• Nouveau projet pour Shondaland

    Cela fait quelques années que Shonda règne sur ABC et ce n’est pas près de s’arrêter ! En effet, la chaine vient de lui commander le pilote d'une série judiciaire.

    Cette dernière suivra la vie professionnelle et personnelle de jeunes avocats travaillant pour la défense ou l'accusation, à la cour fédérale du district sud de New York. Ils s’occuperont de cas délicats et surmédiatisés qui interféreront dans leur vie privée.

    Ce projet sera dirigé Paul William Davies, l'un des scénaristes de Scandal. S’il est accepté par ABC, ce sera la sixième série de Shondaland diffusée sur la chaîne, avec Grey’s Anatomy, Scandal, How to Get Away with Murder, The Catch, et le prochain Still Star-Crossed. source


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 14:40

    elle colle au nouveau cahier des charges de la chaine, des séries procédurières....mais je vous parie ce que vous voulez qu'on va se retrouver avec les mêmes thématiques fixettes que dans GA, Scandal et cie....

    on sait parfaitement qu'elle fait passer ses idées et des messages dans ses séries, l'une des plus extraordinaires est la suivante : L'homme est un paillasson, la femme dirige car elle a le pouvoir !

    2
    Dimanche 22 Janvier à 16:28

    Moi ce qui m'étonne un peu, c'est que la chaine commande encore une série à Shonda, basée sur des avocats de haut niveau (cas délicats et surmédiatisés) alors qu'elle a déploré récemment être passée à côté des préoccupations de l'Américain moyen, à savoir l'électorat de Trump, et qu'elle a promis de redresser la barre.

    Là on n'en prend pas le chemin. Parce que série judiciaire made in Shondaland, veut dire héroïne habillée par les grands couturiers, du vin rouge qu'on boit dans des verres qui ressemblent plus à des vases, des voitures de sport, un étalage de luxe, etc etc (voir par exemple The Catch)

    3
    Loulou
    Dimanche 22 Janvier à 17:59
    Ça se voit que la chaîne ABC rame vraiment dur avec ces séries niveaux audiences... Et comme le nouveau boss est ami avec SR ça suit le mouvement -_- effectivement comme la dit @shera cela suit le cahier des charges de la chaîne... C'est dommage elle aurait pu inover avec un autre concept que les avocats et cie pour changer.
    C'est incroyable cette confiance en SR parcequ'à part grey's anatomy, les autres séries de shonda on me semble-il des audiences sans plus. Ça m'étonne que "catch machin choses" soit encore à l'antenne.
      • Kaspi
        Dimanche 22 Janvier à 18:10

        Ça t'étonne oui, mais moi qui regarde toutes les séries de Shonda je fais parti de ceux qui n'ont été déçu par aucune (Private Practice inclus). Les critiques sont bonnes, ça leur suffit (et ils ont plus à s'inquiéter avec Quantico, Once, SHield etc... Shonda est une bonne pub pour eux aux us).

      • Dimanche 22 Janvier à 19:45

        On ne peut toutefois pas dire que toutes les séries de Shonda se valent. The Catch est d'une qualité très moyenne. Quant à Scandal, les storylines sont devenues risibles. Je sais que la politique est un milieu de requins mais dans Scandal, ça dépasse tout entendement. Je ne comprends pas comment on peut regarder cette série et s'impliquer dans les intrigues. Ca sunte d'autosatisfaction et en plus, Shonda en profite pour régler ses comptes avec ceux qui osent la critiquer (par exemple, il y a un épisode où elle fait une allusion très nette aux fans de GA qui l'ont menacée après la mort de Derek)

        Et indépendamment de ça, ce qu'elle raconte  ne tient pas debout, les candidats aux présidentielles qui s'entretuent. Les innombrables complots. Le président qui après avoir fait la guerre pour sauver Olivia, couvre le crime que cette dernière a commis. Et que dire du père d'Olivia qui manipule tout le monde pour arriver à ses fins, et qui s'avère être l'homme le plus puissant des Etats-Unis, vu tout ce qu'il arrive à faire. Comment peut-on adhérer à ce tissu d'âneries ?

      • Dimanche 22 Janvier à 20:49

        Tout à fait exact Boa, moi j'ai lâché l'affaire pendant la saison 4 je pense..quand Fitz déclenche une guerre en Angola pour sauver Olivia....bien avant,  les meurtres et les corps qu'on déplace...sous les yeux du procureur...quand on pense que Clinton a été la risée du monde pendant son procès à la TV à cause d'un cigare mal placé....

      • Dimanche 22 Janvier à 21:31

        Tout à fait. Justement, la politique américaine regorge de scandales en tout genre qui pourraient être adaptés pour la série, mais les histoires inventées par Shonda ne sont pas du tout crédibles. Je dirais même qu'à une époque où les gens sont devenus si méfiants par rapport aux potitiques, c'est totalement inconscient de leur montrer de telles choses qui ne font que les renforcer dans le sentiment que leurs dirigeants sont pourris.

        Et je ne parle même pas du jeu d'acteur ! La monoexpression dramatique de Kerry Washington quelle que soit la situation, le fait qu'elle retrousse sa lèvre supérieure toutes les 2 minutes, le débit de paroles hyper rapide adopté par le cast, tout ça fait que Scandal est devenue une série pleine de tics que je trouve difficile à regarder

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :