• Patrick Dempsey

    Hier après-midi, Karen Overstreet, la juge des faillites du Tribunal de Seattle, a approuvé la vente de la compagnie de café Tully’s à la Global Baristas LLC, le groupe mené par Patrick Dempsey.

    “Aujourd’hui a été un grand jour pour nous et je suis très heureux que nous l’ayons emporté" a déclaré Patrick. "Depuis le premier jour, nous nous sommes attachés à sauver des emplois, à conserver l’indépendance de Tully’s et à insuffler une nouvelle vie et de l’enthousiasme dans la compagnie. J'ai été profondément touché par la vague de soutien de la ville de Seattle et je suis très fier d'être propriétaire d'une nouvelle entreprise dans cette incroyable ville. Nous avons beaucoup de choses à accomplir durant les prochains mois et années et je suis heureux maintenant de dire que Seattle est ma deuxième demeure."

    Il a également tweeté, "Nous avons gagné !!! Nous avons gagné !!! Merci Seattle. A bientôt." Un deuxième tweet a suivi sept heures plus tard. "Il est deux heures du matin. Je viens juste de rentrer chez moi. Une journée de travail de 15h. Quelle journée ! Je n’oublierai jamais celle-ci ! Bonne nuit.”

    Lors de l’audience qui a duré plusieurs heures, les adversaires de Patrick Dempsey ont tenté de convaincre la juge de refuser l’offre qui avait été faite par la Global Baristas LLC. Des requêtes avaient d’ailleurs été déjà déposées au tribunal mercredi après-midi.

    Tom O’Keefe, le créateur de Tully’s Coffee, qui détient plus de 5% des actions de la compagnie, a demandé à la Cour de recommencer la vente aux enchères, au motif que les intérêts des actionnaires étaient “altérés" par le projet de vente à Global Baristas, dont l’offre était inférieure de plus d’un million de dollars par rapport à une offre concurrente.
    La Neon T Coffee Shops LLC, basée à Denver, s’est plainte que la vente aux enchères du 3 janvier était “désordonnée et pas probante", argumentant également que Global Baristas avait gagné alors qu’une offre supérieure avait été faite par Starbucks et AgriNurture. Enfin Neon T a déploré que le groupe d’investissement de Dempsey avait organisé "une campagne de publicité axée sur la célébrité qui pouvait avoir gêné un financement pour des enchérisseurs qualifiés et donné l’apparence que son offre avait été favorisée."
    AgriNurture, société cotée en bourse qui exploite six magasins Tully’s aux Philippines, a dit dans son dossier qu'elle croyait que son offre faite conjointement avec Starbucks était "l'offre la plus élevée et la meilleure" et qu'elle était prête à procéder à la transaction.

    Par contre, le PDG de Tully’s Coffee, Scott Pearson, avait déposé dès jeudi un document par lequel il apportait son soutien à Patrick Dempsey, insistant sur le fait que son offre aurait comme conséquence de préserver la chaine de magasins, ce qui sauverait 480 emplois. "Je crois que la meilleure partie de cette offre est que nous nous soucions de nos créanciers et de nos employés, et qu’en fait nous rendons quelque chose à nos actionnaires. De plus, beaucoup de clients de Tully’s préfèrent nettement et paient pour un produit Tully’s, en opposition à Starbucks."

    A l’issue de l’audience, la juge a déclaré que la vente aux enchères du 4 janvier était juste et qu’aucune faute n’avait été commise, ajoutant que les arguments présentés par toutes les parties étaient complexes, mais que ce n'était pas à elle de critiquer la décision prise par les cadres de Tully’s d’accepter l'offre de Dempsey. "Est-ce que ça a été compliqué ? Oui. Est-ce que ça a donné un fantastique résultat pour cette affaire ? Oui, en effet" a-t-elle conclu.

    Le porte-parole de Starbucks a déclaré que sa compagnie respectait la décision judiciaire. Source - source - source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :