• Les spoilers de Jesse Williams

    Il semblerait bien que cette semaine, ce soit Jesse Williams qui soit chargé de faire la promotion de l’épisode qui sera diffusé cette nuit. Après TV Guide, ce sont les reporters de TV Line et d’Eonline qui l’ont interrogé sur la façon dont Jackson Avery va gérer les examens et son éventuelle relation avec April.

    Les galipettes impromptues mises à part, comment se sont passés les examens pour Jackson ?
    Nous allons le découvrir en une minute. Ça le met vraiment à l’épreuve même sans l’expérience sexuelle inattendue avec April, la bagarre dans le bar et tout ça. Il se dit "Il vaudrait mieux ne pas avoir de pression, mais c’en est une. Et aussi mon grand-père est dans une oreille et ma mère dans l’autre." Son attente, c’est "Je dois non seulement réussir les examens, mais cartonner. Je dois être spectaculaire”. Mais c’est amusant de le voir tout chamboulé. D’habitude, il est vraiment inébranlable et il gère très, très bien la pression sur le moment, comme pendant la fusillade, en saison 6.

    On sait qu’un des résidents a échoué. Sans donner de noms, avez-vous été surpris de découvrir qui c’était ?
    J’ai été totalement surpris de voir que quelqu’un avait échoué. Mais je comprends pourquoi. C’est vraiment intéressant parce que ce n’est pas simplement, "Oh merde ! Quelqu’un a échoué. Nous commencerons un nouvel épisode la semaine prochaine". Ça va avoir de vrais effets de ricochet non seulement pour cette personne mais envers d’autres personnes. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez rafistoler en une semaine ou une année.

    Aviez-vous suspecté, comme d’autres l’ont fait, que la liaison Jackson/April allait arriver ?
    Non. J’ai pensé qu’ils allaient pouvoir laisser les choses du coté de l’amitié. Ce qu’ils vivent est en quelque sorte vraiment unique et naturel dans le monde de Grey’s Anatomy – deux personnes de sexe différent qui ont une relation amicale totalement platonique, saine, plaisante et fructueuse. Qu'est-ce qui permet de dire que ça doit se terminer ? Pourtant nous savons tous que les choses deviennent plus compliquées quand le sexe est impliqué. C’est quelque chose qui ne va pas se résoudre tout seul ou s’identifier en l’espace d’une semaine ou d’un mois. Ça va vraiment devoir se dérouler et avoir ses hauts et ses bas. Du moins je l’espère.

    Comment sont-ils quand on les retrouve ? Y a-t-il de la gêne ? Entre eux, est-ce que c’est plus chaud ou plus froid ?
    Je pense que tout cela va se passer dans le prochain épisode. Vous allez voir, entre eux, une vraie tendresse, de la compréhension et de la patience. Mais vous allez voir aussi un certain malaise, de l’amertume et du ressentiment. Toutes ces choses qui tourbillonnent quand vous êtes impliqué avec une personne en qui vous aviez confiance, et en qui vous avez toujours confiance, mais quand vous êtes déçu par vous-même et que vous vous en voulez. Je crois que c’est ce qu’ils vont faire tous les deux.

    Attendez. Qui est déçu et en quoi ?
    Eh bien, je crois qu’ils vont tous les deux se demander, "Aurions-nous dû faire ça ? Est-ce que j’ai tout foutu en l’air ? Aurais-je dû refuser ? Est-ce que j’ai manifesté trop d’exubérance ou est-ce que j’étais saoul ? Est-ce que j’ai été trop loin ? Est-ce que j’ai mis quelque chose en danger ?” Par opposition à, si nous avons simplement rencontré quelqu’un dans un bar et que nous couchons ensemble, ça se termine par remballer vos affaires et partir. Je me soucie vraiment d’April et réciproquement, et ça rend tout cela plus compliqué, pas moins.

    Aussi impétueux que ça ait été, qu’est-ce que cela a signifié, selon vous, pour Jackson ?
    C’est difficile à dire. Il a essayé d’être raisonnable, sage et de ne pas s’occuper des filles, quand il était concentré sur la transition du Mercy West au Seattle Grace. Il s’occupait de ses affaires, il faisait son travail et il ne s’est pas fait prendre avec des infirmières bruyantes. Mais il n’a pas pu se contrôler avec Lexie une fois qu’ils ont été proches. Il a vraiment craqué pour elle. Cela l’a rendu vulnérable probablement vis-à-vis de la personne la moins disponible dans l’hôpital, parce qu’il savait qu’elle avait une relation de longue date avec Mark. Il savait qu’il ne devait pas aller dans cette direction mais il est allé à l’encontre de son meilleur jugement et il s’est brûlé les ailes. Alors je pense que ce qu’il voit en April, c’est, "Voila quelqu’un qui au moins ne me fera pas de mal".

    Etes-vous en train de dire que les choses sont à 100% terminées, finies, finito entre Jackson et Lexie ?
    Je crois qu’il ne peut pas en sortir totalement parce qu’il a une relation très sympa avec Mark maintenant. S’il n’était pas aussi proche de Mark, cela serait probablement plus facile pour lui de laisser cela derrière lui. Mais parce qu’il va rester dans l’entourage de Mark, si tout va bien, et que c’est une amitié qui va encore évoluer, je ne sais pas comment Jackson peut vraiment laisser cela derrière lui. Ça va laisser Lexie quelque part dans le rétroviseur. Je vois de bonnes choses arriver pour Mark et Lexie et Jackson peut s’en remettre s’il peut s’occuper l’esprit avec le travail et un nouveau travail, ou s’il peut réussir ses examens. Mais s’il échoue, c’est une tout autre chose.

    Anticipons sur le final de saison. Pour une série qui a dans le passé mis en scène un accident de ferry, ouvert une doline en pleine ville et envoyé un homme armé parcourir les couloirs, comment cet épisode va-t-il se classer au niveau de l’intensité ?
    Je dirais qu’il va sans aucun doute se classer dans le haut, en ce qui concerne l’intensité. Nous n’avons pas choisi la facilité en termes de pression, de situation désespérée. Il s’agit d’une décision éclair de vie ou de mort dans ce cas. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé lire (et jouer). J’aurais aimé que cela soit même plus long. J’aurais aimé que l’on fasse un double épisode comme nous l’avions fait en saison 6, parce que c’est quelque chose que ne voulez pas finir. Mais c’est aussi doux-amer. Source

     

    Dans son interview avec l’envoyé du site Eonline, Jesse a admis que Jackson pourrait perdre son calme lors de ses examens. "Il est en difficulté. Il est déjà arrivé en état de stress, essentiellement à cause de sa famille, de son héritage et de ces attentes. Mais ce stress a doublé et quadruplé avec la pression qui ressort de son nouveau problème avec April, sa meilleure amie. En plus, maman est là et… elle baise avec le Chef. Donc c’est beaucoup à encaisser en une fois. C’est comme un nid d’abeilles."

    Est-ce qu’avoir couché ensemble va ruiner l’amitié d’April et de Jackson ? “Je crois que c’est un gars très compréhensif" estime Jesse. "Beaucoup de choses reposent sur ses épaules mais April est une personne dont il se soucie sincèrement." Mais cela ne signifie pas que ces médecins vont se lancer dans une nouvelle relation ou même qu’ils vont laisser leur nouveau statut sur Facebook déterminer leur prochaine orientation professionnelle. "Ils n’ont pas le temps. Ils ont sept autres feux à éteindre dans le même moment. C’est une chose d’être dans une relation de longue date mais dans celle-ci, c’est différent et étrange. Suis-je censé m’occuper de ton opinion ? Est-ce que ça doit faire partie de mon processus de décision ? Je ne pense pas que nous le sachions déjà."

    Si sa relation avec sa meilleure amie est un peu difficile, auprès de qui Jackson pourrait-il trouver du soutien ? Peut-être auprès de son mentor Mark Sloan. "Je pense que Jackson, même s’il ne prend pas toujours Mark très au sérieux, éprouve beaucoup de respect pour lui. Je m’attendrais à voir Jackson aller chez lui pour avoir de l’aide, des conseils."

    En dépit de leur relation professionnelle tout en respect, Jackson et Mark ont une histoire compliquée à cause de Lexie. "Jackson ne peut pas la voir sans penser à la courte relation qu’ils ont eue et qui a été en quelque sorte inachevée" admet Jesse. Les soupçons de Jackson étaient fondés mais cela n’a pas rendu les choses plus faciles. "Cela peut les rendre pires aussi. Je pense que c’est toujours un peu la pierre d’achoppement." Surtout si Mark et Lexie sont sur le point de se réconcilier, à condition bien sûr que les personnes concernées survivent au final.

    En parlant de ça, si la perspective du final ne vous faisait pas déjà assez peur, avec les larmes, les sanglots, les morts et les cliffhangers, Jesse ne va pas vous tranquilliser. "Ça va être sans aucun doute, je dirais, une horreur." Et ne croyez pas qu’il s’agisse seulement d’un autre final de saison typique de Grey’s. "C’est certainement différent pour nous. Et il y a une tragédie."

    Une horreur ? Une tragédie ? Nous ne sommes pas prêts ! Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :