• Meilleurs et pires épisodes

    Le site IMdB, qui est une base de données en ligne sur le cinéma et la télévision, destinée au public mais aussi aux professionnels – un des sites les plus visités au monde - a classé les meilleurs et les pires épisodes de Grey’s Anatomy, en se basant sur les appréciations des internautes.

    Les meilleurs épisodes

    N°10 - S08EP09: Dark Was The Night

    ZIh4mc.jpg

    Le final de mi-saison de la saison 8 a été un épisode extrêmement émouvant sur plusieurs fronts. Le cœur de l'épisode, c’est que le mari de Teddy, Henry, doit être opéré de toute urgence, et la présence de Teddy est indispensable sur une autre opération. Teddy fait confiance à Cristina pour opérer son mari. Mais ils cachent le visage d'Henry et Cristina commence l'opération, sans savoir qu’il s’agit du mari de Teddy.
    Malheureusement, les choses tournent mal quand Henry commence à perdre trop de sang. La tumeur a complètement abimé une de ses artères et il n'y a aucun moyen de le sauver. Richard ne révèle la vérité à Cristina qu'après le décès d'Henry. En plus, Owen ment à Teddy à propos d'Henry pour l'empêcher de quitter son intervention. L'épisode finit sur un cliffhanger plein d’émotion, dans l’attente des conséquences.

    N°9 - S14EP07: Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story

    gEVZ7x.jpg

    Le 300e épisode de la série est une sorte d'épisode commémoratif. L'intrigue réelle suit les victimes d'un accident de montagnes russes, mais le cast passe une grande partie de l'épisode à se remémorer leur passé quand de nouveaux patients font émerger de vieux souvenirs.
    Il y a beaucoup de rappels des saisons précédentes et l'épisode réutilise même d’anciennes chansons. La nostalgie est forte et c’est probablement suffisant pour émouvoir jusqu’aux larmes la plupart des fans irréductibles.

    N°8 - S10EP24: Fear (of the Unknown)

    0ebKC7.jpg

    Le final de la saison 10 a dit adieu à la célèbre Sandra Oh avec une fin explosive. Son dernier véritable épisode avant que Cristina ne parte à Zurich met en scène une explosion catastrophique dans un centre commercial, provoquant de très importants décès. Le personnel de l'hôpital se mobilise pour l'arrivée massive de patients tout en se demandant si l'explosion est un acte de terrorisme.
    Il y a même eu un moment où Cristina a dit à Meredith qu'elle devait aller au centre commercial avant de partir, ce qui a amené tout le monde à se demander si la série allait la tuer. Heureusement, elle n'a pas eu le temps de faire ses courses avant la catastrophe, et elle peut faire ses adieux sincères avant de monter en toute sécurité dans son avion.

    N°7 - S12EP09: The Sound of Silence

    dLXpG9.jpg

    Un épisode vraiment pénible, le titre "The Sound of Silence" se réfère au fait que la narratrice habituelle de la série (Meredith, bien sûr) ne peut en fait rien dire. C'est parce qu’elle a été brutalement agressée par un patient et personne ne le remarque pour arrêter le passage à tabac, laissant Meredith dans un état critique.
    Le personnel du Grey Sloan Memorial doit se réunir pour stabiliser Meredith et rester à ses côtés dans la foulée. Elle souffre de nombreuses blessures, y compris un bras cassé et un traumatisme à la gorge, et sa mâchoire est bloquée (donc pas de voix off). Heureusement, elle survit à cette épreuve.

    N°6 - S02EP16: It's the End of the World

    JH0DXI.jpg

    Le premier d'un épisode en deux parties dans la saison 2, "It's the End of the World" s'ouvre avec la voix de Meredith qui nous parle du fait d’avoir un sixième sens quand on va mourir. Bien sûr, on sait combien de saisons la série a connu. Mais ça donne toujours un ton tendu à cet épisode.
    Et la prémonition de Meredith s'avère assez vraie quand une ambulancière amène un patient avec une importante blessure à la poitrine, qui cache une bombe. La pression est au maximum quand les médecins se rendent compte que la main de l'ambulancière est sans doute ce qui empêche la bombe d'exploser. Finalement, la jeune ambulancière part en courant... et Meredith prend sa place.

    N°5 - S02EP17: As We Know It

    haFxWb.jpg

    Comme suite de l'intrigue de l'épisode précédent, les enjeux sont élevés dans la salle d’opération. Meredith a sa main dans le corps d'un homme, espérant empêcher la bombe d'exploser. Pendant ce temps, Derek refuse d'évacuer parce qu'il opère toujours le mari de Bailey, et celle-ci est en train d'accoucher. Il y a beaucoup de choses en jeu.
    La brigade des démineurs encourage avec ménagement Meredith à retirer la bombe du corps afin qu'ils puissent s'en occuper. Elle a peur, mais parvient à la sortir et la remettre. Succès ! Sauf que quelques instants plus tard, la bombe explose. Meredith est soufflée dans le couloir par l'explosion. Heureusement, tout le monde vit, y compris le mari et le bébé de Bailey.

    N°4 - S05EP24: Now or Never

    ETRKmZ.jpg

    Encore un final de saison qui tue. Non seulement Izzie est toujours en convalescence après son opération du cerveau et elle a des trous de mémoire, mais les chirurgiens tentent désespérément de sauver un inconnu qui a sauté devant un bus pour sauver une femme.
    Les fans de la série savent que l’inconnu, méconnaissable à cause de ses blessures, est en fait le bien-aimé personnage de George O'Malley. Qui pourrait oublier la scène déchirante quand George trace "007" dans la paume de Meredith, et qu’elle réalise qui il est ?

    N°3 - S06EP24: Death and All His Friends

    pROwKE.jpg

    Encore un éprouvant final de saison qui nous montre que travailler dans un hôpital est apparemment très dangereux. Il y a un tireur dans l'hôpital, Gary Clark, qui veut se venger de la mort de sa femme. L'épisode s'ouvre juste après que Clark a tiré sur Derek, qui se vide de son sang sur le sol.
    L'épisode est un équilibre tendu entre le fait d’essayer de sauver la vie de Derek et celui d'essayer d'empêcher Clark de tuer plus de gens. D’autres personnes se font tirer dessus, y compris Owen, et certaines sont tuées, mais les personnes importantes s'en sortent. Richard convainc même Clark de se suicider au lieu de lui tirer dessus et d'aller en prison.

    N°2 - S15EP19: Silent All These Years

    0BACaE.jpg

    Cette intrigue de la saison la plus récente se distingue par sa confrontation avec des sujets lourds. Les personnages et le récit traitent l'histoire de l'agression sexuelle avec grâce et maturité, faisant de cet épisode un épisode qui doit être vu.
    Lorsqu'une femme arrive à l'hôpital après avoir été agressée sexuellement, le Dr Jo Karev prend la responsabilité de la réconforter et de l'encourager à communiquer avec la police. C'est particulièrement significatif parce que Jo elle-même a subi des violences de la part de son mari. Le mur des femmes guidant la victime jusqu’à la salle d’opération est l'une des images les plus puissantes de la série à ce jour.

    N°1 - S06EP23: Sanctuary

    V9E6V5.jpg

    Peut-être l’épisode le plus dramatique et émouvant dans une série célèbre pour ses drames et sa résonance émotionnelle. Précédant "Death and All His Friends", cet épisode montre le début de la fusillade de Gary Clark.
    Le monologue de Meredith au début est effrayant, préfigurant l'horreur à venir, mais rien n'éclipse ce terrible moment où Derek prend une balle. source

     

    Les pires épisodes

    N°10 - S13EP11: Jukebox Hero

    5fJc6S.jpg

    Cette liste commence par un épisode de la saison 13, ce qui est approprié, puisque plusieurs épisodes de cette liste proviennent de la saison 13. Ce n'était tout simplement pas une saison populaire auprès des fans pour plusieurs raisons. Entre l'intrigue d'Alex et Andrew et Eliza Minnick, il y avait beaucoup de choses à ne pas aimer. Cet épisode commence avec la disparition d'Alex. Meredith et Jo paniquent, pensant qu'il pourrait être en prison.
    Pendant ce temps, le personnel de l'hôpital fait tout ce qu'il peut pour empêcher Eliza d'aller au bloc opératoire afin d'essayer d'empêcher ses inspections. Avec l'accent mis si fortement sur deux intrigues détestées, vous pouvez voir pourquoi personne n'aimait cet épisode.

    N°9 - S13EP20: In the Air Tonight

    IjXjn4.jpg

    Les fans n'ont pas été particulièrement enthousiasmés par la relation naissante entre Nathan et Meredith. Ça n'allait jamais être facile de créer un autre amour pour Meredith en raison du vide laissé par la mort de Derek, mais le fait que Nathan n'était pas un personnage très populaire et que les fans ne l'ont jamais trouvé sympathique n'a certainement pas aidé.
    Il n'est pas resté très longtemps dans la série. Cet épisode était tout entier consacré à Meredith et Nathan qui sont dans un avion pour aller à une conférence. Meredith se confie à Nathan au sujet de Derek, de l'accident d'avion, et même de Lexie. À la fin de l'épisode, ils décident tous les deux de donner une chance à leur nouvelle relation.

    N°8 - S13EP12: None Of Your Business

    GeFhdG.jpg

    Cet épisode marque enfin la fin de la longue saga d'Alex et Andrew. Andrew finit par abandonner les charges contre Alex, mais il ne le fait que pour le bien de Jo. Alex récupère son poste, mais Meredith est suspendue par Eliza Minnick.
    Comme nous en reparlerons plus loin, personne n'a particulièrement aimé l'intrigue fortement politique d'Eliza Minnick laquelle a causé une brèche géante qui a divisé le personnel de l'hôpital. Par ailleurs, les gens qui aimaient bien Owen et Amelia ont été déçus de voir leur relation prendre une autre douche froide quand Owen décide qu'il en a assez d'attendre qu'elle revienne

    N°7 - S10EP08: Two Against One

    CxBHGU.jpg

    Il y a pas mal de choses à ne pas aimer dans cet épisode. Pour commencer, c'est le début de l'histoire des TOC de Bailey. Les fans n'ont pas été fous de cette histoire parce qu'elle se produit et puis elle disparaît et on n'en parle plus jamais vraiment dans les dernières saisons. Mais la plus grande frustration de cet épisode est peut-être le fait que Cristina trahit Meredith. Leur amitié est au cœur de la série et personne ne voulait voir quelque chose d'aussi colossal se produire pour les séparer. Cristina agit dans le dos de Meredith pour détruire son travail sur le foie imprimé en 3-D, ce qui mène à une grosse prise de tête entre elles.

    N°6 - S10EP17: Do You Know?

    VJrbF3.jpg

    Dans cet épisode, Cristina imagine deux scénarios distincts sur son avenir potentiel avec Owen. Tout cela tourne autour de la patiente qu'elle soigne et qui peut décider ou non de débrancher le respirateur. Dans un des scénarios, Cristina et Owen se marient, ont des enfants et prennent un chien. Mais Cristina ne gagne jamais un Harper Avery Award.
    Dans le deuxième scénario, Cristina est avec Owen et ils sont heureux, au début. Elle décide de ne pas avoir d'enfants et ils continuent d'avoir une relation en dents de scie, Owen boit beaucoup, Cristina gagne plusieurs Harper Avery Awards. À la fin de l'épisode, ses sentiments pour Owen ne sont toujours pas clairs.

    N°5 - S07EP18: Song Beneath the Song

    7Vdafj.jpg

    "Song Beneath the Song" est le légendaire et tant décrié épisode musical de la série. Il a lieu après que Callie et Arizona aient eu un horrible accident de voiture. Dans le coma, Callie imagine tous les gens de l'hôpital d'une manière qu'elle n'a jamais vue auparavant, à savoir qu'ils chantent tous. Ça a été la tentative de Grey's de surfer sur la tendance des épisodes musicaux qui était devenue incroyablement populaire à l'époque.
    Certains fans apprécient encore cet épisode, mais beaucoup conviennent que c'était un échec majeur pour la série à cause de certaines chansons qui étaient mal chantées et du scénario maladroit. Pour une série qui est déjà friande de clichés mièvres, faire en plus un épisode musical, c'était tout simplement trop.

    N°4 - S13EP15: Civil War

    fXsQVD.jpg

    La plupart des fans de Grey's Anatomy n'ont pas aimé l'introduction d'Eliza Minnick dans la série. Elle a suspendu Meredith et a rendu les choses difficiles pour plusieurs des meilleurs personnages. Cet épisode a initié quelques-unes des storylines les plus ennuyeux de la saison 13.
    De plus, ce n'était que le début des problèmes imminents entre Owen et Amelia. Pour les gens qui étaient frustrés par la "guerre civile" entre l'ancienne administration et la nouvelle, ils ont dû faire face au début d'une storyline assez fastidieuse impliquant la politique hospitalière.

    N°3 - S13EP16: Who Is He (And What Is He To You?)

    bKwTbd.jpg

    Cet épisode a été surnommé par les fans de Jackson et Avril le #JaprilTheSequel, la suite de l'épisode de la saison 12 qui a été appelé #JaprilTheMovie et qui mettait le couple en vedette. Dans cet épisode, Jackson et April vont dans le Montana pour effectuer une intervention chirurgicale perfectionnée et compliquée. Mais Jackson n'est pas concentré et Avril doit faire des efforts pour qu'il ait l'esprit à son travail.
    Les gens qui n'aiment pas Japril n'ont pas été heureux de regarder un épisode entièrement axé sur eux et sans aucun autre personnage principal. Même Meredith n'est pas dans cet épisode, ce qui en fait la première fois que ça arrive. Quant aux fans de Japril, ils ont été déçus que le couple ne se soit pas réconcilié.

    N°2 - S10EP07: Thriller

    bF5eii.jpg

    "Thriller" est l'un des rares épisodes d'Halloween que Grey's Anatomy ait jamais fait. Le côté médical de cet épisode est assez amusant. Il s'agit d'un patient "zombie". De plus, nous voyons plusieurs de nos personnages préférés dans d'adorables costumes d'Halloween ! Alors pourquoi cet épisode est-il le deuxième moins aimé de la série ?
    Eh bien, cet épisode montre Arizona qui couche avec Leah Murphy. Non seulement les fans ont été bouleversés par la rupture de Callie et Arizona, mais Leah était l'un des personnages les plus détestés sur la série. Comme si cela ne suffisait pas que l'un des couples les plus populaires de se séparer, il a fallu qu'Arizona couche avec quelqu'un avec qui personne ne voulait la voir.

    N°1 - S11EP21: How To Save A Life

    7nVvUR.jpg

    Il n'est pas surprenant que cet épisode se classe comme le pire de Grey's Anatomy. Dans "How to Save a Life" Derek Shepherd meurt après avoir été témoin d'un terrible accident de voiture et après s'être précipité pour essayer de sauver les personnes impliquées. Les fans n'ont pas heureux de cette mort choquante.
    Pendant 11 saisons, il avait été l'un des personnages principaux et les plus populaires de la série. L'histoire d'amour entre Meredith et Derek a été aisément la plus légendaire et la plus remarquable de la série. Personne n'aurait pu prévoir sa mort. Même si Grey's a continué sans lui, pour de nombreux fans, ça a été la fin du monde. source


  • Commentaires

    1
    Loubia
    Mardi 17 Septembre 2019 à 02:48
    Pas d'accord sur tout, mais ravie que la mort de Derek ait bien été qualifiée pire épisode de la série, c'est incontestable !
    2
    Louise
    Mardi 17 Septembre 2019 à 08:45

    Et moi, ravie que le meilleur épisode soit un épisode où Derek était d'une certaine façon le centre de l'histoire. CQFD ^^

    3
    Loubia
    Mardi 17 Septembre 2019 à 10:01
    Je suis d'accord avec toi, la fusillade était une "tuerie" sans jeu de mot :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :