• Mesures post COVID-19

    Trois mois après que l'épidémie de coronavirus a entrainé l'arrêt brutal des productions télévisuelles et cinématographiques, celles-ci vont pouvoir reprendre à Hollywood. Mais bien évidemment, des règles de sécurité drastiques vont être imposées, qui auront certainement un impact sur les storylines. TV Line a listé les mesures de sécurité les plus importantes.

    • Tous les employés sont tenus de porter un masque en tissu lorsqu'ils sont en contact avec d'autres personnes, à moins que - comme dans le cas des acteurs - l'activité ne le permette pas. Dans ce dernier cas, "cela doit être de courte durée et s'accompagner d'une distance physique aussi grande que possible", mais idéalement "d'un minimum de 2m40 pendant les répétitions ou les tournages".
    • Toute scène nécessitant que les acteurs ou l'équipe soient à moins de 1,80 m doit être aussi brève que possible et les acteurs doivent être aussi silencieux que possible pour éviter de répandre des postillons en parlant. Les scènes où il y a un contact physique direct et prolongé entre les acteurs (scènes intimes, scènes de combat) sont déconseillées pour le moment.
    • Tous les acteurs doivent se laver ou se désinfecter les mains au début du tournage d'une scène et ne plus se toucher le visage pendant la séance de tournage.
    • Les scènes de foule doivent être évitées.
    • Les services de coiffure et de maquillage "doivent être limités uniquement aux acteurs qui en ont besoin et ne peuvent pas le faire eux-mêmes".
    • Un contrôle des symptômes doit être effectué avant l’entrée de chaque employé sur le lieu de travail.
    • Les enregistrements avec un public peuvent inclure du personnel rémunéré et chaque membre du public devra respecter une distance de 1m80 et porter un masque lorsque cela est possible. Le public doit être limité à 100 personnes ou 25% de la capacité maximale possible.
    • Les acteurs et l'équipe de production doivent être soumis à des tests réguliers et périodiques afin d'atténuer le risque de propagation du COVID-19, en particulier les acteurs et l'équipe qui sont impliqués dans des scènes à haut risque nécessitant un contact étroit sans masque pendant des périodes prolongées.
    • Chaque production doit désigner un ou plusieurs agents de conformité COVID-19, chargés d'établir et de faire respecter les protocoles de sécurité.

    Tout cela va voir un coût bien sûr. The Hollywood Reporter a appris que les scénarios des épisodes pourraient être raccourcis de 5 ou 6 pages et le budget ainsi libéré sera alloué à la mise en place des différentes mesures de sécurité. source-source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :