dans la même situation que Tom et Bonnie dans l'épisode 'Into You Like A Train' en saison 2.

    Autre rappel musical : la chanson "They" par Jem était jouée dans le pilote, quand Meredith se perd dans les sous-sols de l'hôpital.

    Les références à McDreamy : 1) Meredith descend d'un ferry (que son mari aimait tant). et retrouve Alex qui lui demande "Est-ce qu'il est heureux pour toi ?". Elle répond, "Non, il est jaloux" et elle sourit. On devine qu'elle va sur un ferry pour "parler" à son mari, ele vient donc de lui annoncer sa nomination au Harper Avery 2) Maggie dit à Zola qu'elle tient son intelligence de Meredith. Zola réplique qu'elle la tient de son père aussi et qu'il lui manque. Elle veut être neurochirurgienne comme lui. 3) Amelia insiste fortement pour qu'un patient (qui a risqué sa vie pour sauver des victimes de l'accident, tout comme Derek l'a fait avant de mourir) passe un scan cérébral (que Derek n'a pas eu, ce qui a causé sa mort). Amelia dira par après à Owen, "Derek était dans ma tête. Il a sauvé ce patient. Il était tellement doué."

    McSteamy est évoqué lui aussi : 1) Arizona dit à son propos, "Il me manque tout le temps, ce qui est plutôt inattendu. Parce que je ne l'aimais vraiment pas au début. Je lui en voulais parce qu'iI était perpétuellement détendu. Mais il pouvait me faire rire. Il pouvait me faire rire quand j'étais effrayée, paniquée ou énervée, ce qui est vraiment, vraiment agaçant." 2) Lorsque Sofia l'interroge sur son père, Arizona répond qu'il est décédé. Quand elles rentrent chez elles, Sofia dit que sa mère lui manque et Arizona lui donne de la crème glacée, trois parfums différents, une chose que Mark faisait toujours. 3) Il y a une photo de Mark avec Callie et Arizona, accrochée au mur.

    Encore un souvenir musical : 'Keep Breathing' de Ingrid Michaelson.

    En plus du sosie, Izzie est évoquée par Alex. Il avoue à Jo que cela fait des années qu'il n'a plus de nouvelles d'elle. Quand Jo lui suggère de lui téléphoner, il lui dit qu'il a déjà imaginé ce qu'elle était devenue. "Elle est mariée avec trois enfants… et elle vit quelque part dans un endroit boisé. Et elle est chirurgienne et elle va travailler tous les jours, mais elle refuse de se faire aider, alors sa maison est un vrai bordel. Et il y a des décorations de Noël partout parce qu'elle ne laisse pas son mari les retirer." Il ne veut pas que cette image qu'il a d'elle soit abimée et c'est la raison pour laquelle il ne l'appelera pas. (NB : le statut familial d'Izzie est calqué sur celui de Katherine Heigl qui est mariée et a trois enfants).

    Autre référence à Izie : 1) Son sosie dit "Sérieusement". Quand Alex dit à Jo que cette patiente est le sosie de son ex, elle répond, "Sérieusement ?" Dans une autre scène, Bébé Izzie demande à Alex de rester avec elle, ce qui rappelle une scène où Rebecca lui avait demandé la même chose après l'accident de ferry. Par la suite, Bébé Izzie s'évanouit et Alex la prend dans ses bras, comme il l'avait fait avec Izie quand Denny est mort. Sur le point d'entrer en salle d'opération, la fausse Izzie évoque les côtés positifs, comme la vraie le faisait toujours.

    Rappel musical "Such Great Heights," qui était la chanson utilisée pour promouvoir la série en saison 1.

    Le fantôme d'Ellis Grey est là aussi avec une apparition surprise de son interprète, Kate Burton, dans la galerie de la salle d'opération, derrière Zola, quand on apprend que Meredith a gagné le Harper Avery.

    Lexie Grey est mentionnée par Jackson à la fin de l'épisode, quand il évoque les êtres chers que Meredith a perdus (Lexie, Derek, Ellis).

    Dans la dernière scène de l'épisode, Alex et Meredith chassent les internes du sous-sol pour prendre leur place. Ils boivent du chazmpagne. A ce moment-là, Cristina appelle Meredith pour la féliciter. Meredith est avec ses deux amis là où tout a commencé.

    Et dans le désordre - Les internes courent sur la passerelle. Meredih et Alex leur disent de ne pas courir. C'est un rappel d'une scène du pilote.
    - Les ambulanciers qui amènent les patients à l'hôpital sont apparus de nombreuses fois dans la série : Nicole 34 fois et Ray 15 fois.
    - Bébé O'Malley est étonné d'apprendre que George est mort en héros. Tout en le soignant, Richard dit à Bailey "Ce sera sympa de sauver ce O'Malley ci".
    - Bébé Yang traite Meredith et Jackson de "membres de la royauté chirugicale". C'est comme ça que les internes appelaient la mère de Meredith dans le pilote.
    - Meredith doit maintenir la tête de Bébé O'Malley pour éviter que sa nuque ne se brise. Rappel de l'épisode de la bombe.
    - Bébé Yang a une blessure à l'estomac qui fait penser à celle de Cristina dans le premier épisode de la saison 5, quand une stalacmite lui tombe dessus. - Il s'avère que DeLuca a eu dans le passé une relation avec une des nouvelles internes. Cela donne lieu à quelques scènes sexy dans les salles de garde.
    - Un des internes dit à Amelia que la famille d'un patient est arrivée. C'est une réplique qui est tirée du pilote.
    - Burke est mentionné une fois, quand Meredith s'étonne qu'Owen ne voit pas la ressemblance entre Bébé Yang et Cristina. Elle propose d'envoyer une photo par texto à Burke afin qu'il donne son avis. Owen répond qu'il n'y a qu'une seule Cristina.
    - Bébé Izzie mentionne qu'elle et Bébé O'Malley sont nés le même jour. Référence à George et Bailey qui étaient dans le même cas.
    - La chanson "Portions for Foxes" de Rilo Kiley était la première chanson du pilote. Elle est une des dernières chansons entendues dans le 300e épisode.

    Vous avez trouvé d'autres références ? N'hésitez pas à nous en faire part en commentaires.


  • Commentaires

    1
    marie
    Vendredi 10 Novembre à 20:11

    J'ai adoré le moment où Bailey crie sur DeLuca, cela m'a fait penser au passage où Bailey apprend que George s'est engagé dans l'armée et où elle lui dit " What did you do !"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :