• Patrick Dempsey

    Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous racontais l’histoire de Madisyn, une petite fille de 10 ans qui avait sauvé la vie de sa mère, grâce à Grey’s Anatomy.

    En effet, après avoir retrouvé sa maman Kandace Seyferth, à terre et inanimée dans leur maison de Sheboygan, dans le Wisconsin, la fillette avait appelé les secours avant de prodiguer à sa mère les premiers soins avec l'aide de son amie Katelynn, 12 ans. C'est un massage cardiaque et un bouche-à-bouche pratiqués en attendant l'ambulance qui ont permis de ramener la mère de famille à la vie. "Ma maman et moi, nous regardons Grey's Anatomy tous les jeudis et j'ai appris ces gestes grâce à la série", avait expliqué Madisyn à un quotidien régional. Kandace avait alors ajouté : "Ils ont affirmé que si Madisyn n'était pas restée calme et n'avait pas contacté les secours, je n'aurais sans doute pas survécu à cette attaque."

    Depuis, Madisyn est devenue une véritable héroïne aux Etats-Unis et tous les journaux télévisés du pays, ainsi que les talk-shows, se l'arrachent. Ainsi elle a été dernièrement l’invitée de l’émission de Anderson Cooper (qui sera diffusée le 26 décembre) et à cette occasion, elle a eu une énorme surprise.

    Anderson Cooper demande aux deux fillettes comment elles ont appris à faire de la réanimation. "Grâce à Grey’s Anatomy" répondent-elles avant de préciser qu’elles regardent souvent la série. Katelynn explique ensuite que pendant qu’elle faisait le massage cardiaque, Madisyn pratiquait le bouche-à-bouche. Cela a duré à peu près 4 minutes. Après cela, la maman a commencé à reprendre ses esprits. Lorsque l’animateur lui demande comment elles ont fait pour garder leur calme dans de telles circonstances, Katelynn avoue qu’au début elle et son amie étaient terrifiées, parce qu’elles ne comprenaient pas ce qui se passait. Madisyn surtout avait très peur pour sa maman. Anderson demande ensuite à la maman ce qu’elle en pense. "C’est vraiment surréaliste. Je regarde Grey’s Anatomy depuis la première saison et je suis une fan pure et dure de Patrick Dempsey depuis le film ‘Loverboy’"
    Anderson apprend alors à ses invitées que l’acteur a entendu parler de leur histoire et qu’il a voulu leur parler. Il est donc avec eux par satellite. Après les premiers cris de surprise et de joie, Anderson révèle à Patrick que Kandace, la maman, vient de dire qu’elle était heureuse de s'être bien coiffée. Patrick éclate de rire avant de dire : "J’aurais aimé être là en personne pour pouvoir vous parler à toutes mais je dois vous dire à quel point votre histoire est remarquable. Nous en avons entendu parler hier, pendant la lecture du scénario, sur le plateau, et tout le monde a été très ému et inspiré par tout ça, par votre comportement héroïque et votre sang-froid en situation de crise. Avoir pu rester calme et agir, c’est tout à fait remarquable. Et aussi, nous nous sommes demandés, vous êtes terriblement jeunes, à 10 ans, pour regarder Grey’s Anatomy, mais grâce à Dieu, c’est le cas !"
    Patrick montre alors à l’écran une blouse que tous les acteurs ont signée et qui sera envoyée aux filles pour les remercier d’être des fans de la série depuis tant d’années mais aussi d’avoir inspiré les acteurs avec une si belle histoire. "D’une certaine façon, nous avons quitté la table de lecture avec le sentiment ravivé que nous avions une raison d’être et c’était génial. Merci à vous de nous avoir donné ça", a conclu l’acteur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 13:28

    Bonsoir à tous, merci pour cette très jolie histoire , c'est une bien belle leçon de vie et de courage bravo aux filettes.

    J'imagine l'émotion qu'a ressenti toute l'équipe de GREY'S ANATOMY en apprenant cette histoire, merci à la série.

    Joyeux noël  et bon dimanche après-midi à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :