• Patrick Dempsey

    Hier, Patrick a assisté, comme il le fait chaque année, à une étape du Tour de Californie, dont l’arrivée se faisait à Murrieta, à environ 125 km de Los Angeles.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com
    album

    Quelques jours auparavant, Patrick avait donné une interview, en tant qu’ambassadeur de l’association Breakaway From Cancer qui est associée à Amgen, l’entreprise pharmaceutique qui sponsorise le Tour de Californie.

    Tant de familles sont touchées par le cancer de nos jours. Partageriez-vous votre histoire personnelle avec nos lecteurs ?
    Nous pouvons tous trouver de l’intérêt à partager ces choses. Ma propre mère a survécu deux fois au cancer. Elle se bat contre un cancer des ovaires depuis 1998. Donc suite à cette expérience personnelle, je sais à quel point ça peut être difficile de gérer le combat contre le cancer. Il y a des bons jours et des mauvais. Mais le message, c’est que personne n’est seul dans ce combat.

    Dites-nous en plus sur ce bon côté des choses, Patrick.
    Je viens d’une plutôt petite ville de Nouvelle-Angleterre et ce qu’il y a de bien, dans ce combat pour vaincre la maladie, c’est la grande famille qui est née grâce à toutes les personnes qui font du bénévolat à la clinique du bien-être pour donner un coup de main de toutes les façons possibles. Parfois, c’est offrir des voyages pour des traitements, ou prendre du temps pour discuter. Ça pourrait être, aider quelqu’un à sortir après une tempête de neige ou livrer des fruits frais et des légumes. J’ai vu la prise de conscience transformer la communauté et les gens qui y vivent. C’est épanouissant, c’est bénéfique. C’est une chose belle et magique.

    Vous serez à un important évènement cette semaine, afin de sensibiliser les gens et récolter des fonds pour les services bénévoles qui aident les gens touchés par le cancer. Qu’est-ce qui se passe ?
    C’est très excitant d’être associé à cet évènement cycliste international qui parcourt environ 1.200km du sud au nord le long de la côté californienne. C’est la huitième année du Amgen Tour de Californie, l'un des plus grands événements sportifs annuels d'Amérique. Il y aura 2 millions de spectateurs qui acclameront les 16 meilleures équipes cyclistes professionnelles internationales, pendant qu’ils traversent de beaux paysages pendant huit jours, de San Diego à Santa Rose. Les gens pourront parles aux représentants du Breakaway From Cancer, à chaque étape.

    Vous êtes un pilote automobile et un fan. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous vous intéressez si fortement au cyclisme ?
    Oui, nous constatons des similitudes entre les parcours. Quand une personne arrive à la croisée des chemins dans son parcours du cancer, Breakaway From Cancer est là pour l’aider. Nous croyons que personne ne devrait se battre seul contre le cancer. Il y a un super partenariat avec Amgen, une équipe qui fait tout ce qu’elle peut pour aider le personnel soignant et les malades qui ont survécu, afin qu’ils sachent vers qui se tourner pour trouver de l’aide. Les étapes sont la prévention, la détection précoce, le combat contre le cancer, l’aide financière et la survie. Le cancer est un mort, pas une condamnation.

    A votre avis, quelle est la meilleure façon d’aider les gens ?
    Si les gens pouvaient juste regarder dans leur propre communauté, ça ferait une énorme différence. Observer un voisin pour voir ce que vous pourriez faire pour lui, faire un peu de volontariat dans une clinique de bien-être, trouver les besoins du quartier et voir de quelle façon vous pouvez les combler. Un beau sens de la communauté est né de cette façon ; ça nous aide tous. Si nous prenons soin de notre santé, nous pouvons traiter les autres correctement. Rappelez-vous, le meilleur moyen de guérir quelqu'un est de le serrer contre soi. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :