• Patrick Dempsey

    Depuis jeudi, Patrick est à Monterey, sur le circuit Laguna Seca, pour participer à la course American Le Mans Series. Vous trouverez les photos des deux premiers jours dans cet album.

    Ce week-end marquera l’entrée de la Dempsey Racing en ALMS, autrement dit l'American Le Mans Series.

    Patrick a fait part il y a peu de son désir d'être présent aux 24 Heures du Mans 2013 avec sa propre équipe. Et c’est pour se préparer au mieux à cette échéance qu’il a désiré concourir en ALMS. Pour ses débuts dans cette catégorie, l'écurie s'est octroyée une Lola-Judd LMP2. La voiture sera pilotée par Patrick bien sûr, mais aussi par son ami Joe Foster et par le jeune Britannique Jonny Cocker.

    Avant de participer à cette épreuve, le team a procédé à des premiers essais sur le circuit Miller Motorsports Park, non loin de Salt Lake City. "C'est une expérience impressionnante à bien des égards", a déclaré Patrick à propos de sa première expérience au volant d'un prototype. "Ça semble familier et en même temps tellement plus intense. Les freins, l'accélération, la vitesse de passage en courbes et la puissance, tout est un ton au-dessus de toutes les GT que j'ai pu piloter. C'est une machine impressionnante et c'est vraiment incroyable d'avoir l'opportunité de courir dans une telle voiture à ce niveau. Et quel meilleur tracé pour commencer que celui de Laguna Seca ! Cette course sera la poursuite de notre apprentissage et de notre processus de test. Mais cette fois, ce sera devant un public nombreux."

    Dempsey et Foster ont donc bien exécuté le plan qu’ils avaient annoncé en mars dernier, à savoir qu’ils voulaient disputer une partie de la saison ALMS en LMP2 avant de faire une saison complète en 2013, avec en plus une participation aux 24 Heures du Mans. "Il y a eu beaucoup d'aventures ces derniers mois pour mettre le programme en place", a souligné Joe Foster. "Patrick et moi-même sommes très excités. Nous savons depuis longtemps, notamment après avoir vécu un moment exceptionnel aux 24 Heures du Mans 2009, que Patrick souhaitait y retourner avec sa propre équipe et sa propre auto. Cela fait donc plusieurs années que nous essayons de monter ce programme. Et ça y est, ça peut enfin commencer."

    Le Dempsey Racing va avoir un week-end très chargé, puisqu’il engage également à Laguna Seca une FLM09 en LMPC, qui sera pilotée par Henri Richard, Duncan Ende et Ryan Lewis. Le team sera également présent sur le New Jersey Motorsports Park en Grand-Am, à la fois en Continental Tire avec une Mustang Boss302R GT pour Ian James et Roger Miler, et en Rolex Series, avec la Mazda RX-8 n°40 que piloteront Scott Maxwell et Tom Long en remplacement de Patrick Dempsey et Joe Foster, et la Mazda RX-8 n°41 pour Charles Espenlaub et Charles Putman. Au total, le Dempsey Racing engage donc ce week-end cinq voitures, 12 pilotes et un nombre évidemment encore plus important de techniciens, de mécaniciens, de logisticiens. "Nous allons atteindre les objectifs que nous nous étions fixés quand nous avions monté le team" s’est réjoui Patrick Dempsey. "C’est à la fois un peu effrayant et en même temps incroyablement gratifiant. C’est une étape importante pour notre groupe et pour notre équipe. Nous avons travaillé dur avec nos partenaires, non seulement pour courir ici, mais aussi pour revenir au Mans. C’est vraiment un honneur et c’est aussi très excitant de penser à tous les circuits que nous allons visiter au cours des prochaines saisons, à commencer ce week-end à Laguna Seca, l’année prochaine de nouveau au Mans, et d’autres circuits de haut niveau comme Sebring, Daytona, Indianapolis, Road Atlanta et tant d’autres." Source

    A noter que le trio Dempsey-Cocker-Foster a fait le 5e temps (3ème en P2) lors des premiers essais libres pour la Lola B12/80. A l'issue de la session, Patrick était enchanté. "La voiture est phénoménale. Les pneus Michelin fonctionnent à la perfection et c'est incroyable de rouler dans une LMP2. C'est juste une question de temps pour trouver ses marques et prendre confiance. Cela peut prendre du temps. Nous étions un peu frustrés après les essais et nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous allons maintenant analyser les données. L'appui est totalement différent de ce que je peux connaître en GT. La courbe d'apprentissage est importante. Ici, le trafic est un autre problème. J’essaye de garder la perspective de tout ce que nous devons accomplir. Joe a très bien piloté et Jonny est très rapide, tout en montrant beaucoup de soutien. Je me bats vraiment pour m’acclimater au freinage et à la patience dans les virages. C’est bien, mais encore une fois, il faut plus de temps dans le baquet, être à l’aise, avoir confiance en l’aérodynamique et l’appui de la voiture. Ca va juste prendre du temps. Il y a encore beaucoup à apprendre mais aujourd’hui nous avons fait un grand bond dans les temps. Travailler avec Jonny a été vraiment utile concernant ce sur quoi j’ai besoin de me concentrer et ça a fait une grande différence. J’ai gagné en confiance. Nous avons eu cette voiture il y a moins de deux semaines et Jonny a fait un super boulot en se qualifiant troisième dans la catégorie et cinquième au total. C’est très révélateur sur l’équipe. Je suis vraiment fier d’eux, de tous les gars et de leur travail." Source et source

    Du point de vue professionnel, on vient d’apprendre que Patrick tiendra son propre rôle dans un film hollandais, intitulé "Ushi Must Marry". L’héroïne du film sera interprétée par Wendy van Dijk, une actrice et présentatrice hollandaise qui a créé pour la télévision, le personnage de Ushi Hirosaki, journaliste japonaise à l'anglais très limité et au look reconnaissable entre mille. Ushi voyage tout autour du monde en compagnie de son comparse Hiromi Tojo pour interviewer les personnalités du monde entier, et les surprendre avec ses interviews décalées.

    Dans ce film, Ushi va parcourir le monde pour trouver le parfait candidat au mariage. A Los Angeles, elle rencontrera Patrick Dempsey et Christopher Noth. Le film devrait sortir en décembre 2012.

    A l’occasion du début du tournage cette semaine à Los Angeles, Wendy a rencontré Patrick. "J’ai eu un magnifique entretien avec lui" a-t-elle déclaré. "C’est un mec super chouette." Source

    Voila la vidéo de la rencontre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :