• Patrick Dempsey

    Le magazine Vanity Fair a interviewé Patrick par téléphone pour lui parler de sa passion pour les voitures. Voila le résultat de cet entretien.

    Patrick Dempsey est, selon notre estimation très peu scientifique, l’acteur pilote incroyablement beau le plus célèbre du monde. Il a commencé sa carrière sportive au lycée, dans le Maine, sur les pistes de ski, où il a remporté un championnat d’état en slalom. Depuis, en plus d’une carrière qui a évité les pièges rencontrés par la plupart des enfants stars des années ’80, il a participé aux courses les plus célèbres dans le sport, comme notamment les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Daytona et aussi l’American LeMans.

    En dehors de votre métier d’acteur et de votre chevelure délicieusement luxuriante, vous êtes probablement mieux connu comme pilote de voitures de course. On m’a rapporté que vous aviez concouru sur des Aston Martin, des Mazda et maintenant des Maserati. Est-ce que tout cela est vrai ?
    C’est vrai. Cette année, j’ai participé à une course Maserati à Sonoma, ce qui a été très amusant, et c’était la première fois que j’avais la chance de courir là-bas. Je pilote une Mazda RX-8s dans la catégorie Rolex depuis environ cinq ans maintenant. Une Aston Martin en Continental series cette année. Une Ferrari au Mans. Une BC Dune Buggies dans le rallye Baja 1000.

    En plus de ça, je suis sûr que vous possédez certaines voitures de courses, pas vrai ? Envisageons quelques scénarios et dites-moi quelle voiture de votre collection conduiriez-vous et pourquoi ? Nous allons commencer par une balade tranquille en voiture jusqu’à la côte, un jour de congé.
    Vous ne pouvez pas vous tromper avec ma Porsche 356 de 1963. La cabriolet 356 est une voiture parfaite pour la Californie. Elle est emblématique. Elle est facile et fiable à conduire. Et c'est à l'épreuve des balles.

    Pour conduire un des enfants à une activité ?
    Avec la famille, je prendrais une 280 SE, la berline cabriolet Mercedes. Abaissez le dessus et roulez tranquillement.

    Une sortie le soir avec votre épouse ?
    Je prendrais la Jag. J’ai une Jaguar E-Type V-12 de 1972, une autre voiture emblématique. Si vous l’avez bien choisie, elles sont très rapides et peuvent très bien se manier. Et c’est extrêmement fluide.

    Pour vous rendre au travail, aux studios ?
    Mon véhicule quotidien est désormais une Mercedes SLS Gullwing, en argenté, qui est une couleur typiquement allemande. La SLS est une voiture parfaite en ville parce que si vous voulez juste faire une promenade tranquille, vaquer à vos activités, vous pouvez l’utiliser pour ça. Et puis, si vous voulez devenir sportif, c’est un monstre. Vous pouvez être réellement agressif dans cette voiture.

    Avez-vous une "licorne", une voiture fantastique vous aimeriez vraiment posséder ?
    Je voudrais avoir une Gullwing originale. Mais je pense que la voiture à avoir serait la Mercedes SL Roadster originale, la 300 SL. Ce serait la voiture parfaite. Elle m’a toujours branché. Il y a une élégance, une sophistication. Et après, si vous regardez les voitures italiennes, les Maserati des années ’50 sont certainement de très belles voitures aussi.

    Quelle est la pire voiture que vous ayez jamais possédée ? Et vous pouvez définir "pire" comme vous le voulez.
    J'ai eu une Ferrari Daytona, qui était une bête à conduire. Je veux dire, une fois que c’était lancé, c'était très bien, mais ça ne conduisait pas facilement. Il n'y avait pas de direction assistée, c'était un gros V-12. C’était beau à regarder, sculptural, c'est tout simplement fantastique, mais sur le plan pratique, ce n'était pas quelque chose que vous pouviez utiliser comme véhicule tous les jours. Mais on peut penser que je cherche la petite bête, hein ?

    Mmm… peut-être. La pire voiture que j’ai eue un jour était une Ferrari Daytona.
    (rires) J’ai eu beaucoup de chance. La seule autre voiture dont je peux dire qu’elle m’a donné des soucis, c’est ma première voiture, une Mercedes diesel. En hiver, je n’arrivais jamais à la faire démarrer. J’étais retourné dans le Maine à l’époque, et si je ne la faisais pas tourner pendant la nuit (pour chauffer le moteur), je n’arrivais pas à la faire démarrer.

    Pour notre dernière question, que nous posons à toutes les personnes que nous interviewons, dites-nous quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée dans une voiture ?
    Au début, quand j’ai acheté la Porsche 356 – c’était il y a 20, 25 ans – j’ai dû sortir précipitamment de mon emplacement. Là où je vivais à l’époque, la ruelle pour sortir était très étroite et je devais faire marche arrière pour en sortir. Et alors que je me retournais pour regarder derrière moi, pour m’assurer que je n’allais pas reculer dans quelque chose, j’ai entendu que la porte s’arrachait de la voiture. J'avais oublié de la fermer avant de démarrer. Et ce fut terrible, un bruit terrible. Je n'ai jamais pu refermer la porte correctement après ça. Je devais la fermer à coups de pied et ensuite l’attacher avec une sorte de tendeur. C’était plutôt embarrassant.

    Oui, ce n’est pas exactement la façon dont vous voulez être vu dans une Porsche vintage. Cependant, Paul Newman avait une Porsche 356 vraiment merdique dans le film Harper, et il arrivait quand même à paraitre toujours cool.
    Oui. C’est vrai. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :