• Les spoilers d'Ellen Pompeo

    Williams Keck, de TV Guide, a profité d’un jour où Ellen Pompeo était en congé pour se rendre chez elle afin de l’interviewer. Quand il est arrivé, l’actrice était sous un parasol, dans son jardin, en train de siroter un Pelligrino près de la piscine, profitant ainsi des derniers jours d’été. Non loin d’elle, Stella était en train de jouer. Le moment était idéal pour évoquer la saison 9 de Grey’s Anatomy.

    J’attends toujours avec impatience nos discussions de début de saison. La dernière fois, vous étiez ouverte à la possibilité de revenir dans la série mais vous vouliez être certaine que ce serait pour une bonne raison. Alors… quelle a été la raison ?
    Parce que je ne suis pas folle ! ABC m’apprécie beaucoup et je ne suis pas stupide (rires). La chaine va au-delà de ce qui était prévu et je serais une imbécile de pas m’en montrer reconnaissante. Et Shonda Rhimes pense qu’elle a plus d’histoires à raconter. Il faut lui faire confiance. Que Dieu la bénisse pour imaginer cette série depuis tant d’années. Et que ferais-je d’autre ?

    Eh bien, j’imagine que Grey’s vous prend tellement de temps que vous ne pouvez pas satisfaire aux autres offres qui, sans nul doute, vous parviennent.
    Effectivement, mais ça n’est rien. Ils se font pardonner pour ça et ça a été une super expérience. Les gens adorent toujours la série. Aussi cynique et blasée que je puisse me montrer parfois, parce cela fait très longtemps que je fais la même chose, la vérité est que, où que j’aille – même si c’est chez Toys R Us – les gens s’illuminent vraiment quand ils parlent de la série. Je ne peux pas ignorer cela non plus. C’est lourd de sens. Si j’apporte de la joie aux gens et que je les amuse en tant qu’actrice, alors je dois en être reconnaissante et agir en conséquence, vous savez.

    Waow ! Je ne peux pas vous dire à quel point c’est bon de vous entendre dire ça. De la part de tous les fans de Grey’s, merci pour ça, Ellen.
    Bien sûr.

    Est-ce que Shonda vous a expliqué en quoi consisterait son "plus d’histoires à raconter" pour les deux prochaines années ?
    Ce que j’ai entendu, c’est que cette saison, Shonda veut que ses médecins, qui sont titulaires maintenant, enseignent. Nous avons déjà eu des internes dans la série et nous leur avons donné cours. Je ne suis pas certaine que ce sera différent maintenant.

    Est-ce que vous interprétez une Meredith plus mûre, maintenant qu’elle est titulaire ?
    C’est toujours un équilibre difficile mais c’est toujours mon objectif de faire des choses qui font évoluer le personnage et qui le font paraitre plus mature. En même temps, ils vont toujours écrire certains comportements sur lesquels je n’ai pas tellement de prise.

    Par exemple ?
    Je sais que la relation the Cristina/Meredith fait partie intégrante de la série mais Patrick et moi discutons toujours du fait que parfois ma loyauté semble aller à Cristina avant mon mari. Je ne pense pas forcément que ce soit très réaliste. Sinon vous n’auriez pas un mariage très sain. Je ne sais pas pourquoi vous vous mariez si votre épouse n’est pas votre personne numéro un. Nous essayons de faire notre possible mais d’un autre côté, ce n’est qu’une série télévisée. Nous ne changeons pas réellement le monde pas plus que nous ne sauvons des vies.

    Donnez-nous un aperçu des scènes amusantes que vous avez tournées pour la nouvelle saison.
    Le public sera peut-être heureux de voir les nouvelles têtes de notre série. Nous avons Camilla Luddington, qui est une vraie poupée. C’est une adorable jeune actrice et je pense que les gens vont l’apprécier. Je ne sais pas grand-chose des autres petits nouveaux. Pour être honnête, jusqu’à présent, l’accent a été mis sur Camilla qui se distingue vraiment. Elle interprète Jo, mon interne. Meredith reporte sur elle toutes les frustrations qu’elle ressent suite à la mort de Lexie (et une autre tragédie qui arrive). Je ne fais pas encore face à la mort de ma sœur. Ça arrive, je crois, dans l’épisode cinq.

    Je peux encore entendre Meredith crier, “Lexie est morte”, dans la forêt. Cela semblait tellement réel et déchirant. Vous avez joué ces scènes de façon bouleversante. A quel point était-ce difficile pour vous à jouer ?
    Merci. Ce n’est pas amusant. En fait, je disais à mon mari l’autre jour que, quand on est une plus jeune actrice, on adore la torture et la douleur. Jouer la comédie peut être étonnamment cathartique, spécialement pour les jeunes filles. Et après, quand vous devenez plus âgée, et que vous vous posez et que vous être très heureuse dans votre vie, vous ne voulez plus aller travailler pour torturer votre âme et ressentir cette douleur. J’avais l’habitude de faire ça mais, maintenant, quand quelqu’un meurt, ça demande beaucoup de travail. Faire cela une ou deux fois, ce n’est pas dur. C’est quand il faut le faire plus de deux fois que ça devient compliqué.

    Avez-vous eu un moment pour dire à Chyler Leigh, “Hé, merci d’avoir joué ma petite sœur ces dernières années. Tu vas me manquer" ?
    Vous savez, pour être honnête, je ne suis pas très bonne pour les au revoir. Je n’aime pas ça. Ça devient très dramatique sur le plateau. Quand Chyler est morte, durant la lecture du scénario, tout le monde sanglotait. Je ne peux pas le supporter. J’ai pleuré lors de la lecture. Nous, les acteurs, nous sommes théâtraux et très enclins au drame, alors j’essaie de dire “Hé, je t’adore” et de m’enfuir.

    Maintenant, la série revient apparemment dans la forêt durant l’épisode deux.
    Oui. J’aime la façon dont nous commençons la saison, ce qui représente un saut dans le temps de trois mois. Et alors, dans le second épisode, nous revenons au moment qui suit immédiatement celui où on en était resté, ce qui est une façon intéressante de raconter une histoire. Il s’agit principalement du sauvetage et de nous qui sommes amenés à l’hôpital du coin. Vous voyez seulement l’hélicoptère qui arrive sur nous. Les acteurs ne sont pas retournés dans la forêt pour filmer. Le tournage du final a duré environ onze jours, comme un épisode pilote. Ce n’était pas possible de repartir là-bas et de refaire la même chose. On n’aurait pas eu le temps.

    Les fans de Cristina m’ont vraiment supplié pour que je leur ramène un indice sur l’endroit où elle va aller.
    Nous sommes tous à l’hôpital de Boise, où nous nous sommes écrasés. Nous restons là deux jours et après, nous revenons à Seattle. Et alors, Cristina s’en va pour aller dans un autre hôpital, dans le Midwest.

    Quel effet cela va-t-il avoir sur Meredith de perdre sa meilleure amie ?
    Eh bien, de toute évidence, Meredith pense que Cristina prend la fuite et qu’elle ne devrait pas. La vie, ça craint, mais vous ne pouvez pas vous enfuir à chaque fois. Mais la réalité est qu’il y a 50 millions de mauvaises choses qui se sont passées. La mère de Meredith est morte et nous avons presque tous été abattus par un tireur. George a été renversé par un bus. D’une certaine façon, c’est comme le discours de Cristina dans le final, quand elle dit qu’elle en a assez de voir les gens mourir. Je suis tellement contente qu’elle ait eu ce discours parce que, dans un sens, il y a une certaine absurdité dans tout ce qu’ils doivent écrire dans les séries télévisées. Pour cette raison, Cristina abandonne.

    Et qu’en est-il de la décision de Meredith concernant sa carrière ?
    La raison pour laquelle Meredith n’accepte pas un travail à Harvard est un peu exagérée. Mais quelle que soit la raison, elle ne le fait pas et elle convainc tout le monde (sauf Cristina) de rester. C’est une chose difficile à croire quand je le joue, mais je suis juste une salariée qui doit faire ce qu’on lui dit.

    Eh bien, vous devez en laisser passer des choses pour que la série puisse continuer avec l’amour des fans.
    Oui. Nous avons un patron comme tout le monde. Vous pouvez ne pas toujours être d’accord avec ça mais vous devez toujours être professionnel et faire votre possible.

    Quel effet a la main blessée de Derek sur Meredith et leur mariage ?
    Nous essayons de voir comment ça marche. Il essaie d’opérer. Ou nous verrons s’il enseigne ou autre chose. C’est une question importante. Il est heureux d’avoir survécu au crash et que sa fille ait deux parents. Et en fin de compte, cela paraitrait sensé que Derek soit heureux et pas contrarié de ce qui arrive à sa main. Nous avons filmé une scène dans laquelle Derek dit, "Si je suis prof, où est le problème ? Je suis vivant".

    Qu’en est-il de la maison que Derek a commencé à faire construire en 1965 environ ?
    Nous emménageons dans la maison. et je pense qu’Alex prend la maison de Meredith.

    Enfin, je sais que nous devons garder le secret sur le sort d’Arizona, mais que pouvez-vous nous dire sur le travail fourni par Jessica Capshaw dans ses scènes ?
    Je ne suis pas vraiment dans les environs pendant ces scènes mais je peux dire que les scènes de Jessica sont vraiment intenses et compliquées. Mais je pense que Jessica va tout défoncer et que ça va être génial pour la série. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :