• Patrick Dempsey

    Patrick Dempsey vient d’accorder un entretien à C Magazine qui, pour l’occasion, a réalisé un très beau photoshoot que je vous propose de découvrir ICI.

    Il est probable que quelques photos aient été prises dans la propriété de Patrick.

    Après l’interview, vous découvrirez une nouvelle vidéo de Patrick réalisée lors de son arrivée au nouveau spectacle du Cirque du Soleil.

    Coupant la Pacific Coast Highway, Patrick Dempsey manœuvre sa Mercedes SLS AMG argentée dans un coin isolé du parking de Malibu Lumber Yard, ouvrant la porte de la Gullwing directement vers le ciel pour bondir à l’extérieur.

    Il vient juste de revenir d’une course à Montréal (il a fini à la 11e place après avoir été heurté juste 15 minutes après le drapeau vert). "Nous avons eu un grand démarrage à Daytona, en finissant troisième des 24 Heures. Et après, la saison a été désastreuse. Je conduis mieux que je ne l’ai jamais fait mais je n’ai pas eu les résultats pour le prouver." La Dempsey Racing, une écurie de quatre hommes fondée en 2005, est une des participantes au circuit Grand-Am, et fait des apparitions sur de grands circuits comme Indianapolis et Le Mans, où Dempsey a culminé à 306km/h dans une Ferrari 430. Avec des avocats et des agents par-dessus son épaule, cependant, il est plus prudent quand il s’agit d’admettre ses records hors circuit. "Eh bien, la Mercedes est plutôt rapide." (La vitesse maximale de l’AMG est de 316 km/h.)

    Tournant actuellement la huitième saison de Grey’s Anatomy, les producteurs de la série permettent à Dempsey de participer aux courses en dépit des énormes risques d’assurance. En fait son alter ego, le Dr Shepherd, est pour une grande part celui qui lui permet de faire de la compétition. Dans un programme qui coûte entre 8 à 9 millions de dollars par an ("tout dépend du nombre de voitures que vous abimez" précise Dempsey), les sponsors sont attirés par la visibilité de McDreamy. Ce qui reste de l’argent des sponsors et l’argent gagné lors des courses vont à – quel autre endroit – l’homologue réel du Seattle Grace Hospital : le Centre Cardiaque pour Enfants. L’autre bénéficiaire est le Patrick Dempsey Center for Cancer Hope and Healing, dans le Maine, son état natal, où sa mère est en train de se remettre d’une cinquième attaque du cancer des ovaires. La peur chronique de Dempsey et son incertitude quant à l’état de santé de sa mère, l’ont incité à créer le centre, maintenant dirigé par sa sœur, qui offre aux patients de jouer les intermédiaires entre les médecins et les familles affligées. Son point de chute dans le Maine est une maison d’un capitaine de bateau, datant de 1834, dans l’île endormie de Harpswell, dont il dit qu’elle lui rappelle son enfance. Adolescent, Dempsey a remporté le titre de l’Etat pour le ski en slalom. Un jour, pour exercer son équilibre, il a pris un monocycle. Son professeur d’arts industriels au lycée – un ancien béret vert qui avait organisé sur le côté un groupe local d’artistes – a remarqué la coordination de son élève et lui a suggéré de commencer à jongler pour le groupe. "Oui, j’ai en quelque sorte fui avec le cirque" dit Dempsey à propos du fait d’avoir quitté le lycée pour aller à New York faire de la comédie. "Je ne le recommande à personne. Etant dyslexique, je n’ai jamais convenu aux cours académiques. Et même si j’avais soif de connaissances, je savais que je ne pourrais pas les acquérir de façon traditionnelle."

    Son apprentissage de la vraie vie a commencé à la grande ville, quand il a obtenu le rôle de David, un adolescent gay, dans la pièce de théâtre Torch Song Trilogy, qui a remporté un Tony Award. Après qu’il ait fait ses débuts au cinéma en 1985 dans la comédie Heaven Help Us, la star montante est rapidement devenue le garçon d’à-côté des années ‘8O avec des succès chez les ados tels que Can’t Buy Me Love, Some Girls et Loverboy. Il n’a jamais complètement disparu mais pour la plus grande partie des années ’90, sa carrière a atteint son point le plus bas avec un petit nombre de téléfilms et de rôles secondaires.

    Son coup de boost est arrivé en 1999 lors de son mariage avec Jillian Flink, une maquilleuse et propriétaire de salon de coiffure. "Je crois que ma vie a changé pour le meilleur quand je l’ai rencontrée" dit-il l’air de rien. Il est devenu père (sa fille Tallulah Fyfe est née en 2002), il a commencé à piloter et il a tourné de meilleurs films (Sweet Home Alabama, 2002). Son comeback a été officiellement scellé quand il est devenu le Dr Derek Shepherd dans le nouveau succès d’ABC, Grey’s Anatomy, avec des rôles conséquents dans Enchanted, Valentine’s Day et Transformers: Dark of the Moon (qui a atteint un milliard de dollars au box office).

    Il y a deux ans, Jim Jordan, un des sponsors de Dempsey chez Mazda, lui a remis une copie du bestseller de Garth Stein, The Art of Racing in the Rain."Il y a toutes mes passions en une seule histoire. Il s’agit d’un pilote de course et cela a un rapport avec la bataille contre le cancer et une vie de survivant" explique Dempsey qui a acheté les droits du livre. Cet après-midi même, il a rendez-vous avec Universal pour trouver un réalisateur, en espérant que l’adaptation sera terminée cette année. Le tournage le ramènera à sa maison fictive : Seattle. C’est le seul projet pour lequel Dempsey acceptera de s’éloigner de sa famille, un clan irlandais qui comprend maintenant des jumeaux de 4 ans, Sullivan Patrick et Darby Galen. Ils vivent juste en bas de la route qui vient du Lumber Yard, dans un chef-d’œuvre moderne de Frank Gehry - la première réalisation de l’architecte pour son ami et peintre Ron Davis. Construite en 1972, c’est la fusion parfaite entre des éléments japonais et des éléments du style local, avec en plus une caravane Airstream dans le jardin qui sert de chambre d’amis ("une sorte de référence à la caravane de Shepherd, vous voyez ?").

    C’est aussi une référence à la collection de voitures de premier choix de Dempsey, collection qui a débuté en 1963 avec une Porsche convertible 356. "Je l’ai achetée dans une rue de Santa Monica à une femme qui avait fait la postsynchronisation sur Top Gun. Mes fils en profiteront un jour." Dempsey cherche aussi à agrandir sa collection de montres. "Si vous gagnez les 24 Heures de Daytona, vous recevez une Rolex. Je ne veux pas l’acheter. Je veux la gagner." Source

    La première partie de l’interview concerne le Cirque du Soleil. Patrick est fan. Selon lui, le Cirque du Soleil a vraiment changé la façon dont on perçoit le cirque. Lui-même a commencé en tant qu’artiste de cirque. Il se souvient quand le Cirque du Soleil a commencé et combien les gens ont été épatés par ce qu’ils étaient capables de faire. D’un point de vue théâtral, les talents de tous les artistes, la façon dont on les trouve et dont on les fait jouer ensemble, est remarquable. Il parle ensuite de ses jumeaux qui n’ont encore jamais participé à une manifestation publique. Ils sont un peu excités mais comme ils vont recevoir beaucoup de friandises, ils vont passer un bon moment.

    La seconde partie de l’interview concerne Grey’s Anatomy et la traduction est déjà sur ce blog.

    Enfin, la journaliste conclut l’entretien en demandant à Patrick comment il fait pour avoir de si beaux cheveux. Il répond qu’il porte un chapeau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :