• Patrick Dempsey

    Avec la fin de l’année vient le moment des bilans et des statistiques. Il apparait ainsi que, de tous les acteurs de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey a été celui qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur Google en 2011. Ce n’est pas une surprise pour ses fans. Son charme, ses cheveux et le sobriquet de McDreamy lui ont permis d’ancrer son statut de star de la série. Par contre, ce qui est plus étonnant, c’est la localisation des recherches. En effet, ce sont ses fans irlandais et roumains qui googlelisent le plus son nom, tandis qu’aux Etats-Unis, ce sont les Texans qui sont les plus acharnés.

    Mais si Patrick Dempsey se révèle être l’acteur le plus connu de la série, Meredith Grey est le personnage qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur Google. Ce qui prouve l’importance de Meredith dans Grey’s Anatomy ! Source

    Jeudi dernier, des Italiennes en vacances à Los Angeles ont eu la chance de croiser Patrick Dempsey sur le parking du Country Mart de Santa Monica. Source

    Un article sur Patrick est paru sur le site d’un journal local du Maine. En voici la traduction.

    Bien entendu, Patrick Dempsey est surtout connu pour son interprétation du neurochirurgien, le Dr Derek Shepherd, dans la série à succès d’ABC, Grey’s Anatomy, un rôle pour lequel il a remporté un Screen Actors Guild Award en 2007 et deux People’s Choice Awards, en 2007 et 2008, dans la catégorie Star masculine préférée de la télévision.

    Cela demande une sacrée quantité de détermination et de talent pour devenir une star de cinéma et de télévision internationalement connue, quand on vient de petites communautés rurales, comme Turner (4.972 hebitants) et Buckfield (1.723 habitants). Ça demande même une plus grande force de caractère pour ne pas oublier ses racines et rendre aux endroits et aux personnes qui vous ont aidé à devenir la personne que vous êtes, ce qu’ils vous ont donné.
    Dempsey, un natif du Maine, illustre le fort sentiment d’appartenance à la communauté de la Nouvelle-Angleterre. Il est resté attaché à la région de son enfance non seulement en y gardant une résidence à temps partiel, mais aussi en partageant activement sa richesse et son succès pour aider les personnes qui ont été, et sont toujours, ses amis et voisins.
    Quand le cancer de sa mère a été diagnostiqué en 1997 et qu’elle a subi deux rechutes par après, Dempsey a appris que les équipements disponibles pour soigner des cancéreux dans la région de Lewiston étaient lamentablement insuffisants. En travaillant avec le Centre Médical Central du Maine, il a aidé à créer le Patrick Dempsey Center for Cancer Hope and Healing, en faisant une donation de démarrage qui a permis la rénovation de l’installation existante et le développement d’une gamme de services conçus pour fournir la plus grande qualité en matière d’éducation, de soutien et de bien-être, afin d’accroitre la qualité de vie des individus, des familles et des communautés touchées par le cancer. Les services sont disponibles autant aux enfants qu’aux adultes.
    "J’ai beaucoup appris durant la maladie de ma mère" déclare Dempsey. "J’ai découvert à quel point c’est important d’avoir accès à de bonnes et fiables ressources pour aider le patient, les membres de sa famille et le personnel soignant. Après cette expérience, j’ai su que je voulais faire la différence, pour rendre à la communauté ce qu’elle a donné à ma mère en l’aidant dans son parcours contre le cancer."
    L’année dernière, le Centre de Patrick Dempsey a aidé plus de 75.000 personnes. Mais son engagement envers sa communauté ne s’est pas arrêté avec la création du Centre. En 2009, afin de récolter des fonds pour soutenir le travail du Centre, il a créé le Dempsey Challenge, un évènement annuel qui consiste en des promenades, des courses et une promenade cycliste de 160 km. Passionné de culture physique, il participe activement à l’évènement qui en 2011 a attiré 3.834 joggeurs, promeneurs et cyclistes venus de 34 états, ainsi que du Canada, de Dubaï, d’Allemagne et de Suisse, et a récolté plus d’un million de dollars.
    Demspey a déclaré qu’un des choses qu’il ne voulait pas perdre par rapport à cet évènement, c’était son esprit unique. Il comprend les différents niveaux de compétence des participants locaux et des coureurs professionnels. Dempsey devrait être fier qu'en plus de l'aide financière que l'événement récolte pour le Centre Dempsey, il favorise un sentiment communautaire et crée des amitiés qui durent.
    La quatrième édition du Dempsey Challenge est programmée pour les 13 et 14 octobre 2012. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :