• Meredith et Alex ? Seriously ?

    Suite au dernier épisode, nombreux ont été les internautes qui ont eu l’impression que Shonda Rhimes commençait à poser les jalons pour nouer une relation amoureuse entre Meredith Grey et Alex Karev. Il y a eu tellement de commentaires à ce sujet que certains sites s’en sont fait l’écho et le débat semble avoir fait rage au sein de la rédaction de E! Online. Vous trouverez dans la suite de l’article deux opinions totalement opposées sur le sujet.

    Et vous, de quel côté êtes-vous ?

    Alex et Meredith, amis pour la vie (et rien de plus !)

    Après l’épisode dévastateur d’il y a deux semaines, dans lequel la série a tué brutalement et totalement inutilement le Dr. Derek McDreamy Shepherd, la série médicale d’ABC a fait un saut dans le temps d’un an pour nous montrer de quelle façon tout le monde était allé de l’avant. Tandis que les autres médecins du Grey Sloan Memorial ont fait leur deuil de façons diverses, Meredith a eu un bébé surprise, dans un endroit qui n’était pas le Grey Sloan Memorial, après avoir vécu sa grossesse toute seule.

    Cela a pris neuf mois pour que sa nouvelle "personne" Alex reçoive enfin une réponse après qu’il l’ait appelée sans arrêt durant tout ce temps. Parce qu’il était enregistré comme personne de contact en cas d’urgence, il a reçu un appel de l’hôpital quand Meredith a enfin commencé à accoucher, révélant ainsi à Alex l’endroit où elle se trouvait. Le moment où Meredith se réveille dans son lit d’hôpital et qu’elle voit Alex à ses côtés, a été la première fois depuis longtemps (à savoir une semaine) où les fans de Grey’s ont pu pousser un soupir de soulagement. Meredith a retrouvé sa personne ! Ça va bien se passer pour elle en dépit du fait qu’elle a perdu l’amour de sa vie. Elle va être capable d’élever ses trois enfants, parce qu’elle a le soutien de ses amis et de ses proches. Ce n’est pas le futur que nous avions imaginé pour elle mais c’est supportable. Elle peut le faire !

    J’étais heureuse… et puis, j’ai été sur Twitter. Et j’ai vu que des personnes étaient déjà en train de militer en faveur de Meredith et d’Alex, dans le sens où ils veulent les voir faire l’amour et être ensemble. Sérieusement ? Non ! Simplement… non. Bien que je veuille voir Meredith avoir un happy end et vivre une vie bien remplie, et oui, je sais que ça implique d’aller de l’avant sur le plan amoureux, ça ne peut pas être Alex et Meredith, ça ne sera pas, et ça ne devrait pas être. Jamais.

    Ce n’est pas une question de "trop tôt" pour que Meredith aille de l’avant, parce que la série a déjà fait un bond d’une année dans le futur. Meredith est encore en deuil, comme elle devrait l’être et le sera pendant longtemps, mais je comprendrais si elle retrouvait l’amour avec quelqu’un d’autre. Elle le mérite vraiment. Même si ça ne fait qu’un épisode pour les fans, je l’accepterais parce que je veux la voir heureuse après toute cette merde qu’elle a vécue (et il y en a eu beaucoup). Mais aller de l’avant… avec Alex ? Non !

    Il est sa nouvelle "personne", l’épaule sur laquelle pleurer, quelqu'un qui va écouter tous ses problèmes sans porter de jugement, avec qui elle peut s’épancher et gagner un allié instantané, qu’elle ait tort ou raison. Il est la personne à côté de laquelle elle peut s’allonger à chaque fois qu'elle se sent mal... sans aucune tension sexuelle pour entacher le moment d'amitié. Après tout, ils ont vécu ensemble, ils sont les seuls qui se comprennent vraiment... comme des amis.

    N’importe quel vrai fan de Grey’s Anatomy, qui a vu tous les épisodes de toutes les saisons, sait qu’Alex et Meredith sont simplement des amis. La série a même évoqué ce sujet au cours des dernières saisons, lorsque Meredith et Alex étaient dans même le lit, éjectant la petite amie d'Alex, Jo, en pleine nuit, lors d'une crise émotionnelle. Lorsque Jo est devenu jalouse de la relation étroite entre Alex et Meredith, pensant qu'elle avait quelque chose à craindre, Alex a dû lui expliquer que leur amitié n’était pas de ce genre. Il n'y a pas de romance ou de tension sexuelle entre eux, seulement des années et des années d'amitié.

    Ce genre de proximité et d’alchimie est souvent confondu avec l’attirance à la télévision, et c’est tout à fait compréhensible. Vous voyez deux personnes attirantes qui se lient, et vous ne pouvez pas vous empêcher de souhaiter qu’ils se mettent ensemble. Mais toutes les amitiés homme/femme ne doivent pas se traduire par une romance. Certaines personnes peuvent être simplement amies sans qu’un ou deux personnages veulent quelque chose de plus. C’est vrai dans la vie. En fait, la télévision a besoin de plus d’amitiés hommes/femmes.

    Et en parlant de Jo, alors que nous ne savons pas vraiment ce qui est arrivé entre elle et Alex au cours de la dernière année, puisque nous n’avons pas vu de scènes entre eux durant le saut dans le temps, sauf cette scène mignonne à Thanksgiving, elle et Alex sont le but ultime. Cela a été mis en place au cours des deux dernières saisons, car après tout, Alex le dingue a dû tout tolérer dans ses anciennes relations amoureuses. Il a finalement trouvé la bonne personne avec qui passer le reste de sa vie. Il était même prêt à la demander en mariage la saison dernière ! Alex et Jo sont à un stade où ils ne sont pas tout dans le drame, leur relation est solide comme un roc. Ils ont besoin l’un de l’autre et ils ne peuvent pas imaginer leur vie l’un sans l'autre.

    Mais bien qu’Alex et Meredith ne devraient jamais exister en tant que couple, après tout ce que Shonda Rhimes vient de nous faire vivre avec la mort de Derek, nous savons maintenant que nous ne pouvons pas prédire tout ce qui arrive dans cette série. Cela dit, si Grey 's Anatomy ruine un jour la notion de "personne" en mettant ensemble Meredith et Alex, nous sommes finis pour de bon. Nous sommes restés tout au long de la mort difficile de McDreamy, nous sommes restés tout au long de la grossesse surprise de Meredith (bienvenue, petit bébé Ellis Shepherd), mais nous tirons un trait ici. Ce trait est tiré dans le ciment. Nous ne changerons pas d’avis. Shonda, vous avez été prévenue.

     

    Alex et Meredith sont faits pour être ensemble

    J’ai une confession à faire. J’espère depuis des années qu’Alex et Meredith se mettent ensemble. Bien sûr, ce couple était en sommeil depuis longtemps maintenant. Ça n'a jamais été une chose sérieuse avant la mort de Derek, ou même avant le rapide saut dans le temps d’à peu près un an après sa mort. Je peux avoir caressé l'idée quelquefois quand MerDer étaient brouillés, mais le plus souvent, j’ai respecté les affirmations des personnages selon lesquelles rien de romantique ne se produirait jamais entre eux.
    Ensuite, le spectacle a complètement changé de registre. C’est une nouvelle série désormais, une série qui n’est plus ancrée sur une relation centrale entre deux personnes. Meredith a vécu avec McDreamy et elle l’a aimé, mais il est parti maintenant, comme est parti tout ce que nous pensions savoir sur la série, la direction qu’elle allait prendre et comment ça se terminerait un jour. On est près d'un an plus tard, et c’est un tout nouveau jeu. Maintenant, j’espère vraiment que Meredith finira avec son meilleur ami et "personne" actuelle, Alex Karev.

    Ces espoirs n’ont que peu de choses à voir avec la romance ou la tension sexuelle. Meredith a vécu tellement de choses durant ces dix dernières années. Elle a aimé plus fort que la plupart des gens pourraient le rêver, et elle a perdu plus que quiconque le devrait. Elle a eu sa grande histoire d'amour, et maintenant c’est fini, mais cela ne devrait pas pour autant signifier que son potentiel de bonheur est aussi épuisé ou qu'elle a perdu sa capacité de retomber amoureuse.

    Alex a été la personne qui a continué d’appeler Meredith au téléphone. Il a été la personne que l'hôpital a appelé quand elle a commencé à accoucher de ce bébé dont aucun de nous ne voulait, et il l’a ramenée à Seattle et a pris en charge ses enfants pour les réinstaller dans leur maison. Il est son meilleur ami, et rien ne me ferait plus plaisir que de regarder les deux meilleurs amis se rendre compte qu'ils pourraient avoir une vie plutôt bonne ensemble.

    Même si je comprends parfaitement le concept de "personne" comme étant une personne avec laquelle vous n'êtes pas romantiquement liée, je me demande aussi pourquoi vous ne pourriez pas avoir une relation amoureuse avec votre personne. Pourquoi ne devriez-vous pas être avec la personne qui vous comprend le mieux, qui ne manque jamais de vous faire plaisir, qui est là pour vous dans les pires moments, les meilleurs moments, et entre les deux ? Alex a été là dès le début, il connaît et comprend tout ce que Meredith a vécu, et il a vécu lui-même les mêmes choses. Ce sont des âmes soeurs, et à ce stade, mettre Meredith avec quelqu'un d'autre semblerait insatisfaisant. (Sans parler du fait que tout autre mec se dirait, "Attends, combien de fois as-tu failli mourir ?")

    À ce stade, la série est allée bien au-delà ce qu'elle prétendait être habituellement. Ce qui avait l’habitude d’être vrai pour les relations ne l’est plus, non seulement concernant l’histoire, mais aussi les personnages qui doivent s’adapter pour dépasser leur dernière tragédie. Il y a certainement un espace pour une relation entre Meredith et Alex, et je pense honnêtement que ce pourrait être une assez bonne relation compte tenu de leur histoire. Je ne suis pas en train de dire que cela devrait se passer maintenant, par tous les moyens. C’est peut-être un an plus tard pour Meredith, mais c’est seulement une semaine plus tard pour nous, et nous avons encore besoin de temps pour guérir. Mais je ne dirais pas non à la série qui prendrait fin sur Meredith et Alex acceptant de passer le reste de leur vie en essayant de rendre l'autre aussi heureux que possible. Source


  • Commentaires

    1
    fati
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:38

    SOAP..LES FEUX DE L'AMOUR..NON MAIS ON VA OÙ LÀ? ??

    MEREDITH ET ALEX rien que d'y penser j'ai envi de vomir..LAMENTABLE. .MISERABLE..QU'ABC METTE UNE FIN À NOTRE SUPLICE ...JE N'EN PEUX PLUS!!!!!

    2
    Cacolac
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:43

    Faudrait vraiment que ça soit très très très bien amené, mais vu le niveau des dernières saisons ça me semble mal parti.

    Par contre je milite pour Alex/Maggie... Jo est tellement insipide.

    3
    Hayatmamour
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:45
    Si je ne me trompe pas, cette vision d'horreur, on la déjà eu dans un épisode alternative.
    Beaucoup trop horrible pour que j'y adhère, comme d'ailleurs je n'adhère pas à une saison 12 sans PD
    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:48

    Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à traduire cet article. Cela m'a fait vraiment mal au coeur qu'on parle déjà d'un autre homme dans la vie de Meredith. Et peu m'importe qu'il y ait une semaine ou un an qui soit passé depuis la mort de Derek. Si on était dans la vraie vie, je trouverais normal que Meredith refasse sa vie, mais on n'est pas dans la vraie vie et pour moi, elle restera à tout jamais la veuve de Derek. Je n'ai pas envie de la voir avec quelqu'un d'autre, que ce soit Alex ou je ne sais qui, mais si c'était Alex, je considérerais cela comme la pire des trahisons.

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:51

    quelle horreur  !!!  Alex ou un autre, c'est quoi cette manie de vouloir recaser tout le monde ??

    De toute façon, je ne serais pas là pour le voir dieu merci, j'aurais déjà mis les voiles !!!

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:55

    une espèce de tarée qui a, un jour, décidé de créer le IZZIE/GEORGE peut tout à fait faire le "MER/ALEX" he

    7
    Sarah
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:55

    Alex ?????


    non mais n'importe quoi. effectivement, ça serait le pire qui puisse arriver . 


    'J'adore leur amitié mais pas en couple, hors de question ! 

    8
    valerie
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:04
    Tout à fait d'accord avec toi Boa, Meredith sera à tout jamais la veuve de Derek, personne ne pourra jamais le remplacer, Alex pas plus qu'un autre. Pour moi, Alex est comme un frère pour elle, alors j'aurais l'impression de voir une relation incestueuse. Beurk !
    9
    lili83
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:17

    C'est une aberration Meredith et Alex pas très inspirée la SR en ce moment dans ses série c'est du grand n’importe quoi. On confond tout l’amitié, l'amour cette série est finie a mon avis la 12 saison sera celle de trop.  

    10
    Mylène
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:17
    Grey's n'a plus d'âme ...
    11
    CLAIRE59
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:22

    Alors déja que Maléfique m'a tuer ( pas de faute d'orthographe allez sur google et tapez Omar m'a tuer ) mais la si elle l'a font retomber amoureuse d'Alex , Pierre , Paul , Jacques , je crois que j'aurais atteint le maximum que je puisse accepter de la part de cette série !!! 

    Et quand bien même , Alex j'y crois pas une minute elle a toujours eu une relation d'amitié plus que forte je dirais même de frere et soeur , il est probablement certain qu'il va l'aider avec les enfants c'est tout a fait normal , on le ferai tous , mais je vois plutôt une histoire avec Maggie franchement je trouve que le couple marche bien 

     

    *Dans la vraie vie tu passes de l'un a l'autre comme sa , surtout avec 3 bambins , étant malheureusement dans cette situation , j'ai perdu mon fiancé il y a 1 an et demi , j'envisage même pas la possibilité de pouvoir et vouloir sortir avec quelqu'un alors que j'ai pas d'enfants donc voila , je veux bien que se soit une série , mais elle est quand même a dominante réaliste et la on est dans du farfelue totale 

     

    Moi pour Meredith , j'aimerai qu'elle créé un prix une bourse de recherche ou un truc dans ce style en l'honneur de sont defunt mari , mais comme apparement on nous a bien fait comprendre que le nom de Derek Sheperd est devenu obsoléte , taboo , et tout ce qui s'en suis , pas sur que le nom soit encore honorer

    12
    lily
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:24

    c'est sûr à 5000000% que SR va recaser Meredith ... avec qui? peu importe ça nous énervera quoi qu'il arrive [imaginez qu'ils vivent dans la dream house ou pire encore qu'elle revende la maison à Amelia en se débarrassant du post-it, du cadre de la tumeur...]!!!! mais avec Alex ça me fera juste vomir

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:29

    Alex et Meredith sa serais du n'importe quoi.

    Si SR pense que l'on pourrais apprécier une relation amoureuse entre eux, elle se goure totalement , elle risque une fois de plus de s'attirer la foudres des fans. ( Elle pense peut être que le faite qu'Alex sois la depuis le debut de la série on acceptera plus facilement que meredith se met avec ) mais elle se gourd littéralement personne peux remplacer Derek .

    Faut que la série s'arrête ses de pire en pire , en tout cas pour moi , ses fini GA car sens Derek sa na plus aucun sens.

    14
    Chouca
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:38

    Je suis assez d'accord avec la seconde partie de ton article Boa. Je crois en effet que si Meredith doit "refaire" sa vie, c'est avec Alex. Elle a eu un seul grand amour c'est Derek et Alex le sait. Alex quant à lui a été très marqué je crois pas Izzie. Ils sont ou ont été convalescents d'une histoire d'amour magnifique alors si leur vie doit continuer, chacun sait ce qu'a vécu l'autre, ils se connaissent par coeur, ils ont toujours eu une relation particulière... 

    Je pense que leur histoire aurait un sens. Leur relation pourrait être sereine et belle justement parce ce qu'ils savent tout ce que chacun a traversé pour en être là où ils en sont aujourd'hui. En attendant je voulais la voir heureuse avec Mc Dreamy...

     

    15
    sabri50
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:13

    (J'ai déplacé mon commentaire, qui se trouver autre part)

    Meredith-Alex !!!! alors là il ne manquerait plus que çà.......mais avec "Cruella", nous sommes à l'abri de rien...nous en avons eu la preuve ces derniers épisodes....Si elle a effectivement cette idée folle en tête, elle gâche vraiment tout......c'est bien la peine de "créer" une belle amitié entre les 2 pour au final les mettre ensemble.....ce serait du n'importe quoi....et puis honnêtement, je ne l'ai vois pas ensemble......D'ailleurs Meredith, je ne la vois avec aucun autre mec que Derek........Et puis Alex il a sa potiche Joséphine.....

    Mais par contre ce qui me chagrine, c'est que je pensais que durant cette saison il y'aurait peut être eu un mariage entre Alex et Jo mais là n'étant pas le cas (à moins qu'au final), j'ai peur qu'effectivement que cette idée folle voit "le jour".....

    Et puis si "Cruella" pense que mettre Meredith Alex ensemble,  peut garder des fans, je pense qu'elle se trompe.....Mais elle est capable de tout, il n'y a qu'à voir : dernières en date, la petite Ellis....dernier cadeau d'amour que lui a donné Derek......alors à présent faut s'attendre à quoi????

    Je n'ai jamais été plus en colère que cette saison........

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:24
    Je trouves ça juste affreux, pour moi ce sont comme des frères et sœurs même si le terme personne les désignes très bien. En tant que frères et sœurs tout les choses dîtes dans le pour c'est normal, s'épauler quoiqu'il arrive, et comme il est dit il on une histoire identique, parfait parce que c'est le cas de frères et sœurs. Se serait comme de la consanguinité à mes yeux...
    Et même si je veux voir Meredith heureuse, il est trop tôt, parce qu'il s'est peut être passé 9 mois dans l'épisode mais nous ? Seulement quelque jour...
    Je suis encore en deuil, je supporterai pas de voir Meredith avec un autre homme tant que j'aurai pas tourner la page sur Merder, c'est pour ça que je ne comprend même pas comment l'idée peut effleuré les esprits ...
    Et puis rappeler vous l'épisode de St Valentin ou ils étaient en couple ... c'était immonde
    17
    Maria23
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:43

    Ben oui Meredith a droit a nouveau d'aimer et etre aimer. Mais Alex non, ca sera jamais lui, c'est son seul ami qui a connu tout ceux qui sont partis depuis...Je les voit comme frere et soeur!  De toute maniere je ne pourrais regarder Meredith avec un autre que Derek (qu'il saute 1 an ou 10 ans)!!!

    De toute maniere Shonda est folle donc son idée est un happy end a sa facon, mais surement pas un comme on l'imagine!

    18
    Caro83
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:49

    Meredith et Alex en couple ... Non mais même pas en rêve!!!

    Si y'a bien 2 personnes que j'imagine pas du tout être en couple, c'est bien eux. Et puis je pense pas qu'Ellen serait super emballé par cette idée. Elle n'avait déjà  pas aimé devoir embrassé Justin dans l'épisode if/then de la saison 8...alors si ça devait se faire j'imagine même pas sa réaction. Mais bon que ça lui plaise ou non, Shonda elle en a rien faire et si elle a décidé ça et bah madame ira jusqu'au bout de son caprice

     

    19
    Cacolac
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:29

    C'est vrai que quand on y repense on avait eu le couple Alex/Mer dans l'épisode réalité alternative. Alors est ce un indice de SR ? ça peut paraître complètement dingue, mais les récents épisodes de la série ont bien montré que SR n'en avait plus rien à faire de la cohérence. 

    On sait tous que dans la vraie vie, Mer mettrait des années à retrouver quelqu'un et encore... 

    Pour moi la seule relation que je voit pour Alex/Mer, serait une sorte d'amitié/tendresse... Je sais pas vraiment comment expliquer, mais c'est le seul truc que j'accepterais : pas vraiment de l'amour, mais une certaine affection et complicité (qu'ils ont déjà quoi), mais sans les trucs sexuels. Bref un truc bien trop compliqué à mettre en place pour SR qui ne sait plus quoi inventer pour faire le buzz.

    20
    Sammy
    Lundi 4 Mai 2015 à 23:18

    Mer/Alex est la preuve qu'une belle amitié homme/femme est possible. Alors qu'ils n'aillent surtout pas la gâcherawwMeredith n'a eu qu'un seul véritable amour alors pourquoi la remettre à tout prix avec quelqu'un ???

    21
    elise
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:54

    Alex se rapproche gentiment de Maggie !


    Mer/alex, c'est impossible.

    22
    Tys
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:56

    Impossible d'imaginer Mer et Alex ensemble, ce serait une forme d'inceste !!! Que Mer refasse sa vie avec quelqu'un oui, même si son grand Amour n'est plus. Mais dans le final de la saison 12 !

    23
    Sana932
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:05
    J espère et je croise les doigts pour qu il n y ait pas de saison 12 !! Il est temp d arrêter le massacre ! Meredith et Alex WTF !!! Et pourquoi par un retour de Cristina et une relation lesbienne ! Non mais faut arrêter de fumer
    24
    Cacolac
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:16

    On est d'accord que le couple Alex/Mer est totalement contre nature, et qu'à mes yeux, leurs sentiments ne pourraient qu'évoluer vers une sorte de complicité, affection (Alex va surement être le pilier de Meredith pour beaucoup de choses, une image du père pour ses enfants), forcément ça pourrait les rapprocher, mais je ne vois pas un couple avec tension sexuelle... On pourrait les voir comme des partenaires de vie...

    Pour mettre en place un couple Alex/Mer il faudrait que la série dure encore un sacré moment pour voir une évolution de leurs sentiments. Ne serait ce que du coté de Mer. Après on est pas a l'abris d'une lubbie de SR, combien de fois elle nous a mené en bateau : Merder ne seront plus jamais séparés, les retrouvailles Mexie en pagaille pour mieux les séparer, le cercle vicieux chez Owina... Alors je me dit que "jamais" n'existe pas dans la bouche de SR. Elle a déjà abordé Alex/Mer en saison 8...

    Mais quand on voit que SR a déjà fait un saut dans le temps de pratiquement 1 an, qui nous dit qu'elle n'est pas capable de nous sortir le couple Alex/Mer du chapeau... En tout cas, quand on commence à utiliser des sauts dans le temps c'est que scénaristiquement ça va mal, surtout que la série ne maîtrise même plus sa timeline : Sofia a toujours le même âge depuis un moment, Zola grandit d'un coup...

    25
    MagicG
    Mardi 18 Août 2015 à 23:06
    Chouca, je suis assez contente qu'au moins une personne partage mon avis x) Meredith n'allant sûrement pas finir sa vie seul, Alex est la seule personne avec qui je peux à l'imaginer. Ils se connaissent, de ressemblent, ils ont eu une belle et forte histoire d'amour chacun. Et MerDer était juste magnifique, alors évidemment j'aurai tellement voulu qu'ils finissent la série, et leur vie ensemble. Je ne m'en inquiétait pas parce que je ne pensais pas que Shonda Rhimes oseraient les séparer d'une quelconque façon. Mais finalement si elle a osé. Maintenant c'est fait, et l'idée du couple Meredith/Alex ne me dérange réellement pas, surtout que je déteste Jo et que je me prépare à détester le "remplaçant" de Derek. Mais par contre je me suis pas remise de la mort de Derek, donc je pourrais vraiment pas voir Meredith avec quelqu'un d'autre pendant un très long moment. Mais le jour venu je pourrais accepter que Meredith et Alex finnissent leurs vies ensemble!
    26
    MagicG
    Mardi 18 Août 2015 à 23:07
    SeulE*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :