• Patrick Dempsey

    La semaine dernière, Patrick était à New York pour annoncer la préparation d’un documentaire sur les 24 Heures du Mans. Voila un article qui a été écrit à cette occasion.

    Je suis assise à côté de Patrick Dempsey, à l’arrière d’une voiture noire qui nous conduit jusqu’à un hélicoptère qui attend de s’envoler dans le soleil couchant. Pour être tout à fait exacte, l’hélicoptère est juste pour Dempsey, qui le prend jusqu’à l’aéroport JFK où il montera dans un avion pour Los Angeles afin de reprendre le tournage de Grey’s Anatomy. Et même si nous sommes en plein Manhattan à l’heure de pointe, nous ne roulons pas tellement comme des fous, mettant le manager et l’attaché de presse assis derrière nous en étant de légère panique, à cause de l’éventualité de manquer le vol.

    Dempsey vient juste de quitter la séance de présentation des programmes de Discovery Communications où il est monté sur scène pour introduire sa nouvelle série, Road to LeMans, avant d’affronter une séance photo avec un essaim d’adorables publicitaires féminines. La docu-série en quatre parties qui suivra Dempsey et son équipe automobile pendant leur préparation aux légendaires 24 Heures du Mans, est le clou du futur programme de la chaine Vélocity qui n’a que six mois, et représente son plus grand engagement financier pour une série.

    La star de Grey’s Anatomy, qui a couru au Mans dans une Ferrari il y a trois ans, dit que l’idée de faire une série sur la compétition automobile, a été très satisfaisante d’un point de vue créatif. "Je suis un grand fan de documentaires. Toutes les choses que j’aime vraiment faire et regarder ont été réunies et ça a été une opportunité géniale."

    La série, qui sera diffusée en 2013, montrera à ressemble l’entrainement physique de Dempsey dans la voiture (cette fois une LMP2) et aussi le travail que représente la direction d’une écurie et le fait de trouver des sponsors. La chaine haut de gamme et ciblée sur les hommes qu’est Velocity fait attention de ne pas flatter le sens des fausses réalités dans sa programmation, et Dempsey assure que sa série ne sera pas différente. "Il y a suffisamment de drame dans tout ce qui se passe sur le circuit et de toute façon gérer beaucoup de gens, ça ne va pas se faire comme ça. Ça va être simplement sans détours et très sincère. Ça va se dérouler de la façon dont ça va se dérouler."

    Puisque Dempsey apporte à la chaine l’influence certaine d’une star bien en vue, il prend son rôle de producteur exécutif de la série au sérieux et dit que ce sera amusant pour lui de jouer avec une caméra. Il a déjà prévu le genre de lumière et de composition qu’il veut pour la série. "C’est vraiment important pour nous de vraiment définir le regard de Velocity, de le changer un petit peu pour le rendre plus cinématographique que ce que nous avons l’habitude de voir."

    Dempsey, qui est fan de documentaires et du réseau public américain de télévision (oui mesdames, il est même un fan de Downton Abbey) espère apprendre beaucoup de cette expérience afin de pouvoir l’appliquer à d’autres projets documentaires qu’il aimerait faire, peut-être sur les pilotes de légende Phil Hill ou Dan Gurney, oui encore sur le cyclisme, un autre de ses intérêts. Quant à Road to LeMans, il espère que c’est une série que même les personnes qui ne sont pas familières avec le monde de la course automobile, pourront apprécier à cause de l’expérience émotionnelle. "Idéalement, vous voulez gagner la course, mais il va y avoir le parcours et le fait d’être là et ce que ça implique, et qui sait comment nous finirons. Il y aura un commencement net, un milieu et une fin et j’espère que la fin est positive." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :