• Loretta Devine parle de Grey's

    Loretta Devine est une femme qui a beaucoup de choses à fêter. Non seulement elle a remporté l’année dernière un Emmy pour avoir joué Adele Webber atteinte par la maladie d’Alzheimer, mais elle est encore nominée cette année. Entertainment Weekly l’a interviewée pour lui demander ce qu’elle pensait de sa deuxième nomination et de la terrible storyline de son personnage.

    Vous avez gagné un Emmy l’année dernière pour Grey’s Anatomy et vous avez encore été nominée cette année. Quel effet cela fait-il d’être nominée pour la seconde fois ?
    Je dis toujours aux gens que c’est comme avoir l’embarras du choix. Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai pensé, "Quoi ? Pour quelle série ?”. Je ne pourrais pas vous dire si j’étais bouleversée ou excitée. Je me disais seulement, "Oh mon dieu, oh mon dieu !". J’ai hurlé parce que la première fois que vous êtes nominée, tout le monde est tellement étonné, et c’est très étonnant d’être nominée...

    …Je suis tellement terrifiée. Je crois même que j’ai plus peur la seconde fois. C’est un sentiment étrange, mais j’espère bien gagner. Si je ne gagne pas, je vais les payer pour qu’ils citent mon nom quand ils se lèvent. Mais vous savez quoi ? C’est tellement sympa d’être respecté par ses pairs et de les entendre dire, "On aime ce que tu fais. On a aimé ton travail". C’est un travail tellement dur. Le personnage que j’interprète dans Grey’s est dur. J’étais tellement contente de faire The Client List en même temps, parce que j’y ai fait la folle et que je m’y suis amusée avec Jennifer Love Hewitt. Quand je dois faire un personnage aussi particulier qu’Adele, c’est très dur, ça fend le cœur, même quand on est en train de le faire.

    Quand Adele a commencé à avoir des problèmes avec Alzheimer, avez-vous été surprise ?
    Est-ce que je me suis raidie un peu ? Oui. Je me suis dit, “Seigneur, quel âge est-ce que j’ai? Je ne suis pas assez vieille pour ça !" (rires) Vous pensez, "Est-ce qu’ils n’auraient pas pu attendre dix ou vingt ans avant de me faire jouer une personne qui a Alzheimer ?" Mais alors, vous faites des recherches, vous lisez des choses et vous découvrez que ça arrive parfois à des femmes dans la quarantaine. Vous ne savez jamais comment la vie va se dérouler pour vous. La saison dernière, Adele a dû s’avouer qu’elle était malade, et alors elle a eu une grande confrontation avec son mari, après s’être battue avec lui, et c’était tellement déchirant. Après, quand il l’a découverte avec un autre homme et qu’elle lui a dit qu’elle en était amoureuse, c’était à vous crever le cœur. J’ai pensé que tout le monde allait détester Adele, qu’ils allaient terriblement la détester. Et alors, dans l’épisode suivant, mon Richard, il roule des mécaniques avec Debbie Allen ! Mais bon sang, c’est quoi ça ? (rires) Debbie Allen ! J’ai pensé que c’était injuste. Mais c’est ça, la vie !

    Vous savez si vous serez beaucoup dans la saison qui arrive ?
    Vous savez, j’attends qu’on m’en parle. Il y a The Client List, aussi. Les contrats sont signés. Ils sont prêts à entamer la deuxième saison. Donc tout ça est dans l’air. Avec Grey’s, j’ai toujours été récurrente, ce qui signifie qu’ils m’appellent pour me demander si je suis disponible. Et si vous l’êtes, ils vous prennent, et si vous ne l’êtes pas, ils peuvent repousser le tournage. Vous savez, je pense qu’ils vont me reprendre cette année, mais je ne suis pas vraiment au courant, pour être honnête. Et je n’ose pas les appeler pour le leur demander !

    Si vous pouviez choisir une fin pour Adele, comment verriez-vous son histoire à partir de maintenant ?
    Vous savez, j’aimerais qu’ils trouvent un nouveau médicament qui la rende plus lucide et qu’elle puisse commencer à reconnaitre son mari à nouveau, sortir de l’hôpital et qu’elle botte les fesses de cette Debbie Allen ! Non, je plaisante.

    J’aime cette idée !
    Oui s’il pouvait y avoir un peu de "Love & Hip Hop" (ndlr : émission de téléréalité autour du monde du hip-hop et des femmes dans ce milieu) dans l’hôpital. (rires) Non, trêve de plaisanteries, j’aimerais qu’ils viennent avec quelque chose qui améliore Adele. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :